Sommaire

jeudi 7 novembre 2013

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Sortie le 22-11-13


Couverture de Tendre Veillée4ème de couvertureLydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année …

Mon avis : Notre histoire se situe à Londres. Lydia Grant est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : Elle est avocate, belle et intelligente, son petit ami Stephen est beau et avocat lui aussi et elle peut compter sur ses 3 meilleures amies qui sont Alex, Kathy et Joanna.

4 copines très unies (un petit goût de BBB ;-) ) avec comme point commun un passé pas facile. En éternelle romantique, c'est avec beaucoup de joie que notre amie accepte de passer son premier Noël avec toutes ses amies et leurs familles, dans la demeure de Kathy qui se trouve dans la merveilleuse région de Lack District. Et quoi de plus merveilleux que de découvrir le matin du départ, que Stephen a caché une bague de fiançailles et qu'il compte donc lui faire sa demande à Noël, à coup sûr ? Ok ! ça aurait du la faire sauter au plafond ?! Bah non !! Elle panique car une fois devant l'objet du litige, elle se met à faire le point sur ses sentiments et le bilan n'est pas si bon que ça. Est-ce que leur histoire d'amour n'a pas commencé sur de mauvaises bases dés le début ? Il faut dire que Lydia venait de vivre une histoire passionnelle avec un homme qui a disparut de sa vie sans explication et pour qui elle aurait pourtant été prête à tout abandonner.

Elle compte beaucoup sur ce séjour entre amis, sur la magie de Noël et sur Stephen pour faire pencher la balance. Mais ça c'était avant que Joanna ne débarque avec son nouvel amoureux...et je vous le donne en mille ?!! Ce n'est autre que Jackson Blake, son Jake ! Elle est sous le choc, bouleversée et peinée quand cet Enf**** fait semblant de ne pas la reconnaître !!

A partir de là c'est la cata ! Ce Noël qui devait être le meilleur moment de l'année se transforme en catastrophe. D'un côté une Joanna qui en met plein la vu aux autres et qui semble filer le parfait amour avec Jake, de l'autre une Alex enceinte jusqu'aux yeux et d'une humeur massacrante, et pour finir une Kathy dépassée par la gestion de toutes ces personnes avec une maison qui part en lambeau. Bon, même si tout ne se passe pas à merveille, il y a de bon moment de rigolade car, après tout, ils sont entre amis...et l'alcool aidant ;-)

L'arrivée de Jackson ne va pas aider Lydia. Elle repense à leur histoire d'amour, se rend compte qu'elle éprouve toujours des sentiments pour lui et, bien sûr, Monsieur va retrouver la mémoire !! Il va essayer de lui parler et même tenter plus...
La miss aimerait régler son compte à ce don Juan mais elle ne veut pas faire souffrir son amie et gâcher le Noël de tout le monde au passage.
Et quoi de mieux que la venue de l' homme à tout faire du village, venu  essayer de réparer la chaudière et le four, pour mettre un peu plus de piquant à cette histoire ?...le beau Will qui apporte avec lui est une dose de chaleur dans la maison... 
Nous avons donc, si le compte est bon, le beau Stephen, le  magnifique Jackson et le splendide Will...et tout ça pour Lydia !!
Vous allez vous retrouvée embarquée dans une histoire digne d'une bonne comédie ! Impossible pour eux de quitter le navire car ils sont bloqués chez Kathy à cause d'une tempête de neige...ça pourrait vite se transformer en Shining cette histoire ;-)  

Comment va se passer ce Noël ? Lydia va-t-elle accepter d'épouser Stephen ? Jackson va-t-il y mettre son grain de sel ? Molly la Folle hante-t-elle vraiment la maison ? oups je m'égare !

Scarlett Bailey signe ici son premier roman et c'est un petit bijoux !! Un coup de cœur pour moi. Voilà ce que j'appelle de la Romance !! Les personnages sont tous attachants, les décors si bien décrit, une histoire à vous donner la chair de poule ! Une histoire comme je les aime, où vous ne voyez pas tout de suite ce qui va arriver...une histoire digne d'un film et avec une fin comme je les aime.
Je ne sais même pas ce que j'aurais fait à la place de Lydia....non mais 3 mecs rien que pour elle et elle doit faire un choix ??! Allô quoi !!
Alors si vous voulez du bogoss, de belles histoires d'amour, de belles histoires d'amitié à vous donner des papillons dans le ventre, ce livre est pour vous !

Un grand Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour m'avoir permis de lire ce livre en avant première...mon rayon de soleil du mois ! 

