Sommaire

lundi 11 mai 2015

AFTER SAISON 5 de Anna Todd

Sorti le 07 Mai 2015

Couverture de After, Saison 5 : After ever happy4ème de couverture : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin.
Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

L'avis de Coco & Lna : Addict et en dépression nous sommes ! Dur de quitter cette saga qui nous a tant fait vibrer !
Clair ! J'étais prête à me refaire la saga dans son entier en VF et VO !! Qu'est-ce que j'ai aimé cette aventure ! Et Hardin est bien loin de Harry Styles dans ma tête... heureusement car sinon c'était pas gagné ! lol

Coco : C'est avec émotion et nostalgie que je viens de fermer ce cinquième tome qui marque la fin d'une saga qui aura réussi à me rendre totalement addict, et ne me demandez pas comment car je n'en sais strictement rien ! On se laisse juste entraîner dans le tourbillon d'émotions, de colère, de haine et de passion que sont Tessa et Hardin.
C'est ça la puissance d'After C'est oppressant, intense et passionné à un niveau tel qu'on a le sentiment de connaître personnellement Tessa et Hardin. 
Avec cette saison 5, on signe le retour du grand huit émotionnel et ce dès les premières pages. Lna pourra vous le confirmer, mais même après l'avoir lu en VO on ne peut qu'être surpris par les événements et par la douleur de ce final qui se trouve aussi être le livre le plus sombre de la saga. On doute tout du long et cette fois on est loin du "Je t'aime, moi non plus" car plus de doute, ils s'aiment mais ils se sont tellement fait de mal que plus rien n'est gagné pour Tessa et Hardin. 
Encore Merci ma Coco de m'avoir supporté ! Car en effet, ce tome m'a mise sans dessus-dessous ! On souffre pour les deux, on ne sait plus pour qui prendre partie... on encaisse et on compte les points en ce demandant qu'elle va être la conséquence de tout leurs choix.
Anna Todd nous offre là un final comme je les aime, avec un épilogue surprenant qui nous permet de suivre Tessa et Hardin sur plusieurs années ... Bon il manque quelques petites précisions et détails mais c'était bon ! 
J'ai bien failli péter un câble moi ! Parce que qu'on comprend assez vite que rien est encore gagné et ça c'est pas bon pour mon cœur ! lol
Du coup, j'en aurais bien réclamé un peu plus moi du Hardin et Tessa ! ;-)

After marquera sans nul doute l'année 2015 ! Combien même mon cœur a eu plusieurs ratés et que ma tension est montée en flèche, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de ce couple devenu incontournable.
Idem ! ajoute-moi à cette liste des montées d'adrénalines, des papillons dans le ventre, des boules dans la gorge et des accros à cette saga !

Coco : Nous avions laissé Tessa et Hardin à Londres où ils devaient assister au mariage de la maman de Hardin. Malheureusement, une fois encore, une révélation, et de taille, venait troubler le calme de Hardin.

Face à cette révélation, Hardin va faire ce qu'il fait de mieux ... fuir et se détruire ! Il va très vite retrouver ses vieux démons, et cette fois, son "pétage de plomb" risque bien de lui faire perdre Tessa à jamais. Hardin le connard est de retour !
Tessa est brisée par les agissements de Hardin. Elle se rend compte qu'elle ne peut plus le sauver et qu'il est donc temps pour elle de tourner la page. Mais si elle pensait que quitter Hardin serait ce qu'elle vivrait de plus difficile et bien elle se trompait !!

Tessa doit se reconstruire et vivre pour elle ... sans Hardin. Et si elle prend conscience qu'elle a aussi une part de responsabilité dans l'échec de leur couple, elle réalise surtout qu'elle s'est perdue pendant cette relation. Il est temps de reprendre sa vie en main ! Alors quoi de mieux que de partir à New York et tout recommencer à zéro ! Nouvelle fac, nouveau travail, nouveaux amis, nouveau coloc ... mais comment vivre quand vous avez été marqué par le seul homme que vous n'aimerez jamais ?
Malgré ses conneries, Hardin ne peut s'empêcher de penser à Tessa mais cela sera-t-il suffisant pour rentrer en Amérique et tenter de se faire pardonner par la seule femme qu'il aimera  jamais ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour elle ? Est-il prêt à affronter ses émotions et accepter l'aide dont il a besoin ? N'était-ce pas la connerie de trop ?
Je crois que dans ce tome j'ai eu envie de frapper Hardin autant que Tessa ! 
Peut-être que Hardin remporterait tout de même la Palme de la baffe...ouais à 55 % ! Frustration totale ! Comment ont-ils pu en arriver là ?  

