Sommaire

lundi 4 août 2014

BLACK OPS - 1 - Impitoyable de Cindy Gerard

Sortie le 16 Janvier 2013

Couverture de Black OPS, tome 1 : ImpitoyableRésumé : Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée.
Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?

Mon avis : Et bien heureusement que les vacances sont faites pour faire baisser sa PAL, car sinon ce livre serait resté encore longtemps à attendre que je l'ouvre.
Black OPS 1 est une belle surprise ! Un univers bourré de testostérone avec des agents spéciaux, de l'action, du suspense, de l'émotion et de la romance.
On a pas le temps de s'ennuyer une minute et on aime ça !
Tout est bien dosé et tout est fait pour qu'on passe un excellent moment. L'intrigue ne manque pas de rebondissements, les révélations se font au fil des pages et pour la romance, l'auteur nous livre des personnages qui ne  se supportent pas et qui passent leur temps à se lancer des piques. Leurs joutes verbales sont du pure bonheur !
Par contre lors de la lecture, vous aurez peut-être l'impression d'avoir loupé un tome, alors je vous confirme que ce tome est bien le premier de cette saga, par contre, Jenna et Gabe se sont rencontrés dans le tome 6 de "Bodyguard", une autre saga de Cindy Gerard qui n'a pas été traduite en VF, et les événements de Black OPS 1 sont dus à ce qui c'est passé dans ce fameux livre. Mais rassurez-vous Jenna et Gabe ont des flash blacks qui nous permettent de comprendre ce qui c'est passé.

Jenna McMillan et Gabriel Jones ne sont pas de parfaits inconnus. Ils se sont rencontrés en Argentine alors que Jenna était en plein reportage, elle a été kidnappé et torturé. C'est là que Gabriel et ses hommes sont intervenus pour liquider l'homme à la tête de ce groupement et ainsi libérer Jenna.

Mais depuis qu'elle est rentrée d'Argentine, neuf mois plus tôt, Jenna n'est plus la même. Elle a beau dire, ce qu'elle a vécu lui a fait perdre sa combativité. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, elle a du mal à se sortir de la tête celui qui l'a sauvé, Gabe ... et on la comprend **soupirs**

A la demande de son patron, Jenna doit se rendre en Argentine pour interviewer un riche homme d'affaire à la réputation pas très net. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ! A peine a-t-elle franchi la porte du Congrès National, son lieu de rendez-vous, qu'elle se retrouve plaquée au sol par un inconnu juste avant une explosion. Mais pas le temps de réagir qu'elle est jetée dans une voiture avec cet inconnu qui lui a sauvé la vie mais qui se trouve être aussi blessé !

Mais quelle ne va pas être sa surprise quand Jenna va reconnaître ceux qui l'entoure dans la voiture. Il s'agit tout simplement des frères d'armes de Gabe !! OMG il est donc dans les parages !!!

Que se passe-t-il ? Que signifie la venue de Jenna en Argentine ? Qui était vraiment la cible de cet attentat ?
Jenna et Gabe vont se retrouver au centre d'une chasse à l'homme. Et cette fois, le chasseur n'est pas Gabe !!Mais qui ce cache derrière tout ça ?

Les personnages sont intenses, touchants et vrais et la relation entre Jenna et Gabe se construit petit à petit et elle est émouvante car ils vont vivre des moments très forts. Quand Gabe s'ouvre à Jenna ce n'est pas pour rien.

Jenna est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et tant pis si elle est blessante. Elle est aussi vive, forte, courageuse et surtout très têtue. Elle a aussi très envie de mieux connaître et de comprendre Gabe. Cet homme distant et froid qui l'attire tel un aimant. Que lui est-il arrivé pour qu'il se comporte comme ça avec elle ?

Gabe ne vit que pour son travail. Il n'attend rien de la vie, ce n'est qu'une enveloppe vide qui se bat contre ses démons, il est mort voilà deux ans. Mais la présence de Jenna réveille certaines émotions qu'il se refuse de ressentir, alors il préfère jouer l'indifférence et le dur à cuire. Mais Jenna ne lâche rien ... elle le pousse dans ses retranchements.

Qui sont les Black OPS ?? Et bien se sont d'anciens militaires ou agents de la CIA, qui travaillent pour pour une entreprise de protection privée. Ils se connaissent depuis des années et se considèrent comme des frères, ils ont une totale confiance les uns envers les autres, ils se soutiennent et sont prêts à tous les uns pour les autres. 

En résumé,  un premier tome placé sous le signe de l'action, du suspense, de la douleur, de la perte, de l'amitié et de la romance. Avec des personnages bourrés de caractère et de répondant. Et avec tous ces mercenaires, on ne sait plus ou donner de la tête !!!  Je n'ai plus qu'à attaquer la lecture des tomes 2, 3 et 4 qui sont déjà sortis, pour retrouver Sam, Johnny et Mendoza. Et oui chacun son tome ;-) Et dans le tome 5 qui sort le 17 Septembre, nous y retrouverons Green.

Mes extraits :
Par contre, il ne devait avoir aucun mal à trouver des femmes désireuses de partager son lit. Il attirait les regards intéressés comme il attirait le danger. Mais il ne fallait pas se méprendre, et elle y avait longuement réfléchi : Gabriel Jones ne faisait pas l'amour aux femmes. Il couchait avec elles. C'était sauvage, et trempé de sueur. Brutal et primaire.
******
- Oh, mon Dieu !
[...]
Ce n'est pas Dieu, trésor, grommela Johnny en découpant la jambe de pantalon et le tissu imbibé de sang, collant et violacé pour révéler une énorme plaie béante. Ce n'est que Jones. Mais je suis sûr qu'il serait ravi d'apprendre que tu as une si haute opinion de lui.
******
Gabe remua, et émit un autre grognement en essayant de se redresser.
- Jenna. (Par manque d'énergie, il se laissa retomber, face contre terre.) Où est Jenna ? parvint-il à articuler.
- Je suis là, dit-elle rapidement, stupéfaite de constater qu'il puisse s'inquiéter pour elle, qu'il se sente concerné par ce qui lui était arrivé. Je vais bien.
Il redressa la tête.
Il croisa son regard. La fixa. Jura.
- Espèce de garce. C'était bien toi. Que fais-tu là ?
La rage contenue dans sa voix lui fait l'effet d'une gifle. Elle dut rassembler tout son courage pour encaisser le coup.
- En ce moment ? se reprit-elle, en souriant doucement. Je regrette de ne pas t'avoir laissé saigner plus longtemps. Et je vais dénouer ton garrot, tant que j'y suis.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 343 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Romantic Suspense

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre de livre et ma pile est déjà énorme mais ta chronique Coco m'a convaincue!!!! J'ai hâte de faire connaissance avec ces agents spéciaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons a peu près toute la meme pile en attente. Lol
      Et bien bonne découverte, j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi ;-)

      Supprimer
  2. ce fut une trés bonne surprise pour ma part.Et les 3 tomes suivants tout autant !A découvrir sans faute!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh mais je le veux lui !!
    Merci les filles pour vos avis :-)
    Et merci ma Coco...ou pas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne découverte, merci Coco =D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu :-D
      Faut que j'attaque le 2 !!

      Supprimer
  5. Bon bah il était dans ma pal, ça fait longtemps qu'il attend sagement (comme toi), mais là tu m'a convaincu, je vais essayé de le lire au plus vite (mais pas évident !! dommage qu'on puisse pas acheter du temps lol)

    RépondreSupprimer