Sommaire

mercredi 9 juillet 2014

KGI 1- En sursis - de Maya Banks

Sortie le 19 Juin 2014 :

Attention, quelques scènes de sexe explicites.

4ème de couverture :
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques. Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu'au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Mon avis :
Ethan Kelly est issu d'une famille qui compte 6 enfants...que des garçons ! Et pas des sacs d'os ou des boudins, vous voyez le genre ?! C'est une famille aimante guidée par des parents bons et aimant. Les enfants : Sam, Donovan, Garrett, Ethan et les jumeaux Nathan et Joe font, ou ont tous fait parti, de l'armée. Les 3 aînés ont même créé leur propre groupe d'interventions militaires, le KGI. 

Mais cette famille, si soudée, a été ébranlée par le décès de l'épouse d'Ethan, Rachel. Cela fait un an qu'ils voient leur frère, leur fils, sombrer toujours un peu plus dans la souffrance. Les 3 aînés essaient de le convaincre d'intégrer leur unité, mais c'est peine perdue. Jusqu'au jour où Ethan reçoit une enveloppe contenant divers documents et photos qui prouveraient que sa femme n'est pas morte mais détenue depuis tout ce temps dans un camp d'Amérique du sud. Ethan est tout d'abord furieux car qui pourrait être aussi odieux pour lui faire cette blague ?! Mais plus il analyse les papiers et plus l'espoir naît... il ne voit qu'une solution : demander l'aide de ses frères afin de dépatouiller toute cette histoire. 

La première réaction de la famille est bien entendue de relativiser l'information pour ne pas donner de faux espoir à leur frère mais ils sont bien obligés d'admettre que tout ceci est troublant. 
Ni une, ni deux, ils organisent une opération "sauvetage" avec l'aide des hommes que le KGI a en poste en Amérique du Sud. Et après quelques jours de mission, quelle ne va pas être leur surprise de découvrir que Rachel est belle est bien vivante... en piteux état mais vivante! 

Le retour à la vie "libre et normale" n'est pas évidente pour Rachel. Une année entière enfermée dans des conditions atroces, tellement droguée que ses crises de manque la rendent dingue, si choquée qu'elle ne se souvient plus de sa vie d'avant et, pire encore, de qui sont tous ces gens qui l'entourent. La seule chose dont elle se souvient c'est du visage de ce magnifique homme, image qui lui a permis de ne pas sombrer : Ethan.

Tout le monde va être chamboulé par la "résurrection" de Rachel. La famille et les amis vont devoir être doux, patients, compréhensifs et apporter leur aide aussi infime soit-elle. Le plus dur va être pour le couple Ethan-Rachel. Comment reprendre une vie normale après tout ce que vous avez vécu et avec une femme qui est fragile, en sevrage et qui souffre d'amnésie ?

Une famille qui va devoir aussi gérer en parallèle une mission punitive à l'égard de ces brutes qui ont séquestré Rachel et l'arrivée dans la maison de Rusty, une jeune fille à problèmes recueillit par les parents Kelly.

Que vont devenir tous ces personnages ? Pourquoi a-t-on fait croire à la mort de Rachel ? Qui est derrière toute cette histoire ? Sont-ils tous en danger ? 
Nous allons donc suivre les aventures de toute cette famille : En passant par les frères, les parents et les autres personnages secondaires et pour notre plus grand plaisir ! Car oui, l'histoire en est donc trépidante ! 

J'aime cette sensation de lire un livre qui se déroule comme ci vous visionniez un film... tout s'enchaîne à la perfection.

Une histoire sans temps mort, pleine d'action, de tendresse et d'amour. D'amour d'un fils envers ses parents, d'amour d'un frère envers ses frères et d'amour d'un homme envers sa femme.

Je ne connaissais pas encore la plume de Maya Banks mais je suis conquise ! Il me tarde de retrouver cette famille dans une nouvelle aventure. KGI -2- Seconde chance sort le 11 Juillet 2014 et KGI -3- Mémoire volée sortira le 22 Août 2014.  

Une fois encore, Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette belle lecture en avant première !