Coco : Au fil des saisons on a souvent dit que Tessa et Hardin grandissaient mais cette fois c'est vraiment marquant. Il est temps pour notre couple de l'année de prendre des décisions, de faire des choix et de s'y tenir.
* Tessa va se construire dans ce tome, s'affirmer et grandir. Elle est brisée et en colère. Mais  elle est tellement en colère qu'elle se ferme et qu'elle s'éloigne de Hardin ... par amour et par préservation. Sur ce point, je la comprend et elle a réagit comme il le fallait face au comportement de connard de Hardin, mais au bout d'un moment j'ai eu envie de dire STOP ! Surtout à la fin, ou elle m'a agacé sur la raison de sa colère ...
Idem ! Là je n'ai pas compris pourquoi Anna Todd avait fait ça ? Elle aurait pu trouver quelque chose de plus profond, de plus logique ! o_O
* Hardin est forcément celui qui change le plus et dans ce tome nous avons à faire à toutes ses facettes. Le Hardin connard, le Hardin perdu, le Hardin qui se prend en main et le Hardin adulte. Alors si on aime le détester on l'aimera encore plus quand il se prend en main. C'est lui qui fera le plus d'effort, et c'est beau de le voir changer. J'aime ce qu'il devient et ce qu'il dit à Tessa. Pour elle, il est prêt à tout même à s'éloigner.  
On avait pu apercevoir les bons côtés de Hardin et c'est vrai que le voir évoluer si radicalement dans ce dernier tome a fini de m'achever ! LE Hardin parfait <3

Coco : En résumé une saison 5 qui nous bouleverse et qui nous emmène loin dans les émotions. Les personnages ont grandi, vraiment, ils apprennent à se parler, ils prennent des décisions et acceptent les choix de l'autre même si cela veut dire vivre loin de l'autre ! Tessa et Hardin vont me manquer !! 
After c'est une romance qui nous fait souffrir, sourire, aimer, détester et rêver. C'est fort, puissant et addictif ! Dur dur de leur dire au revoir ... Mais je les relirais avec beaucoup de plaisir :-D
Je peux dire que cette saga va retrouver mon top Ten des livres que l'on lit, relit et rerelit plusieurs fois dans une année ;-)
A moi aussi ils vont me manquer ces petits cons ! 
J'espère qu'Anna Todd nous fera une surprise en écrivant un petit livre sur toutes "ces années de floues"...oui, je suis optimiste ! lol Oh oui, car quelques doutes persistent tout de même ! 

Apparemment, Anna Todd serai en train de travailler sur une série concernant Landon et sa mystérieuse épouse !
On en a émit des hypothèses ma Coco ! Hâte de voir qui se rapprochait de la réalité ;-)) Les paris sont ouverts !! lol

Mes extraits :
Ses yeux sont rouges et bouffis ; des traces de mascara noir sont étalées sous ses paupières, et ses lèvres sont sèches et gercées. Elle est méconnaissable. Toujours belle, mais je l’ai vidée.
En l’examinant, je vois le manque de chaleur dans ses joues, la perte d’espoir dans ses yeux, la disparition de la joie de vivre dans ses lèvres pleines. J’ai pris une jolie fille qui vivait pour les autres, une fille qui trouvait toujours quelque chose de beau et de bon en tout, même en moi, et j’en ai fait une coquille vide dont les yeux m’observent intensément.
******
– Je ne te forcerai pas à vouloir de moi. C’est terminé.
Je me mets à paniquer, mais toutes mes réflexions s’envolent en fumée lorsqu’elle s’abaisse sur moi doucement, puis se retire, et répète ces mêmes mouvements insoutenables. Elle se penche en avant pour m’embrasser, sa langue dirige la mienne, prend le contrôle.
– J’ai envie de toi, je lui souffle entre deux baisers. Putain, j’ai toujours envie de toi. Tu le sais ça, non ?
Un grondement sourd m’échappe lorsque ses hanches accélèrent la cadence. Putain de merde, elle va me tuer.
– Tu es en train de me quitter.

Extrait 1 :
J'aperçois un mouvement près de la porte et je fais un signe de tête à Noah pour lui faire savoir que je vais bien.
Je ne vais pas bien, mais ça fait un bout de temps que c'est comme ça. La différence, c'est que je ne ressens pas le besoin d'aller bien. Le regard de Noah se porte sur la lampe brisée et il a l'air inquiet, mais je hoche encore la tête, le suppliant silencieusement de partir pour me laisser vivre cet instant. Ce dernier instant à sentir le corps d'Hardin contre le mien, à sentir sa tête sur mes cuisses, à mémoriser les volutes d'encre noire sur ses bras.
- Je suis désolée de ne pas avoir réussi à te réparer.
Je caresse doucement ses cheveux mouillés.
- Moi aussi.
Il pleure, appuyé contre ma jambe.

Extrait 2 :
Elle m'aime encore assez pour m'offrir des sourires pour rien et ça, putain, ça veut vraiment tout dire. Elle est mon tout. Peut-être, juste peut-être, que si je lui donne l'espace dont elle a besoin, elle continuera de m'accorder quelques miettes. Je prendrai ces miettes avec plaisir. Putain, un petit sourire, un texto en réponse, merde, si elle n'a pas d'ordonnance restrictive contre moi, je me contenterai de n'importe quoi jusqu'à ce que je puisse lui rappeler ce que nous partagions.
Lui rappeler ? Je suppose que ce n'est pas vraiment ça, en fait je ne lui ai jamais montré quel genre d'homme je pouvais être.

