Sortie le 21 Janvier 2015
4ème de couverture : Hantée par Jared depuis ses années de lycée, Aly s’est jetée à corps perdu dans une passion avec ce bad boy quand il est revenu des années plus tard. Elle est désormais prête à construire sa vie avec lui. Mais le jeune homme reste torturé par son trouble passé. Comment peut-il se pardonner ce qu’il a fait à sa famille ? Comment être sûr qu’il ne fera pas souffrir Aly de la même manière ? D’autant que Jared se heurte désormais à des personnes mal intentionnées, à un dangereux mélange de haines et de mensonges. Mais quand Aly est menacée, Jared perd tout contrôle, laissant libre cours à la rage qui lui a valu sa réputation de mauvais garçon. Il va se battre pour protéger Aly.
A n’importe quel prix…
Mon avis : Si le tome 1 "Enfièvre-moi" a été une belle surprise, je dois bien avouer que cette suite m'a déçue.
C'est long, répétitif et à part dans les derniers chapitres, ils ne se passent pas grand chose, à part un étalage de sentiment et d'amour. Dommage que l'auteure ai préféré l’apitoiement de Jared à sa rédemption et l'acceptation de son passé.
J'ai bien failli abandonner ma lecture, mais la curiosité m'a poussé à aller jusqu'au bout de cette histoire qui reste malgré tout très émouvante et dure.
La plume de l'auteure est fluide, forte, sombre et émouvante. On ne peut tout simplement pas rester insensible face à la détresse et la souffrance de Jared qui a réussi à m'émouvoir.
Nous avons une nouvelle fois une double narration, avec les voix de Jared et Aly.
Après trois mois d'absence, Jared doit faire face aux révélations d'Aly.
Cette absence aura permis à Jared de réaliser et d'accepter l'amour qu'il éprouve pour Aly. Il ne peut tout simplement pas vivre sans elle c'est pourquoi il se fait et lui fait la promesse de ne plus jamais l'abandonner. Et c'est aussi pour cet amour qu'il décide de devenir quelqu'un de bien sur qui Aly pourra toujours compter. Il ne veut pas non plus qu'elle ai honte de lui et de leur relation. Il reprend donc son ancien job de contremaître afin de pouvoir se construire un avenir avec Aly et refrène ses pulsions de violence quand il se sent sur le point de craquer.
Mais ses démons se font de plus en plus présents, et malgré tout l'amour et toute la passion que lui offre Aly, il est de plus en plus difficile pour Jared de ne pas se laisser aller à l'obscurité.
Aly assume complètement et fièrement son amour pour Jared mais il est temps pour elle d'en parler à sa famille et de leur révéler son secret. Elle s'attend à de la déception mais la réaction de son père va l'obliger à choisir entre sa famille et son avenir.
Aly est pleinement heureuse de sa vie et grâce à Jared, elle revoit ses objectifs de vie et n'hésite pas à se remettre en question.
Elle est consciente des troubles qui agitent et hantent Jared et lui apporte tout l'amour et tout le soutien qu'elle peut lui donner mais cela ne sera peut-être pas suffisant.
L'amour et la passion que partagent Jared et Aly seront-ils suffisant pour affronter le mal qui ronge Jared ?
Est-il prêt à accepter son passé afin de vivre un présent et un avenir auprès d'Aly ?
Pourra-t-il tenir la promesse qu'il lui a faite ... celle de ne jamais plus l'abandonner ?
En résumé, une suite en dessous du premier tome qui comporte trop de longueurs et de répétitions malgré des personnages fusionnels, une histoire émouvante et une romance forte.
Le prochain tome portera sur Christopher, le frère aîné d'Aly et meilleur ami de Jared. Et j'avoue que ce personnage m'intrigue, on a comme l'impression qu'il cache quelque chose.
Mes extraits :
Je détruis tout ce que je touche.
Cette pensée m’a percuté plus fort qu’un coup de pied dans le ventre. Je n’arrivais plus à respirer. Il faudrait aussi que j’apprenne à surmonter cette détresse que j’avais fait vivre à Aly pendant mon absence. Je n’avais cessé de prier pour qu’elle réussisse à m’oublier, sans savoir que je lui avais laissé le plus cuisant des souvenirs de moi. Je l’avais marquée pour toujours. J’avais imprimé mon corps dans le sien.
******
Elle s’est soulevée juste un peu et a regardé son frère par-dessus son épaule, ses mèches me recouvrant le visage.
— Maintenant tu vois ce que ça fait, a-t-elle dit. Au moins, tu m’as pas trouvée le cul nu sur le canapé avec un coup d’un soir.
J’ai écarté les cheveux d’Aly pour y voir plus clair. Christopher a esquissé une grimace embarrassée et a mis une main derrière sa nuque. Nonchalant, il a haussé les épaules, mais il était évident qu’il se retenait d’éclater de rire.
— Aly, t’exagères, c’est arrivé une seule fois et je t’ai même présentée la fille !
— Tu n’imagines pas combien j’ai trouvé ton geste approprié à cet instant-là, a-t-elle remarqué sarcastique.
Chronique Enfièvre-moi
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 336 pages
Editeur : City Editions
Bon même si ce tome est moins bon, j'ai tout de même l'intention de me faire cette saga ;-)Merci ma Coco !
RépondreSupprimerBisous !
arf, j'ai aimé le tome 1 mais j'avais un doute sur une suite :/ je vais tenter de le lire pour me faire une idée mais si tu as trouvé des longueurs je risque de me faire chier ferme lol
RépondreSupprimer