Extrait 1 : Rachel lors d'une discussion avec deux des frères de Ethan
- Qu'est-ce qu'ils disent, ces papiers ? demanda calmement Garrett.
Timidement, elle les lui tendit. Sam se leva pour allumer la lampe, et elle cligna des yeux devant le flot soudain de lumière.
Garrett examina les documents d'un air incrédule tandis que Sam lisait par-dessus son épaule avec une expression similaire.
Garrett tourna la tête vers elle.
- Ils datent... d'avant ton départ. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Est-ce que je vis un mensonge, Garrett ? Il m'a dit des choses terribles avant mon départ. Je ne me souviens pas de tout. Mon Dieu, si seulement je me souvenais. Je n'ai que des bribes, mais il était tellement furieux. Il voulait en finir avec ce mariage. Il m'accusait de l'avoir trompé avec toi.
- Putain de merde, marmonna Sam.
(...)
- Mon dieu, non. Il n'y a jamais rien eu entre toi et moi. Je te le jure, Rachel.
Ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Merde, tu es comme ma petite sœur. Et il n'y a jamais eu personne d'autre qu'Ethan pour toi. Depuis le jour de votre rencontre, tu n'as jamais regardé personne d'autre. C'était pareil pour lui, du moins je le croyais.
- Je ne sais pas quoi faire, dit-elle, déplorant la tristesse et l'impuissance qui se dégageaient de ses mots. Il m'a jeté ces papiers en pleine face le jour de mon départ en Amérique du sud. Je suis partie avec le sentiment que mon mariage était fini. Et un an plus tard, il est amoureux de moi ? Rien de tout cela n'est arrivé ? Et je suis censée réconcilier les deux versions de notre mariage ?
(...)
La sonnerie du téléphone la fit sursauter. Sam décrocha et elle perçut les questions affolées d'Ethan.
Sam la regarda.
- Elle est ici, Ethan. Elle va bien. Elle est juste un peu ébranlée. Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de venir tout de suite. On la ramènera plus tard, si c'est ce qu'elle veut.
Sam éloigna le téléphone de son oreille et secoua la tête.
- Il a déjà raccroché. Il va sûrement trouver un moyen de venir.

Extrait 2 : Ethan vient de retrouver sa femme après un an de captivité
Quand la nausée la submergea, elle essaya de se retourner. Mais elle était entravée. Paniquée, elle donna des coups de pied et se débattit mais il ne fit que resserrer sa prise autour d'elle.
- Chut, ma chérie. Je suis là. Ça va aller.
(...)
Soudain, il la plaqua de nouveau au sol, lui couvrant la tête de ses bras puissants.
- Les fils de pute ! Où est le renfort ?
Ethan, étendu sur Rachel, inspecta rapidement les environs. Bon sang, Sam était coincé à plusieurs mètres derrière eux. Ethan regarda de nouveau dans la direction où P.J. devait se trouver et où Garrett et Donovan étaient censés la rejoindre.
Il ne pouvait laisser Sam, mais il devait protéger Rachel. Un choix cornélien. Son frère ou sa femme.
Il repoussa les cheveux qui barraient le front de Rachel et vit la terreur dans ses yeux.
- Ecoute-moi, Rachel. Tu vas faire exactement ce que je dis. Tu vois ce chemin étroit dans la jungle ?
(...)
- Quand je crie " cours", je veux que tu fonces à toute allure. En plein dans ce chemin. Tu entres dans la jungle et tu te caches. J'ai des amis là-bas, ils vont te trouver.
(...)
- Allez, Rachel, dis quelque chose. Dis-moi que tu as compris. Il faut que j'aille aider Sam.
Elle hocha lentement la tête. Il la lâcha et elle se mit maladroitement à genoux en jetant des coups d’œil méfiants aux alentours.
Ethan colla son récepteur à sa bouche.
- J'ai besoin de renfort. Sam a des ennuis. P.J., je t'envoie Rachel.
En réponse, une rafale de coups de feu retentit autour de lui. Il poussa Rachel en avant.
- Maintenant ! Cours !

Broché : 504 pages
Editions : Milady

Chronique de Lna Tessie-cops

7 commentaires:

  1. Il me fait bien envie après cette chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal, j'ai prévu de le lire et ta chronique ne fait que confirmer mon envie ! merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma PAL aussi ... ca va être bon s' être en vacances pour profiter de toutes ces lectures !! Merci lna :-*

    RépondreSupprimer
  4. Prévu aussi <3 merci ma belle

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai beaucoup aimé et apprécié ce 1er tome!Série très prometteuse si les tomes suivants sont de la même trempe.Franchement les filles c'est vraiment à lire!...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu les 4 et attend le 5éme avec impatience car on s' attache vraiment à ces personnages ......conquise !!;)

    RépondreSupprimer