Sommaire

mardi 26 novembre 2013

BLOOD OF EDEN TOME 2- La Gardienne d'Eternité de Julie Kagawa

Sortie le 02-11-2013 :

4ème de couverture" Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j'ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. " 
Alors qu'elle le croyais à l'abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n'y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont l'instinct prédateur d'Allie qui pourrait la pousser à faire de Zeke sa proie...

Mon avis :  Ah ! quel plaisir de retrouver Julie Kagawa dans cet univers ! J'attendais cette suite avec impatience et j'ai été plus que récompensée.. LE PIED TOTAL !

Pour mémoire, nous avions laissé Allie après qu'elle ait aidé Zeke et sa petite bande à trouver Eden. Mais bien entendu, les soldats qui veillent sur Eden lui interdisent l'accès de la ville, car pas de place pour les vampires ici. Voilà notre Allie, seule et désappointée...mais pas pour longtemps car elle sent "l'appel du sang". Elle a des visions depuis quelques mois où elle voit Kanin, son géniteur, celui qui lui a sauvé la vie, souffrir le martyr de la main de Sarren. Et tout va se compliquer quand, au lieu de sentir un appel qui la guide vers l'Est, elle va en sentir un deuxième plus faible qui l'appel dans le Nord. 

Elle choisi de suivre l'appel le plus fort car elle pense que ça ne peut être que son géniteur et qu'il est sa priorité maintenant. Quelle ne va pas être sa surprise quand elle va découvrir que cet appel ne venait pas de son géniteur mais de son " frère ", Jackal. Celui-ci lui apprend que Kanin a été capturé par ce psychopathe de Sarren et qu'ils doivent travailler ensemble pour arriver à sauver leur géniteur. Ils vont devoir se rendre dans l'ancien laboratoire où tout le mal a commencé et pour se faire, ils vont devoir traverser des endroits infestés par les enragés. Mais, une fois arrivée sur place, pas de Kanin-Sarren, ou devrais-je dire, plus de Kanin-Sarren. Car oui, ils étaient là mais n'y sont plus et ce qu'Allie découvre va les mener chez elle...à New Covington. L'histoire serait trop facile s'il n'y avait que ça ! Et oui, chemin faisant, nos deux amis découvrent qu'un nouveau mal ronge les humains; un mal qui les rend fou et agressif. Ils vont devoir emprunter les égouts même s'ils sont, eux, infestés par les hommes-taupes. Une nouvelle surprise va attendre notre héroïne...Zeke! Mais que fait-il ici ??!! Elle le croyais en sécurité à Eden avec ses amis...

Retrouvailles qui ne se font pas de la meilleure façon qui soit car Zeke veut tuer Jackal. Il faut dire que ce dernier a tué le père de Zeke ainsi que 3 de ses amis et le fait qu'Allie s'interpose entre eux deux, prouve à notre ami que la miss ne prend pas son parti...s'il savait pourquoi !

Donc, ce n'est plus 2 mais 3 personnes qui se mettent en route pour retrouver Kanin et demander au Prince de New Covington , Salazar, s'il est conscient de ce qui est en train de ronger sa cité ?

Inutile de vous dire que leur voyage jusqu'à New Covington ne va pas être de tout repos ! Une fois arrivée, on se dit qu'ils vont pouvoir se poser...et bien non !! Une nouvelle surprise attend Allie.

Je ne vous en dirais pas plus car :
1- je ne veux pas trop en dire ;-)
2- la chronique serait beaucoup trop longue tellement il y a de l'action !  

Ce livre est découpé en 3 parties et chacun de ces morceaux est palpitant ! Mention spécial pour le dernier !

Nous sommes toujours dans un univers sombre qui le devient encore plus avec l'apparition de Sarren et des nouveaux contaminés.

Nous retrouvons une Allie plus forte et déterminée qu'avant et qui lutte pour garder cette part d'humanité. 

On découvre un Jackal mordant à souhait mais je l'ai trouvé si attachant...ou pas  :-)

On apprécie un Zeke toujours aussi humain, amoureux et rancunier.

Et on fond pour un Kanin qui n'a de vampire que l'origine tellement il est humaniste.

Dans ce livre aussi vous passerez par toutes les émotions : la tristesse, la peur, l'angoisse, l'amour, l'agressivité, la douleur et la haine.

Je ne parle même pas de la fin...OMG !! J'attends déjà le tome 3 avec impatience !!

Pour celles qui n'étaient pas fan de Julie Kagawa, comme moi, je vous assure que cette saga est une merveille et je suis heureuse de lui avoir laissé une seconde chance :-))


Extrait 1 : 
- Tu m'as manqué, tu sais ? m'a murmuré Zeke en posant son front contre le mien.
Ma main dans son dos a serré le tissus de son vêtement et j'ai écouté son cœur battre plus fort.
- Tout le temps que j'ai passé à Eden, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à toi. Quand je me suis réveillé et qu'ils m'ont dit que tu étais partie...
Il a secoué la tête, et les battements de son cœur se sont accélérés une fois de plus. 
- J'ai eu envie de partir tout de suite à ta recherche, mais je savais que je devais d'abord m'occuper des autres, ils constituaient ma première priorité. Et c'est ce que j'ai fait. Ils sont en sécurité maintenant, tous même si j'ai dû me séparer d'eux.
( ... )
Il m'a regardée avec une expression si tendre que j'ai senti mon cœur chavirer une fois encore.
- Il ne manquait plus qu'une personne, a-t-il murmuré en tenant mon visage entre ses mains. Une personne que je n'avais pas pu ramener à la maison.

