Sommaire

lundi 9 mars 2015

STAGE DIVE, tome 1 : Rock de Kylie Scott

Sortie le 25 Février 2015

Couverture : Stage Dive, tome 1 : Rock
4ème de couverture : Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle  ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive.


Merci à Anne et la Collection &moi pour ce partenariat !

Mon avis : Souvenez-vous en 2013, Pat nous avait une fois de plus fait rêver avec sa chronique VO. Et notre patience a été une nouvelle fois récompensée car voici la VF !! Et je ne regrette absolument pas ma lecture pour preuve je l'ai pratiquement relu en cherchant les extraits !
Nous avons ici une romance contemporaine fraîche, divertissante, attendrissante et captivante. J'ai tout aimé dans ce livre : l'histoire, les personnages, la romance et la plume de Kylie Scott qui est fluide, entraînante et rafraîchissante.
Et pour une fois, l'auteure nous fait commencer par ce qui aurait dû être la fin de l'histoire. Et oui on sait dès le départ qu'Evie et David sont mariés. Mais ce que nous ne savons pas c'est pourquoi et comment. Et ça, nous allons le découvrir ou fils des pages jusqu'à arriver à la fin du livre.
Alors pas de panique, on ne passe pas le livre à chercher et à répondre aux questions, non non ! Car même si nos personnages sont mariés, ils doivent apprendre à se connaître, à s'accepter, à se faire confiance, à se confier et à s'aimer et rien n'est gagné ... le divorce plane au-dessus de leur tête. Finalement, on peut se demander si Evie et David se seraient mariés s'ils avaient commencé par le commencement ...
Mon seul reproche, ce livre aurait mérité des détails supplémentaires afin d'être plus long et j'aurais apprécié sans conteste d'avoir aussi le point de vue de David. Car même si c'est très agréable d'être dans la tête d'Evie, David est plus torturé et plus sombre.

Nous faisons la connaissance d'Evie dans une chambre à Las Vegas. Si elle y est venue pour fêter ses vingt et un ans avec sa meilleure amie, Lauren, c'est aussi l'occasion pour elle de se remettre en scelle au niveau mec. Mais de là à se réveiller dans sa salle de bain avec un homme sublime à ses côtés qu'elle ne reconnaît pas, il y a des limites, non ?!

Mais le pire n'est pas là, car hormis les douze coups de minuit et les shots de tequila, elle ne se souvient absolument pas de sa nuit et de ce qu'elle a bien pu faire avec ce magnifique mâle ! Alors autant dire qu'elle est au bord de la nausée quand elle découvre un gros, très gros, cailloux à sa main gauche. Elle n'a pas fait ça ? Elle ne s'est pas mariée à Vegas avec un inconnu ? Bordel ... elle l'a fait ! Et quand son "mari" réalise qu'elle ne se souvient vraiment de rien, il s'en va en claquant la porte derrière lui. Re-bordel !

La solution ? Rentrer chez elle à Portland, faire comme si rien ne c'était passé, divorcer et tout oublier (encore). Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ! Pour preuve la horde de paparazzis qui l'attend et la submerge de questions à la descente de l'avion. Pourquoi lui pose-t-on des questions sur David Ferris et le groupe Stage Dive ? Qui c'est d'abord ?
OH NON ... son mari n'est autre que le non moins célèbre guitariste de Stage Dive !! Pour la discrétion c'est fichue.

Afin de la protéger des paparazzis et la faire signer les papiers du divorce, David fait venir Evie à Los Angelès pour quelques jours. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ... encore !
David et Evie décident donc de prendre du recul loin de tout ce bordel. Et contre toute attente, Evie va se surprendre à apprécier son futur ex-mari. Même si elle était ivre, elle ne peut pas l'avoir épouser sans raisons. Et si elle donnait une chance à son couple ? N'est-il pas trop tard ?
Et combien même tout cela serait possible, pourra-t-elle faire face aux secrets de David ?

