Sommaire

mardi 29 septembre 2015

CHARLEY DAVIDSON, Tome 7, Sept tombes et pas de corps, de Darynda Jones

Sortie le 28 août 2015

Résumé: Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

L'avis de Nini et Lna: Charley Davidson, c'est MON héroïne. Sincèrement, je l'aime. J'aime tout chez elle. C'est la meilleure héroïne de bit-lit de tous les temps.
Et son mec, Reyes, p***** de bordel de m****, c'est LE mec par excellence!!! Il est parfait, il est sexy, il est dangereux, il est fou de Charley...
Bon, la chronique pourrait s'arrêter là, j'ai tout dit et si après ça, vous n'avez toujours pas commencé cette saga, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse... Vous êtes des cas désespérés, MDR!!!!
Lna : Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cette saga ma Nini !! Je suis à 100% d'accord avec toi, Charley est L’HÉROÏNE parfaite !! Et son Reyes... OMG !!  
Ah mon Lna, ça fait plaisir de partager ses coups de coeur!!! Bon allez, ok, je la fais cette chronique. Mais que dire de plus à part que chaque tome est une pépite. Chaque tome est une réussite. On en est au 7è et il n'y en a pas un en dessous de l'autre, pas un tome de trop, pas un où on s'ennuie, où on a envie de frapper l'un des héros. Non. It's perfect! Super bien écrit, des intrigues bien ficelées, des personnages plus que réussis, des enquêtes tordues, mais moins tordues que notre Charley, car elle, c'est quand même une sacrée nana!!! Mais surtout, le point le plus important, c'est que c'est une saga où on se marre du début à la fin, Charley a un humour décapant, je passe mon temps à me marrer toute seule en lisant ses remarques tarées, ses pensées tarabiscotées.
Lna: Sans oublier son habitude de donner un nom à tout, que ce soit les parties de son corps ou encore ses meubles: il y a Sophie son canapé, Georges la douche de Reyes, Fred son crâne et Barbara son cerveau, mais aussi Virginie sa vessie, Will et Danger ses seins ou encore Betty White son coeur, mdr! Dit comme ça, ça doit vous paraître bizarre si vous ne connaissez pas Charley, mais dans le contexte de ses pensées, c'est vraiment fandard et totalement naturel !
Alors on rit beaucoup avec Charley, mais on tremble aussi! On tremble pour elle en se demandant comment elle va encore faire pour se sortir de cette situation où elle a encore réussi à se fourrer. Il faut dire qu'elle risque sa vie plusieurs fois par jour, elle les attire vraiment, elle est souvent inconsciente du danger mais il faut dire qu'en même temps, elle est détective privée ET faucheuse. Deux emplois à risque, vu qu'en plus elle est juste fiancée au fils du diable, rien que ça...
Lna : Cette auteure est juste brillante !! Il n'y a pas un tome qui vous décevra ! En plus, il y a tout ce qu'il faut pour en faire une saga incontournable : une histoire originale, des personnages divers et variés, du suspense, beaucoup d'humour et... de l'amour ! ...un cocktail parfait ! 

Bon alors maintenant vous allez peut-être vouloir en savoir un peu plus sur l'intrigue de ce tome-là? Ouais ok, mais alors je vais devoir faire attention de ne pas vous spoiler sur certaines choses donc ça ne va pas être facile facile...


Donc notre Charley va encore avoir des journées bien chargées entre ces satanés chiens de l'enfer, les Douze, qui la poursuivent et veulent la dévorer; Reyes qui du coup ne veut plus la lâcher d'un pas et donc Charley qui va bien sûr essayer de le semer; sans oublier le manque de caféïne suite à son arrêt du café ou encore ses enquêtes concernant l'ex-petite amie de Garrett; ces lettres de suicide suspectes, bref, la vie de Charley est loin d'être un long fleuve tranquille...


