Sommaire

jeudi 2 juillet 2015

PROMISE ME THIS de Christina Lee

Sortie le 09 Juin 2015

Couverture de Between Breaths, Tome 4 : Promettre4ème de couverture : ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Mon avis : Black Moon Romance fait parti des collections que j'aime bien découvrir. Même si le schéma est habituel, une romance ou rien n'est simple ni facile, j'apprécie de découvrir ces personnages au passé et à l'histoire qui nous touchent ou nous bouleversent voir les deux à la fois. 

Promise me this est une histoire qui aborde la violence, les problèmes familiaux, le respect, l'acceptation et le travail de soi. La relation que vont construire Jessie et Nate est belle et intense. Elle est basée sur l'écoute et la compréhension. Les personnages savent montrer leur faiblesse ce qui les rends plus humains, plus vrais.
Alors même si ce livre est bien écrit, qu'il se lit facilement et que l'auteure a réussi à m’entraîner dans son histoire et à me faire douter lors de certaines situations, il ne se démarque pas des autres livres du même genre.
Nous avons une double narration et Jessie et Nate en sont les voix.

Point négatif : alors même si personnellement je ne trouve pas que ça soit réellement dérangeant pour l'histoire, puisque chaque tome concerne des personnages différents appartenant toutefois au même groupe d'amis, je ne comprends pas l'ordre d'édition des livres pour cette saga. Et oui Promise me this est le tome 4 alors que le tome 1 sera édité le mois prochain.  Ce qui fait qu'on connait déjà la finalité du tome 1. Alors si vous ne voulez rien connaître de l'histoire d'Avery et Bennett, je ne peux que vous conseillez d'attendre d'avoir lu "All of you" !

Nate n'est pas du genre à sortir deux fois avec la même fille, et encore moins à entretenir une relation sérieuse. La seule fille qu'il fréquente depuis plus d'un an c'est Jessie ... sa seule amie fille !! Entre eux il n'est pas question de sexe ! C'est taquinerie et vanne à chaque rencontre. Pourtant depuis quelque temps, il ne serait pas contre un corps à corps, mais non, il ne tentera rien ... il ne veut pas l'entraîner dans les ténèbres de sa vie et prendre le risque de gâcher leur amitié.

Jessie est tatouée, change de couleur de cheveux selon son humeur et travaille à mi-temps dans un salon de tatouage. Elle suit des études de photographie, passion qu'elle partageait avec son père. Nate n'est absolument pas le genre de mec qui la fait vibrer, trop lisse, trop propre sur lui, trop fils à papa, pourtant alors qu'elle le surprend avec une fille dans les toilettes d'un bar, des idées pas très sage lui viennent à l'esprit. Mais il est hors de question qu'elle cède ...

Alors que Jessie doit travailler sur son projet photo de fin d'étude, elle demande à Nate de lui servir de guide. Lors de cette journée, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et partager des souvenirs et des secrets. Une connexion va se faire entre eux mais Nate a peur et il fait marche arrière. 
Jessie va le soutenir et le pousser à se confier afin qu'il comprenne et accepte ce qu'il refoule depuis tant d'années, et ainsi vivre sa vie. 

Quel sera l'impact des révélations de Nate ?
Aura-t-il eu raison de s'ouvrir à Jessie ?
Comment accepter ce qu'il ressent et ce qu'il veut ?

Au niveau des personnages, on retrouve les amis de Nate et Jessie. Se sont  des collègues de travail de Jessie ou des amis de Nate. En tout cas, nous les découvrons dans les trois autre tomes !
* Jessie est une jeune femme pleine de vie, indépendante, déterminée, à l'écoute et ouverte aux autres. Elle sait ce qu'elle veut et Nate n'en fait pas parti. Pourtant le temps passé à ses côtés va lui permettre de le découvrir sous un nouveau jour. Elle lit en Nate et le comprend avant même qu'il ne s'exprime. Elle veut l'aider et être là pour lui. Pourtant à aucun moment elle exprime ce qu'elle ressent quand Nate fait machine arrière ... elle accepte son silence, son absence, son choix sans se battre sans nous faire ressentir la moindre émotion.

* Nate est en apparence sûr de lui. Il a tout du fils à papa parfait, mais personne ne sait que derrière ce masque se cache un homme torturé et blessé par des histoires de famille. Il a peur d'aimer et d'être aimé. En tout cas ça ne l'empêche pas d'être tendre, doux et attentionné. Jessie est la seule femme qui lui donne envie de se battre et de faire des efforts, mais il doit aussi protéger les gens qu'il aime. Il est donc pour lui plus simple de refouler ses pulsions, ses fantasmes et ses envies. De toute façon ce n'est pas sain !

