Sommaire

lundi 31 mars 2014

LES ETOILES DE NOSS HEAD TOME 5, 2ème Partie - Origines de Sophie Jomain

Sortie le 24-03-2014

Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - 2ème partie4ème de couverture : Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… LUI.

Mon avis : Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes me met en émotion !

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête ?
Chaque tome est meilleur que le précédent, sans temps mort et sans répétition. C'est simple, je succombe à chaque lecture ce qui fait que cette saga est pour moi un gros coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. Il est prenant, oppressant, douloureux mais tellement maginifique. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser.
Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions : la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! Il ne ressemble plus à celui que nous connaissions, tout est nouveau, tout est à apprendre et tout est à reconstruire. J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol) et j'attends avec impatience les spin-off pour voir ce que vont devenir tous ces personnages.
Dois-je vous dire que pour moi cette fin est en quelque sorte une torture ?? Même si venant de Sophie Jomain on ne s'attend à rien de facile, je n'ai pu m'empêcher de dire "Non, ce n'est pas possible ! Il y a forcément une solution ... tout va redevenir comme avant !" mais non et quand on sait pourquoi Sophie a choisi cette fin et que même si ça fait mal, très mal, on ne peut que se dire "Waouh, c'est magnifique, magique et quelle merveilleuse fin".

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'ai douté quand elle doutait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid en même temps qu'elle, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref quelle puissance dans les mots, les phrases et les images. 

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

Allez voici un résumé rapide : Voilà deux ans et demi qu'Hannah Jorion est venue s'installer à Wick et durant ce laps de temps, il s'en est passé des choses. Sa rencontre avec des loups, des Anges Noirs ou encore des Strigoii, mais le plus important c'est qu'elle a rencontré l'homme de sa vie, son âme soeur, celui qui va changer sa vie, son univers ... Leith Sutherland.

Nous retrouvons Hannah dans la cité souterraine garolle dans le Suntherland. Elle y est venue accompagnée de Jérémiah, Grigore, Al, Bonnie et Christy dans le but bien précis de chercher Leith qui a été kidnappé. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et Hannah est anéantie.
Que c'est-il passé ? Qu'arrive-t-il à Leith ? Qui est derrière tout ça et pourquoi ?

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Grigore mais qu'en est-il de ce lien qui les unit ? Comment peut-elle ressentir une quelconque attirance pour Grigore, alors qu'elle a déjà une âme soeur ? Où tout ça va-t-il la mener ?

Mais Hannah n'a pas que des problèmes de coeur. Bonnie, qui est accusée par son frère d'avoir fui la communauté du Sutherland, a été arrêtée et condamnée. Pour la sauver, Al va demander à combattre son beau-frère, mais il s'agit d'un combat à mort ! Qui vaincra ?

Comme si tout ça n'était pas assez difficile, voilà que les créatures qu'Hannah à rencontré dans le tome précédent font leur apparition sur la Terre des loups, et les Strigoii ne sont pas loin non plus.
Une guerre se prépare et très peu survivront. La Terre des loups va saigner. 
Combien de personne qu'elle aime Hannah devra-t-elle encore perdre ? Retrouvera-t-elle son âme soeur ? Ont-ils seulement encore un avenir ensemble ?

En bref, une saga qui a su évoluer et mûrir en même temps que ces personnages, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult. Elle est aussi riche en émotion, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisirs, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan et total addict, et alors !! lol).

Dernière chose, mention spéciale pour la couverture de ce dernier tome qui est juste magnifique et qui me donne des frissons à chaque regard.

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Des spin-off sont prévus. Le premier sera sur Pitt et Tarja, le deuxième sur Grigore et dans celui-là, nous retrouverons Hannah et Leith !!! Dois-je vous préciser que je me réjouis ?? Lol. Il y en aura également un sur Darius.

