Sommaire

jeudi 26 septembre 2013

MERCY THOMPSON, Tome 4, La Croix d'Ossements , de Patricia Briggs

Résumé: Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Une fois n'est pas coutume pour une saga Milady,  cette saga ne comporte PAS de scène de sexe explicite !!!!!

Mon avis: Comme je vous l'ai dit dans ma chronique du T3, il fallait absolument que j'enchaîne avec le 4 pour savoir ce qui allait se passer entre Mercy et celui qu'elle avait enfin choisi.
Ce tome reprend exactement là où s'est arrêté le précédent, c'est à dire lorsque Mercy est dans sa salle de bains, en train d'examiner ses bleus et ses blessures après avoir combattu un monstre faë. Mercy se demande ce qu'elle va faire en sortant de sa salle de bains sachant que l'homme qu'elle aime l'attend sur son lit. Va-t-elle laisser ses peurs prendre le dessus ou va-t-elle céder au désir et à l'amour qui la consument pour ce loup-garou sexy et dominateur...

Outre son histoire d'amour, Mercy va encore vivre des aventures qui vont la mettre en danger car une ancienne amie de l'université bien la chercher pour lui demander son aide pour expulser un être qui n'est pas le bienvenu dans sa maison: un fantôme!
Car oui, en plus d'être une changeuse capable de se transformer en coyote, Mercy est capable de voir et de communiquer avec les fantômes. Alors pour l'instant elle n'a aucune expérience en tant que chasseuse de fantôme, mais elle saute sur l'occasion pour s'éloigner de la ville et notamment de Marsilia, la Maîtresse de l'essaim de vampires qui lui en veut beaucoup...

J'ai encore passé un excellent moment avec Mercy et les loups-garous, j'adore l'écriture de cette auteure, Patricia Briggs, et j'aime l'univers qu'elle a créé. Il est vraiment très complet, mêlant habilement les loups-garous, les vampires, les fantômes et les faës, surtout dans ce tome là je trouve, qui n'est pas orienté sur un seul de ces êtres mais un habile mélange de tous.

Comme vous l'avez remarqué, il n'y a pas de spoiler dans cette chronique, j'ai préféré ne pas dévoiler le nom de l'amoureux de Mercy, je l'ai également changé ou noirci dans l'extrait que voici, donc si vous ne voulez pas être spoilé, ne surlignez pas les lignes noircies et ne lisez pas les coms ;-)

"Elle posa son regard angélique sur Lui.
- Qui êtes-vous et que faites-vous chez ma fille à 23 heures?
- Je n'ai pas seize ans! protestai-je d'un ton qui me sembla boudeur à moi-même. Et si je veux qu'un homme passe la nuit ici, j'en ai tout à fait le droit.
Maman et Lui ne me prêtèrent pas la moindre attention.
Il se trouvait toujours appuyé au chambranle de la porte, et son attitude était artificiellement détendue. Je crus qu'il essayait de donner à ma mère l'impression qu'il se trouvait ici comme chez lui et qu'il avait toute autorité pour l'empêcher d'entrer dans ma chambre. Il arqua l'un de ses sourcils et quand il prit la parole, ce fut d'un ton dépourvu de la panique que j'y avais entendue plus tôt.
- Je suis Adam Hauptman. J'habite de l'autre côté de la clôture.
Elle le considéra d'un oeil critique.
- L'Alpha? Le mec divorcé avec une gamine adolescente?
Il lui décocha l'un de ses sourires légendaires et je devinai que ma mère avait fait une nouvelle conquête. Elle est drôlement mignonne quand elle est revêche, et Lui ne connaissait pas beaucoup de gens capables de lui parler ainsi."

Poche: 384 pages 
Editeur : Milady (14 mai 2010)

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet auteur aussi. Son univers est très réaliste malgré tous les personnages fantastiques, et tous les éléments se tiennent.
    J'adore l'humour de Mercy , elle a toujours du répondant. Dès fois on a envie de lui dire de se taire avant de se mettre dans une nouvelle galère...

    RépondreSupprimer
  2. Jadore cette saga egalement pour ma part je les ai tous devorer en un rien de temps et je dois que je suis super ultra prece de lire le tome 7 qui sort dans un peu plus d'un mois.... si vous hesitez encore lancez vous la saga est geniale et les personnages tres attachant avec leur caractere propre...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le tome 5... Ah j'adore !!!
    Mercy, Adam, Sam et tous les autres personnages.

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga bit-lit est l’une de mes préférées. L’auteur a su construire un univers à la fois réaliste et fantastique où chaque « peuple » possède ses propres coutumes, qu’on découvre au fil des différents tomes. J’aime aussi beaucoup les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Ils ont tous une histoire et un caractère bien à eux, ce qui les rend plus crédibles et plus attachants. Perso, j’ai un petit faible pour Stefan, donc je n’ai pas été déçue avec ce tome ^^

    RépondreSupprimer