Sommaire

jeudi 28 août 2014

ERENN, Tome 2 - Le Fétiche d'Emily Musso

Sortie le 20 Novembre 2013

Couverture de Erenn, Tome 2 : Le Fétiche
4ème de Couverture : Quand Charline retourne en Irlande et s’empare de la pièce maîtresse d’une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission.
Quand une quête caresse l’inhumanité, des valeurs comme l’amitié et l’amour ont-elle encore leur place ? Charline ne pourra se fier à personne ni même à son âme-sœur devenue son plus grand danger. 
Seule la légende guidera ses pas vers la lumière : celle provenant du fétiche convoité par les hommes, adulé par les fomoires, peuple de la mer, et défendu par les dieux. Les âmes dévorées par l’ambition peuvent-elles encore être sauvées ?

Mon avis : Je viens enfin de lire ce tome 2, alors j'en attendais beaucoup, notamment au niveau de Charline, et bien avec "Le fétiche", Emily Musso nous offre une suite à la hauteur de nos attentes.
Je me suis laissée entraîner, avec énormément de plaisir, par la plume d'Emily Musso, qui n'est que magie et envoûtement. Et bien qu'il y ai beaucoup de descriptions et de détails, rien n'est de trop, rien n'est trop lourd, rien n'est trop long, bien au contraire, tout parait tellement réel qu'on se demande ou commence l'imaginaire et ou s'arrête la réalité.
J'ai aimé les descriptions qui m'ont littéralement envoyé en Irlande. J'ai aimé découvrir les prophéties et les légendes irlandaises. Et j'ai aimé voyager entre les différents monde, et être plongée au coeur du monde Fomoire. 
Pour faire simple, j'ai aimé ce deuxième tome !

Dans "Le Fétiche", nous suivons deux histoires ... celle de Charline, et celle de Kaven. Ce qui va nous permettre de découvrir le monde Formoire et on va également découvrir comment Charline et Kaven ont fait connaissance.

Une chose est sûre c'est que ce livre ce lit en un rien de temps, et on en redemande ... et vite !!

Après avoir échappé une nouvelle fois à la mort et avoir perdu Adrian, Charline est de retour auprès de ses parents, en Isère. Mais le manque de l'Irlande se fait sentir et quand ses amis, Sélène et Emilio, lui demandent de partir pour l'Irlande afin de récupérer le Coquillage de Lumière et de dénoncer les actes de Fergal, le grand-père d'Adrian, elle ne réfléchit pas longtemps avant de faire ses valises ! 

De retour en Irlande, Charline va devoir faire face aux révélations concernant ses origines et celles d'Adrian. Elle a aussi pour mission de récupérer le Fétiche afin d'empêcher les fomoires d'anéantir le terre, les dieux et les hommes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Adrian l'empêche d'agir en lui demandant de lui faire confiance. Mais justement, peut-elle réellement lui faire confiance après tout ce qu'il lui a dit ?

Cette fois, Charline est bien décidée à prendre ses propres décisions et d'agir en conséquence. Elle ne peut se fier à personne ! Et quelque soit les dangers rencontrer, elle ne lâchera rien et ira au bout de ses choix par amour pour Adrian, car elle est bien décidée à le sauver des ténèbres.

Je vais m'arrêter là, non pas parce que je n'ai rien à d'autre à dire, bien au contraire, mais parce que je ne veux pas vous spoiler, car ce tome est riche en rebondissement, en action et en révélation.

Pour ce qui est des personnages, Charline est ressorti grandi de son aventure du tome 1. Et dans "Le fétiche", elle va continuer de mûrir pour devenir une jeune femme qui prend ses propres décisions et assume ses choix. Elle pourra toujours compter sur le soutien de ses amis. Elle est toujours aussi amoureuse d'Adrian, mais cette fois elle prête à le laisser partir. 

Justement parlons d'Adrian. C'est un personnage très bien construit de part sa complexité, il est difficile à cerner mais ça le rend irrésistible. Pourtant j'ai eu mal pour Charline plus d'une fois, surtout quand il se trouve dans le monde Fomoire. Adrian est un homme arrogant, ambitieux, froid, manipulateur et malfaisant, tout en étant tendre, doux, charmant et sexy. On ne sait jamais quoi en penser jusqu'à un passage particulier ou tout devient clair ... quoi que !

Kaven est un Fomoire. Sa vie est rythmée par les entraînements et les batailles. Ses frères d'armes n'en ont que le nom car l'amitié n'existe pas dans ce monde. C'est la loi du plus fort et leur seul point commun c'est qu'ils sont tous les esclaves de leur maître ! Il y a cependant une chose qui permet à Kaven d'avancer, c'est son amour pour Ava ... 

En résumé, "Le Fétiche" est meilleur que le tome 1. Les personnages s'affirment et se révèlent. On nous donne des réponses mais de nouvelles interrogations voient le jour et on nous plonge dans des univers envoûtants. Alors si vous aimez les légendes celte, les prophéties, la mythologie et les amours impossible, cette saga est pour vous. Elle est vraiment à découvrir tout comme son auteur.
Petite parenthèse sur le prénom "Erenn" que je trouve poétique et magique, il colle parfaitement au décor et correspond très bien au personnage ! Et je terminerai, enfin, avec un petit mot sur la couverture que j'adore ! Je la trouve énigmatique, sombre et envoûtante, au final, tout comme le contenu du livre.

Bon inutile de vous dire que j'attends le tome 3 avec une très grande impatience. En tout cas, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga qui ne fait que grandir et se bonifier au fil des tomes.

Mes extraits :
- Adrian, est-ce vraiment toi ? chuchotai-je.
Il hocha la tête en guise de confirmation.
- Comment est-ce possible ?
- Tu n'as pas une petite idée ? me demanda-t-il à travers la glace, d'une voix toujours aussi grave et sensuelle.
Je hochai négativement la tête.
- Il semble que nous ayons développé un lien télépathique qui nous permet de communiquer à distance. Lorsque l'un de nous est en danger ou que le manque devient difficile à supporter, notre subconscient projette l'image de l'autre et nous pouvons ainsi dialoguer.
- Est-ce que tu me vois toi aussi de là où tu te trouves ?
Il acquiesça.
- Tu es venu parce que je cours un danger ?
- Je penche plutôt pour la seconde théorie, répondit-il avec un demi-sourire.
- Depuis que je t'ai rejoint sur l'île, tu n'as cessé de me rejeté. Pourquoi est-ce que je te maquerais soudainement ? m'enquis-je avec une pointe d'agressivité.
******
Au début de notre relation, je ne devais être pour lui qu'une proie de plus, une âme dévouée qu'il prenait plaisir à manipuler. Pourtant, malgré lui, il avait fini par s'attacher à moi.
Parfois, lorsque nous étions seuls, son masque froid et austère tombait, et j'avais en face de moi un homme sensible à l'enfance détruite par un grand-père trop ambitieux. Mon erreur était de m'être accrochée à ces moments rares mais délectables et d'avoir récusé, par ailleurs, ses paroles et actes cinglants.
Et ce n'était pas tout ... L'ombre de Gwen ternissait le tableau de mon illusoire amour parfait. C'était évident qu'il tenait à elle. En sa présence, je n'existais même plus. Elle faisait partie intégrante de son univers et partageait le même engouement pour les jeux pervers et décalés.
Un amour sage face à une existence de luxure ... Combien de temps cela aurait-il pu fonctionner avant qu'il ne se lasse de notre couple ?

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 308 pages
Éditeur : Rebelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire