Sommaire

vendredi 30 janvier 2015

CONTE DE FILLES, Tome 2 - Cendrillon Relookée de Hope Tarr

Sortie le 23 Janvier 2015

Couverture de Contes de Filles, Tome 2 : Cendrillon relookée
4ème de couverture : Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…


Mon avis : Qui n’a pas rêvé étant petite fille de transformer une grenouille en prince charmant ? Si cela vous rappelle des souvenirs, vous allez vous régaler avec ce livre car c’est exactement ça … comment le geek taciturne et désagréable se transforme en sex-symbol !
Tout comme pour « Opération Cendrillon », nous retrouvons tous les ingrédients qui font que nous apprécions ces petites romances douces et agréables qui se construisent au fil des pages.
Dès les premières pages le ton est donné ! Il n’y a pas texte inutile, pas de perte de temps, pas de sexe à profusion mais juste ce qu’il faut pour nous faire rêver et croire au prince charmant.
Et pour ne rien gâcher, l’histoire est à deux voix. Celles de Francesca et Gregory.

Nous faisons la connaissance de Francesca Saint-James et de Gregory Knickbocker lors d’une séance photo. Greg fait preuve de mauvaise foi et refuse de se laisser prendre en photo. Autant dire que cette première rencontre est des plus explosives.

Nous retrouvons Francesca plusieurs mois après le désastre avec Gregory qu’elle n’a toujours pas digérée. Francesca c’est l’ex-femme de Ross et la mère de Samantha. Elle est célibataire depuis quelques mois et a décidé d’être une vraie mère pour sa fille, qui vit désormais avec son père et sa belle-mère, Macie. Mais pas facile quand votre profession vous envoi à travers le monde, car oui Francesca c’est LA photographe de mode.
Quand on lui propose d’être une « fée mentor » dans une émission de télé réalité qui a pour but de relooker trois femmes et trois hommes, elle n’hésite pas longtemps car elle voit là l’occasion de gagner assez d’argent pour se payer des vacances avec sa fille. Mais elle était loin de se douter qu'en acceptant ce contrat sa vie allait changer.

Greg est le geek P-DG milliardaire. Il porte des tee-shirts et des pantalons informes, il est maigre, a les cheveux longs, porte de grosse lunettes, et il est fan d’ABBA … mais il a de ces yeux !
Greg ne supporte pas d’être au devant de la scène au point de refuser de se faire tirer le portrait pour GC, et pourtant, après son 100ème échec sentimental, il décide de participer à une émission de télé réalité afin d’être relooké et ainsi trouver LA femme de sa vie. Mais en s’engageant dans cette émission, il était loin de se douter qu’il allait devoir supporter « Méduse » plus connue sous le nom de Francesca … ça vous donne un peu l’état d’esprit des deux personnages.

Les retrouvailles ne sont pas des plus chaleureuses et pourtant suite à un pari idiot, Francesca va devoir coacher Greg afin qu’il gagne cette émission. Ils étaient loin de se douter que cette émission allait leur ouvrir les yeux sur ce qu’ils sont vraiment à l’intérieur et que parfois il faut prendre le temps de connaitre une personne avant de porter des jugements …

* Francesca est une femme avec du caractère qu'on pense inaccessible et prétentieuse. Alors que pas du tout. Bon elle est un peu guindée du fait qu'elle est anglaise, mais c'est surtout une femme simple qui même si elle ne croit pas au compte de fée, rêve finalement de rencontrer l'homme de sa vie. 
Elle arrive à nous toucher, notamment quand elle prend conscience qu'elle souhaite avant tout recréer des liens avec sa fille. On lé découvre blessée et fragile.

* Greg est loin de ressembler au connard milliardaire. C'est un mec simple, qui n'a pas confiance en lui, ce qui peut le rendre très désagréable. Et puis un jour, il en a marre d'être un looser et décide de participer à une émission pour être relooké. Et quelle transformation !! Mais sous le BoGoss se cache un homme tendre, à l'écoute et généreux. Saura-t-il convaincre la femme de sa vie ?

Si vous n’avez pas lu « Opération Cendrillon » qui est le tome 1, vous pouvez, selon moi, vous lancer dans cette suite car même si on en parle, Ross et Macie sont absent de cette histoire, et l’auteure donne assez d’informations pour ne pas se perdre en route. Mais vu avec quelle facilité ça se lit, ne gâchez rien et prenez le temps de vous détendre avec le tome 1, que j’ai d’ailleurs préféré … ben oui, j’aime les personnages complexes.

En résumé, une lecture qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête et avec simplicité, humour et fraîcheur. Une lecture parfaite pour se changer les idées. Je lirais la suite pour découvrir la romance féerique de Stefanie, la meilleure amie de Macie.


Mes extraits :
— Et vous avez un tout petit grain de beauté dans le cou, juste… là, dit-il en effleurant sa peau du bout des doigts à l’endroit indiqué. On ne le voit que quand vous relevez vos cheveux, comme maintenant.
Elle frémit de nouveau, et la brise océanique n’y était pour rien.
—Heureusement que je suis derrière l’appareil et pas devant, lança-t-elle avec malice, espérant dissimuler sa nervosité.
L’air sérieux, il laissa retomber ses bras et recula.
—Il y a beaucoup de choses qu’on peut aimer chez vous, Francesca, au-delà de votre apparence. Cela ne dérangera pas votre âme sœur si vous avez de la sauce spaghetti sur votre robe, des épinards dans les dents ou du sucre sur le menton.
Ne sachant pas comment interpréter ces derniers mots, elle se dépêcha de combler le silence pesant.

Chronique du Tome 1"Opération Cendrillon"

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 312 pages
Editeur : MILADY
Collection : Central Park

3 commentaires:

  1. Ah je pense me laisser tenter. Et je vais suivre ton conseil et lire le 1 d'abord ;)
    Kiss :)
    Solenn

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble intéressant ça! Je crois bien les essayer.
    Merci Coco!

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh j'attends cette suite avec impatience ^_^ merci ma coco pour cette bonne chronique mais tu as préféré le tome 1 alors? :/ Flûte j'attends beaucoup de Francesca :p

    RépondreSupprimer