Sommaire

lundi 29 septembre 2014

COEURS VAILLANTS tome 2, La partition amoureuse de Nina Rowan

Sortie le 10-07-2014

Attention, quelques scènes de sexe


4ème de couverture :
Les gammes de la séduction n’ont plus de secrets pour lui... Sebastian est un pianiste talentueux et un libertin patenté. Maintenant que son frère a épousé une lady bien sous tout rapport, il est invité à en faire autant. Cependant Sebastian n’a aucune envie de mener une vie rangée. C’est alors qu’il retrouve Clara, une de ses anciennes élèves, désormais veuve, dont le charme ne le laisse pas indifférent. Depuis la mort de son mari, elle se bat pour la garde de son petit garçon, mais elle ne pourra élever celui-ci qu’à condition de se remarier. Bien décidée à retrouver son fils, Clara demande la main de Sebastian. Un échange de bons procédés qui leur réserve bien des surprises... 

Mon Avis :
Me revoilà plongée dans l'univers de Nina Rowan. Toujours au 19eme siècles et toujours au sein de la famille Hall. Cette fois-ci, c'est Sebastian, l'un des frères de Alexander, que nous allons suivre.

Sebastian est un pianiste reconnu et aimé. C'est non seulement un virtuose mais un homme droit, juste et très sociable. Il était voué à une très belle carrière mais un évènement malheureux va tout remettre en question. Alors, quand l'un de ses frères, Darius, lui demande son aide, il ne va pas mettre longtemps à accepter son offre. Car oui, il ne peux plus travailler et les soucis d'argent vont vite se faire sentir. Sa mission : retrouver les plans d'une machine révolutionnaire qui a été mise au point par Mr Dupré et envoyé, à sa mort, à Mr Granville. Cette machine permettrait de transmettre des messages codés inviolables...un outil d'une grande importance dans un moment comme le leur alors que la guerre menace d'éclater entre l'Angleterre et la Russie. Sebastian est méfiant, il sait que sa tâche doit rester secrète car il ne veut pas que sa famille soit encore une fois éclaboussée par le scandale. N'oublions pas que quasiment toute sa famille vit en Russie, excepté son père et lui.

Lors de ses recherches, il va faire la connaissance de Clara Whitmore qui n'est autre que la nièce de Mr Granville. Une belle jeune femme à qui il a donné des leçons de piano lorsqu'elle était jeune. 
Il va donc prétendre s'intéresser au travail de son oncle pour pouvoir mener ses recherches tout en prenant plaisir à côtoyer la miss... se servir d'elle au passage si besoin. Mais ses investigations se révèlent bien plus compliquées et, après avoir fait plus ample connaissance avec Clara, il va décider de faire une entorse aux consignes de son frère et demander l'aide de la jeune femme. Cette dernière ne paraît pas surprise. Elle sait que Sebastian est un homme bon et qu'il ne ferait rien de mal. Elle va donc accepter de lui venir en aide mais à une condition : Il devra l'épouser. Autant vous dire qu'il ne s'attendait pas à une telle demande...surtout que lui n'est pas le genre d'homme à vouloir s'engager...enfin n’était pas ce genre d'homme ;-)

Pourquoi une telle demande ? Clara est veuve et mère d'un petit Andrew âgé de 7 ans. Mais à la mort de son époux, l'enfant a été mis sous la tutelle du père de cette dernière, le Comte de Fairfax. Pour une étrange raison, cela fait un an qu'elle demande qu'on lui rende la garde de son fils mais qu'il le lui refuse, allant jusqu'à lui interdire de simples visites. Elle a donc besoin de se marier afin que la demeure de son défunt mari devienne la propriété du nouvel époux et que Clara puisse enfin la vendre ou l'offrir à son père en échange de son fils... car le Comte de Fairfax a de grosses créances.

Il ne faut pas longtemps à Sebastian pour accepter la proposition. En effet, il est déjà sous le charme de Clara et son histoire le bouleverse. Il est bien placé pour comprendre qu'un enfant ne devrait pas être séparer de sa mère. Par contre, il informe la jeune femme que pour lui cela ne devra pas être juste un mariage sur le papier...il veut tout ce que représente un mariage. Elle ne va pas jouer les vierges effarouchée, car elle ne l'est plus, et si ça lui permet de récupérer son fils, alors!

Nos deux amis vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, conjuguer leurs efforts afin d'atteindre leurs buts et se mettre à nu. 
Inutile de vous dire que cette histoire ne va pas être de tout repos ! Car d'une mission, on passe à deux missions ! Rajoutez en plus le faite de devoir faire avec les convenances de l'époque, le respect des classes sociales, des rumeurs, etc... et vous comprendrez que leur histoire n'est pas gagné ! 
Nous découvrirons que les secrets de chacun vont, eux aussi, enrailler le bon déroulement des opérations et que l'arrivée surprise de certaines personnes vont influencer leur avenir...mais dans quel sens ?!

Alors oui, encore une fois, ça n'a pas été un coup de cœur mais avec ce tome 2 je n'en étais pas loin ;-)
L'histoire, les personnages principaux et secondaires, la trame, les descriptions...j'ai tout aimé ! Nina Rowan est très douée. On sent qu'elle fait des recherches consciencieuses afin de garantir une belle histoire logique et de nous permettre de plonger dans une époque qui n'est pas la notre.
Et Sebastian...un homme parfait ! Je crois que tous les garçons Hall le sont en fait ;-)
J'ai hâte de découvrir ce que cet auteur nous réserve dans les prochains tomes...que je lirai avec grand plaisir !

Un grand Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette agréable lecture.


Extrait 1 :
- Cela pourrait... cela pourrait être un mariage simplement sur le papier, bredouilla-t-elle, exprimant la pensée qui avait envahi ses rêves, la condition que, elle le savait, il n'accepterait jamais.
- Simplement sur le papier, répéta Sebastian en la regardant un long moment avant d'émettre un petit rire. C'est ce que vous pensez vraiment ? Que j'accepterais un mariage uniquement sur le papier ?
- Eh bien, une union pragmatique est une union..., bégaya-t-elle.
(...)
- Ne vous méprenez pas, Clara, dit-il d'une voix sourde de mise en garde. Je ne désire ni un mariage uniquement sur le papier, ni un mariage qui comprend même la moindre possibilité d'une séparation.
 - Je... je comprends.
- Dans ce cas, dans cinq jours.
(...)
- Vous étudierez la possibilité d'un mariage ? répéta-t-elle, son dos se raidissant. Pourquoi devrais-je accepter de vous aider sans engagement de votre part ?
- Parce que cela vous donne le temps de reconsidérer votre requête. Si vous concluez que mes conditions sont inacceptables, vous pourrez changer d'avis et retirer votre proposition.
Il s'éloigna d'un pas. Se tournant vers la porte, il déclara :
- Vous devez être tout à fait sûre de savoir ce que vous me demandez, Clara. Et ce que je demanderai en retour.

Extrait 2 :
Se détestant pour son désespoir, elle plaqua sa bouche contre la sienne, écrasant ses seins contre son torse, cherchant à provoquer sa réaction. Il referma ses mains sur sa taille et commença à la repousser.
(...)
Dans un geste rageur, elle s'efforça de se détacher de lui, repoussant son torse de ses paumes, avant de se jeter de l'autre côté de la banquette.
Recroquevillée contre la paroi de la voiture, elle croisa les bras et refoula les sanglots dans sa gorge.
(...) 
- Pas ici, dit-il, sa voix rauque et résolue. Pas comme ça.
Clara détacha son regard de son visage et, la vue brouillée de larmes, regarda sans la voir la rue défiler sous ses yeux. Elle se sentait glacée jusqu'au cœur.
- Allez au diable ! chuchota-t-elle.
Il eut u rire sans joie.
- C'est déjà fait.

Chronique du tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops    

Broché :         
Édition : Milady
Collection : Pemberley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire