Sommaire

jeudi 21 février 2013

PETIT WEEK-END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Sortie le 15-02-13


Couverture de Petit Week-End Entre Ennemis
4ème de couverture : Enfreindront-ils les règles du jeu ? 
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. 
Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. 
Sauront-ils respecter les termes de l’accord ? 

Mon avis : Je suis dans ma période ou j'ai envie de lire de la romance sexy, avec du suspense (hummm vous croyez que j'ai du mal à me remettre de notre cher CG ??!! lol). C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce livre. 
Quoi en dire ? Alors même s'il n'y a rien de transcendant, et que l'histoire n'est pas très originale (un milliardaire ASD, et une jeune femme des plus simples), il se lit très bien. J'ai passé un bon moment en compagnie de Charlotte et Daniel, la preuve ? J'ai  eu les petits papillons dans le ventre qui font que vous vous dites "non pas possible ! mais tu ne peux pas faire ça !! ". Donc oui malgré la simplicité de l'histoire, j'ai aimé :-)
L'écriture est fluide et simple, et l'histoire est racontée par Charlotte et Daniel.

Daniel est un jeune milliardaire, qui ne fréquente que de jolies femmes, de préférence tops modèle ou actrices. Il n'attend rien de ces relations, et pour cause, il n'a confiance en personne. On ne le côtoie que pour ce qu'il représente: un beau mec, sexy et riche. C'est donc tout naturellement qu'il s'est fait une belle carapace que rien, ni personne ne peut briser.

Charlotte est professeur d'histoire. Elle ne vit que pour préserver l'histoire et la mémoire de sa famille. Et lorsqu'elle apprend que son frère a vendu la ferme de leur mère, elle n'a plus qu'une idée en tête, celle de la récupérer. Voilà comment Charlotte va croiser le chemin du beau et sexy Daniel. C'est lui le nouveau propriétaire du terrain qui tient tant à coeur à Charlotte.

Charlotte va donc lui proposer de racheter la ferme, mais Daniel n'accorde aucune importance à l'histoire familiale, et en homme d'affaire impitoyable, il ne veut rien lâcher. Sauf quand l'idée d'un contrat lui vient en tête. Il a besoin d'une cavalière pour se rendre à l'anniversaire de mariage de sa mère, si Charlotte accepte la proposition, il lui revendra la ferme.

Après avoir mis plusieurs clauses au contrat, Charlotte accepte d'être la cavalière de Daniel. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. Charlotte va essayer de percer la carapace de Daniel, elle voit des choses en lui que personne n'a jamais chercher à voir. Quant à Daniel, la présence de Charlotte lui apporte de nouveaux sentiments qui le poussent au bord du gouffre.

Pour Daniel, c'est l'heure des questions, est-il prêt à s'ouvrir aux autres, à elle ? Peut-il réellement lui faire confiance ? Est-elle vraiment différente des autres ?
Mais Charlotte n'est pas en reste non plus, Daniel, est-il vraiment un bourreau des coeurs ? Est-elle prête à prendre le risque d'être une conquête de plus ? Jusqu'où est-elle capable d'aller pour qu'il se révèle ?

Voilà un petit moment lecture sans prise de tête, qui arrive à nous détendre de part les répliques des personnages, car Charlotte ne manque pas de répondant, et elle a réponse à tout ... ou presque ;-)) Un regret toutefois, la fin que je trouve inachevée et bâclée. Je me suis même demandé un moment s'il y avait une suite !


Je sais que vous n'attendez que ça !! L'extrait ...

- Salopard ! Tu as eu le culot de m envoyer les actes de la ferme. 
- Et ça te surprend ? C'était pourtant le but, non ? Tu m'accordes un weekend, je te rends le domaine. 
- En rétribution d'une prestation. 
L'air blessé qu'elle affichait le réconforta un peu. Parfait. Qu'elle goûte un peu à l'amertume qu'il éprouvait lui-même depuis le week-end. 
-Je te sens déçue. Pourtant, je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Même s'il est vrai que la propriété n'était pas exactement ce que tu visais, c'est tout de même un joli lot de consolation, non ? 
- Un « lot de consolation » ? Que veux-tu dire ? Ses yeux pleins de perplexité étaient si verts qu'il aurait presque marché. Bon Dieu ! il détestait cette emprise qu'elle avait sur lui. 
Il se dirigea vers son bureau d'un pas mesuré et s'assit. 
- Allons, tu ne croyais pas que j'allais me laisser prendre à ton petit numéro ? Après tout, tu n'es pas la première femme à jouer la carte du « c'est toi, et seulement toi, que je veux ». Juste la première à le faire de manière convaincante. 

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 288 pages
Editeur : Milady Romance


12 commentaires:

  1. Je prends!!!
    Merci ma Coco
    N.B de ma CB: je la hais! ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie chronique! J'ai bien envie de le lire mais le fait que la fin soit baclée me repousse un peu! Mais je crois que l'extrait va me finir de me convaincre!

    RépondreSupprimer
  3. J'hésité à me l'acheté et ben maintenant j'hésite plus lol encore un livre à mettre dans ma pal merci coco!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part pas super convaincue mais on verra si je le lis après d'autres avis !

    RépondreSupprimer
  5. Très très sympa ta chronique !!!!! Pleine de fraîcheur ! Le livre donne envie pour un petit moment sympa sans chichi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tt a fait ça !! Moment sympa ss chichi :-)

      Supprimer
  6. comme déborah je n'hésite plus

    RépondreSupprimer
  7. Belle chronique Coco mais comme cyn j'ai un peu peur de la fin baclé.
    Je le note pour plus tard.

    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que j'en aurais voulu plus à la fin, mais bon c'est comme ça, j'ai qd même passé un bon moment ;-)

    Merci les filles

    RépondreSupprimer
  9. Goooooooooood!!! J<adore ce genre de petite histoire!!! Merci Coco!!!
    En lisant la chronique je croyais que c<etait la VF d<un livre que je viens de lire!!!!!!!! Devoured de Emily Snow et le tome 0,5 (All over you) qu<on est mieux de lire avant! Un gars super riche, controlant, rock star qui achete la maison de la grand-mere de la fille et lui propose un contrat ou elle devra travailler comme son assistante pendant 10 jours pour recuperer la maison!!!
    Au final ce n<est pas le meme livre, mais la meme histoire, alors je devrais aimer puisque que j<avais adore l<autre!!

    Merci Coco!!!!!!!!
    (desolee les accents ne fonctionnent pas dans mon Linux :((

    RépondreSupprimer
  10. Alors ma coco, merci pour cette découverte, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré!!!C'est frais, marrant, passionnel!!! Un bon cocktail pour les sentimentales que nous sommes ^_^

    Je te conseille vivement de lire Suite Nuptiale et Quiproquos qui est dans le même genre que j'ai lu à la suite de celui ci ^_^

    RépondreSupprimer
  11. C'était sympa, pas mon préféré mais j'ai passé un bon moment

    RépondreSupprimer