Sommaire

vendredi 1 novembre 2013

UN ANGE SOUS INFLUENCE, de Brigitte Baumont

Sortie le 20-09-13

Couverture de Un ange sous influence4ème de couvertureMalgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit.
Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions.
Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?

Mon avis : Magalie est une jeune femme qui a quitté ses parents, sa ville d'Annecy et ses études d'architecte pour monter sur Paris. Elle travaille dans un restaurant qui ne paye pas de mine mais où l'ambiance et le cadre sont agréables. Vous rencontrerez Monsieur Houlliez, le patron paternaliste, une autre serveuse et amie de Magalie, Paula, et José, le super cuistot.
On peut dire que sa vie se passe bien... jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme d'un client... le genre bogoss ASD ! Le problème ? Il est du genre à être accompagné par de sublimes créatures et il faut bien admettre que la miss est loin de leur ressembler :-(. 

Même pas peur la fille !! Elle part en mode " conquérante" voire même en mode "fanatique" car elle le suit... elle veut en apprendre plus sur lui. Mais bien sûr elle va déprimer car le bogoss ne la calcule pas. Heureusement que son amie Paula est là pour lui remonter le moral et, surtout, la sermonner un peu parce que cette histoire avec LE client devient dingue. Et puis un jour, le fameux client, commence à draguer Magalie... pour quelle raison il se réveille maintenant lui ??!! 

C'est à peu près à ce moment que Gabriel va entrer dans sa vie aussi... il est si attentionné ! Mais notre amie n'en a que faire ! Elle, c'est Steve qui l’intéresse (oui, le bogoss s'appelle Steve). Alors Gabriel va faire en sorte de côtoyer Magalie le plus souvent possible... et quoi de mieux que de travailler avec elle ! Vous comprendrez très vite que le loustic n'est pas Monsieur tout-le-monde; Nan, lui c'est l'ange gardien de Magalie !!
Je vous préviens tout de suite qu'il va pas chômer le garçon ;-)

Je vais vous laisser découvrir la suite par vous même. Mais je dois vous prévenir : je n'ai pas aimé cette lecture. Je ne connais pas cet auteur mais j'ai trouvé son écriture fade. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, l'histoire est insipide et cousue de fil blanc.
J'aime qu'il y ait du dialogue dans un livre mais ici c'était trop ! Trop de dialogue pour arriver à rien...

Vous l'avez lu ? J'attends vos avis...

Extrait : Steve et Magalie sont au restaurant 
- Je te trouve vraiment magnifique ce soir, et ce n'est pas la lumière, c'est toi, tu es rayonnante, continua-t-il, charmeur au possible.
- Merci, répondit-elle, rougissante.
- Tous les hommes te regardent, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent, enchaîna-t-il, plus direct et plus précis.
- Moi non plus, et je n'essaierai même pas.
- Tu devrais pourtant, ça pourrait être drôle.
- Comment ça, drôle ?
- Tu pourrais imaginer ce qu'ils pourraient te faire.
- Non mais, arrête, c'est quoi cette conversation ?
- Je plaisante, c'était juste pour mettre du piquant à notre soirée.
- Tu as besoin de ça ?
- Non, mais ça peut aider.
( ... )
- Je suis un peu juste en ce moment, j'ai joué avec de l'argent qui ne m'appartenait pas et j'ai pas mal perdu.
- De l'argent qui n'était pas à toi, mais où l'as-tu pris ?
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Prise de panique, elle s'inquiéta de savoir ce qu'il allait lui raconter.
- Peu importe, je suis dans la merde, c'est tout ce que tu dois savoir.
- D'accord, c'est comme tu veux.
- Non, c'est pas comme je veux, c'est comme toi tu veux.
- Comment ça " comme moi je veux" qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire ?
- J'avais un peu pensé que tu pourrais m'aider, souffla-t-il.
- T'aider ? Mais comment ? Tu sais ce que je fais comme travail ? Tu crois que j'ai une fortune personnelle ?
- Ce serait top, ironisa-t-il
- C'est certain, mais ce n'est pas le cas.
- Alors peut-être que tu pourrais, je ne sais pas, si je te présentais à des amis, tu pourrais leur plaire et ils te paieraient bien.
- Mais c'est quoi ce délire, qu'est-ce que tu sous-entends ?
- Te fais pas plus bête que tu n'es.

De Lna Tessie-cops 
Broché: 230 pages 
Editeur : Rebelle Editions

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu et pour être honnête je n'en ai jamais entendu parler.
    Je vais passer mon tour.
    Bonne journée mes chattes

    RépondreSupprimer
  2. C'est honnête Lna, il ne me disait déjà pas mais là c'est une certitude !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas l'intention de le lire, mais je laissais une porte ouverte......elle vient juste de se refermer lool !!!
    merci pour cette chronique, eh oui on peut pas toujours tout apprécier , il faut bien quelques déceptions pour mieux apprécier les ptits bijoux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais commandé le jour de l'anniversaire de l'auteur pour recevoir un collier en cadeau... le collier est très joli, je le mets souvent! Par contre, le livre en lui même, je n'ai pas du tout accroché, j'aurais énormément de mal à en parler... du coup, ça me rassure que tu n'aies pas non plus été emballée. C'est dommage, vraiment, car la couverture est très jolie et j'ai eu une dédicace de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pourtant pas difficile en terme de lecture ( pas difficile pour tout en fait ;-) ) mais là j'ai mis au moins 1 semaine pour le lire alors que le livre ne fait pas 300 pages :-(.
    Je crois bien que c'est la 1er fois que ça m'arrive avec les Editions Rebelle :-(
    Si l'une de vous veut tout de même tenter cette lecture, je lui envoie mon livre avec plaisir. Envoyé un mail à la bulle et je vous le ferai parvenir. Ne pas rester sur un appriori ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas particulièrement cette nouveauté, généralement, j'aime bien les romans de cette collection. Mais je dois dire qu'avec un tel avis, aucune possibilité de découvrir cette dernière.

    RépondreSupprimer