Sommaire

mercredi 27 mai 2015

JE LE VEUX de Eliza Kennedy

Sortie le 15 Mai 2015


Attention, quelques scènes de sexe explicite.

4ème de couvertureJe vais me marier. Il est parfait. C'est la cata. Il reste à Lily huit jours avant le grand bonheur : son mariage avec Will, l'homme idéal que toutes ses copines lui envient. Mais est-ce une bonne idée de se marier quand on est incapable de résister à un beau garçon ? Terrifiée par la fidélité, mais trop amoureuse de Will pour renoncer à lui, Lily passe la semaine précédant son mariage à ingurgiter des cocktails bien tassés et à s'envoyer en l'air avec qui lui chante. Et ce qui devrait être le plus beau jour de sa vie menace de tourner au drame.

Mon avisJe ne vais pas tourner autour du pot : J'ai A-DO-RÉ !!
Je l'ai lu en 14h et ça m'a obligé à me coucher à 5h du matin !! c'est vous dire ... impossible de poser ce livre sans savoir comment tout ceci allait se terminer !

Lily est une jeune avocate de 27 ans. Elle est belle, pleine de vie, gentille, casse-cou, fidèle en amitié (juste en amitié ! lol ). Des défauts ? Elle picole beaucoup trop, se drogue un peu et s'envoie en l'air un peu trop ! Comment ça, ce n'est pas un défaut ça ?! Bah un peu tout de même... parce qu'elle vit en couple avec Will depuis 6 mois et qu'ils sont sur le point de se marier !
Will est un beau jeune homme de 32 ans. Il est conservateur adjoint au Metropolitan Museum of Art à New York et il est tombé direct sous le charme de Lily lorsqu'elle l'a dragué dans un bar... il y a 6 mois ! Et au bout de 2 mois de relation, il était si convaincu qu'elle était son âme sœur qu'il n'a pas hésité à la demander en mariage. Lily ne s'était pas posée de question à l'époque mais il faut dire qu'à 8 jours du mariage, elle commence à s'en poser pleins des questions !
Car oui, comment accepter d'épouser ce merveilleux jeune homme alors qu'elle le trompe depuis le début ! Elle l'aime, ça elle n'a aucun doute ! Mais elle est incapable de résister aux charmes de tous ces bogoss qui croisent sa route. Alors promettre fidélité à Will et penser pouvoir devenir monogame... ça demande réflexion. Qui plus est, commencer une vie à deux basée sur des mensonges ne peut pas aider !

Cet histoire de mariage un peu trop rapide ainsi qu'une mission complexe pour son cabinet d'avocat vont finir par avoir sa peau ! Car la voilà obligée de bosser à quelques jours de son mariage, à devoir déléguer toute l'organisation à une parfaite inconnue engagée par sa mère. Mais heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sa meilleure amie, Freddy... ou pas ! lol

Vous aurez compris que la miss n'est pas comme toutes les autres filles ! Il faut dire que sa famille n'a pas été un exemple à suivre. Ses parents ont divorcé et son père en est à son 5ème mariage ! Et pour info, elle considère les 3 premières ex-femmes de son père comme ses mères et avec le temps ces 3 femmes sont devenues amies.
Donc, quand Will et elle arrivent à Key West, sa ville natale en Floride, où auront lieu les noces, Will se retrouve entouré de 4 femmes qu'il rencontre pour la première fois !
- Épouse n°1 : Katherine, la mère de Lily, qui a une société de rénovation de bâtiments.
- Épouse n° 2 : Ana qui est une des Députées de l'Etat de Californie.
- Épouse n° 3 : Jane qui est le stéréotype de la bourgeoise qui passe son temps à organiser des galas.
- La grand-mère maternelle : Isabel, qui était l'une des plus brillantes avocates pénalistes de Floride.
Et bien sûr, elles tombent toutes sous son charme ! Par contre, il ne faudra pas plus d'une heure à ces 4 femmes pour mettre Lily devant la stupidité de ce mariage. Comment peuvent-elles se taire alors qu'elles connaissent cette jeune femme que trop bien ! Se pourrait-il que, comme elles ont l'air de le penser, Lily ait hérité de son père, Henry, pour ce qui est de sa conception de la vie amoureuse ?
13 ans que Lily a quitté Key West... 13 ans qu'elle est partie vivre à New York avec son père. 13 ans qu'elle ne fait que croiser la route de ses femmes qu'elle adorent pourtant... mais pour qu'elle sombre raison ?

