Aujourd'hui c'est Val qui nous fait découvrir une lecture qu'elle a grandement apprécié !
******
Sortie le 24 Mars 2014
Résumé : Mulhouse.
Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ».
Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la sœur jumelle de Judith. Désœuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête.
Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…
L'avis de Val :
Concernant ce thriller j’avoue avoir été un peu perplexe. Je connais très bien la saga fantastique de l’auteure : Angela. Cependant, le thriller et le fantastique étant deux genres bien distincts, il faut le reconnaître, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A ma plus grande surprise, j’ai été conquise, l’auteure a su mener d’une main de maître autant ses personnages, l’intrigue que l’univers très particulier et sordide.
Tout au long des pages, nous allons faire la connaissance de plusieurs protagonistes et entrer au fur et à mesure dans la tête de plusieurs d’entre eux. Je pensais être un peu déboussolée par ce changement de narrateur régulier, mais en fait non, car dès les premières lignes on comprend très vite dans la tête de qui nous sommes.
Nous allons essentiellement avoir Anna comme narratrice, c’est une jeune femme têtue qui sait ce qu’elle veut, et qui surtout, fera tout pour obtenir les réponses qu’elle attend impatiemment. Ses recherches la mèneront tout droit dans une boite nommée le Purple Moon, où les pratiques sado masochistes sont très courantes. Notre héroïne ne reculera devant rien quitte à se mettre dans des positions complètement folles et dangereuses. J’ai eu mal pour elle, j’ai été triste pour elle, elle m’a fait ressentir tout un tas d’émotions et c’est un personnage que j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé le policier Dos Santos aussi, je ne sais pas, il a ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on s’attache à lui, c’est un policier qui est prêt à tout remettre en question pour rétablir la vérité. Les personnages sont tous très bien construits, même le psychopathe. D’ailleurs quand nous sommes dans sa tête, c’est assez spécial et ce qui pour nous en temps normal serait totalement absurde et bien on comprend ce qu’il le pousse à faire ça.
Qui est le tueur ? Pourquoi Judith ? Pourquoi ces femmes et surtout pourquoi ce mode opératoire ? Tant de questions à se poser. Pendant tout le roman, j’ai essayé de deviner qui était ce meurtrier mais sans résultat, j’ai soupçonné quasiment tous les protagonistes tour à tour sans jamais être sûre de moi (c’est assez énervant). L’auteure a jonglé avec les indices et mes nerfs par la même occasion du début à la fin, je n’ai pas vu venir non plus la raison qui le poussait à tuer toutes ces femmes.
J’ai été captivée par cette histoire, plus je lisais et plus je voulais connaître le dénouement (seulement je connais le caractère sadique de l’auteure pour les fins de romans donc j’ai dû me dire : « stop ralentis ta lecture lol »). Tout s’enchaîne, nous ne connaissons pas de moment plat où rien ne se passe, ce que j’ai fortement apprécié.
Pour conclure, à la fin du roman nous obtenons les réponses aux questions qui nous ont tourmenté tout le long du thriller. Seul petit point négatif, à la toute fin, sur les dernières lignes, j’ai eu un doute. Je n’ai pas trouvé ça très clair, il m’a manqué un ou deux petits indices. Néanmoins, j’ai passé un très agréable moment avec ce thriller et je le conseille fortement à toutes les personnes aimant cet univers. Toutefois, âmes sensibles s’abstenir, les scènes sont très bien détaillées et nous n’avons aucun mal à les imaginer ce qui pourrait en gêner certains.
Je tiens à remercier l’auteure de nous avoir fait voyager dans cet autre univers et bravo pour tout le travail nécessaire, pour écrire d’une façon aussi réaliste et détaillée, il a dû falloir un bon nombre d’heures au minimum…
Chronique de Val Twi-cops
Broché: 314 pages
Éditeur : Rebelle éditions
Je ne fais pas partie de celles qui ont aimé Angela :/ Du coup ça me freine pas mal! Mais j'ai bon espoir de le lire un jour, j'ai aimé la romance de Georgia Caldera mais pas du tout sa saga fantastique, alors qui sait... :)
RépondreSupprimerJ'aime bien les thrillers, ça fait un moment que Jeux doubles me tente donc cette fois-ci j'espère qu'il finira dans ma PAL dans les plus brefs délais ! Merci Val !
RépondreSupprimerCoucou les filles comment allez-vous?
RépondreSupprimer* Sandy : alors même si tu n'as pas apprécier Angela, cela n'a rien à voir du tout, je peux t'assurer que j'ai été surprise et le mot est faible par les 2 facettes de Julia. Je t'avouerai ( et elle le sait je le lui ai dit ) j'étais un peu sceptique au début avant de le lire car aimant à la folie ( oui oui je suis une très très grande fan ) de la saga Angela, je me demandais bien comment elle s'en sortirai avec un thriller aussi spécial de part le thème sado maso et franchement elle s'en ai sorti avec brio je trouve. Après le mieux, est de te faire ton propre avis mais ne te bloque pas par rapport à Angela^^.
* Mathilde : si tu aimes les thrillers, fonce mais je te préviens évite de lire juste avant de dormir car les scènes sont très peut être même trop détaillé et tu n'a aucun mal à visualiser le tout, ce qui m'a valu des rêves très très très bizarres mdr.
Bonne semaines à toutes, bisous!!!
Je le garde sous le coude alors et je te dirais ce que j'en ai pensé ^_^
SupprimerMerci pour cette chronique Valou !!
RépondreSupprimerMerci à vous de nous laisser faire des chroniques de temps à autre c'est génial!!!
RépondreSupprimerDommage qu'il y ai du bdsm, pas pour moi...
RépondreSupprimerIl m'arrive de lire des thriller de temps en temps. C'est un genre que j'apprécie assez lorsque l'intrigue est bien mené et le suspens persiste jusqu'au bout.
RépondreSupprimerAvec Jeux Doubles, l'auteur tente donc de se faire sa place dans un genre qui lui était jusque là inconnu. J'ignore si elle lit elle-même des policiers/des thrillers, mais Jeux doubles contient tous les éléments propres à ce genre: du suspens, des rebondissements, de multiples suspects possibles...
Malheureusement, à mon goût, il manque une certaine maîtrise et de la crédibilité à l'histoire. Si globalement j'ai apprécié le style de Julie M. Tean, son récit n'a pas la solidité d'un bon thriller. Certains détails ou avancées arrivent de manière un peu téléphonée, les personnages agissent d'une façon un peu étranges pour paraître crédibles et la structure globale du récit s'en trouve écorchée. Si les idées sont là et bien bonnes, si l'atmosphère séduit tout en dérangeant, dans son ensemble, Jeux doubles donne l'impression d'un thriller écrit par une plume amateur qui manque encore d'exercice pour consolider et maîtriser totalement son livre. Je ne parlerai donc pas véritablement d'une déception concernant cette lecture, plutôt d'une découverte agréable pour un roman perfectible. Je pense que l'auteur a le potentiel pour écrire à l'avenir quelque chose d'encore meilleur !
Pour ma part, je n'ai pas fini le roman qui reste un peu trop tiré par les cheveux pour moi. De plus certaines incohérences m'ont troublé et l'écriture bien que fluide ne m'a pas emballé.
RépondreSupprimer^_^