Sommaire

lundi 19 janvier 2015

LOVE GAME 3, Tamed de Emma Chase

Sortie le 08 Janvier 2015

Couverture de Tangled, Tome 3 : TamedPrésentation de l'éditeur : Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale...
À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !

Mon avis : Love Game 3 fait parti de ces livres qui sont de bonnes surprises !
Après avoir lu le tome 2 que j’ai trouvé un cran en dessous du 1, je ne donnais pas cher de ce tome 3 qui reprend l’histoire de Delores et Matthew. Mais appréciant le style de Emma Chase j’ai voulu continuer l’aventure et je ne le regrette pas.
Je vous avoue quand même que même si j’ai passé un super moment avec Matthew et que j’ai aimé découvrir l’histoire de son couple, ce livre n’est pas non plus un coup de cœur, ben oui, Drew est dur à détrôner.
Ne vous attendez pas non plu à avoir des scoops dans ce tome puisque il se passe durant la même période que Love Game 1. On revit la rencontre de Drew et Kate à travers Matthew, mais on apprend surtout à le découvrir lui et Dee !
Emma Chase est vraiment douée pour se mettre dans la tête des hommes, pas sûre qu’un mec puisse faire aussi bien. Et pour le coup je préfère être dans la tête de ces personnages masculins que féminins. Avec son style, on a toujours cette impression de converser avec le personnage à qui elle donne la parole. Et les répliques sont tout simplement magique !
Avec Love Game 3, on vit un vrai moment de détente. C'est rafraîchissant et il arrive à nous faire sourire et même à nous donner quelques papillons dans le ventre.

Revenons quelques mois en arrière, à l’époque ou Kate vient travailler pour le père de Drew …
Matthew est le meilleur ami de Drew et il travaille également dans la société de leurs parents en tant que financier. Il gagne bien sa vie, il sait se faire plaisir, il roule en moto et en attendant de trouver la femme qu’il épousera et avec qui il aura des enfants, il profite de celles qui ont envie de s’amuser. Son deuxième prénom aurait pu être YOLO « You Only Live Once » (On n'a qu'une vie).

Avec l’arrivée de Kate dans la société, il va faire la connaissance de Delores, Dee pour les amis. Cette femme est différente des autres, et là, on ne parle pas seulement de sa façon de s’habiller qui pourrait la faire passer pour une strip-teaseuse. Non non, on parle de sa façon d’être, de son tempérament, de son caractère et de la façon qu’elle a de protéger les gens qu’elle aime. Bon, pour ne rien gâcher elle a un corps de rêve ! Des seins de rêve ! Et elle n’est pas contre un coup d’un soir ! (Oui n’oubliez pas que vous êtes dans la tête d’un mec ! lol). Matthew n’a plus qu’une envie, celle de tenter sa chance en l’invitant à sortir. 

Après son premier rencard avec Dee, Matthew réalise qu’il apprécie être en sa compagnie et pas seulement pour le sexe. Elle est drôle et elle a de la conversation. Il souhaite donc la revoir et au fil des rendez-vous. Il s’attache et pour un mec il n’a pas peur de l’admettre mais ce n’est pas le cas de Dee. Elle a peur des relations à long terme et va donc tout faire pour mettre à mal cette relation. Mais Matthew est patient, il va tenter de lui redonner confiance en la gentes masculine et il est prêt à l’attendre. Sauf quand Drew fait des siennes et que ça vient empoisonner le couple de Matthew. Dur de choisir entre son pote et sa nana !!!

Dans ce tome, on retrouve les personnages que nous avons découvert dans les tomes précédents, comme Alexandra, surnommée La garce, Drew, Mackenzie, la nièce de Drew, ou encore Kate et Billy. Dois-je préciser que j’adore Mackenzie ?? Elle m’a fait mourir de rire.

