Sommaire

vendredi 22 mai 2015

PRINCE CAPTIF, Tome 2 - Le guerrier de C.S Pacat

Sort le 29 Mai 2015

Couverture de Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier
4ème de couverture : À la merci de son pire ennemi…
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon avis : Et bien oui j'ai lu la suite. En même temps "L'esclave" m'avait un peu laisser sur ma faim au niveau de la romance, je voulais donc voir ou ce tome 2 allait me mener. Et bien j'ai été servie ! Cette fois je peux dire que j'ai lu ma première romance M/M. 
C'est bien écrit, bien décrit, rien de vulgaire, rien de choquant, c'est juste une belle romance avec de belle scène et une complicité naissante entre deux hommes qui n'étaient pas fait pour faire front ensemble.
Et pourtant j'ai été dérangé par le fait que ce soit un univers purement masculin, mais c'est sûrement du au fait que nous avons à faire à des guerriers et à de la fantasy. 
Dans "Le guerrier", fini la cour et ses mignons, ici nous sommes avec des combattants et les personnes qui trahissent le font à des fins politiques. L'univers est plus brut et plus sombre avec ses trahisons, ses stratégies et ses morts. Nous avons tout de même quelques moments de légèreté pour alléger tout ceci.
Cette fois encore, la narration est à une voix et c'est toujours celle de Damen.

Pour rappel, Damen est Damanios le prince héritier du trône d'Akielos, et suite à un coup d'état de son frère, il est offert comme esclave de plaisir au prince Laurent ... son ennemi.

Mis au défit par son oncle d'aller patrouiller le long de la frontière, Laurent part avec ses soldats et son esclave, Damen. Et si, tous les deux sont conscients que cette mission est un piège, ils ne leur restent plus qu'à faire leur possible pour rester en vie ... chose difficile quand on voit la garde que le régent a attribué à son cher neveu ! 

Damen ne compte pas se laisser attaquer sans riposter. Alors maintenant qu'il connaît (un peu) le mode de fonctionnement de Laurent, il va se permettre de de lui donner des conseils en stratégie afin qu'il ne se jette pas tête baissée dans le piège orchestré par le régent. Et comme si déjouer les pièges du régent n'était pas suffisant, Laurent et Damen doivent transformer la garde princière en soldat capable de faire face à une bataille car le danger est partout !

Au milieu des trahisons, des combats, des négociations, des stratégies et de la mort, Damen n'oublie pas qu'une fois cette bataille finie, il prendra la fuite afin de retourner dans son pays pour reprendre le trône qui lui revient de plein droit. Damen doit encore plus que jamais garder son identité secrète. Mais quelle sera sa réaction quand il découvrira la vérité au sujet de sa situation actuelle ?

Si dans "L'esclave" Laurent et Damen ne se faisaient pas confiance et ne s'aimaient pas, on peut dire que dans "Le guerrier" la tendance c'est inversée.  
* Alors même s'il se dévoile plus, qu'il se confie à Damen, Laurent garde toujours une part de mystère, notamment au niveau du sexe. On devine qu'il est attiré par Damen mais quelque chose le bloque ... quoi ? On en a une vague idée mais rien de concret. Une fois encore, il se montre très cruel quand il est blessé mais il force le respect par son mental et sa volonté.
* Damen a bien compris qu'il ne pouvait pas tout se permettre, pourtant il va conseiller et aider Laurent. Il va même découvrir que le prince n'est pas aussi faible qu'il en a l'air et qu'il est plein de surprise. Alors même s'il admet avoir une préférence pour les femmes, plus il passe du tout auprès de Laurent, plus son attirance grandit mais il sait qu'il est inaccessible et puis il ne peut pas permettre de fricoter avec l'ennemi !

En résumé une suite entraînante qui prend de la vitesse et qui nous dévoile une autre facette de l'histoire. Alors même si les combats, les trahisons, les révélations et la tension sexuelle sont bien présents, on retrouve la romance qui nous avait manqué dans le tome 1.

Mes extraits :
Damen s’était surpris à contempler la grâce naturelle de sa posture, son poignet en équilibre sur son genou, ses membres longs et ses articulations délicates. Il avait éprouvé une tension diffuse mais grandissante, la sensation d’attendre… d’attendre quelque chose, sans savoir de quoi il s’agissait. Il avait l’impression de se trouver seul dans une fosse avec un serpent : le serpent pouvait se détendre, mais lui, non.
******
Damen réprima un grognement. Le corps de Laurent était collé au sien de tout son long, cuisses contre cuisses, torse contre torse. Il avait du mal à respirer. Damen avait besoin, de plus en plus impérieusement, de s’écarter de lui, de le repousser, mais c’était impossible. Laurent, ne se rendant compte de rien, bougea légèrement pour regarder derrière lui à quelle distance se trouvait le volet. Arrêtez de gigoter, faillit dire Damen. Seul un fragile réflexe de survie le dissuada d’ouvrir la bouche. Laurent bougea–encore!–ayant vu, comme Damen, qu’ils ne pourraient pas s’extirper de leur cachette sans attirer aussitôt l’attention.

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 288 pages
Éditeur : MILADY
Collection : ROMANS

1 commentaire:

  1. Du coup avec ton avis sur le tome 2, je vais tenter ;-)
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer