Sommaire

lundi 12 mai 2014

TATOUAGE de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sortie le 09-04-2014 :

4 ème de couverture
Quand Álex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Álex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Álex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Álex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un médou. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…

Mon avis :  
Alex est un jeune garçon de bientôt 17 ans. Il vit avec sa jeune sœur, Laura, et sa mère, Héléna, mais sans son père, Hugo, qui est décédé.

Lors d'une soirée à laquelle son meilleur ami, Erik, l'emmène, Alex va retrouver Jana, une jeune fille qui est dans le même lycée qu'eux et dont il se sent terriblement attiré. Il va d'ailleurs quitter cette soirée pour suivre la jeune fille dans les rues de l'Ancienne Colonie et croiser d'étranges personnages. Inquiète pour sa sécurité, Jana va proposer à Alex de dormir chez elle car les taxis ne s'aventurent pas dans ce quartier à la nuit tombée. Il pense être attiré par la miss en partie parce qu'elle et son frère, David, ont perdu leur deux parents eux aussi. Il apprend que pour survivre, Jana dessine des tatouages et que son frère est celui qui les réalise. Alors que Jana s'est absentée afin de réaliser un dessin pour un client important, David explique que ses tatouages sont magiques et qu'il est prêt à lui en tatouer un qui le liera à jamais à sa sœur. Après avoir vu le corps nu de Jana et donc le tatouage représentant un serpent dans son dos, Alex est emballé même si le côté magique évoqué par David le fait bien sourire. Devait-il vraiment mettre en doute les propos du jeune garçon ? Au vu de la tête de Jana quand Alex lui montre son tatouage, il n'aurait pas dû ! Car à cause de ce symbole, dés qu'Alex essaie de toucher la jeune fille, il souffre le martyr et va jusqu'à perdre connaissance. C'est à partir de là qu'Alex va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait pas...un monde rempli de magie. Bien plus étrange, il va apprendre qu'il fait partie de cet univers par le biais de son père et que son meilleur ami, Erik, y tient un rôle important. Il va donc remettre en question le suicide de son père et faire en sorte de connaître le fin mot de l'histoire...mais il n'imagine pas une seule minute que sa vie va basculer.  

Ce livre est découpé en 3 morceaux et écrit à la 3ème personne... ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire. J'ai été déstabilisée par trop d'informations données trop rapidement! Je n'ai même pas pu m'attacher aux personnages...même si Alex et Erik étaient prometteur. J'ai vraiment été perdue par cet univers et par une succession trop rapide des événements. Je vais tout de même lire le tome 2 qui doit sortir en Août 2014 et voir si ce sentiment de confusion est juste attaché au premier tome de cette trilogie.

Je remercie William et les Éditions Black Moon pour cette lecture. 

Extrait : 
Repose-toi un peu, lui conseilla David d'une voix douce.
C'était très dur, mais nous devons regarder devant nous. Qui sait, après tout, ce n'est peut-être pas si grave qu'Alex soit le Dernier. Si ça se trouve, il se souvient de ses sentiments pour toi et cela nous sauvera. Espérons qu'il ne soit pas rancunier ! 
- Il ne l'est pas et Erik non plus. Ils méritent tous les deux mieux que cette guerre stupide. J'aurais tant voulu l'éviter.
(...)
Les yeux fermés, elle se mit à penser à Alex. Elle se remémora leur premier baiser et eut l'impression de sentir à nouveau la chaleur de son corps, la douceur de ses caresses.
Pour la première fois de sa vie, elle regretta de ne pas être la fille normale, une simple ado qui n'avait pas à se préoccuper de magie, de pouvoir ou de devoir envers son clan. Elle aurait tant voulu être avec ce garçon qu'elle aimait, le toucher enfin et s'abandonner dans ses bras.
(...)
A vrai dire, ces obstacles n'étaient pas tous magiques. Le plus infranchissable était sans doute celui qu'elle avait érigé avec ses mensonges. Et puis il y avait aussi les sentiments d'Erik, qui avait risqué sa vie pour Jana. S'il se rétablissait, elle allait devoir le récompenser pour son sacrifice.
Elle s'endormit en pensant à combien elle avait envie d'être avec Alex.

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché : 384 pages
Éditions : Black Moon
 

4 commentaires:

  1. Il ne me dit rien et ton avis ne m'incite pas beaucoup à m'y plonger. Je verrai si ça change avec la suite !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture ne me fait pas du tout envie. L'histoire, en revanche, a l'air intéressante, mais pas au point de craquer et ton avis me conforte dans ma décision de passer mon tour.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage il avait l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends et te rejoints je n'ai rien compris !!!!! j'ai eu vachement de mal à le lire..pourtant l'histoire à du potentiel mais arfff la galère, je suis sûre que je n'ai pas pigé la moitié du livre mdrr
    Solenn

    RépondreSupprimer