Comme d'hab, on n'a plus qu'à attendre le prochain tome... prévu en français en janvier 2016, bouh ouh c'est loinnnnnn... Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore plusieurs tomes de prévus, et ça, ça fait du bien de le savoir ;-)

Lna : On a même pas 6 mois à attendre ! Je préfère ça au fait de patienter 1 an et qu'au final tu sois déçue... car c'est souvent ce qui arrive. Mais avec D. Jones tu sais que dans 6 mois, tu vas encore passer un excellent moment ;-)  
Waouh ! pas un seul spolier !! T'es une chef ma Nini !! 
Merci Lna! Pas évident de ne pas dire que Charley... oups, je m'égare!
Pour les extraits, j'ai toujours beaucoup de mal à les sélectionner car il y en a tellement que j'aimerais vous faire partager, j'ai tellement de marque-pages que c'est difficile de choisir!!!
Lna: et en plus là on est 2 à vouloir mettre nos extraits donc c'est double dose, pour le plaisir ;-)

Nos extraits:
Lorsque la porte s’ouvrit, il était déjà en train d’enfiler son sempiternel tablier blanc. Je restai assise là où j’étais, émerveillée par sa beauté saisissante. Y avait-il quoi que ce soit de plus sexy qu’un beau mec dans un tablier qui faisait la cuisine ? J’espérais simplement qu’il ne commencerait pas à en avoir marre de moi. Est-ce qu’un jour on en aurait marre l’un de l’autre ? Est-ce que notre envie d’être touché par l’autre, embrassé, diminuerait ? Je n’arrivais pas à l’imaginer, et je priai pour que ce ne soit pas le cas.

**********
Lorsque je franchis le seuil de notre chambre, où nos têtes de lits étaient toujours collées-puisque Reyes avait abattu le mur qui les séparait quelques semaines auparavant-, je fus frappée par le tableau qui m’accueillit. Reyes était étendu au milieu des deux lits, installé sur plusieurs coussins, torse nu, vêtu uniquement de son pantalon sombre, pieds nus, un verre à la main et un livre dans l’autre. On aurait dit une de ces photos prises « à la maison » avec des modèles qui ressemblaient à des stars de cinéma.
Je faillis jouir rien qu’en le regardant. C’était une des choses les plus sexy que j’avais jamais vues. Et j’avais bu beaucoup de trucs sexy récemment. M’habituerais-je jamais à l’avoir ? À pouvoir le dévorer des yeux en sachant qu’il était mien ?

**********

— Je suis très inventif avec ma bouche.
— J’en suis parfaitement consciente.
— Tu devrais t’asseoir sur mon visage.
Un gloussement m’échappa de nouveau.
— Je ne m’assiérai pas sur ton visage. Oh, mon Dieu !
— Allez, assieds-toi sur mon visage. Je réaliserai tes rêves.
— Tu devrais vraiment t’entraîner à l’humilité, lui dis-je.
— L’humilité, c’est surfait.
— En plus, ajoutai-je en le repoussant lorsqu’il se colla à moi, on a de la compagnie.
Il baissa les yeux sur Artémis, qui frétillait à toute allure. Elle était presque aussi heureuse que moi de voir que notre homme était revenu à la normale.
— Comment ça va, ma belle ? lui demanda-t-il en tendant la main pour lui gratter les oreilles.
Le fait qu’il puisse seulement bouger son bras me scia.
— Va chercher la baballe, dit-il en faisant semblant d’en lancer une. 
Artémis sauta du lit et plongea à travers le mur à la recherche d’une balle invisible tandis que je restai à observer Reyes, bouche grande ouverte.
— C’était tellement mesquin, lui reprochai-je.
— Quoi ? demanda-t-il en se pressant de nouveau contre moi. Elle aime les boules. Toi aussi, si je me souviens bien.
— Tu es incorrigible. Et ton épaule ?
— Je ne prévois pas de l’utiliser pour ça, dit-il en descendant sa main dans mon bas de pyjama, celui où il était écrit « FOND DANS LA BOUCHE ».
Une délicieuse décharge de plaisir me parcourut lorsqu’il trouva le centre de mon être et y enfonça les doigts. Je pris une profonde inspiration. 

**********

- Tu as appelé ton oncle Bob ?
- Pas encore. Mais un chèque pourrait m'être utile, tu sais. Je dois te payer. Finalement.
- Ce serait génial. Je pourrai manger ce mois-ci.
- Hé, dis voir, je n'ai jamais dit que je te paierais assez pour te nourrir durant tout les mois. Tu devrais peut-être rationner tes provisions. Et te débarrasser de ta gosse. Elle mange beaucoup trop, maintenant qu'elle a treize ans.
Bien sûr, je laissai de côté le fait qu'Amber faisait à peine la taille d'une brindille en hiver.
- Ouais, hein ? Je ne sais plus quoi faire d'elle.
- Ne me lance pas sur le sujet, répondis-je en retirant ma main de celle de Reyes pour la balancer devant moi d'un air dramatique avant qu'il réussisse à s'en emparer de nouveau. Elle est tellement exigeante. Nourriture. Eau. Avant que tu aies le temps de dire ouf, elle demandera à être détachée pour utiliser la salle de bain.

**********

Il s'arrêta et coula un regard brûlant vers moi. Sa voix se brisa lorsqu'il dit doucement :
- Je ne veux pas te perdre.
- Parce que, moi, je peux te perdre ? demandai-je, criant pratiquement après lui.
Il baissa la tête et se pinça l'arête du nez entre le pouce et l'index. Puis il admit ce qui était probablement sa plus grande peur.
- Je ne sais pas comment gagner. Je n'ai pas la moindre idée de comment éliminer les Douze. Et quand j'ai vu ton nom sur ce mur...(sa respiration se bloqua dans sa poitrine. Puis il posa ses yeux couleur café sur moi.) Si tu meurs, ajouta-t-il avec une violence sauvage dans la voix, je filerai droit en enfer et je tuerai tous les démons qui s'y trouve. Ou je mourrai en essayant. 


Chronique de Nini et Lna Tessie-cop
Relié: 432 pages
Editeur : MILADY (28 août 2015)
Collection : Bit-Lit

8 commentaires:

  1. Quand je vois juste le début en duo de votre commentaire... ça donne des étoiles dans les yeux. ma question serai simple :

    Je connais pas la série.. ça vaut donc la peine de m'y mettre? depuis le tom1 bien sur xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan de la 1ère heure, je dis oui sans hésiter. Tous les tomes sont bons, de qualité égale. Si tu aimes le 1er, tu les aimeras tous.

      Supprimer
    2. Tout à fait ! Aucun tome en dessous de l'autre. Une héroïne sans défaut (oui je le dis !) et un héro TOP !!
      A LIRE !!!

      Supprimer
  2. Très belle chronique les filles!!!! Comme vous, j'adore cette saga! Ce tome est dans la lignée des précédents, drôle, pétillant, rempli d'actions et de rebondissements. Reyes est à tomber!!!!! Le voir si protecteur, c'est juste excellent! Hâte d'avoir la suite, vu la fin qui m'a scotché!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui cyn79, cette fin!!!! Mais je crois qu'on peut dire ça de chaque tome, mdr!
    oui Kya, elle vaut vraiment le coup! Lance-toi et reviens-nous dire ce que tu en penses!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Reyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss. Mais attention Charley est tout autant exceptionnelle. Pour une fois on a un duo qui est juste énormissime <3 Merci pour votre chronique à deux, je n'ai rien à y rajouter <3

    RépondreSupprimer
  5. rho lala.. ma liste n'en fini plus ahahah... bon je fini celui de Sophie et j'entame le tome 1!

    Merci les filles^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai qu'une chose à dire: JE LE VEUX !!! Le livre, pas Reys. Quoique... si mon homme était d'accord, je prendrais bien les deux ;)

    RépondreSupprimer