Les jours s'écoulent et Lily est complètement perdue. Entre son dossier pour le boulot qui devient de plus en plus pourri, les invités du mariages qui arrivent, les préparations du dit mariage, les fêtes arrosées à tout va et le retour de Teddy, c'est le bordel ! 
Teddy... son ami d'enfance qu'elle n' a pas revu depuis... 13 ans.
La miss se remet de plus en plus en question. La seule valeur sûre, c'est son boulot qu'elle aime par dessus tout. Par contre, est-elle vraiment amoureuse de Will ? Parce qu'il faut dire qu'au lit ce n'est plus aussi chaud qu'au début... mais elle est si bien avec lui... en sécurité.
Elle a besoin de conseil ! Mais les gens qui l'entourent sont-ils les mieux placés pour les lui donner ?
Et pourquoi fallait-il que Teddy reface surface maintenant ?!
La solution lui sera-t-elle apporté par la mère de Will, Anita Field, qui est procureurs des Etats Unis à Chicago ? Cette femme qui va lui demander d'annuler ce mariage car elle ne trouve pas Lily suffisamment bien pour son fils et qui lui fournit une enveloppe contenant de quoi la faire chanter.

Que va décider Lily ?
Quel secret cache-t-elle ?
Quelle place à Teddy dans l'équation ?
Will est-il l'homme parfait ?
Will et Lily sont-ils fait pour vivre ensemble ?
L'Amour n'a-t-il qu'une facette ?

Oui, j'ai jugé Lily ! Oui, son comportement m'a dérangé ! Oui, j'ai eu mal pour Will et Teddy! Mais attendez d'avoir fini le livre avant de lui jeter la pierre ou de vous flageller. Il faut avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision. Et pourquoi devons-nous nous laisser encore enfermer dans des cases bien formatées ? On est libre de faire ce que l'on veut de sa vie... dans la mesure ou l'on ne fait pas souffrir les autres.
Pourquoi permet-on toujours plus facilement certaines mauvaises actions aux hommes mais pas aux femmes ?!

J'ai adoré cette fille...même si j'ai voulu très souvent jouer la voix de la raison. Je vous jure que j'avais l'impression de me retrouver dans BBB ! Des femmes de caractères, qui n'ont pas froid aux yeux, pleines d'humour, qui aiment faire la fête ! Ajouter une Freddy, dont toutes ressemblances avec Phillis seraient pure coïncidence, et la boucle est bouclée !
Will... ce mec m'a intrigué dés le début... et il m'a scotché à la fin ! Oui, je le revendique lui aussi ! lol
Un livre très bien écrit, une très belle histoire qui ne tourne pas qu'autour du sexe, qui nous fait cogiter sur des sujets si complexe que l'Amour, l'homme, la femme et bourré d'humour !

Eliza Kennedy a réussi à faire monter l'intrigue crescendo tout en ne nous révélant que des infos au compte goutte. Car en plus de la vie sentimentale de Lily, il ne faut pas oublier que nous abordons aussi sa vie professionnelle. Vous allez pouvoir suivre les premières actions entreprises par Lily dans ce qui va être l'un des plus gros procès sur une catastrophe pétrolière.
Ses personnages ne sont pas lisses mais on ne peut que les aimer alors embarquez avec Lily, Will, Freddy et les autres pour une extraordinaire aventure ! 

Ok, je me suis lâchée sur les extraits... y'a tellement de bons morceaux ! ;-)

Extrait 1 : Lily discute mariage avec sa voisine de siège dans l'avion.

- C'est de la connerie, cette histoire de tenues habillées, dit Lola. Bettina, ma demoiselle d'honneur, elle est genre dingo-écolo. Elle achète pas de serviettes en papier. Elle bouffe que du chou frisé. Tu vois ?
- Ouais. je hoche la tête d'un air compatissant. - Je connais sur le bout des ongles.
Lola plisse ses grosses lèvres couleur crevette.
- J'ai choisi des robes bustiers pour mes demoiselles d'honneur. Fantastiques. Mais Bettina refuse de se raser !
- Berk !
- C'est dégueu ! Des touffes marronnasses. Lola frémit. - Comme si des bêtes nichaient sous ses bras. T'imagines ?
- Des hamsters ?
- Non, des olinguitos.
- Des olinguitos ?
- Comme des ratons laveurs, mais de l' Equateur. Des p'tits connards qui louchent.

