Sommaire

lundi 18 février 2013

VESTIGES, Tome 1, La Reine Oubliée de Rose Royl

Sortie en Janvier 2013

Couverture de La reine oubliée
4ème de couverture : Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement.
Inscrite depuis peu à l'institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe - tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ?
Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Mon avis : Dès la réception de ce livre, j'ai abandonné ma lecture en cours pour me jeter dessus, et je ne le regrette pas. J'ai adoré l'univers proposé par l'auteur Rose Royl, qui malgré son nom est un auteur français ;-). 
C'est un univers auquel je ne m'attendais pas, il est peuplé de magie, et de mystère qui prend vie avec les Dieux de l'Olympe, de Norvège, de Chine ou encore d'Egypte. Le suspense est maintenu tout le long du livre, et on découvre à travers une écriture simple et envoûtante les changements qui vont s'opérer dans le vie de Cassie, et ce qui fait qu'elle est ... différente !
Alors un grand MERCI à Rose Royl qui nous a contacté pour nous proposer la lecture de son livre. J'avoue ne pas en avoir entendu parler avant, et il aurai été dommage de faire l'impasse sur ce livre car j'ai ADORE !

Cassandre est une adolescente parisienne de 16 ans. Suite à un terrible drame, elle vit avec sa tante, Gilly. Cassie a beaucoup de mal à se remettre de cette tragédie, elle se coupe de ses amies. En plus, elle fait des cauchemars qui met en scène une jeune femme et des hommes encapuchonnés qui mettent à feu et à sang tout un village, ce qui la fatigue, et qui fini par mettre fin à sa vie sociale. Jusqu'au jour ou sa tante lui apprend qu'elle a une promotion et qu'elles doivent déménager en Bretagne.

Arrivée à Auray, Cassie fait son entrée dans le prestigieux institut privé du Sacre, où tous les élèves se connaissent depuis leurs plus jeunes âges. Très vite des filles de sa classe viennent lui parler et lui font un rapide résumé du fonctionnement de l'école et aborde le sujet de la fameuse Classe A, qui force le respect et la crainte de la part de tous, une classe qui regroupe une élite sociale, financière et intellectuelle, impossible d'intégrer cette classe si on n'y est pas depuis la primaire. 

Cassie va rencontrer cette élite dès le cours de sport. Elle n'a pas l'impression que se soient des génies, par contre elle les trouve prétentieux, snobs, hautains, et d'une certaine façon, ils l'impressionnent. Étrangement, certains de ces élèves vont venir l'aborder, un groupe d'une fille, Salomé, et de 3 garçons, Gabriel, le frère de Salomé, Loïc et Evon. Dès le premier contact, quelque chose va se produire entre Cassie et Evon, pourtant elle le trouve vaniteux, hautain et il l'exaspère autant qu'il l'attire.

Halloween approche, et l'institut se prépare pour le bal. C'est l'évènement qui va changer la vie de Cassie, car même si elle sait qu'elle a un don, elle ne sait pas l'appréhender, et elle est  encore loin de se douter qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là. Elle ne connait rien de ses amis et du monde qui l'entoure. Suite à ça, un femme mystérieuse va lui apparaître et lui parler, elle prévient Cassie quand le danger approche, mais sans jamais lui dire qui elle est. Des élèves vont disparaître et des évènements pour le moins étranges vont se produire.

Qui est Cassie ? Quel est le secret des élèves de la classe A ? Et que cache Evon (oui parce que je suis sûr qu'il cache quelque chose !) ?

Cassie est une fille qui a du caractère, et qui essaie tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie. Elle passe par des moments de doute, de remise en question, mais fonce dès qu'une personne qu'elle connaît est en danger. Et malgré ses 16 ans, elle est très mâture, même si Evon lui fait perdre ses moyens ;-))

Ce livre est riche en personnage, ils ont tous leur importance et on apprend à les connaître au fur et à mesure de leurs apparitions, et on ne doute pas que nous les retrouverons dans le tome 2. Mais les principaux restent Salomé, la meilleure amie de Cassie, qui dit ce qu'elle pense, elle est drôle et intelligente, et elle assume ce qu'elle est. Son frère Gabriel, le Don Juan du groupe, est drôle et ne doute de rien. Loïc est plus en retrait, il passe son temps à se prendre la tête avec Salomé. Et bien sur, il y a Evon, le beau et sexy Evon. Sûr de lui, discret, il ne doute de rien jusqu'à l'arrivée de Cassie !

Voilà un livre qui ne se lit pas, mais qui se dévore. En tout cas, moi il m'a fait oublier tout ce qui m'entourait, et je l'ai trouvé trop court !!  En tout cas c'est avec plaisir que je lirais le tome 2, La Reine Condamnée, qui est prévue pour Octobre 2013 ... j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ;-))

Allez c'est le moment de vous livrer des extraits : - Je ne vais pas pouvoir me comporter comme un gentleman : attendre de devoir te sauver pour te voler un baiser est au dessus de mes mes forces, me dit-il. Surtout quand je me retrouve seul avec toi et que je te vois si excitée et ... excitante [...]
- Evon ...
- Oui ?
- Qui t'a dit qu'il fallait absolument que tu me sauves une troisième fois pour m'embrasser ? réussi-je à dire alors que mon coeur cognait ma poitrine et que mon sang affluait dans ma tête.
Evon quitta la rambarde. Il fit un pas vers moi pour toucher ma joue avec une extrême délicatesse.

Un échange entre Evon et Cassie : 
- Je peux te poser un question ? me demanda-t-il d'une voix douce.
- Tu viens de le faire, fis-je remarquer. Je t'écoute.
- Pourquoi ... tu m'en veux ?
- Quoi ? Pourquoi tu crois que ... je t'en veux ?
- Parce que tu m'évites ...
- Tu es paranoïaque ...
- ... Tu ne me regardes jamais droit dans les yeux ...
- ... et narcissique ...
- ... et tu ne me réponds que lorsque je te pose une question.
- ... et têtu.

Chronique de Coco Tessie-cops

Pour la version papier, vous pouvez le commander sur le site des Editions Valentina. Pour la version ebook, voici le lien Amazon.

Broché : 291 pages 
Editeur : Les Editions Valentina

31 commentaires:

  1. Je prends!!
    Merci ma Coco...ma CB par contre te hait!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui moi aussi je prends! :D merci pour la chronique Coco!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh merci ma Coco, ta chronique est génial, je le veux évidemment ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui oh oui je prends aussi !!! Cool !!!! Merci coco ta chronique est vraiment entraînante ;-))
    Euh pourquoi avec un simple extrait je suis déjà amoureuse d'Evon ? Suis finie lol


    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles ;-))

    @Tess, j'ai pensé à toi en le lisant, je me suis dit "ce livre est pour Tess" !! lol

    Hâte d'avoir votre ressenti les filles ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point !????? Oh seigneur...
      Lol bisous ma coco !!!

      Supprimer
  6. Si je le prends en Ebook, vous pensez que je pourrais le lire sur ma tablette ou c'est spécial liseuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que tous les ebook ne se lisent pas sur les tablettes ?? ben mince !!

      Supprimer
    2. Non certains ebooks de la Fnac par exemple ne se lisent que sur les liseuses de la Fnac :/

      Supprimer
  7. Sandy tu pourras sur ta tablette. J arrive à lire les ebooks Amazon sur ma tablette.
    Comme d hab super chronique coco

    RépondreSupprimer
  8. Non mais c'est qu'il a l'air bien aussi celui-là!!! Dis donc merci Coco parce que je ne m'y serais pas forcément intéressée de moi-même. Mais après ta chronique c'est différent! Merci de nous faire découvrir toutes ces pépites littéraires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A votre service mesdames ;-))
      Mais j'avoue que sans la proposition de Rose Royl, je serais aussi passée à côté :-((

      Supprimer
    2. Elle a bien fait alors!!! :D

      Supprimer
  9. C'est vraiment dommage de parler de la chute du roman dans le début de la chronique XD
    Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce petit bijoux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi chacun perçoit un livre différemment puisque pour moi les cauchemars (je suppose que tu parles de ça ??!!) ne sont pas la chute du roman mais le commencement de l'histoire de Cassie, d'autant plus qu'elle y fait référence dès le début du livre.

