Sommaire

mercredi 9 septembre 2015

FIXED ON YOU - Tome 1 de Laurelin Paige

Sortie le 03 Septembre 2015


***Attention ! Contient des scènes de sexe explicites***

Couverture de Fixed, Tome 1 : Fixed on You4ème de couverture : Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais.
Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... 
C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Mon avisMe revoilà avec un livre quelque peu déroutant et qui porte très bien son titre.
Pourquoi déroutant ? Parce que dans un premier temps, tout comme Alayna, nous avons du mal à défaire le vrai du faux dans cette aventure. A chaque mots, chaque gestes ou chaque intentions venant de Hudson, on se demande si c’est vrai ! On ne sait plus ou se situe le stratagème et ou commence la passion. 
Dans un deuxième temps, il y a le comportement d’Alayna, qui au lieu de se préserver saute tête la première dans cette proposition tout en sachant qu’elle commet une monumentale erreur.
Et puis il y a le sentiment de lire un mélange de ce qu’on a déjà lu, comme FSOG, Crossfire ou encore Stark mais tout en étant nouveau …
C’est assez troublant, car ici l’auteure nous montre l'autre côté du miroir. Nous sommes du côté des manipulateurs et des harceleurs et c'est présenté d'une telle façon qu'on ne peut qu'apprécier des personnages qu'on aurait détesté dans un autre livre.
C'est une lecture agréable qui suscite notre curiosité, car dès la deuxième partie du livre, tout s’enchaîne et on se laisse entraîner par la plume de Laurelin Paige.

Alayna est une jeune femme brillante qui vient de sortir major de sa promo. Actuellement elle travaille dans un club qui est en passe d’être racheté par un homme mystérieux. Elle aime son job, d’ailleurs elle devrait bientôt obtenir un poste de manager, enfin si le nouveau patron est d’accord !! Alayna ne peut s’empêcher de tout dramatiser. Et si elle n’obtenait pas sa promotion ou pire, si elle était virée ? Que deviendrai-t-elle avec tout ce temps libre, tout ce temps pour réfléchir ?

Avec la découverte de son nouveau patron, le très richissime, très séduisant et très sexy Hudson Pierce, Alayna a peur de rechuter. Ce mec est à classer dans la catégorie « à éviter à tout prix ». Alors quand il va lui faire une proposition pour le moins étonnante, elle va refuser car elle se connaît ! Mais après que son frère lui ai annoncé qu’il arrêtai de la financer, elle n’a plus le choix que d’accepter la proposition de Hudson au risque de retomber dans ses travers. Mais comment va-t-elle surmonter ses sentiments ?

Alayna et Hudson sont blessés qui peuvent se faire beaucoup de mal, mais l'attirance entre eux est trop forte, indéniable et électrique.
Quand l’un aime trop, l’autre ne ressent pas d’amour.
Quand l’un s’ouvre, l’autre se ferme.
Au-delà de leur stratagème, parviendront-ils à se guérir l’un l’autre ?
Alayna parviendra-t-elle à surmonter les secrets de Hudson ?

Alayna se révèle rapidement à nous. On découvre ses doutes, ses peurs ses angoisses et ses problèmes. On va la voir se débattre face à ce trop plein d'émotion qui va la submerger et la faire réagir de façon plutôt contradictoire, mais même si elle connaît de nombreux moments de doute, elle continue de se battre et d’avancer pourtant il suffirait d’un rien pour qu’elle rechute. Et bizarrement Hudson lui fait du bien, et elle ressent le besoin de le protéger, de l'aider ... mais est-elle prête à entendre la vérité sur Hudson ? Aura-t-elle la force de se battre contre ses démons et ceux de Hudson ? 
Hudson est un homme fermé, secret et très charismatique qu'on a du mal à cerner. Comme tout millionnaire, il ne laisse rien paraître quand à ce qu’il ressent. Il fait très sûr de lui, maître de toutes les situations mais la persévérance d’Alayna va fissurer sa carapace et on va découvrir que derrière ce masque se cache un homme au passé sombre qui doute de lui et de l'amour. Et à partir de ce moment là, l'histoire prend tout son sens ...

En résumé, une lecture qui nous promet une saga intéressante avec des secrets, du rythme et de la passion. On se demande comment Alayna et Hudson vont faire pour surmonter leurs passés et leurs troubles.
Pour ma part, j'attends aussi un peu plus de revirement de situation …. oui, j'aime quand rien n’est facile et que mon petit cœurs est malmené. 
Rendez-vous en novembre pour Found in you ;-)

Merci à Valentine et à Hugo Roman pour cette lecture.

Mes extraits
- J'avais espéré qu'une jeune femme diplômée de Stern et cherchant une carrière dans le management se serait habillée de façon plus appropriée.
[...]
- Ma tenue est tout à fait convenable pour une employée de boite de nuit.
- Pas pour quelqu'un qui espère devenir manager.
- Si, même les managers. Le sexe fait vendre, Monsieur Pierce.
- Pas dans un club select. Pas dans le genre de club que j'ai l'intention de gérer. Son ton autoritaire résonna dans ma tête, mais lorsqu'il baissa d'un ton, sa voix résonna jusqu'au plus profond de mon être.
- Vous devez savoir, Alayna, qu'il n'est pas facile pour les femmes d'être prises au sérieux dans le monde des affaires. Habillez-vous de façon sexy, mais pas comme une pétasse.
******
- Il ne serait pas temps que tu trouves un boulot plus normal ? Quelque chose où tu travailles de neuf heures à cinq heures, par exemple ?
- Mais je travaille de neuf heures à cinq heures. Juste pas les mêmes neuf heures et cinq heures que toi.
******
En ce moment précis, j'ai été tenté de croire que l'on pourrait être ensemble de cette façon. Que, malgré ma peur, je pourrais choisir d'être avec lui, sans me laisser consumer par lui.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 356 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
 

3 commentaires:

  1. Je vais tenter ma Coco ! Merci ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le tenter ! Merci ma Coco !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. je laisse en suspend, même s'il est dans ma pal :)

    RépondreSupprimer