Sommaire

lundi 14 octobre 2013

FILLE D'AVALON, Tome 2 - La Chasse Infernale de Jenna Black

Sortie le 11-09-13

Couverture de Fille d'Avalon, Tome 2 : La Chasse Infernale4ème de couverture : « Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry.
Il est maintenant devenu le mien… »

Mon avis : Ce tome prend une autre tournure car en plus de faire mieux connaissance avec certains des personnages, l’auteur nous propose une nouvelle intrigue. Alors je vous rassure, le fil conducteur est toujours le même, mais l’arrivée d’un nouveau personnage va tout chambouler, et nous apporter de nouveaux rebondissements.
Ce tome 2 est bien écrit, et il se lit tout seul.
Entre rebondissement, révélations, remise en question, amour et un brin de sensualité, j’ai passé un bon moment lecture, même si il me manque un petit je ne sais quoi pour que cette saga soit un coup de cœur. En tout cas je lirais la suite avec plaisir pour savoir où les décisions de Dana vont la mener !!

Pour mémoire, Dana, 16 ans, a quitté sa mère alcoolique pour aller vivre avec son père à Avalon, et elle découvre qu’elle est une passemonde. Elle a le pouvoir de transporter la technologie humaine en Faëry, ce qui est mal perçu par les reines. Alors qu’elle est victime d'un complot, Dana va trouver un soutien et une aide inattendu auprès d'Ethan le fils de l’ennemi de son père.

Après avoir réchappé de justesse à la mort, Dana n’a d’autres problèmes que de repousser les nombreuses avances d’Ethan qui ne veut pas comprendre qu’elle ne souhaite pas devenir sa petite amie, et de faire face aux cours d’auto-défense que Keane lui donne, et on peut dire qu’il ne lui fait vraiment pas de cadeau.
Ah j’oubliais, vu le nombre de personne qui en ont après sa vie, Dana vit désormais dans un bunker !! Décision de son cher papa. Bon ok, il est tout confort, mais elle ne peut en sortir qu’accompagnée d’un garde du corps. Donc pas facile d’avoir une vie sociale ou une vie amoureuse dans ses conditions.

Tout est relativement calme dans la vie de Dana, jusqu’au jour ou La Chasse Infernale et l’Elferoi font leur retour à Avalon. De ce fait, la sécurité de Dana va être renforcée et son père lui interdit toutes sorties sans son autorisation. Ils sont tous persuadés que l’Elferoi a été envoyé à Avalon avec l’autorisation des reines de Faëry pour « chasser » Dana.
Il ne manquait plus que ça … par moment, elle en reviendrait presque à regretter le temps où elle vivait avec son alcoolique de mère.

Après une bonne séance de manucure et de shopping, Dana et Kimber font halte dans un salon de thé. Et voilà qu’’Ethan se dirige droit vers leur table, Dana ne va pas pouvoir échapper à la conversation qui l’attend ! Cette mise au point va couper court avec l’arrivée de l’Elferoi et de sa chasse. Dana qui croyait que sa vie ne pouvait plus changer, va comprendre qu’elle se trompait. Ça peut toujours être pire !!!
Elle va devoir prendre des décisions dont elle ne mesure absolument pas les conséquences. Mais elle ne reculera devant rien pour sauver et aider ses proches.

Dana a évolué depuis le tome 1. Elle est plus forte, plus déterminée, mais on continue à lui cacher des choses, du coup elle ne fait confiance à personne, cache elle aussi certaines choses et se retrouve seule pour affronter ce qui l’attend. Mais je l'aime bien, j'adore quand elle ne perd pas ses moyens et qu'elle dit ce qu'elle pense, car elle ne manque pas de réparti ;-)

Côté mâle, nous avions déjà Ethan et Keane, mais là nous découvrons Arawan !!! Et impossible que vous ne succombiez pas. On sait qu'il est dangereux, fourbe, et manipulateur, mais quand il est tendre et doux, on fond ... à tort sûrement !!!

Mes extraits :
Ethan résolut mon dilemme en me prenant la main, qu'il guida vers sa bouche. Je ne réalisai ce qu'il avait l'intention de faire que lorsque ses lèvres se refermèrent sur mon index. J'émis un son entre entre le hoquet et le couinement.
Mon cerveau ordonna à ma main de se retirer fissa de la bouche d'Ethan. Ma main ne voulut rien entendre.
Ethan me suça délicatement le doigt, faisant glisser sa langue chaude et douce tout du long pour en retirer le sel et le beurre. J'avais la bouche sèche et je respirai avec difficulté. Jusque là, j'aurais trouvé ça dégoûtant qu'un garçon avec qui je ne sortais même pas entreprenne de me lécher les doigts. C'est vous dire si je n'y connaissais rien.

******
Les faës sont généralement blonds, parfois roux pour changer un peu, mais la chevelure de l'Elferoi, qui lui retombait jusqu'au milieu du dos, était noire et brillante. 
Ses yeux étaient d'un bleu profond, encadrés d'épais cils noirs, et sa bouche aurait pu servir d'illustration à l'adjectif "sensuel" dans le dictionnaire. Un tatouage saisissant représentant un cerf en plein blond ornait un côté de son visage du sourcil à la pommette.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 286 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : Darklight

5 commentaires:

  1. Bon tu avais déjà apprécié le T1 et il en est de même pour celui-ci..mais ma PAL ne cesse de monter. Je dois faire des choix :-( . Je vais donc attendre vos avis jusqu'à la fin de cette saga et voir ;-)
    Merci !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma Pal qui est juste énorme lol! Je me souviens plus si j'avais aimé ou pas le 1er tome mdr mais ta chronique m'a donné envie de le faire remonter ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le premier tome, notamment grâce à la relation entre l'héroïne et son père. Je ne sais pas pourquoi, je suis très sensible aux relations parents/ados dans les romans YA. Cela dit, j'ai remis l'achat de ce tome à plus tard, vu le nombre de sorties en septembre. Peut-être vais-je me laisser tenter ce mois-ci ou un mois plus calme pour moi, une chose est sure, c'est que je ne laisserai pas tomber cette série!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma pal aussi avec le tome 1 que j'ai tjs pas lu, mais pff y'en a tellement en attente que c'est difficile de choisir :/
    Ta chronique m'a bien plu, alors je vais voir ça....sûrement dans mes prochaines lectures

    RépondreSupprimer
  5. Ce tome 2 est plutôt pas mal, on y découvre un peu plus Keane (il ne sert pas qu'à donner des coups ^^). J'ai été un peu surprise par le chantage de l'Elferoi, je me suis dit c'est quoi cette demande .... l'auteur à fumer ou quoi!!!
    Heureusement qu'on a l'explication après car je n'avais rien compris. Dana reste une ado mais on peut pas lui reprocher puisqu'elle évolue et ose faire ses propres choix. Mais bon vu tous les mâles qui l'entourent elle en a encore pas mal à faire (en ce moment je suis en mode rébellion car parfois gérer un seul mâle c'est compliqué, alors qu'en y en a trois-quatre ...... donc chère auteur laissez nous un peu en paix ^^).

    RépondreSupprimer