Sommaire

mardi 5 mai 2015

PRINCE CAPTIF, Tome 1 - L'Esclave de C.S Pacat

Sort le 29 Mai 2015

Couverture de Prince Captif, Tome 1 : L'esclave
4ème de couverture : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis : Autant dire qu'à l'ouverture du livre, je n'étais pas très emballée. Ben oui la lecture M/M ne m'attire pas, en même temps je n'en ai jamais lu mais vu que c'est tendance en ce moment, je me suis lancée. 
Et bien surprise, à part une scène des plus explicites dans une arène, nous sommes plus dans un univers de manigances politiques et de trahison.
Bon je ne vais pas vous mentir, on nous suggère tout de même des orgies. Par contre ces rapports doivent se passer entre personne du même sexe car les naissances hors mariage sont très mal vus. Et puis, il y a les esclaves et les mignons qui nous font découvrir un monde de paraître et de manigances malsaines ou tous les coups sont permis. On les maquille, les habille, leur offre des bijoux pour le plaisir pervers des courtisans et des nobles.
Donc oui pour "L'esclave" mettez de côté la romance et concentrez-vous sur l'univers et les personnages qui vont vous rendre dingue ! En effet, Damen et Laurent sont diamétralement opposés. Quand l'un est un Prince, un guerrier, un homme loyal avec des valeurs, l'autre est un Prince froid, caractériel, cruel et insondable.
J'ai donc été très vite embarquée dans l'univers de l'auteure et dès les premières lignes j'ai été touchée par la façon dont Damen est dépossédé de tout ce qu'il a. On se sent totalement impuissant face à ce qu'il lui arrive.

L'écriture est fluide, agréable et travaillé. L'univers est intriguant, captivant et le tout est bien détaillé.
Il s'agit d'une narration à une voix et c'est celle de Damen. On vit sa frustration, sa rétention, sa douleur et ses questionnements. On ressent la différence des royaumes et des deux Princes, mais il me manque malgré tout le point de vue de Laurent qui est beaucoup plus complexe et intrigant que Damen.

Alors qu'il devait monter sur le trône d'Akielos, Damanios est victime d'un coup d'état orchestré par son demi-frère, Kastor. Mais au lieu de le tuer, ce dernier décide d'offrir Damanios comme esclave sexuel à Laurent, Prince du royaume ennemi. C'est comme ça que Damanios devient Damen.

Le Prince Laurent va très vite se rendre compte que Damen n'est pas un esclave comme les autres. En effet il est loin d'être docile. Il est fort, puissant et il inspire la peur. Ce qui déplaît fortement à Laurent qui a l'habitude des esclaves dressés et soumis ... à lui donc de le faire plier. Mais malgré le fait que Damen ne se soumette pas, Laurent lui offre une place privilégiée à ses côtés. Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ?

Afin d'éviter qu'on découvre sa véritable identité, ce qui signerai son arrêt de mort, Damen va devoir se plier aux règles du royaume de Vère, et ce, même si ça ne lui plait pas ! Car si les habitants d'Akielos sont considérés comme des barbares, il n'en demeure pas moins que pour eux le sexe est un acte intime, alors qu'à Vère, tout n'est qu'orgie et violence.
Au milieu des intrigues des courtisans et des mignons, Damen parviendra-t-il à garder son identité secrète ?

Deux princes que tout oppose.
Deux royaumes ennemis.
Des manigances.
Des trahisons et des alliances inattendues.

Comme je vous le disais, les personnages sont totalement opposés. Ils ne s'aiment pas et ne se font pas confiance. Pourtant, certains événements vont les amenés à s'entre-aider et à laisser percevoir certains  traits de leurs personnalités. Leur relation est complexe, ils se détestent mais ils se soutiennent ... ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas ?!

* Laurent est la grande énigme de ce livre. On sait juste qu'il déteste tout ce qui vient d'Akielos, et ce, à juste titre. Le bruit court dans le royaume qu'il serai frigide ... aucun mignon n'a jusqu'ici réussi à avoir ses faveurs. Il est aussi cruel que violent et manipulateur. Il arrive toujours à obtenir ce qu'il veut de son entourage. On se doute que quelque chose le ronge mais on arrive pas à mettre le doigt dessus. 
* Damen n'a rien de l'esclave sexuel. Il n'accepte pas qu'on lui donne des ordres et encore moins qu'on l'oblige à avoir des relations. Mais il va apprendre à ses dépends que parfois il vaut peut-être mieux courber l'échine afin d'obtenir ce que l'on veut. 

En résumé un premier tome qu'on prend plaisir à découvrir et qui plante parfaitement le décor, l'ambiance et l'intrigue avec de la trahison, des tentatives de meurtres et des décisions.

Une chose est maintenant sûre c'est que le tome 2 "Le guerrier" promet d'être plus sombre et plus intense. Et cette fois au vu de la tension qui existe entre nos deux princes, on devrait y trouver de la romance !!
L'attente ne sera pas longue puisqu'il s'agit d'une sortie simultanée avec le tome 1.

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :
Devant lui, entravé et sous bonne garde, se trouvait un esclave mâle tel qu'il n'en avait jamais vu auparavant.
Musculeux et imposant, il n'était pas orné de liens décoratifs à l'instar des esclaves de la galerie ; les siens étaient bien réels. On lui avait attaché les poignets dans le dos, et ceint le torse et les jambes de cordes épaisses. Malgré cela, sa force physique semblait à peine contenue. Ses yeux sombres luisaient d'un éclat furieux au-dessus de son bâillon. Un examen attentif révélait, sous les liens robustes qui le maintenaient, les zébrures rouges qu'il s'était infligées en luttant pour se libérer.
******
- Comment t'appelles-tu chéri ? interrogea Laurent non sans une certaine cruauté.
-Damen ne répondait pas aux questions posées d'une voix aussi mielleuse. Il leva les yeux sur Laurent. C'était une erreur. Ils se dévisagèrent mutuellement.
- Peut-être a-t-il une tare, suggéra Guion.
Les yeux d'un bleu transparent ne quittèrent pas ceux de Damen. Laurent répéta sa question, lentement, dans la langue d'Akielos.
Les mots franchirent les lèvres de Damen avant qu'il ne puisse les retenir.
- Je parle votre langue mieux que vous ne parlez la mienne, chéri.
******
- Faites-moi ce que vous voulez. Je refuse de violer un enfant.
Quelque chose passa furtivement sur le visage de Laurent.
La riposte fut inattendue.
- Je ne suis pas un enfant.
Le garçon avait parlé d'une voix boudeuse, mais lorsque Damen se tourna vers lui, incrédule, il blêmit et parut terrorisé.
Le regard de Laurent allait de l'enfant à Damen. Il fronçait les sourcils, comme s'il ne comprenait pas, ou qu'il n'était pas satisfait du tour que prenaient les événements.
- Pourquoi pas ? demanda-t-il brusquement.
- Pourquoi pas ? rétorqua Damen. Je n'ai pas, comme vous, l'habitude de m'attaquer lâchement à ceux qui ne peuvent pas se défendre, et je ne prends pas aucun plaisir à faire du mal aux plus faibles que moi.
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 315 pages
Éditeur : MILADY
Collection : ROMANS

4 commentaires:

  1. Bonne chronique ma Coco...

    Je mets ce livre de côté... au cas où mais pas une lecture "prioritaire"

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! Why not mais pas en priorité :-)
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais lu de M/M ... mais je suis curieuse malgré tout! J'adore les histoires d'arènes et de combats alors je pense bien qu'il devrait me plaire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention ce n'est pas tout à fait le genre de combat auquel tu peux t'attendre hein !!! Mais si tu le lis je veux ton retour ;-)

      Supprimer