Sommaire

jeudi 27 février 2014

ELLE de Fleur Hana

Sortie le 18-02-2014 (en Ebook) :

Couverture de Elle, Tome 14ème de CouvertureJ'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus. Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos. À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans. Bienvenue dans ma vie !


Mon  avisPar où commencer ?? C'est encore confus dans ma tête ! Jamais autant de bogoss autour d'une seule héroïne... donc beaucoup d'émotions... trop pour mon petit cœur ! lol

Elle est une jeune femme de 25 ans qui revient s'installer, après quelques années passées à Londres comme fille au paire, dans sa Provence natale. Elle est traductrice freelance et passe ses journées de façon calme. Ses parents biologiques sont morts, ses parents adoptifs aussi...il ne lui reste plus que son amie Mandy.

Lors d'une soirée dans un pub de la ville, elles vont faire la rencontre d'un groupe de jeunes gens de leur âge : Élias, Anna et Joshua. Mandy va mettre une option sur le bel Élias, quant à Elle, elle va se retrouver coincée avec le canon Joshua... sauf qu'apparemment il ne l'apprécie pas du tout !!
Le lendemain, pendant son jogging, notre amie se fait apostropher par un autre bogoss... Elle attire les beaux spécimen mais en même temps ils ont une attitude de psychopathe... dommage ! Bon, en même temps elle voit des tueurs en série partout ! lol

Mandy, qui sort avec Élias, organise une sortie avec le groupe fraîchement rencontré. Elle n'est pas emballée mais une fois sur place, elle sent qu'il se passe quelque chose de bizarre entre Joshua et elle... une attirance incontrôlable ! 

Un jour que la miss est au stade pour son jogging, elle tombe de nouveau sur le bel "hippie zen" qui se nomme en fait Alec. Mais un bogoss en cachant un autre, elle voit aussi débarquer Joshua. Et à voir comment ces 2 là se parlent c'est qu'ils se connaissent et ne s'apprécient pas du tout  !! 
Joshua, qui comprend qu'Elle n'est au courant de rien, va tenter d'expliquer à la demoiselle qu'il est son guide, qu'ils sont unies et qu'elle détient des pouvoirs dont elle ne soupçonne  même pas l'existence. C'en est trop pour Elle, surtout qu'elle était du genre à ce moquer de ces livres où l'on parle d'une jeune vierge qui s'amourache d'un vampire qui brille au soleil : ça n'existe pas ces conneries ! Ouais bah pas si sûre ! Bien venue dans la nouvelle vie d'Elle !

Donc pour faire simple : Elle est une descendante de Gaïa mais aussi de Chaos (qui sont dans la théogonie les Dieux créateurs de la Terre). Joshua appartient à la communauté de Gaïa et Alec à celle de Chaos... et les 2 la revendiquent ! 

Pour compliquer les choses, ces 2 communautés ne peuvent pas se pifer et Elle comprend qu'elle est une "aberration". En effet, un descendant de Gaïa ne peut, en théorie, s'accoupler avec un descendant de Chaos... mais c'est pourtant ce qui c'est passé pour les parents biologiques de Elle. Pour pimenter un peu plus les choses, vient se greffer le 3ème Dieu créateur, Éros, mais qui a été déchu et dont la communauté se nomme les Ephialtés. Et comme de bien entendu, Elle va faire la rencontre du responsable de cette communauté : Nicolas, un mec ASD mais au caractère de chien ! Vous aurez donc compris qu'Elle ne sait plus où donner de la tête ! 3 hommes qui la veulent pour s'accoupler car le but est bien la descendance de la ligné de chaque communauté. Je crois que c'est à ce moment qu'on m'a perdu ! Comment ne pas craquer face à temps d' Apollon !! Et je ne vous ai pas encore parlé de Benjamin et d'Aristote!

Il y a tellement à dire sur ce livre !! L'histoire est originale, les personnages étranges et attachants, plein d'humour, des papillons dans le ventre à la pelle ! Il faut dire que la relation Joshua/ Elle m'a tué ! 
On passe par toutes les émotions (pas celles que je suis habituée à rencontrer dans mes autres lectures : la jalousie par exemple !) et on grince des dents... mais c'est pas mauvais au final ces nouvelles sensations. Avec Elle, nous sommes loin des héroïnes qu'on a l'habitude de rencontrer. Chez elle, pas de " je tends l'autre joue " et " je m'apitoie sur mon sort". Une jeune femme qui va devoir mettre de côté tous ses à priori et travailler dure pour pouvoir sauver ses amis.



Si avec ça vous n'avez pas compris que j'ai passé un agréable moment et qu'il me tarde de lire la suite, bah je sais plus quoi dire ;-).
Après les Feeling good et Elle, il me tarde de me plonger dans les Golden Boys en attendant de retrouver Elle dans sa prochaine aventure !  



Extrait 1 : Elle rencontre Alec

Voilà ! C'était lui le tueur en série que je n'avais pas débusqué tout à l'heure. J'allais mourir pendant qu'un chanteur de death métal hurlait comme un goret dans mes écouteurs.

Mes hormones, bien réveillées après la dose d'endorphine que je venais de libérer en courant, me signalèrent que, pour un dangereux assassin, il était plutôt pas mal. Si on aime le genre flippant, bien sûr, parce que ce sourire-là, c'était carrément inquiétant. Je pris la bouteille pour ne pas le provoquer, une doctrine de base de que ma mère m'avait enseignée toute jeune : ne jamais contrarier les fous. Elle m'avait aussi appris à ne pas accepter de bonbon d'un inconnu, surtout s'il était barbu et je la soupçonnais d'être à l'origine de ma phobie des psychopathes car je les imaginais toujours barbus. J'essayai en même temps de me remémorer quelques mouvements de Sidney Fox, n'ayant jamais eu le courage de m'inscrire aux cours d'auto-défense dont je parlais depuis des années. Il n'était pas bien grand, mince et élancé, j'avais peut-être une chance face à lui. Sauf s'il sortait un couteau. Il ressemblait plus à un baba cool qu'à un meurtrier, ça aurait dû me rassurer. Il avait les cheveux châtains, longs et lisses qui tombaient sur les épaules, un pantalon en lin ajusté sur ses hanches, une chemise blanche...
Mais je savais que même Landru avait réussi à charmer ses victimes et je ne me laisserais pas entraîner par mes hormones en manque.

Extrait 2 : Le couple Elle et Joshua... et une nouvelle venue 



Joshua m'attendait dans le salon et sa culpabilité me souleva le cœur. Au moins, il ne s'était pas encore lié à Aurélie, sinon je ne l'aurais pas senti.
- Je ne vais pas me lier à elle, m'annonça-t-il simplement.
- Mais tu en as envie.
- Non. Gaïa en a envie, pas moi. 
- Tu n'as pas pensé à moi une seule fois depuis que je suis partie du pub.
- Où étais-tu ?
- Un Ephialtès a essayé de m'attaquer.
Panique : il s'inquiète à nouveau pour moi.
- C'est bon, je l'ai maîtrisé sans souci.
- Tu n'as rien ?
- Non, je n'ai rien. Mais... j'ai peur.
- Tu t'en es débarrassé une fois, tu...
- Pas des Ephialtès. J'ai peur que tu me quittes.
- Viens là.
Il me serra fort dans ses bras. Bien sûr qu'il savait que j'avais peur, le lien le lui criait.
- Je ne te quitterai pas, je t'aime, Elle. Et puis tu es ma chieuse préférée, tu le sais bien. 
- Mais... et Aurélie ? Comment tu vas faire ? Tu vas l'éviter tous les jours ?
- Je ne peux pas faire ça, je suis son guide.
- Tu ne vas pas tenir, tu vas céder... souviens-toi à quel point ce qui nous a poussés l'un vers l'autre était intense !
- Ce n'est pas aussi fort avec elle.
( ... ) 
- Je sais que ce n'est pas de ta faute, je sais que tu luttes.
- Et je lutterai pour te garder près de moi !

Chronique de Lna Tessie-cops  

 

8 commentaires:

  1. Moi par contre, j'ai moins bien aimé. C'est clair que l'histoire est originale, mais pour moi ça manque d'explication et de description. Tout s' enchaîne trop vite et l'héroïne accepte certaines choses trop facilement (un peu comme le truc avec Joshua après son entraînement avec Ari)
    Mais bon, je lirai peut être la suite, la fin m'a intrigué.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une très grande fan de Fleur Hana et de ses récits bourrés d'humour. J'avoue avoir eu un peu peur en achetant "Elle" car c'est vraiment compliqué de se lancer dans le fantastique après des romances.
    Point positif, pas de vierges effarouchées mais une jeune femme de 26 ans, indépendante, qui est traductrice de roman. "Elle" a un caractère bien trempée et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle a parfois des réactions assez effarantes.

    Bien que ça soit une histoire que j'ai beaucoup apprécié lire, il subsiste à mon goût quelques défauts.
    J'ai eu quelques malaises avec certains passages qui m'ont embêtés sur les ressemblances avec d'autres romans.
    mais Fleur a réussis à détourner mon attention par la suite.
    J'aurais aimé aussi plus de développement par certains moments, d'ailleurs l'histoire des dons me restent encore un peu floue et je ne sais pas si "don" est vraiment le mot adapté au final!
    L'histoire autour du lien entre Joshua et Elle prend parfois trop de place ou alors part un peu en vrac
    A me lire on pourrait croire que ce livre est pas top mais ne vous fiez pas à cela car il y aussi pas mal de choses positives dont le premier point fort est l'humour employé avec ses références livresques ou cinématographiques, une histoire intrigante (j'ai lu le livre en 4h) et une fin très surprenante et culottée!
    J'espère d'ailleurs qu'un second tome est en cours car j'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne bien envie de le lire ! Faut que je me le procure ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de suite pour Elle !
    J'ai bien aimé aussi, même si j'ai un peu plus de retenue que pour les feeling ou les golden.
    J'ai juste trouvé que les personnages n'étaient pas assez approfondies, j'aurais voulu en savoir plus sur Joshua ou Nicolas mais bon .... j'ai quand même passé un très agréable moment.
    Et comme toi Lna j'ai aussi découvert la jalousie arfffffff !!!!! dur ce passage !
    Solenn

    RépondreSupprimer
  5. Je dois dire malgré la chronique et vos avis que je ne suis pas trop tentée ou bien quand j'aurais plus envie de ce genre de lectures ! Mais chronique très sympa Lna !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien hâte de retrouver la plume de Fleur Hana dans ce nouveau roman :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles, celui là aussi me fait bien envie lol.
    * Solenn : je pense qu'il y aura une suite ils ont quand même fait écrire tome 1 sur la couverture donc sinon ils sont pas très intelligents^^

    RépondreSupprimer
  8. Salut tout le monde,
    la chronique m'a donné envie de le lire et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ! :)
    Personnellement, je trouve l'histoire sympa mais pas assez développé, trop concentré sur les histoires "d'amour" qu'il y a à côté (je dis amour entre guillemets parce que souvent ce n'est pas vraiment de l'amour... ;-D)
    j'ai adoré l'idée d'un protagoniste moins chichi que les autres et de ce côté Elle est sympa aussi, cependant, je suis d'accord avec Sandy, je trouve que certaines infos sont trop vite assimilées et/ou expliquées...
    La fin est très surprenante et je suis d'ailleurs ravie d'une fin comme celle-là, ça change des fins habituelles !!
    Mon avis est donc mitigé, même si la lecture est fluide, l'histoire sympa, et les beaux gosses super chauds (arghhh) certains bémols m'ont parfois gêné durant ma lecture...

    RépondreSupprimer