· Matthew est à l’opposé de Drew. Il n’est pas vulgaire, ne traite pas les femmes comme des sex-toys, et il envisage vraiment une vie de famille. Il est passionné de photo, ce qui va nous donner des scènes sensuelles et très sexy. Il est aussi doux, patient, attentionné et drôle. On a parfois l’impression d’avoir à faire à Mel Gibson dans « ce que veulent les femmes ». Il est attendrissant dans sa façon de faire pour conquérir le cœur de Dee. Tout comme Dee, on se laisse envoûter ;-)

· Delores, derrière ses airs de femme forte et indépendante se cache un petit bout de femme qui a peur des relations à long termes. Pour elle, tous les mecs sont des nases, et elle finira forcément pas souffrir. Mais auprès de Matthew elle va découvrir les plaisirs simples d’être deux et … l’amour. Cela n’empêche qu’elle ai un tempérament de feu et un sens de la répartie incroyable ! Elle est aussi impulsive et se moque pas mal du regard des autres ! C’est une sacrée bonne femme.

En bref, une belle romance, douce, attendrissante, rafraîchissante et sensuelle, qui nous donne la banane tout le long. C’est une saga que j’apprécie beaucoup et j’ai hâte de découvrir le tome 4 et de me retrouver dans la tête de Drew ! 

Mes extraits :
Une dernière fois pour les gens assis au fond : petite amie, Delores, la mienne.
A le répéter ainsi, je vous fais peut-être penser à une adolescente pré-pubère obsédée par les One Direction, mais je m'en fiche. Parce que la victoire n'était pas facile. Si vous saviez ce que j'ai enduré pour l'obtenir, vous comprendriez.
******
Individuellement, les Evans sont capables d'envoyer des insultes aussi tranchantes que des sabres ; vous en avez été témoins. Mais ensemble ? Ils forment un duo capable de faire pleurer une équipe de catcheurs.
******
- Vous saviez que les pingouins filles tiennent les pingouins garçons par les boules ?
Dee s'étouffe, mais Mackenzie ne le remarque pas.
- Tonton Drew a dit que la fille choisit le garçon qu'elle veut. Le garçon doit alors danser. Et après, le pingouin garçon doit porter l’œuf sur ses pieds pendant super longtemps.
-Eh ben, ces filles ces filles sont des dures à cuire, hein ?, remarque Dee, et Mackenzie acquiesce.
******
- Non, maman, c'était nickel sur ce plan.
- T'es sûr ? Parfois les femmes ne sont pas à l'aise pour exprimer leurs besoins ...
Hopla, non, il faut que ça cesse tout de suite.
- ... communiquer leurs désirs. Mon club de lecture, ce mois-ci, parle précisément de ce sujet. Cinquante Nuances de Grey. Est-ce que tu veux que je te le prête, Matthew ?
Je bois une longue gorgée d'eau.
- Non, je le connais déjà maman, merci.
Par contre, le fait que ma chère, douce et tendre, mère le connaisse, je suis certain que ça va me faire faire des cauchemars.

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Collection : New Romance

6 commentaires:

  1. perso j'ai préféré le tome 2 au tome 1 mais je lirai le tome 3 quand même <3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai bien aimé, mais pour moi aussi j'ai une préférence pour le tome 2. ^^ Mais tu a raison Coco, la plume de l'auteur est tellement sympa que ça se lit tout seul. (j'ai particulièrement aimé les scènes entre Matthew et Drew à travers la porte ;) le dernier sera sur qui? Drew sera le narrateur?

    PS: Mackenzie je l'adoooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier est sur Drew et Kate et c'est du point de vue de Drew :-D

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé aussi. J'adore le style de l'auteur, c'est pour ça que j'y retourne. Mais ce tome manque , à mon goût d'action, d'action, il ne se passe pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue car moi qui n'aime pas quand la narration est du point du vue masculin et bien pour cette saga c'est tout le contraire. J'aime la façon dont l'auteure gère ça !

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà, terminé aussi ;)
    J'ai passé un super moment avec Matthew et Delores. Bon, le style est différent de Drew ;) mais j'ai beaucoup aimé :)
    Et mention spéciale à la petite Mackenzie ;)

    RépondreSupprimer