Sommaire

mardi 23 juin 2015

LES GARDIENS DE LUMIERE, Tome 2 - L'appel de Déborah J. Marrazzu

Sortie 26 Mai 2015

Couverture de Les Gardiens de Lumière, Tome 2 : L'Appel
4ème de couverture : Le Destin peut-il être changé ?
Toute ma vie a volé en éclats. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais, c’est sûr, je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir.
« D’un côté, la lumière, de l’autre, l’obscurité. Indissociables. »

Mon avis : Non mais c'est quoi ce cliffangher !! Les auteurs ont de moins en moins de pitié avec nous pauvres lecteurs qui devons attendre le prochain tome. 

Sinon, c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Déborah J. Marrazzu qui est toujours aussi captivant, et ce qui ne gâche rien, "L'appel" est encore mieux que le tome 1. J'ai vraiment adoré cette suite qui mêle action, révélations, souffrance, trahison, passion et amour. Alors ne vous arrêtez pas sur la couverture qui pour moi fait trop jeunesse et qui peut laisser à penser qu'il y a un triangle amoureux, alors que pas du tout. 

La plume de l'auteure est fluide, travaillée et maîtrisée. Elle nous plonge avec brio dans le fantastique, la magie, les mythes, les légendes et les prophéties. Elle nous transmet les émotions de ses personnages. J'ai souri avec eux, j'ai eu peur pour eux, j'ai souffert et j'ai pleuré avec eux. 
J'ai une fois encore apprécié les touches de légèretés, les références aux films et la joie de vivre de Jellal.

On reprend directement là ou c'est arrêté le tome 1. Nous retrouvons donc Lanna au moment ou elle va subir le Rituel. Comme prévu ça ne se passe pas sans douleur.

Mais il est temps pour Lanna de connaître son histoire et celle de sa famille. Alyssa, la directrice du sanctuaire, va lui faire des révélations sur sa mère et sa dernière mission. Tout comme le Concensus Temporis va lui révéler la prophétie et lui demander de retrouver la relique cachée par sa mère. Si elle accepte, elle ne perd pas de vue son objectif principal qui est de retrouver Xander. Mais elle va devoir faire très attention car un traite se cache parmi eux !

Lanna va devoir faire face à la cruauté de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle, et ses quêtes ne se feront pas sans perte. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, de son protecteur, Aidan et de son ami, Jellal, et d'Alarik qui vient de rejoindre leur équipe. Mais assez rigolé, le moment est venu pour elle d'apprendre à se servir de ses pouvoirs, de les apprivoiser, de les comprendre. 

Lanna, est-elle vraiment prête à affronter son destin ?
Qui sont réellement ses ennemis et ses amis ?
Quelles sont ses vrais pouvoirs ?
Quelle est ce lien qui l'unit à Aidan ?
Autant de questions auxquelles elle trouvera les réponses lors de ses différentes missions ... enfin presque !

Les personnages évoluent dans ce tome 2. Les événements qu'ils vivent ici les font grandir et avancer. 
** Lanna est et restera une impatiente et une impulsive. Elle ne pense pas aux conséquences de ses actes, alors oui on comprend qu'elle ai hâte de retrouver son oncle, car il est la seule famille qui lui reste, mais à vouloir agir trop vite elle risque de s'y brûler les ailes ou du moins celles de ceux qui la protègent. J'ai apprécié la voir apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais c'est encore mieux quand elle s'en sert lors des batailles, car oui sa force vient de sa peur de perdre les gens qu'elle aime ... alors mieux vaut faire parti de cette catégorie là !

** Aidan est toujours aussi torturé. Il s'interdit plus que jamais d'être avec Lanna et combat au mieux ses sentiments, mais il ne peut pas la perdre, c'est impossible, il préférerai mourir ! Dans ce livre, il va avoir droit à sa part d'émotion et ça va nous le rendre plus "humain". Comment réagir face aux révélations de son frère Kieran ?

** Jellal est celui qui évolue le plus. Bon ce n'est pas volontaire, mais ce qu'il va affronter va le mettre face à ses nouvelles responsabilités. On ne peut que grandir face à ça. Mais heureusement pour nous, il a gardé sa joie de vivre et son humour.

** Alarik, le petit nouveau ! Il va trouver sa place dans le groupe que compose Aidan, Jellal et Lanna. Il va prendre part aux missions et être du côté de Lanna quand Aidan est contre. Il prend aussi un malin plaisir à le rendre jaloux, ce qui n'ai pas pour nous déplaire. Il est aussi plein d'humour, mais peut-on lui faire confiance ?

** Kieran ah Kieran ! Celui qu'on a détesté dans le premier tome et voilà qu'il nous montre une autre facette de sa personnalité ... On le déteste, on doute et on l'apprécie. Mais peut-on réellement lui faire confiance ? 

En résumé, un tome 2 qui a répondu à mes attentes. On y trouve des réponses, de l'action, de la trahison et de la romance. Le chapitre 21 a eu raison de moi !
Mais cette fin OMG ... vivement la suite ! A quand le tome 3 "L'envol" ?

Merci à Déborah J. Marrazzu pour cette lecture :-)

Mes extraits :
- J'ai été tellement dur avec elle, si tu savais, avoua Aidan presque en murmurant.
- Je sais, tu peux tout arranger mais d'abord nous devons stopper les plans de Kieran.
Je regardai la porte entrebâillée et aperçus enfin Aidan. Ses yeux sombres accrochèrent les miens au moment où il s'apprêtait à parler. Mon pouls s’accéléra. Je me sentais si faible, mais je m'efforçai de tenter de comprendre le véritable sens de sa phrase. Il tenait encore à moi. Malgré mes efforts, je finis par sombrer dans les bras de Morphée en n'entendant plus que des chuchotements lointains.
- Je l'aurais ramenée des Limbes, s'il avait fallu. Je l'aurais retrouvée n'importe où, jamais je ne l'aurais abandonnée.
******
- Ça suffit ! rugit mon protecteur, ça aurait très bien pu déclencher un piège !
Sa remarque ne fit qu'accentuer notre hilarité. Nous étions tous les trois littéralement pliés en deux.
- On n'est pas dans Indiana Jones, réussit à répondre Alarik entre deux respirations. Aucun rocher ne va nous poursuivre dans un tunnel jusqu'à la mort !
- Quoique tu ferais un très bon Harrison Ford, s'extasia Jellal, mais Harrison Ford jeune bien entendu.
Adrian nous dévisagea avec insistance, mais je vis ses lèvres s'étirer en un fugace sourire.

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 277 pages
Éditeur : Kitsunegari Éditions

Pour commander : www.kitsunegari-editions.com/#!les-gardiens-de-lumire/c21e3

4 commentaires:

  1. Cette saga a l'air top ! Et pourtant, je ne m'y serais jamais intéressée...à cause de sa couv :-/
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut reconnaitre que sans ta chronique, ce n'est pas la couverture qui m'aurait décidée !

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut vraiment faire l'impasse sur les couv !!!
    Si vous avez aimé La Cité vous devrez apprécier cette lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le tome 1, dès que celui-ci sort sur kindle, je le l'ajoute à ma PAL !
    merci pour la chronique :)
    bisous

    RépondreSupprimer