Sommaire

vendredi 29 mars 2013

WAYNEST, Tome 1, Traquée, de Jess Haines

Résumé: Quand le chasseur devient la proie…

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Mon avis: Nous sommes à New York, dans un monde où les créatures surnaturelles ont dévoilé leur existence il y a quelques années à peine. Ces créatures sont appelées les Autres. Qui sont-ils me direz-vous? Il s'agit de tous ceux qui ne sont pas humains: les vampires, les loups-garous et les mages. Depuis cette révélation, les Autres sont parfaitement intégrés dans la société, mais une sorte de "racisme" anti-Autres se propage, mené par un groupe très violent: les White hats.

Shiarra Waynest est humaine, et aussi détective, associée à sa meilleure amie, Sara. Habituellement, elle reste éloignée des Autres, sans être totalement contre eux, elle préfère simplement s'en tenir éloignée... Elle n'accepte donc que des missions simples d'humains disparus ou de maris volages... Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'elle s'est rendu compte que son petit ami était un garou le jour où il s'est transformé sous son nez dans son salon!!!!! La jeune femme n'a pas pu supporter cette trahison mais aussi surtout les mensonges qui allaient avec... elle a donc mis Chaz dehors avec pertes et fracas !!!!

Mais cette fois, mise au pied du mur par un gros manque de rentrées d'argent, elle se voit contrainte d'accepter la mission d'une mage: retrouver un artéfact bien trop dangereux entre les mains d'un vampire, qui n'est autre que Alec Royce, le plus puissant vampire de New York, rien que ça!
Bref, autant dire que Shiarra s'est mise dans une belle panade en acceptant cette mission!!!!
Elle se retrouve embarquée au centre d'une guerre mages/vampires/garous/White hats. Chacun des 4 groupes va l'approcher, la menacer ou la protéger, chacun son tour, tentant de la convaincre de rejoindre leurs rangs. La détective ne veut appartenir à aucun des 4, mais elle va être amenée à faire des choix ou des alliances qui sont loin de la réjouir...
Partagée entre un ex petit ami loup-garou décidé à la reconquérir, un mage tendance geek décidé à la protéger et un vampire ultra sexy décidé à "la faire sienne", Shiarra va avoir de quoi s'occuper !!!

Tout au long de ce tome, l'héroïne va connaitre une évolution sidérante. Grâce à l'aide d'Arnold, le mage, elle va se transformer peu à peu en une véritable Chasseuse de vampires, lancée sur les traces de l'artéfact extrêmement puissant. Mais l'ennemi n'est peut-être pas là où il semble être, chaque jour apparaissent de nouveaux ennuis... Comment Shiarra, la faible petite humaine, va-t-elle pouvoir survivre à cette histoire tout en essayant de protéger au maximum ses proches?

L'hsitoire m'a paru assez longue à se mettre en place, elle manque un peu de rythme mais il faut dire qu'il y a un monde très riche à explorer, un monde peuplé de créatures mythiques et de magie. On ressent l'envie de continuer et de toujours en savoir plus, d'autant que les chapitres sont courts, et chaque fin nous laisse sur sa faim, LOL!
Comme Shiarra, on se méfie de tout le monde, on ne sait pas en qui avoir confiance.
Au final, même si ce n'est pas un coup de coeur, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette nouvelle saga et je lirai la suite avec plaisir car j'ai hâte de savoir qui Shiarra choisira par la suite!!!! Mais oui car si ce livre est bourré de mâles, ces personnages masculins ou encore les intrigues amoureuses ne sont pas très développés, au profit de l'action, du coup j'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur Chaz par exemple, ou encore pire, sur Alec!!!! Mais je place tous mes espoirs sur le T2, et je n'aurais pas longtemps à attendre, puisque celui-ci, Enlevée, est prévu pour... aujourd'hui, le 29 mars 2013.

"- Tout ça te va bien mieux que je ne l'avais imaginé, dit-il. Tu peux dégainer facilement?
Après avoir déposé le manteau au dos d'une chaise, je leur en fis la démonstration et me mis à rire en les voyant sursauter.
- Hé! C'est pour de faux... les rassurai-je. Ils ne sont pas chargés et en plus je n'ai pas ôté le cran de sûreté. Le trench cache l'ensemble efficacement. Je commence à croire que ça pourrait marcher.
Sara se leva, s'étira langoureusement, puis me rejoignit et passa le bout de ses doigts le long de ma manche.
- Qu'est ce que c'est que ce truc? s'étonna-t-elle.
En haussant les épaules, je lui répondis:
- Une espèce d'armure corporelle qui me protège des crocs de vampires et des griffes de garous, apparemment. Elle n'arrêterait ni une balle ni un coup de couteau, mais cela devrait suffire si Royce décide de s'en prendre à mes jugulaires.
Ou à tout autre endroit de mon corps."

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 377 pages
Editeur: Milady (22 février 2013)

3 commentaires:

  1. Je n'en ai pas entendu que du bien du coup ça m'a refroidie :/, Il est dans ma Pal mais pas prioritaire, surtout si tu as eu du mal en rentrer dedans ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'au vu des sorties d'avril je ferai l'impasse sur celui ci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tenu jusu'a la moitié du livre, puis j'ai abandonné.
    Je l'ai trouvé ennuyeux à mourir :(

    RépondreSupprimer