Sommaire

vendredi 5 décembre 2014

LES AILES D'EMERAUDE d'Alexiane De Lys

Cette fois c'est Pouette qui nous présente un livre coup de coeur.
Si vous aussi vous souhaitez nous faire découvrir un coup de coeur n'hésitez pas (ICI)
******
Sortie le 13 Novembre 2014


Le résuméA bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


Mon avis : C'est tout à fait par hasard, par le biais d'une amie qui a beaucoup aimé cette lecture, que je me suis lancée dans les Ailes d'émeraude : et bien j'ai A-D-O-R-E !

C'est sans lire le résumé que j'ai commencé ma lecture et je crois que j'ai bien fait car je trouve qu'il en dévoile un peu trop.

On rencontre Cassiopée, à la veille de ses 18 ans. Elle n'a pas eu la vie facile mais ses petits protégés de l'orphelinat sont un peu sa famille. A sa majorité, Cassie doit quitter l'orphelinat et les enfants pour voler de ses propres ailes (sans jeu de mot ^_^ ). C'est à partir de là que commencent ses aventures. 
Je me suis dis au début qu'il y avait pas mal de déjà vu : une jeune fille un peu en marge des jeunes de son âge, des garçons "canons", une découverte de supers pouvoirs, ... Ça s'arrête là ! On plonge tête la première dans de nombreuses péripéties et autres rebondissements et même si on se doute de deux ou trois petites choses, la plupart du temps, on est plongé dans une intrigue super bien ficelée. Notre héroïne est super sympa, elle a pas mal d'humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les personnages secondaires sont également très attachants. Et,pour celles qui sont comme moi, un peu fleur bleue, il y a de la romance : vous trouverez au choix du brun aux yeux bleus ou encore blond aux yeux verts, il y en a pour tous les goûts ! 

Pour conclure cet avis je dirais qu'Alexiane De Lys, bien qu'étant une toute jeune auteure a su faire de ce premier roman un cocktail explosif : de l'aventure, des secrets, du fantastique et de la romance. Et je peux vous dire que les 696 pages passent très très vite et on en redemande. Vivement la suite !

Des extraits :
Extrait n°1 :
Il a les yeux verts, (...) et je vois des flocons scintiller dans sa tignasse dorée. Je ne peux pas m'empêcher d'arrêter de respirer. Non mais sérieusement, est-ce que cette fleur a aussi la faculté de vous transformer en bombe sexuelle ? Non parce que si c'est le cas, je veux être remboursée, sur moi ça n'a pas vraiment fonctionné.

Extrait n°2 :
"- Hum, et je vais faire comment pour marcher ?
- Donne-moi ta main.
J'ai un mouvement de recul.
- Hors de question.
- Et comment comptes-tu te diriger sinon ? J'ai pas de labrador sous le coude, désolé."
(...)
Sa main est chaude et ferme. Calleuse à certains endroits. Je pourrais ne jamais la lâcher. Je ne voudrais jamais la lâcher.
Alerte rouge ! Cassiopée O'Brien est amoureuse !

Extrait n°3 :
Nom de Zeus et par tous les dieux grecs de l'Olympe.
Ce que je vois me coupe le souffle. Je ne reconnais pas les deux choses rabougries que j'avais la veille encore, accrochées dans le dos.
Deux magnifiques ailes se déploient de chaque côté de mon dos, dépassant allègrement le haut de mon crâne. (...) Elles sont d'un vert émeraude profond, liseré d'un argenté brillant.

Chronique de Pouette Twi-cops

Broché: 698 pages

Editeur : NOUVELLES PLUME


4 commentaires:

  1. Oooh, je ne savais pas qu'il y avait une twi-cops nommée Pouette! ** Mon père me traite de Pouépouette depuis que je suis toute petite... enfin, là n'est pas le sujet. XD Etant adhérente chez France loisirs, cela fait longtemps que je l'ai remarqué et je comptais l'acheter dans les jours à venir justement. Ta chronique me conforte dans cette envie.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique Pouette! Je ne connaissais pas et tu m'a donné envie de le lire! Je te dis merci mais ma pile te tire la langue, lol!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le finir et j'ai adoré. Il y a beaucoup d'action ce qui nous empêche de poser le livre une seconde, sans parler de Gabriel...Maintenant reste plus qu'à attendre la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai fini hier et je dois dire que je suis agréablement surprise par ce livre. L'auteur a vraiment su se créer son monde bien à elle et l'a développé à merveille. Aucun soucis de déjà de sentiments de déjà-vu pour ma part. Cassiopée est vraiment l'anti héroïne YA. Elle a beau avoir ses défauts de jeune fille, il n'en reste aps moins qu'elle a un putain de caractère lol.

    Toutefois, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur. Pour moi ce tome méritait peut être d'être divisé en 2 livres minimum, on frôle l'indigestion d'informations surtout quand on atterrit dans un monde tout à fait inconnu.

    En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est juste magique et nous transporte littéralement! Les personnages sont attachants et drôles. En bref un cocktail quasi parfait!

    Bravo, ce livre mérite amplement son prix de l'imaginaire!

    RépondreSupprimer