PS : vous penserez bien à moi au chapitre 23 **soupirs**

Mes extraits :
- Tu peux protester, crier, cracher et feuler, je ne changerai pas d'avis.
Derrière nous, Pitt pouffa de rire.
- Pardonnez-moi de ne pas rester à vous observer jouer au chat et à la souris, mais s'il faut aller surveiller Darius et sa dulcinée, autant que je me dévoue pour filer d'ici au plus vite. Vous me fatiguez, tous les deux.
Sans compter que je commence à avoir les crocs !
Les ailes de Pitt se déployèrent, et l'instant d'après, il voltigeait au-dessus de nous.
- Si je les retrouve, je tâcherai de les convaincre de vous laisser vous débrouiller seuls. C'est l'enfer cet endroit. Quant à toi, mon frère, si tu ne la mets pas dans ton lit d'ici deux jours, rentre au bercail !
Grigore rugit littéralement de colère sous les éclats de rire de Pitt qui s'éloignait déjà.
******
- Tu n'es pas un homme Sang-mort, siffla-t-il.
Grigore le détailla de la tête aux pieds, puis il fixa le bas-ventre de Leith avec insistance.
- Certes, mais je suis en meilleure forme que toi.
Leith sembla s'en amuser.
- Tu parierais là-dessus ? J'ai entendu dire que chez les vampires le sang ne circule plus très bien.
Grigore éclata d'un rire moqueur dénotant une assurance plus que manifeste. J'en restai pétrifiée et battis des paupières, estomaquée.
- Besoin d'une preuve en image, peut-être ? dit-il en posant les doigts sur les boutons de son pantalon.
- Non ! m'écriai-je.
******
Je restai les bras en croix, sans bouger, le corps engourdi d'une étrange sensation. Cette violence avait été plus vivante que tous les mots prononcés jusque-là. Elle signifiait quelque chose. Elle comptait. Le goût que Leith avait laissé sur me lèvres était puissant, douloureux, et son baiser vengeur, ravageur, cruel. Mais qui de nous deux avait-il puni ? Lui, ou moi ?

Chronique Tome 1, Tome 2, Tome 3 et Tome 4

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... c'est du spoiler donc à vous de surligner le texte pour lire ce qui est écrit :-) Perso je ne me lasse pas de la lire !!!
"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.
Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.
C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.
Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.
Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."
Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 520 pages
Éditeur : Rebelle éditions

28 commentaires:

  1. Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh ma Cocoooooooooooooooooo.... Je me suis toujours pas remise de cette lecture... OMG!!!!

    Magnifique chronique... Ce tome est merveilleux... Rude émotionnellement mais merveilleux...

    Tellement bon de retrouver Hannah, Leith et toute la clique...

    J'ai ressenti tout ce qu'Hannah a pu ressentir... OMG!!! J'ai énormément souffert (et je crois que c'est où mon cœur a été le plus meurtri) dans cette petite "grotte"...

    Et ce fameux chapitre 23 : Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! J'en veux encoooooooooooooooooore!!!!

    L'explication de Sophie concernant la fin de ce tome m'a fait revenir sur ma première impression... Et je suis tout à fait d'accord... C'est tellement beau!!!! Je veux que ça m'arrive aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Et que dire de tes extraits ma Coco : ils sont top!!!

    MERCI ma Sophie pour tout ce que tu nous a permis de vivre avec Hannah et Leith... Et vivement les spin-off!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et inutile de dire que j'ai pleuré hein?!? Et que je suis retombée amoureuse de Leith mais qu'il est ta propriété ma chère Coco ☺

      Supprimer
    2. Merci ma belle ♡ Rassures-toi tu n'es pas la seule à avoir pleurer .... le club est grand ! Lol
      Arffff MON Leith, comment ne pas l'aimer ;-)

      Supprimer
  2. Quelle superbe chronique ma coco, je revis le livre avec toi <3 D'ailleurs j'attendais que tu me harcèles lol
    Je n'ai rien à ajouter à ta chronique, je suis l'une des premières à l'avoir fini et j'en ai encore des frissons en lisant les commentaires sur ce magnifique bouquin et pourtant NH n'est pas ma saga fétiche de Sophie Jomain. Sophie a réussi une prouesse, me faire tomber amoureuse de Leith, révérence MADAME ^_^ NOn non ne t'inquiète pas Coco, je sais qu'il est a toi lol.

    Alors en ce qui concerne la fin, peut être parce que j'avais plus de recul que les méga fans de la saga, mais je n'attendais pas d'autre fin que celle ci! Elle peut être cruelle mais elle est surtout magnifique et totalement justifiée. Alors pour les fans qui prendraient peur à nos commentaires pour la fin, sachez juste que je déteste les non fin ou les fin qui finissent en queue de poire, donc juste un mot, ne vous spoilez pas et faites confiance une dernière fois (pour NH seulement hein) à l'auteur qui a une plume magique, vous vivrez une aventure magique avec ce dernier tome qui fera passer par une myriade de sentiments tous aussi fort les uns que les autres!

    @Dimka, tu m'as toujours pas dit ce que tu en avais pensé vraiment sur le coup de cette fin ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai savouré celui là .... du coup j'ai zappé le harcèlement !! Lol .... bon tu auras quand même eu un mail de panique !! Mdr

      Merci ma belle :-*

      Supprimer
  3. Je suis entrain de finir le tome 4 car j'attendais la sortie du tome 5 pour le lire. Mais là j'avoue que vos commentaires ne me font pas peur mais carrément flippée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ne flippe pas ! C'est juste qu'avec Sophie on ne sait jamais à quoi s' attendre ;-) mais ce tome est bouleversant et magnifique ♡ bonne lecture

      Supprimer
    2. Ok et bien vivement que je le reçoive pour le commencer!

