Sortie le 19 Juin 2014
Attention, des scènes de sexe explicites.
4ème de couverture :
L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.
Mon avis :
Monica Davenport est âgée de 31 ans et est profiler pour le FBI. On la surnomme Glaçon car elle n'est pas très sociable, ne copine pas avec ses collègues de travail et on ne lui connaît pas de relation amoureuse...et pourtant cette femme est plus que désirable ! Son supérieur hiérarchique, Keith Hyde, est le seul qui la connaisse vraiment. Il est celui qui se rapproche le plus de la figure paternel pour une Monica qui a vécu sans père depuis toujours... et sans mère depuis plusieurs années.
Lorsque Hyde a créé la section SSD au sein du FBI, c'est tout naturellement qu'il a accepté la candidature de Monica car, en plus de la connaître personnellement, il connaît la valeur de son travail sur le terrain. Cette femme sait se mettre dans la tête d'un tueur en série.
La SSD va d'ailleurs pouvoir se mettre au travail car une série de meurtres a été commis dans la petite ville, si tranquille jusque là, de Jasper. En effet, la série de mort suspecte qui y survient depuis quelques semaines, les porte à croire qu'il s'agit de crimes perpétrés par un tueur en série. Pour l'occasion, Hyde a recruté Luke Dante, un agent très performant surtout auprès des victimes et de leurs familles. Il sait que ce duo sera une bonne chose pour l'enquête... mais Monica n'est pas de cet avis ! Pourquoi, parmi toutes les possibilités, a-t-il fallu que son chef le choisisse... lui ! Un homme qui avait été formé avec elle, qui avait étudié avec elle et qui avait reçut son diplôme en même temps qu'elle... et le seul homme qui lui ait fait tourner la tête et dont elle se souvient de chaque moment passés dans ses bras six ans après.
Pas le choix ! Voilà une partie de la SSD à Jasper pour enquêter sur ces morts afin de définir s'il s'agit bien de meurtres, et si oui, commis ou pas par une seule et même personne.
On ne peut pas dire que l'accueil n'a pas été bon. Le souci c'est que le shérif et ses adjoints ne veulent pas croire à un tueur en série dans leur petite ville si tranquille d'ordinaire. Mais Monica et Luke vont très vite leur prouver que le décès de ces 4 jeunes femmes n'est pas un hasard et qu'il s'agit bel et bien de 4 assassinats. 4 exécutions qui ont toutes, deux points communs : de jeunes femmes et leurs peurs phobiques.
Monica est sous le choc. Cette affaire la ramène 16 ans en arrière, à l'époque où sévissait le tueur en série connu sous le nom de Roméo... mais ça ne peut pas être lui... il croupit en prison depuis... grâce à Hyde.
Plus ils enquêtent et plus ils craignent le pire car elle sait qu'il sera très difficile de retrouver des victimes vivantes et de mettre la main sur ce fou. Il fait preuve d'un "professionnalisme" évident et semble trop bien informé des faits et gestes de toute l'équipe d'enquêteurs.
Et tout va basculer lorsque Sam, une de leur coéquipière, va être enlevée et que Monica va comprendre que toute cette macabre affaire tourne autour de Roméo... et que c'est elle la cible principale. Il est hors de question que Monica ait la mort de Sam sur la conscience et qu'elle revive l'enfer !
Pour Luke, il est hors de question qu'on touche un cheveux de Monica... la seule femme qu'il ait aimé, la seule femme qu'il aime ! Travailler avec elle n'est pas évident car la miss refuse qu'on fasse comme si elle était en sucre. Luke a bien compris qu'elle cache des démons mais lesquels... et pourquoi ?
Pourquoi refuser une histoire avec lui alors qu'il sait qu'elle tient à lui ?
Je n'en dirai pas plus car ce livre est une petite pépite ! Un savant mélange de Hannibal, Seven et Esprit Criminel et avec la juste dose de romance... loin de toutes les lectures que j'ai pu faire jusque ici. Un livre qui vous tient en haleine, qui vous inquiète, qui vous fait douter de tout et de tout le monde et qui vous met aussi des papillons dans le ventre. Alors ne passez pas à côté de ce livre, de l'univers et de la plume de Cynthia Eden.
Cette saga compte 3 tomes :
- Le T2 : Ardemment vôtre qui est sorti le 10-07-2014
- Le T3 : Secrètement vôtre qui sortira le 22-08-2014
Merci à Aurélia Jane et aux Editions Milady pour cette merveilleuse lecture.
Extrait 1 :
Même après toutes ces années, elle était toujours trop belle. La peau pâle et lisse. Le nez parfaitement droit. Des lèvres roses et pulpeuses. Et ces jambes...
Il pouvait encore les sentir s'enrouler autour de lui, se croiser dans son dos et l'étreindre fortement tandis qu'il descendait sur elle, aussi loin, aussi profondément que possible. Ces jambes...
Pendant ce vol infernal, elle les avait croisées, et s'était mise à taper nonchalamment du pied tout en prenant des notes. Il avait regardé ce pied, puis avait laissé ses yeux remonter le long du galbe de ses jambes jusqu'à la bordure de sa jupe...
Un jour, il avait léché son corps de bas en haut, avait goûté à la saveur de sa peau. Mais c'était du passé.
Dans le présent, elle venait de refroidir ses ardeurs. Elle l'avait regardé de ses yeux impassibles, et lui avait plus ou moins dit d'aller se faire voir.
Bas les pattes, ou retour direct à Atlanta.
Voilà pour ce qui était de reprendre leur histoire là où ils étaient restés.
Strictement professionnel. Oui, il en était capable.
Extrait 2 :
Patricia avait un petit bureau dans le coin de sa chambre. Monica ouvrit le long tiroir du haut. Des stylos, des bouts de papier, un roman à l'eau de rose abîmé.
Elle poussa le tiroir pour le refermer...
Mais quelque chose bloqua. Elle se figea.
- Monica ? Tu as trouvé quelque chose ?
Elle tomba à genoux et rouvrit le tiroir avec précaution avant de le faire coulisser hors de ses glissières.
Une enveloppe. Elle était là, froissée au fond du bureau, comme si elle avait été coincée sur le dessus du tiroir, puis entraînée par son mouvement.
(...)
Elle tendit sa main gantée pour saisir l'enveloppe. Pas d'adresse de retour. Ne figurait que le nom de Patricia, griffonné sur le devant.
Monica se releva, se retourna...
Et se retrouva nez à nez avec Luke qui se tenait juste derrière elle.
Trop près.
Elle ne fit pas l'erreur de le regarder dans les yeux. Pas cette fois.
Les épaules raides, Monica ouvrit l'enveloppe. Le rabat avait déjà été déchiré, ses extrémités en lambeaux pendouillaient mollement. A l'intérieur était glissé un morceau de papier. Elle l'en sortit avec soin et reconnut les mêmes pattes de mouche caractéristiques que sur l'enveloppe.
" Jolie jeune fille, de quoi as-tu peur ? "
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 528 pages
Editions : Milady
Collection : Suspens
Et bien je ne l'avais pas noté mais tu m'as donné envie avec ta chronique je dois dire !
RépondreSupprimeret bien merci ... ou pas !!
RépondreSupprimerà rajouter dans ma PAL ...
Merci Lna :-)
Je le veux! Merci!
RépondreSupprimerYes je le veux, j'ai besoin désespérément de lectures enivrantes <3
RépondreSupprimer