Extrait n° 1 :             
— Oh, Lily, j’aimerais être aussi forte, aussi solide que toi. Tu arrives toujours à tes fins. Un super boulot, le mec idéal, pas de complications. Tu sais exactement ce que tu veux et tu vas le chercher.
— Es-tu certaine que tu parles de cette Lydia étourdie, incorrigible romantique, qui agit toujours sur un coup de tête, et pas d’une autre personne raisonnable du même nom ? lui demanda Alex.
Alors que ses amies riaient gentiment à cette description bien plus pertinente, ce fut une surprise, pour Lydia bien plus que pour les autres, de découvrir que c’était désormais elle qui pleurait, la tête dans ses bras.
— Quoi ? lui demanda Katy.
— Quoi ? s’exclama Alex. Je plaisantais, c’est tout !
— Dis-leur, lui conseilla sagement Joanna. Vide ton sac.
— Tu le lui as dit ? (Alex avait l’air offensée.) Qu’est-ce que tu lui as dit que tu ne m’as pas raconté ? — C’est Stephen, expliqua Lydia, les mots se déversant d’elle avant qu’elle puisse les arrêter. Il est tellement gentil, bon, tendre et beau, et j’ai découvert une bague de fiançailles dans son tiroir à chaussettes. (Il y eut des murmures d’excitation parmi ses amies.) Mais ça ne va pas ! Je veux avoir envie de l’épouser, plus que tout, mais je n’y arrive pas. Je ne pense même pas que je l’aime encore ! Je me demande même si je l’ai jamais aimé… La tête dans ses mains, Lydia attendit que le flot de soutien et d’avis amicaux se déverse sur elle, comme pour Katy, mais il n’y eut que le silence.
— Hum, fit Katy.
— Le problème, c’est que…, entendit-elle Joanna commencer.
— Lily, dit Alex en lui tapant sur l’épaule. Copine.
Lydia leva la tête, craignant ce qu’elle allait voir avant même d’avoir écarté les doigts de ses yeux. Stephen se tenait sur le seuil, et l’expression de son visage témoignait du fait qu’il avait entendu chacun de ses mots.
— La chaudière est repartie, annonça-t-il, la mâchoire serrée. Will a dit qu’il devrait trouver une pièce après le nouvel an afin de la réparer pour de bon, mais en attendant elle fonctionnera. Bien. OK, je m’en vais dans ce cas.

Extrait n°2 :
— Bref, reprit doucement Jackson en tendant la main pour lui toucher le visage, sans se préoccuper du mouvement de recul de Lydia. Même si c’était vrai, cela ne réduit pas à néant les sentiments que nous éprouvons, n’est-ce pas ? (Il se pencha un peu en avant.) Est-ce que tu es vraiment en train de me dire que tu ne ressens rien ? Tu ne sens pas ton cœur battre, les cheveux se dresser sur ta nuque, ta peau te brûler, désirant qu’on la touche, tes lèvres mourir d’envie qu’on les embrasse ? Tu ne sens rien de tout cela, Lydia ?
— Je… Je crois que tu essaies d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Je crois que tu t’obstines à jouer à un jeu répugnant. Tu es sûrement un peu sexopathe. Tu devrais aller dans une clinique spécialisée. — C’est vrai, je suis accro à toi, repartit Jackson en se rapprochant d’elle. Tu es la seule personne à laquelle je suis incapable de renoncer.
Fatiguée, affaiblie, désorientée, Lydia laissa Jackson l’attirer à lui sans résistance, se plaçant entre ses genoux tandis qu’il lui enserrait le torse de ses bras. Alors qu’il l’embrassait, elle se sentit complètement perdue dans ce moment étrangement irréel, impuissante à lutter contre sa bouche obstinée qui dévorait la sienne, succombant à ses mains tâtonnantes comme dans un rêve, tandis qu’il remontait sa robe, la chaleur de cet été d’autrefois brûlant entre eux.
— Seigneur tout-puissant ! Lydia et Jackson s’écartèrent d’un bond alors qu’Alex se tenait sur le seuil, bouche bée.

De Lna Tessie-cops


Relié : 358 pages
               Editeur : Milady
Collection : Milady Romance

10 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh Lnaaaaaaaaaaaaaa....

    Je te dit pas "merci" LOL

    Et encore un livre qui va se greffer à ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE SUIS DÉSOLÉE ma Dimka !!!
      Mais tu vas KIFFER !! :-P
      Bisous !

      Supprimer
  2. Il me tente bien celui-ci. Merci pour ta chronique LNA

    RépondreSupprimer
  3. tu donnes envie :))) me laisserai bien tenter....

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis très enthousiaste va me faire craquer, mais c'est plus possible, ma pile est déjà énorme!!! Merci Lna ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais qu'on est pas sympa les filles :-(
    Le Père Noël pourrait peut-être vous le glisser sous le sapin ?? ;-)
    Ce petit livre devant un bon feu de cheminée et un chocolat chaud maison...LE PIED !:-P
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. et bien allez vendu !!!! ça mettra dans l'ambiance de noel :-))
    merkiiiiiii Lna ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah je l'attendais cette chronique avant de me décider, finalement tu m'aides pas bcp contre la tentation......
    +1 dans ma PAL.
    Dès que j'en finis un j'ai l'impression que j'en rajoute 4 derrière à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il est certain qu'il donne vraiment envie

    RépondreSupprimer