Extrait 2 : l'humour de Jackal ;-)
J'étais déchirée entre l'envie irraisonnée de serrer Zeke dans mes bras et celle de lui flanquer la frousse pour qu'il s'éloigne à tout jamais. Qu'il s'éloigne du monstre qui me pressait encore de prendre sa gorge, en cet instant même.
- Peut-être que Jeb avait raison, depuis le début. Comment sais-tu que je ne suis pas comme eux ?
Zeke a conservé le même ton serein.
- Parce que si ce n'était pas le cas, je serais mort dans la tour de Jackal, cette nuit-là.
- Oh ! s'il vous plaît,a soudain lancé une voix derrière nous, interrompant la conversation. Arrêtez, ou je crois que je vais pleurer.
Nous nous sommes écartés l'un de l'autre tandis que Jackal avançait dans le tunnel d'un pas lent tout en observant le carnage à ses pieds.
- En tout cas, on peut dire que vous avez laissé une jolie piste derrière vous, a-t-il reconnu en enjambant l'un des hommes que j'avais tués. Au moins, ça n'aura pas été difficile de vous retrouver, même si je me sens un peu mis à l'écart. La prochaine fois que vous déciderez de vous faire une petite orgie meurtrière, envoyez-moi au moins une invitation, que je sache que vous pensez à moi.
Il a souri en voyant Zeke reprendre son vêtement et sa veste de combat pour les enfiler prestement.
- Bon, maintenant que nous avons fini la visite de ces égouts pleins de tripes à l'air, sommes-nous prêts à aller voir le Prince ?

Chronique du tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 464 pages 
Editions : Harlequin
Collection : Darkiss

14 commentaires:

  1. Tjs pas commencé cette saga, mais ta chronique est engageante ... je garde sous le coude pour les jours pauvres !!! Lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la quel livre, mes enfants, quel livre !!! Je m'impatiente d'avoir la suite ! J'ai beaucoup aimé le trio qu'on formé Allie, Jackal et Zeke. Jackal m'a fait mourir de rire, Allie est une héroïne forte comme je les aime. Le seul bémol c'est que j'aimerai que Zeke s'endurcisse un peu, je n'aime pas trop son côté "chiffe molle" quand il est avec Allie. Et cette fin... Grrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux Oceane mais le fait d'avoir été sous la coupe d'un père violent ne l'a pas aidé. Je pense qu'on va découvrir sa nouvelle facette dans le t3 :-)
      Biz

      Supprimer
    2. Oui je pense aussi qu'on va avoir droit à un nouveau Zeke. Comme j'ai hâte !!

      Supprimer
  3. Gros gros coup de coeur pour ce tome !! déjà le 1 était top mais cela est encore au-dessus ! hyper addictif, de l'action et des rebondissements à gogo et la fin OMG !! trop hâte d'avoir la suite aussi :)))
    et j'aime beaucoup Jackal sous ses airs d'enfoiré lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Solenn ! Si on me demandais de choisir entre les 3 et bien je serai dans la mierda ! Ils me plaisent tous les 3 !!:-P
      Biz

      Supprimer
  4. En plein de dedans me reste une centaine de pages et OMG je veux les 3 aussi, une préférence pour jackal pour le moment, mais je fond pour les 4 personnages principaux en fait lol

    RépondreSupprimer
  5. Tome excellent! J'adore l'écriture et l'univers de Julie Kagawa. J'ai trouvé ce tome aussi sombre et dur que le premier mais l'humour de Jackal détent un peu l'atmosphère. L'auteur a réussi à me faire apprécier Jackal alors que son passé n'est pas glorieux. Quant à Zeke, il me fait fondre à chaque fois. Par contre j'ai trouvé Kanin un peu trop effacé. Et Allie, j'adore ce personnage. Toujours aussi forte et humaine. Je ne citerais pas de nom mais un personnage m'a extrêmement mis en colère. Et cette fin horrible!!!!! Vraiment impatiente de connaitre la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan de Julie Kagawa mais vu l'avis générale et ta chronique je lui laisserai sans doute une chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai pas aimé les royaumes invisibles (j'ai même pas fini le 4ème tome avec Ash !) mais là ça n'a vraiment rien à voir , c'est plus sombre avec une histoire magnifique , des perso sublimes et des rebondissements à gogo ^^
      un conseil, lance toi :))

      Supprimer
    2. Tu es convaincante, je lirai ! Je sais juste pas quand vu ma PAL !

      Supprimer
    3. rhaa on a tous le même problème, il nous faudrait plusieurs vies pour tout lire mdrr

      Supprimer
  7. Très bon tome :) Jackal me fait beaucoup rire par contre Zeke m'ennuie :( Allié s'affirme j'aime ;)

    RépondreSupprimer