      L'essentiel c'est que nous soyons d'accord sur le fait que c'est un "petit bijoux".

      Supprimer
  10. Merci pour cette chronique tip top comme d'hab' dont seule mon porte monnaie ressort mécontent !
    Le second extrait est sympa pour contrebalancer du premier qui donne chaud !

    RépondreSupprimer
  11. aaah non je ne parle pas des cauchemars, mais des créatures ( si je puis dire ça comme ça ) qui peuple ce roman. De quoi il en retourne en faite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huuuummmm après une énième relecture (et ne va pas croire que j'aime me lire !! lol) tu parles des dieux ?? dit moi oui stp parce que sinon je ne vois pas de quoi tu me parles !! lol
      C'est juste pour planter le thème du livre et donner l'ambiance, et surtout donner aux filles l'envie de le lire, car certains thèmes ne plaisent pas à ses dames !! lol.
      En tout cas merci de ton passage ;-)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiii mdrr je parle de ça ! fiou excuse j'ai du mal aujourd'hui ^^
      Avec plaisir, je suis avidement Rose :)

      Supprimer
    3. Nous y sommes arrivées, yes !! Alors tu viens en anonyme !! lol

      Supprimer
  12. En tant que Valentinienne j'achète souvent les romans de mes collègues et je dois dire que celui-là est l'un de mes préférés! Comme toi, Coco, je suis amoureuse d'Evon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu es une Valentienne, je partage Evon avec toi ... mais je m'arrête là !!! lol

      Supprimer
    2. Hahaha, merci, tu es trop gentille!

      Supprimer
  13. @Anneso, Merci <3 du coup je le prendrais en ebook ainsi que Partenaire de Sang car ce mois ci c'est rik rak et plein de sorties importantes lol

    RépondreSupprimer
  14. ooouh pas mal! je note! En plus, très jolie couverture!

    RépondreSupprimer
  15. Super chronique Coco (et sans spoiler ne tkt pas, hein anonyme ?! :) )

    RépondreSupprimer
  16. Mince j'avais posté mais il s'est pas mis mon commentaire!!!

    Alors je disais:

    Tout d'abord, un énorme merci à Coco pour cette magnifique découverte qui m'a réconciliée avec la lecture jeunesse!!! Il y avait longtemps que je m'étais pas autant régalée avec ce genre de lecture.

    Que dire sinon que ce livre est un petit bijou, je l'ai lu quasi d'une traite et quand j'ai du arrêter entre deux j'avais qu'une envie reprendre la lecture!!!
    L'histoire est très bien écrite, fluide, facile de compréhension mais surtout captivante, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on tourne les pages facilement. On veut savoir et on tente de découvrir par nous même mais quand on connait le fin mot de la fin on tombe littéralement sur les fesses!!!

    Les personnages sont attachants et c'est tellement agréable d'avoir une héroïne de 16 qui se comporte comme une vraie ado de 16 ans et non pas avec 12 ans d'âge mental!! Cassie est forte, intelligente mais aussi tétue!! Quant à Evon, c'est un mec quoi, il se la pète, sait qu'il est beau et en joue même s'il n'est pas pour autant le coureur du lycée!!!
    J'ai adoré Salomé et Loïc, leurs échanges sont trop "mignons" lol.

    En bref j'ai adoré tout simplement, c'est un coup de coeur pour moi et j'espère vivement qu'on aura une suite rapidement mais bon là je rêve lol.

    @Tess, je confirme ce livre est pour TOI lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sandy, je suis vraiment heureuse que ce livre t'ai plut !!

      Allez plus que 8 mois a attendre pour la suite :-))

      Supprimer
    2. Mais c'est long 8 mois lol. Oui un petit bijou <3

      Supprimer
  17. bonjour, je sais que cet article date un peu mais j'ai relu le tome 1 que j'avais acheté et je souhaiterai vraiment lire la suite mais impossible de la trouver nul part pourrais-tu m'aider ??
    Une âme en peine qui ne connais pas la suite...

    RépondreSupprimer