Extrait 2 : Lily qui doit choisir les fleurs avec Mattie, sa "vieille" organisatrice de mariage.


Je raccroche au moment où Mattie s'arrête devant une maison grise et délabrée aux moulures mauves. Le perron croule sous les plantes et les fleurs. Un panneau écrit à la main annonce CHEZ ROSE, FLEURS ET CADEAUX.
- Nous sommes arrivées, proclame-t-elle.
Je la regarde bouche bée.
- Mais c'est un sex-shop !
Elle a l'air crucifiée.
- Non, non ! C'est...
- Mattie, c'est dégoûtant. Ce n'est pas dans mes habitudes.
- Jamais je ne...
Je lui tapote le genou.
- Eh, relax ! Je vous faisais marcher.
- Ah, soupire-t-elle, soulagée. C'est...
- Une entreprise de pompes funèbres, évidemment.
- Comment ? Pas du tout !
Trois cocktails à jeun et je ne peux pas m'empêcher de faire tourner cette pauvre femme en bourrique.

Extrait 3 : Lily et Freddy


- Nicole peut me cataloguer comme bon lui plaît. Que ses pareilles me jugent, je m'en fiche.
- Tu devrais t'en inquiéter. Ce n'est pas juste. Elle ne te jugerait pas si tu étais un homme.
- Que je sois un homme ou pas n'a aucune importance. L'important, c'est que Nicole est une trouduc.
- C'est les deux. Si tu étais un homme, Nicole n'aurait pas le vocabulaire qu'il faut pour te salir. Tous les mots qui décrivent les femmes qui aiment tirer un petit coup sont méprisants. Pour les hommes, ils sont flatteurs. 
- Tu n'as pas entièrement tort.
- Salope. Poufiasse. Traînée. Pétasse. Quoi d'autres ? Freddy marque une pause. - Roulure. Dévergondée. On peut aussi chercher dans l'ancien temps. Péripatéticienne. Catin. Gourgandine. Tu peux trouver un mot positif  ou neutre ?
Je réfléchis.
- Non.
- Mais pour qualifier les hommes qui sont des tombeurs ? On parle de Casanova. De Don Juan.
- De Roméo.
- Tu vois ? Deux poids, deux mesures. Les hommes ont Molière et Shakespeare, les femmes ont le ruisseau.

Extrait 4 : Lily enterre sa vie de jeune fille avec ses amies.


- Les couilles. Pourquoi des filles comme toi les trouvent tellement excitantes ?
- Impossible de t'expliquer. Un des mystères de la vie.
Diane se faufile entre nous.
- Moi, je peux t'expliquer. On croirait que toutes les filles sont ravies, n'est-ce pas ? Qu'elles sont excitées ? Pas du tout. Elles sont purement et sexuellement terrifiées. Regarde Janelle.
Mon amie Janelle subit les assauts personnalisés d'un des danseurs.
- Elle n'ose pas détourner le regard, poursuit Diane. Car d'un instant à l'autre le string de l'honorable artiste pourrait casser et elle recevrait ses gros testicules paraffinés en plein visage. Un choc qui l'assommerait.
- Tu déraille ! Je m'écrie. Elle s'éclate.
Janelle se tourne vers nous. " A l'aide !" mime-t-elle.

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 494 pages
Edition : Robert Laffont

3 commentaires:

  1. Après ça, on ne peut qu'être tentée !!!!
    Je la rajoute à WL ... merci Lna ♥

    RépondreSupprimer
  2. putain merde tu déconnes là, j'étais contente d'avoir réussi à baisser ma PAL avant juin pfff lol Allez zou sur la WL merciiiiii

    RépondreSupprimer
  3. Bouh !! Tu donnes envie, ma pal ne te remercie pas (mais moi oui :D)

    RépondreSupprimer