Donc All of you #1 nous permettra de découvrir l'histoire d'Avery et Bennett. Before you breake #2 concerne Quinn et Emma, et Whisper to me #3 portera sur Rachel et Kay.

Merci à Betty, Hachette et Black Moon Romance pour cette lecture.


Mes extraits :
Quand elle se redressa, elle nous observa tour à tour, la fille et moi, et ses lèvres firent une moue.
— Vraiment, Nate, dans les toilettes ? dit-elle en posant ses mains sur ses hanches. La grande classe.
Une vague de chaleur remonta dans mon cou. Elle m’appelait rarement Nate. Elle m’avait depuis toujours attribué le surnom de Monsieur Propre, et j’eus le souffle coupé en entendant mon prénom dans sa bouche. Le son me plaisait, même s’il était teinté de mépris.
La brune s’était déjà précipitée dans le couloir, les traits déformés par l’agacement. Elle tenta de me faire signe de la suivre, mais mon intérêt était déjà retombé.
******
— Où est ta copine ? Je n’avais pas l’intention de vous interrompre dans ces toilettes répugnantes.
Je haussai les épaules, soudain sans voix. Il fallait que je mette un terme à ces conneries. Nous étions amis. Des amis qui aimaient faire des pitreries ensemble.
— Je ne sais pas, Blue, répondis-je en utilisant le surnom que je lui avais attribué quelques mois plus tôt. J’ai essayé de me la faire sur la table de billard, mais elle était pas chaude.
Elle renversa la tête en arrière et éclata de rire de bon cœur. Nous étions de nouveau à armes égales.
— Oh, Monsieur Propre, c’est vraiment dégoûtant. Qui sait ce qu’il peut y avoir comme résidus sur le feutre…
— Ce serait fini pour elle en dix secondes chrono, de toute façon, répliquai-je en faisant mine de me frapper la poitrine. Un seul coup d’œil à mon paquet et elle se serait sûrement évanouie sur place. Peu de filles sont capables de gérer un truc pareil.
— Continue comme ça, Monsieur Propre, dit-elle tandis que les gars autour éclataient de rire. Un jour tu vas perdre un pari et tu gars autour éclataient de rire. Un jour tu vas perdre un pari et tu vas devoir le prouver. Et, quand on aura enfin vu ton tout petit machin, tu ne pourras jamais t’en relever.
******
— Il pouvait dire toutes sortes de choses, vraiment. Mes parents croyaient aux forces de l’esprit, ils étaient connectés avec la nature et la beauté intérieure. Mais ce jour-là m’a particulièrement marquée. Parce qu’il m’a dit : « Il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement. »
Je fronçai les sourcils.
— Qu’est-ce qu’il voulait dire ?
— Je me souviens d’avoir posé la même question, admit-elle en me souriant. Il m’a répondu : « Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu’à ce que tu acceptes l’ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d’affronter tout ce que la vie a à offrir. »

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 304 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance

10 commentaires:

  1. Ahhhh Décision, Décision !! J'ai trop envie de le lire et en même temps je ne veux pas être spolier pour les autres \○/
    C'est clair que cette logique est merdique :-[
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ouf je l'ai pas encore commencé, donc j'attendrai :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937
    Si vous le demandez gentiment, le service de presse vous en enverra un ex numérique...

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince, j'ignorais cette histoire de tome 4! Tant pis, je l'ai, je le lis! :p Belle chronique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben comme c'est pas dans l'ordre, j'attendrais. Z'ont craqué les éditeurs franchement?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, je suis quand même hallucinée des erreurs qu'il font dans les publications :(

      Supprimer
  6. J'ai lu All of you avant Promise me this mais c'est pas vraiment dérangeant en effet... on sait juste comment ça finit mais bon en tant que romance, on peut s'y attendre un peu...
    Bref, j'ai bien aimé ce tome-ci, très touchant ; surtout Nate et la retenue dont il fait preuve pour être un homme bien, ça donne des scènes très érotiques aussi ;)
    merci pour ta chronique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez d'accord avec Margaux, j'ai lu ce roman comme un livre indépendant, pas de souci et j'ai beaucoup aimé, notamment la relation entre Jesse et Nate, les démons de ce dernier.

    RépondreSupprimer
  8. Lu et adoré !! Nate... je le revendique ! Un mec comme je les aime !! Une belle histoire, bien écrite, pleine de belles émotions... impossible de lâcher le livre !
    Je n'ai pas pu attendre de lire All of you... je suis en plein dedans maintenant ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaa Lna tu peux pas dire ça sans me faire monstre envie du coup!!!

      Supprimer