Sommaire

samedi 29 juin 2013

SOUS LE CHARME D'AMELIA de C. Featherstone - BIEN PLUS QU'UN AMANT de M. Hart

Sortie le 01-02-13

Lecture pour un public averti - Contient des scènes de sexes explicites

4ème de couverture de Sous le charme d'Amelia : Dans les allées du vieux cimetière de Highgate, à Londres, Amelia guette l'arrivée de la calèche portant les armes de Lord Wallace, le coeur battant d'impatience. Dissimulée derrière son voile, elle est bein décidée, cette fois, à s'offrir à lui, et à assouvir enfin le désir qui brûle entre eux. Mais il ne doit à aucun prix découvrir son visage, car, de tous les hommes, il est celui qui lui est interdit... 

Mon avis : Amelia adore se promener seule dans le cimetière pour se ressourcer... elle apprécie encore plus ces moments depuis que le Lord Wallace la retrouve pour marcher et discuter. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais leur relation est impossible... mais seule Amelia le sait... du moins c'est ce qu'elle croit! 

Un jour de tempête nos deux tourtereaux vont céder à leurs pulsions mais Amelia tient à garder "l'anonymat"... 

Le retour à la réalité est difficile pour Amelia car elle doit faire comme si de rien n'était alors qu'elle est si proche de lui tous les jours... car elle est une simple servante aux services du Lord Wallace et de sa soeur. 

Mais très vite, Il va lui apprendre qu'il a toujours su que c'était elle. Après une discussion animée, Amelia décide de donner sa démission car elle sait que leur histoire est vouée à l'échec. Sauf que le Lord n'est pas disposé à accepter cette fin et il va jusqu'à affronter sa soeur... malgré ces actions leur histoire d'amour est-elle possible? 

Ici encore l'histoire du seigneur et de la soubrette.. .donc une histoire souvent abordée. je n'ai pas pu m'attacher aux personnages car je les trouve étranges... une Amelia qui se laisse vite "chevaucher" et un Lord qui a du mal à exprimer ses émotions. 
Ce sera un 6.5/10. 

4ème de couverture de Bien plus qu'un amant : Quand elle rencontre Dan Stewart, Elle Kavanagh est très claire avec lui: elle ne cherche rien de plus qu'un amant. Un rôle qu'il endosse à la perfection, se montrant attentif au moindre de ses désirs, anticipant chacune de ses envies, sans jamais exiger quoi que ce soit d'elle. Un amant parfait. Si parfait qu'au bout de quelques semaines, Elle sent ses certitudes vaciller... 

Mon avis : Malgré les difficultés de la vie, Elle a su faire en sorte d'être heureuse. Elle est mariée à Dan qu'elle aime infiniment et trouve sa vie plutôt sympa... jusqu'au jour où il lui demande si elle est d'accord pour avoir un enfant. Le souci c'est qu'elle n'en veut pas et elle a été claire dès le début. Il faut dire qu'elle a une mère qui n'a pas aidé... encore aujourd'hui leurs relations sont assez basiques et espacées. Mais lorsqu'elle voit son mari s'occuper de sa nièce, elle est consciente qu'elle va le priver de quelque chose. Une multitude d'événements vont la faire se remettre en question: l'arrivée de sa nièce, le changement de comportement de sa mère, la grossesse de sa meilleure amie, et un évènement bien plus grave qui va lui montrer que par amour on peut accepter d'avoir un enfant. 

Une histoire originale et divinement bien écrite , des personnages attachants, de l'amour, des larmes,... un vrai plaisir! 
Ce sera un 9/10

De Lna Tessie-cops
Poche: 144 pages
Editeur: Harlequin (1 février 2013)

1 commentaire:

  1. coucou,
    "Bien plus qu'un amant" est la suite du livre "Le secret" qui relate la rencontre entre Dan et Elle

    Si vous voulez retrouver les personnages, vous savez quoi faire lol

    Par contre "le secret" n'est pas une nouvelle mais un pavé !!!
    perso j'ai pas encore lu ils sont sagement dans ma pal :)

    bonne journée

    RépondreSupprimer