Sortie le 09 Juillet 2014
4ème de couverture : "Alors que tout était rentré dans l'ordre avec ma famille démoniaque, les choses ont commencé à se gâter : le FBI manifeste un intérêt un peu trop prononcé pour les affaires de Greyson, un révérend prétend pratiquer des exorcismes plus efficaces que mes séances de thérapie, et, pour finir, les démons me pressent de me livrer au rite qui fera définitivement de moi l'une des leurs - à supposer bien entendu que je survive assez longtemps, puisqu'une créature surpuissante semble décidé à me liquider. Autre chose ?"
Mon avis : J’avais beaucoup apprécié « Démons personnels » et « Démons intimes », c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tout dernier tome, et je dirais juste que j’en aurais voulu plus !!! Alors attention, ne pensez pas que la fin est bâclée ou nulle, non non, ce tome 3 clôture parfaitement la trilogie. ! Là, c’est juste mon côté gourmand qui parle, j’aurais bien aimer vivre la décision finale de Megan. Mais c’est le jeu, quand on apprécie une saga, on a du mal à se dire que c’est fini.
« Démons obsédants » nous offre une fois de plus du rythme, de l'action, du suspense, de la sensualité, de la romance et de la tension. Et qu’est-ce que j’ai aimé cette tension entre Megan et Greyson qui m'a donné les fameux papillons dans le ventre et la boule dans la gorge.
Ah et cerise sur le gâteau, j’ai enfin la signification de « bryaela », ce petit mot prononcé par Greyson quand il s'adresse à Megan me donne des frissons à chaque fois. Bon je préfère la version démoniaque ! lol
Voilà maintenant 11 mois que Greyson et les démons sont entrés dans la vie de Megan. A aujourd’hui, elle est à la tête d’une famille de Yezer Ha-Ra, elle a ouvert son cabinet, elle anime toujours son émission de radio, et elle vit une merveilleuse relation avec Greyson. Tout va pour le mieux, si ce n'est cet ombre au tableau, elle doit prendre une décision quand au rituel qui ferai ressortir définitivement sa partie démoniaque.
Alors qu’elle pensait qu’elle allait enfin pouvoir vivre une petite vie tranquille, voilà que le FBI s’intéresse de très près aux agissements et aux affaires de Greyson et des démons, qu’un révérend, pratiquant l’exorcisme, fait son apparition dans le paysage, et qu’une fois de plus, elle est victime d’une tentative de meurtre.
Mais qui est ce révérend ? Qui en veut à sa vie ? Et pourquoi n’a-t-elle pas sentie la présence de l’énnemi ?
C’est lors d’une rencontre de travail, regroupant pendant une semaine, sous un même toit, tous les gretnegs de chaque meegra, que la vie de Megan va prendre une nouvelle direction.
Entre les tentatives de meurtres qui vont se multiplier, l’agent du FBI qui rôde dans l’hôtel, les séances d’exorcisme qui vident totalement les gens de leur essence, et le sujet du rituel qui est remis au goût du jour, Megan ne saura plus ou donner de la tête. Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de Greyson, des frères, de Nick, de Tera et de Brian.
Ses amis sont là pour l’épauler et l’empêcher de se faire tuer. Pourtant ils sont des plus bizarres. Ils lui cachent quelque chose … mais quoi ?
Tout comme Greyson, qui jusque là ne souhaitait pas interférer dans sa décision de ce soumettre au rituel, va la pousser à accepter. Mais dans quel but ? Qu’est-ce qu’il y gagne ? leur couple résistera-t-il à ce qui les attends ?
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympa. Les frères apportent la dose de fraîcheur et d'humour dans ce monde qui peut être dur et sombre pour Megan. Tera est l'ami fidèle sarcastique qui se fait un malin plaisir à contredire et énerver Greyson. Nick est aussi de retour dans ce tome. On en apprend plus sur lui et on lui souhaite de trouver l'amour. Quand à Brian, il ne reculera devant aucun danger pour aider Megan, même si il est contre ces décisions !
Megan nous prouve une fois de plus sa force de caractère. Elle n’accepte pas les traditions démoniaques et le fait savoir mais elle est loin d'en connaître toutes les subtilités, ce qui pourrait avoir des incidences sur son couple. L'amour qu'elle partage avec Greyson sera-t-il assez fort pour résister au tradition démoniaque.
En tout cas Greyson fera tout son possible pour préserver Megan, mais elle ne lui facilitera pas la tâche ... Pour confirmer son pouvoir, il devra prendre des décisions concernant son avenir et avec ou sans Megan, il doit avancer !
En résumé, une saga à découvrir avec un 3ème tome à la hauteur des deux précédents, avec une fin des plus satisfaisante. Une chose est sûre, c’est que ce livre ne se ferme qu’une fois la dernière ligne lu tellement vous êtes happées par l’histoire, le suspense, la passion, la sensualité, la romance, le doute et la douleur. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretiennent Megan et Greyson. Elle s'est construite doucement, au fil des pages et les mots ne sont pas nécessaires, ils se comprennent. Leur amour est beau, fusionnel, charnel et sincère.
Mes extraits :
Il l'embrassait de plus en plus fort. Ce n'était pas un simple baiser, il la revendiquait, il essayait de prendre le contrôle. Et en un clin d'oeil, elle capitula, impuissante entre ses bras. Elle passa les siens autour de son cou et goûta le sel de ses propres larmes tandis que leurs lèvres se dévoraient. L'energie étincelante à l'intérieur de son corps et le pouvoir qu'il lui transmettait menaçaient de lui faire perdre pied avant même qu'il se soit passé quelque chose.
Ses lèvres quittèrent les siennes pour descendre vers sa gorge, l'embrassant, la mordillant. Ses doigts la serraient si fort que c'en était presque douloureux.
- Je t'en prie, bryaela. Je t'en prie.
*******
- C'est toi qui a renversé un verre sur elle, Mal, je te rappelle. Et tu lui as demandé si elle avait ses menstruations, comme si c'était tes affaires ! C'est pas étonnant qu'elle nous quitte si tu fourres ton nez dans ...
- Elle avait l'air pâle. J'essayais seulement de l'aider, de lui montrer que je m'inquiétais pour elle. Je dois arrêter de me soucier de sa santé, c'est ça ?
- Fourrer ton gros pif dans son utérus, ça ne sert à rien, abruti ! Ça ne regarde qu'elle et le seigneur Dante. Tout est ta faute !
******
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 314 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Je confirme : je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout lire !!! :-(
RépondreSupprimerJ'ai l'ai fini il y a quelques jours et comme toi Coco, j'ai un goût de trop peu. J'aurais aimé un quatrième tome. Mais bon, il faut se résoudre à dire au revoir à Greyson et Megan. J'ai adoré voir leur relation évoluer dans ce tome et quand Greyson s'ouvre, c'est juste WAOUH!!!!! Par contre, j'ai trouvé l'intrigue moins passionnante que dans les tomes précédents.
RépondreSupprimerje ne suis donc pas la seule gourmande !!! lol et oui un goût de trop peu ... ce tome est plus basé sur les relations entre Greyson et Megan, en tout cas ils forment un très joli couple :-)
SupprimerJ'ai les 2 premiers tomes qui poireautent dans ma PAL depuis un moment… au moins la série ne décoit pas avec ce tome 3 d'après cette chronique et c'est un bon signe pour la commencer!!! Merci Coco!
RépondreSupprimer