Sommaire

mardi 26 février 2013

SOYONS FOUS de Lisa Plumley

Sortie le 19-10-12

Couverture de Soyons fous
Résumé : Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona.
La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave-vaisselle. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché. 


Mon avis : Me revoilà avec une romance familiale. Je la qualifierais même de comédie romantique, c'est frais, marrant, sexy et prenant, comme les téléfilms ou films qu'on peut regarder à la télé. Bon ok, avant d'en arriver là, il faut passer  le début qui plante de le décor et qui nous présente les personnages. Mais j'ai vraiment pris du plaisir en lisant ce livre, qui change les idées et qui en plus m'a donné la banane. 
L'écriture est fluide et l'auteur nous entraîne avec une telle facilité dans son histoire qu'on se prend pour Marisol (Lna devrait y arriver sans problème pour ce qui est du shopping bien sur !! lol) et qu'on aimerai aussi avoir un Cash. Par ailleurs, l'histoire est racontée par Marisol et Cash ;-)

C'est donc l'histoire de Marisol Winston, 30 ans, riche héritière, à la une de tous les tabloïds, et qui plus est, est  accro au shopping. Alors qu'elle croit aller faire une virée shopping avec sa belle-mère, elle se retrouve dans un centre de désintoxication ... au shopping ! Prise au piège par sa famille et ses amies, elle n'a pas d'autre choix que de se plier à la décision de son père,   d'autant plus que celui-ci lui  coupe les vivres. La voilà donc seule au milieu de nulle part à essayer de prendre conscience que le shopping n'est une réponse en soi à ses problèmes. Pour valider la fin de sa cure, elle doit faire un stage, elle se retrouve donc nounou et femme de ménage chez un jeune père célibataire ... Cash Connelly.

Cash Connelly est un célèbre quaterback de 34 ans à la retraite, qui, suite à son divorce, vit de petits boulots afin d'assurer au mieux son rôle de père. Il a des triplés de 6 ans, 2 filles et 1 garçon. Lorsque la NFL le contact pour lui offrir une 2ème chance, il n'hésita pas un instant, réintégrer une équipe de pro signifie pour lui plus d'argent pour s'occuper de ses enfants et les voir plus souvent. Mais avant ça, il doit intégrer un camps d'été afin de retrouver la forme, et puis surtout prouver qu'il est toujours au niveau et qu'il est indispensable à l'équipe. Et voilà que son ex-femme lui confie les triplés pendant les vacances d'été car elle part en Europe, il n'a pas d'autre choix que de trouver une nourrice ... et c'est sa belle-mère qui va lui trouver ! Qu'elle n'est pas la surprise de Cash quand il trouve Marisol dans son arbre et qu'il apprend qu'elle est la nouvelle nourrice, belle et sexy à souhait !!
Marisol, de part sa naïveté et sa fraîcheur va bouleverser la vie bien organisée et bien rangée de Cash. Et sa présence va réveiller chez lui des instincts et des sentiments qu'il ne pensait plus avoir. Quand à Marisol, elle va se surprendre à aimer et à comprendre les enfants, et à appréhender les tâches ménagères, et un lien intense va naître entre elle et le père des triplés. Mais voilà, ils ne viennent pas du même monde. Cash n'a rien à lui offrir, et elle non plu d'ailleurs.


Marisol est une jeune femme positive, qui ne sait pas ce qu'elle attend de la vie à part dépenser son héritage en faisant plaisir aux autres. Sa plongée dans la vraie vie et le vrai monde va lui faire prendre conscience que sa vie, aussi belle soit-elle, ne l'est peut-être pas autant qu'elle le croyait. Et cette vie de famille qu'elle va vivre par procuration va faire ressortir des problèmes plus profonds et lui faire comprendre ce qu'elle attend vraiment de la vie ... de sa vie.

Cash est un homme un vrai, il n'a besoin de personne, il est têtu au point de s'en rendre malheureux, et assume tout, le bon comme le mauvais. Il pardonne tout à tout le monde. Il a énormément de mal à s'ouvrir aux autres, et son seul objectif est de voir ses enfants plus souvent. Pour ça, il est prêt à tout. Mais l'arrivée de Marisol va changer son point de vue. Est-il vraiment heureux de jouer au foot ? Qu'attend il vraiment de la vie ? Et qu'est-ce que ça ferait s'il s'ouvrait une fois à une personne ?

Ce livre regorge de moment de tendresse, de passion, de découverte, et d'humour. Les triplés sont excellent. La naïveté de Marisol nous met la banane, et ses bêtises nous font mal au ventre. Bref, comme dirait Tess, un moment sans prise de tête et sans chichi !! J'ai ADORE ;-))

Allez les extraits, le 1er ça se passe entre Marisol et Cash, et le 2nd c'est un échange avec les triplés !
"Lorsqu’il releva finalement la tête, ils étaient plaqués l’un contre l’autre, adossés au mur du couloir. Cash n’en revenait pas que les rondins dans le dos de Marisol ne se soient pas déjà embrasés. Haletante, elle le regarda et passa les doigts dans ses cheveux. 
- Encore ! réclama-t-elle. 
Obéissant, il lui donna un autre baiser, aussi profond. Ce contact lui semblait absolument nécessaire, comme une incroyable confirmation qu’embrasser Marisol était dans l’ordre des choses. Cash ignorait d’où provenait cette sensation, et il s’en moquait. Tant qu’il tenait dans ses bras cette femme attirante et brûlante de désir, et tant qu’elle continuait à l’embrasser. Les petits gémissements de Marisol le rendaient dingue. Ils étaient tellement sensuels, tellement rauques, tellement désinhibés… 

****

- Écoutez-moi, les enfants, dit-il en s’accroupissant pour se mettre à leur hauteur. Il arrive qu’un monsieur et une dame s’aiment bien et qu’ils veuillent… euh… passer un peu de temps en tête à tête… 
- Ouais. Pour s’embrasser, gloussa Emily. 
- Et pour se lécher la figure ! lança Jacob avec jubilation. 
Marisol hocha gravement la tête. 
- Pour mélanger sa salive, renchérit-elle. 
C’est une blague ? 
Elle haussa les épaules et développa. 
- Danser la « languada ». 
Hannah, Emily et Jacob approuvèrent d’un air grave. 
- Se sucer la pomme. 
- Passer la seconde. 
- Se lécher les amygdales ! 
- Se rouler des pelles. 
- Ça suffit ! hurla Cash en leur décochant à tous les quatre un regard sévère . (Ils sont tarés ou quoi ?) Conclusion : ça ne regarde que moi si j’ai envie de draguer Marisol.


Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 456 pages
Editeur : MILADY

14 commentaires:

  1. Ce livre avait l'air assez mignon. Je suis contente que ça ait été une jolie surprise. Il faudra peut etre que je le garde en tente pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment mon genre de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens, ca change!!! On doit effectivement passer un bon moment, très marrant ce 2ème extrait! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le deuxième extrait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les triplés sont juste excellent !! Et les conversations ont vite fait de déraper !!

      Supprimer
    2. Je commence à l'instant de le lire, on verra si je vais aimer...

      Supprimer
    3. Hâte d'avoir ton ressenti ;-)
      Bonne lecture.

      Supprimer
  5. Aaaahhhh merci Coco, ça l'air super bien ça!!!! J'adore un petit livre dans ce genre, c'est rafraichissant et met le sourire aux lèvres!!

    Belle chronique!!! Merciiiii

    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait !! Tu vas te laisser tenter ???

      Supprimer
    2. Alllooo ma Coco!!
      Oui je vais le lire!! Quarterback.. NFL... Football... Shopping!!!! huuummm combinaison gagnante! Ahahha Même si plusieurs trouvent que les premières pages sont longues, la suite semble bien en valoir la peine!! Je vous reviens bientôt!

      Mève!

      Supprimer
  6. Coco, je suis bien contente que tu aie aimé ce livre. J'ai adorée, même si comme je l'avais dis, les 100 premières pages ont été longues pour moi mais après, waouw, ça ne s'arrête plus.
    je suis assez friande de ces livres romantique.
    Bon moment de lecture à celles qui s'y lance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, moi aussi j'aime bien de tps en tps ça change un peu ...

      Supprimer
  7. Je viens de le lire et j'ai adoré. Un pur moment de fraicheur et de franche rigolade :)
    N'hésitez pas à le lire. Les 2 extraits sont vraiments représentatif de l'ambiance du livre ;)

    RépondreSupprimer