      Supprimer
  4. Cyn79, c'est pareil! Je n'ai toujours pas reçu mon livre et plus je lis les comm plus je flippe à mort! C'est ma saga coup de coeur, donc trop peur!
    Bon ma Coco, on le sent que tu aimes NH! Superbe chronique (mais qui me terrorise lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de vous faire ressentir mon amour pour cette saga .... c'est pas toujours facile :-)

      Bonne lecture ma Lulu

      Supprimer
  5. aah ce tome 5 juste une tuerie !! Que d'émotions ! c'est une saga superbe, un gros coup de coeur , j'ai rarement pleurer autant avec un livre (je me trouvais même parfois pathétique car rien le fait de savoir que c'était le dernier j'avais déjà la larme lol) pfiouuu . Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de trouver le temps de la relire (j'espère pouvoir le faire cet été)
    kissou et merci pour cette magnifique chronique coco

    RépondreSupprimer
  6. TOUJOURS pas reçu !! Je vais péter un cable !!! Avec tous vos coms et la chroni de ma Coco, je suis déjà mourue :-(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Belle chronique Coco.
    Je n'ai pas encore le livre et vos commentaires ne sont pas rassurants.
    Comme beaucoup cette saga fait parti de mes coups de cœur et j'ai peur d'être déçue par cette fin dont vous parlez tant lol
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  8. Whaou, en vous lisant les filles je n'ai plus aucun doute, j'attaque cette saga sur le champ ! Cette chronique que j'ai lu seulement dans les grandes lignes est magnifique ! Hâte (ou pas) de partager votre coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles, j'avais peur que vous ne ressentiez pas mes émotions !!!

    Ah ah je vous ai fait peur avec la fin !! lol .... alors pas de panique vous ne serez pas déçue ... juste un peu surprise mais alors vous viendrez lire le spoiler et là vous direz WAOUH !!!

    Bonne lecture :-)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique chronique Coco, qui se rapproche bien de ce que j'ai ressenti! Pour la fameuse fin, je risque de spoiler mais je tiens à préciser une chose, je ne peux pas rester sans rien dire: C'est une fin inattendue, certes, mais cela reste UNE FIN HEUREUSE! Enfin, c'est comme ça que je le perçois, même si j'ai un pincement au coeur pour Leith. En parlant de lui, je l'ai redécouvert dans cet ultime tome, sa relation avec Hannah est passée de belle à magnifique, Sophie Jomain a atteint son objectif! J'ai beaucoup aimé également le duo Christy/Jeremiah et les personnages secondaires, même si Darius, mon chouchou, m'a paru assez discret! Il faut dire que j'étais tellement concentrée sur Leith et Hannah. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le finir et contrairement à vous les filles, je ne suis pas retombée sous le charme de Leith, mais de GRIGORE!!!! J'ai adoré ce dernier tome beaucoup plus sombre et violent que les précédents! J'ai pleuré plusieurs fois. Entre la mort de certains personnages et Leith qui ne souvient pas de Hannah, c'était vraiment dur à lire, tellement c'était intense! Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la magie entre Hannah et Leith. Jusqu'à la fin, j'ai espéré que ça redevienne intense mais je n'ai ressenti de la part de Leith que de l'attirance physique envers Hannah. J'ai trouvé Grigore beaucoup plus attentionné, présent, aimant et passionné. Heureusement qu'il aura son spin-off! J'aurai aimé plus de moments tendres entre Leith et Hannah surtout qu'on ne l'a pas vu du tome 4. Par contre, j'ai adoré l'arrivée du personnage de Christy, elle est géniale. Ah, ils vont me manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Grigore est aussi treeees intéressant et on souffre pour lui !
      Moi aussi j'aurais voulu plus de moment entre Hannah et Leith, leur complicité et leur relation m'a manqué, mais au final je rejoins Sophie sur la fin ... ça laisse présager tellement de beaux moments que j'espère retrouver un peu dans le spin off de Grigore ;-)

      Supprimer
  12. En tout cas, merci pour vis avis les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Finis ce matin et je suis soulagée ! Je commençais à m'inquiéter quand je lisais certains coms mais une fois terminé, on se dit qu'il ne pouvait en être autrement ! Alors je suis d'accord avec le choix de cette fin car elle est logique. Après tout ce qu'ils venaient de vivre on ne pouvait pas s'attendre à une fin "à l'eau de rose". Oui ! j'aurais voulu que certains ne soient pas mort, que Grigore puisse avoir SA place, ect... mais l'histoire aurait été insipide, non ?!
    Il me tarde de lire les spins off et surtout de retrouver MON Grigore !!
    Merci Sophie pour cette belle saga et pour les autres à venir ;-)
    Merci ma Coco pour ta belle chronique... tu es sûre que cette saga soit un coup de cœur ?? Nan parce qu'on ne l'a pas du tout ressenti !! LOL
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on pourrait parler pendant des heures de cette fin qui plait ou qui déplait mais qui ne laisse personne indifférent ;*) Merci pour ton avis mon Lna ♥
      Mdr pour le coup de coeur .... mais je vais arrêter de vous saouler avec NH maintenant que c'est fini ... enfin jusqu'au spin-off mouhaaaaaaaa

      Supprimer
  14. A mon goût le meilleur tome de la saga avec une fin à la hauteur de mes espérances ! Ce dernier tome reprend là où le précédent s'était arrêté et on se retrouve sans mal embarqué une dernière fois avec Hannah, Grigore, Darius et tous les autres. Hannah n'a jamais été aussi forte et décidée que dans ce tome dans ce qu'elle entreprend malgré les risques et les morts qui s'enchainent. Sophie Jomain parvient avec brio à nous livrer tout ce qu'elle ressent et on plonge avec son héroïne dans la succession d'épreuves douloureuses, de rage, d'amour et espoir qui nous laisse à l'arrivée à bout de souffle mais sur une note suffisamment sereine pour apprécier la fin. Une fin qui pour moi colle parfaitement à ce que j'attendais même si on mesure avec Hannah l'immensité de ce (et ceux) qu'elle a perdus.
    Certains passages sont très forts et la mort de certains personnages douloureuses. Bien sûr le fait que Leith ne se souvienne de rien fait aussi très mal mais lui et Hannah sont faits pour être ensemble et suffisamment forts pour tout reconstruire. Grigore m'a fait de la peine, tout comme Bonnie. Ils me manqueront tous.

    Au final je ne regrette pas d'avoir lu cette saga qui a su me rendre accro malgré des ressemblances avec Twilight que je n'ai pas pu m'empêcher de noter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ais aimé cette saga ♥♥
      Et merci pour tes retours :-)

      Supprimer
    2. Merci à toi ton enthousiasme, c'est en partie tes chroniques qui m'ont décidées et même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme toi j'ai quand même passé d'excellents moments !

      Supprimer
    3. *pour ton enthousiasme*

      Supprimer
  15. j'en suis au chapitre 25 je crois (fin du fameux chapitre 24) et j'dois dire que j'trouve ENFIN un livre qui me faire rire.. au éclats... souffrir.. comme rarement (pas depuis twilight et eragon) et qui me font hurler des "oh non!!! oh oui!!! omg!!!" tout le long de ma lecture.

    Je suis déjà triste d'arriver à la fin.. et comme chaque fois ma question : vais-je pouvoir retrouver une série de livre qui me fait cet effet là.... et comme à chaque fois je me dis "non... ça peut pas..."

    bref.. vivement ce soir pour la suite!! (et la fin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edit de moi meme : voilà, c'est fini... et c'est bien ce que je pensais "quel livre pourra me remettre dans un tel état d'émotion".

      Suis-je la seule à pleurer comme une idiote depuis 10 minutes? Wahh... dire qu'un livre peut nous faire cet effet là...

      j'vais tenter de pas trop spoil. mais la surprise à 3-4 page de la fin (3-4 page d'ebook.. j'ai pas tenu le 1 mois d'attente pour la version papier). était surprenante, hallucinante et n'aurait pas eu une fin si complète si elle n'avais pas été écrite.

      Hannah... Leith... vous allez me manquez, votre histoire en a ébranler plus d'une lectrice et je recommanderais ce livre à toute personne que je croiserais.

      Bref.. je me sens vide d'un coup sans lecture (oui me reste 2-3 livre sous la main... mais j'ai pas la force de sauter d'une lecture tel que noss head.. à ma liste en attente (50 nuance et everymore) pour le moment.

      c'était également le 1er livre que je fini depuis que j'ai découvert votre blog.. mais surement pas le dernier! peut etre en trouverais-je un qui me refait autant rire (j'ai du reveiller tout le voisinage plusieurs en le lisant je crois...), autant étouffer mes surprise...." ohhhh... ahhhh", et autant pleurer depuis twilight et eragon. bref.. que du bonheur! un livre qui ne vous fait pas cet effet là... c'est pas un livre qu'on recommandera :)

      Supprimer
  16. J'ai adoré cette saga ! Hannah est si forte, si courageuse, elle m'a trop touchée... On pouvait ressentir toute sa peine, sa tristesse, son courage, son espoir, j'ai vraiment aimé ce personnage :)
    Leith, bon il était sous l'emprise d'un sortilège, mais qu'est ce qu'il m'énervait dans ce tome lol Et oh mon dieu Grigore, je n'aurais jamais pensé que tout tournerait comme ça pour lui ! Il me faisait de la peine un peu, dire qu'il faisait tout pour Hannah...
    En tout cas, cette saga fut un vrai coup de cœur !

    Dawb

    RépondreSupprimer