Extrait 3 : Hardin et le petit Smith
- Tu avais raison.
Smith me regarde droit dans les yeux.
- A propos de quoi, cette fois-ci ?
(...)
- A propos des mariages, c'est chiant.
Smith sourit. Il lui manque quelques dents, dont une devant. Il est vraiment adorable dans le genre intello miniature qui se fout complètement des gens qui l'entourent.
- J'aurais dû te faire parier du fric.
Je rigole et reprends mon observation de Tessa. Smith la regarde aussi.
- Elle est jolie aujourd'hui.
- Ça fait des années que je te dis ne pas t'approcher d'elle, sale mioche, ne me pousse pas à transformer ce mariage en enterrement.  




Chronique de Coco & Lna Tessie-cops
Broché: 535 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

12 commentaires:

  1. Mélanie Carrard (Suisse)11/05/2015 09:14

    Oh vivement, je le reçois ce soir et je me mets à le lire direct !!! J'ai hâte de les retrouver ! Merci pour cette magnifique chronique ! Vous cartonnez les filles ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super votre chro les filles, j'adore <3 !

    Oui c'est bizarre l'histoire de Landon...trop mystérieux ! Du coup ça laisse penser à un spin-off (surtout qu'elle dit qu'ils se sont disputés pendant deux ans avant.
    Kiss (Solenn)
    EN tout cas j'aimerais beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥
      Ah oui quel mystère autour de Landon !! Du coup on se pause encore plus de question !! On croise les doigts pour ce fameux spin off "enmodeonycroit" !!!! lol

      Supprimer
    2. J'avais demandé à Valentine mais elle ne connait pas les projets d'Anna Todd. Mais bon, ça me semble logique (croisons les doigts comme tu dis)
      En plus j'adore Landon !

      Supprimer
    3. Ah merci d'avoir demandé ! !!
      C'est vrai que Landon est tip top :-D et puis ça nous permettrai de retrouver Tessa & Hardin :-P

      Supprimer
  3. Très belle chronique les filles!
    Cette saga ne sera pas un coup de cœur pour moi, mais elle a été depuis le début tellement addictive et intense. Et ce dernier tome a joué aux montagnes russes avec mon cœur! J'ai été tellement touché par la souffrance et la solitude de Tessa! Sa dépression, après le comportement d'Hardin à Londres, était poignant. Finalement, il a réussi à la détruite complètement. Heureusement, j'ai vite oublié son comportement de gros c***** vu comme il change après. Il ouvre enfin les yeux et comprend enfin qu'il doit réellement changé et pas juste un peu. J'ai adoré le voir évolué, lui dire enfin ce qu'il ressent!
    Par contre, le gros bémol pour moi est le comportement de Tessa après sa lecture du futur livre d'Hardin. Là, je n'ai pas compris le choix de l'auteur et encore moins le délai des deux ans! Pour moi, il me manque un passage et des explications plus claires! Du coup, j'ai moins apprécié la lecture de l'épilogue tellement je ronchonnais contre l'auteur, lol!
    Et je suis contente, je ne suis pas la seule à me poser la question "Mais Landon épouse qui"?
    Enfin, je suis triste que l'aventure Hardin/Tessa soit finie! Je n'aurai pas été contre un petit supplément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord sur le comportement de Tessa après la lecture du livre. ... on a pas compris non plus !

      Supprimer
    2. pareil!!!! bizarre!

      Supprimer
  4. superbe chronique les filles !!!!
    Ce tome est parfait pour moi; Il finit la saga d'une superbe manière !!! je ne pouvais pas rêver mieux. Tessa a changé elle devient plus forte je trouve, plus sure d'elle, plus femme.
    Hardin a énormément évolué.
    Le fait que l'on est une projection à la fin, j'adore !!!!! J'adore ça dans les livres.
    Bon effectivement Landon c'est un mystère. Par contre moi je ne fantasme pas sur une histoire sur Landon. Sérieux le mec il donne pas envie, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

    alors autant j'ai dévoré le début en 2 jours.. autant les 20 dernière page j'ai mis 3 jours...

    dans l'ensemble... triste que ça se finisse... contente de la fin... un peu de baclage mais au moins on reste pas trop sur notre faim (moins baclé que la fin d'HP quand meme.. xDD)
    c'était vraiment une série dont je voyais pas l'intéret.... jusqu'à ce que je vous voie toute exitée comme des puces. et je ne regrette pas du tout de les avoirs lu... dans mon top 10 des livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien heureuse que tu ne sois pas déçue par cette saga !!
      Et merci pour ton retour ;-)

      Supprimer
  6. Comme toujours je suis à la bourre. Je viens d'enchaîner les 5 tomes en 15 jours. Pfiou que d'émotions.
    Je suis entièrement d'accord avec votre chronique, surtout le dernier pétage de câble de Tessa et le délai, trop chelou. Contente d'avoir un épilogue, même s'il est un peu rapide quand même...

    RépondreSupprimer