Les personnages sont attachants, drôles et énervants. J'ai beaucoup apprécié Malcom, le bassiste qui sera un soutien et un ami pour Evie. Tout comme Lauren, sa meilleure amie d'Evie.

** Evie est une jeune femme qui a une vie millimétré. Elle prévoit tout et à un plan pour tout. Elle fait des études d’architecture comme papa et sait exactement ce qu'elle fera dans dix ans. Elle est aussi surprenante par sa douceur, sa spontanéité et son innocence. Elle parle souvent avant de réfléchir ce qui la met parfois dans des situations aussi bien gênantes que comiques. Si elle est drôle, patiente et à l'écoute, elle manque surtout cruellement de confiance en elle à cause de son poids, plus jeune tout le monde se moquait d'elle. Du coup, elle ne comprend pas pourquoi David l'a choisi elle. Comment peut-elle rivaliser avec les bimbos qui entourent son mari ? Et même si elle décide de lui faire confiance, le doute subsiste et à part être brisée, elle ne sera pas étonné de découvrir ce qu'elle va voir ... finalement elle s'y attendait !

** David, 26 ans, a beau être une rock star, il n'en demeure pas moins un homme qui a ses propres problèmes. Il est taciturne, coléreux, secret, torturé et n'a confiance en personne. Sa rencontre avec Evie est une bouffée d'oxygène dont il ne veut et ne peut pas se séparer. Elle est sa bouée de sauvetage. Avec elle, il est différent. Il est à l'écoute, tendre, patient et il aime lui apprendre des choses. Alors on comprend qu'il ait mal réagit et qu'il ai été blessé qu'elle ne se souvienne de rien. Et même s'il souhaite la garder auprès de lui, il doit faire face à ses démons et accepter de tourner la page. Pour Evie il va devoir se battre et faire des choix. Mais est-il prêt à faire confiance et à aimer vraiment ? A l'aimer elle, Evie ?

En résumé, un livre drôle, envoûtant, addictif avec toutes les émotions qu'on aime. On passe du rire à la crispation, du soulagement au doute et de la passion et à la haine. Et on en veut encore plus ... Un livre à lire et à relire !

Je lirais donc avec beaucoup de plaisir le tome 2 "Play" qui sortira fin mars début avril et qui portera sur Malcom !! Yep ;-)

Mes extraits :
Peu à peu, ses traits se firent plus nets. Il était bien foutu, beau, et semblait étrangement familier. Mais non, impossible. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un comme lui.
Il devait approcher la trentaine – un homme, pas un garçon. Il avait de longs cheveux bruns tombant sur ses épaules et des pattes. Ses yeux étaient d’un bleu intense. Irréels. Franchement, presque abusifs. Je n’avais pas besoin de ça pour tomber en pâmoison. Ils étaient magnifiques, même rougis par la fatigue. Des tatouages recouvraient l’un de ses bras et la moitié de son torse nu. Sur sa nuque était tatoué un oiseau noir dont l’aile atteignait l’arrière de son oreille. Je portais toujours la belle robe blanche, désormais sale, que Lauren m’avait persuadée de porter. De ma part, ça semblait plutôt osé, étant donné la façon dont elle dévoilait ma poitrine généreuse. Mais ce n’était rien à côté de la tenue de mon nouvel acolyte. Il était simplement vêtu d’un jean, de bottes noires râpées, d’une paire de petites boucles d’oreilles en argent et d’un bandage blanc lâche sur l’avant-bras.
Ce jean… Ce bel homme le portait vraiment bien. Il tombait sur ses hanches de façon engageante et moulait tous les endroits.
******
— Donc si je t’embrassais, ça te rappellerait peut-être des souvenirs.
J’arrêtai de respirer.
— Tu as envie de m’embrasser ?
— Tu n’as pas envie que je t’embrasse ?
— Si, répondis-je rapidement. Je veux bien.
Il retint un sourire.
— C’est trop aimable.
— Et ce baiser est dans l’intérêt de la recherche scientifique ?
— Yep. Tu veux savoir ce qui s’est passé cette nuit-là et je n’ai pas spécialement envie d’en parler. Donc, je me suis dit que ce serait plus simple si tu arrivais à te le rappeler toute seule.
******
Un bras fort m’encercla la taille, m’attirant au milieu du lit.
— David…
Je me rapprochai de lui avec un sourire nerveux. Plus que prête pour davantage de baisers. Plus de lui
— Allonge-toi sur le côté, dit-il, ses mains guidant mes mouvements de manière qu’il se trouve collé derrière moi.
Un bras glissé sous mon cou, l’autre contre ma taille, il me serra contre lui. Ses hanches épousaient parfaitement mes fesses.
— Qu’est-ce qu’on fait ? demandai-je, perplexe.
— La position de la cuillère. On l’a faite cette nuit-là. Jusqu’à ce que tu sois malade.
— On a fait la cuillère ?
— Yep. Deuxième étape du processus de la thérapie de la mémoire : la position de la cuillère. Maintenant dors.
— Mais je me suis réveillée il y a tout juste une heure !
Il pressa son visage dans mes cheveux et posa même une jambe sur la mienne, m’immobilisant.
— Pas de bol. Je suis fatigué et je veux faire la cuillère. Avec toi. Tu me dois bien ça. Alors on fait la cuillère.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 299 pages
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi

12 commentaires:

  1. On oui oh oui oh oui je suis toute excitée de lire ta chronique ton enthousiasme et tes extraits !
    Ma coco tu as oublié un truc important suis désolée : David est à moi !!! (En espérant que pat ne lise pas ce coms)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun risque qu'elle lise le com !!! lol
      Elle n'a plus le temps de stocker des BG !!! gniark gniark gniark

      Supprimer
  2. Lui, je le veux dans ma PAL!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est en route !!! :-D !!
    Hâte !! Merci ma Coco !
    Pat ?? T'inquiète ma Tess, elle est trop débordée pour revendiquer les bogoss... PLUS POUR NOUS !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Il est TROP BON ce livre <3 OMG le prochain est sur Malcom. Yes je le kiffe trop aussi <3 Gros coup de coeur pour moi ce livre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Malcom est bon aussi !! je l'ai adoré ;-)

      Supprimer
  5. Il a rejoint ma pile! Plus qu'à le savourer! Merci pour cette super chronique Coco!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien bonne lecture et bonne découverte de David à vous !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'a pu adoré les Stage dive!!!!!!!! Ouiiiii David, OMG!!!
    J"'ai auss bien aimé celui avec Malcom (David reste premier, mais bon), avec sa drôle de personnalité qui parle tout le temps LOL! Et grande surprise, malgré la mauvaise attitude qu'on adopte envers Jimmy, son livre est excellllent! J'ai vraiiment adoré!!
    Il ne manque que le sexy Ben qui arrive le 31 mars! À voir s'il sera à la hauteur!

    Ce que j'ai pu adoré cette saga, un énorme merci les filles pour cette découverte!!!

    RépondreSupprimer
  8. je viens de le finir et j'ai adoré !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Aahhhhhhhh décidément j adore les rockeurs. !!!!!
    J ai passe un très très bon moment avec ce livre
    David est juste parfait
    Hâte de lire le 2

    RépondreSupprimer
  10. Alors j'ai aimé ce livre mais pas un coup de cœur. Il m'a manqué un petit quelque chose...
    David est pas mal... j'aurais aimé que Evie soit un peu plus coriace, parce que, après tout, elle ne le connaît que depuis peu et ça m'a soûlé qu'elle puisse lui pardonner si facilement. Peut-on vraiment aimer quelqu'un aussi vite ?! :o
    Bref, j'attends la suite et j'espère qu'on verra D et E dans la suite de ces aventures.
    Bisous !

    RépondreSupprimer