Sommaire

jeudi 14 février 2013

DELIVRE-MOI, Tome 1 de Julie Kenner

Sortie le 21-02-13

Attention ce livre contient des scènes de sexe explicites.

Couverture de Release me - Délivre-moi4ème de couverture : "IL EST LE SEUL HOMME AUQUEL JE NE PEUX PAS ÉCHAPPER. LE SEUL HOMME AUQUEL JE NE PEUX RÉSISTER."
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, iil l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fit une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte ... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Mon avis : Il n'y a pas de meilleur jour qu'aujourd'hui, jour de la St Valentin, pour vous présenter la nouvelle saga "érotico-romantique" de Michel Lafon. 
Depuis quelques mois et surtout depuis le succès de FSOG, ce style de livre est en pleine expansion, et on se pose toujours la question de savoir sur quoi on va tomber en ouvrant encore un livre de ce genre. Ce que nous recherchons, nous Twi-cops, c'est de l'érotisme romantique, pas du "cul pour du cul" !! Et bien, Michel Lafon l'a compris puisqu'il nous offre ici une saga qui allie des personnages qui ont leur part d'ombre, avec des jeux sexuels et une histoire. Et ce qui ne gâche rien, mais qui peut paraître "cru" ou inapproprié à certain moment, c'est que la traduction a gardé un langage assez familier et cru. En tout cas, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Nikki et Damien. Les pages se tournent d'elles-même, l'écriture est fluide et agréable, et le tout est réaliste. Alors Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Nikki est une jeune femme de 24 ans, qui vient de s'installer chez sa meilleure amie, Jamie,  à Los Angeles pour le boulot. Nikki est brillante, elle excelle dans la conception d'appli pour smart phone et son ambition est de monter sa propre boîte. Mais en attendant, elle décide d'apprendre le métier auprès de sociétés réputées dans le domaine de la technologie. C'est comme ça qu'elle va faire la connaissance de Damien Stark, ou disons plutôt c'est comme ça, qu'elle va recroiser sa route. Damien est un ancien champion de tennis, et un jeune milliardaire de 30 ans, qui est toujours accompagné des plus belles femmes de la planète. Mais la mission de Nikki est de faire en sorte que Damien reçoive son patron en rendez-vous afin que celui-ci lui vende son nouveau projet. Nikki joue un jeu dangereux, et même si elle ne sait pas ou ça va l'emmener, elle décide de jouer en se fixant toutefois des limites qu'elle aura du mal à ne pas franchir. Car même si Damien accepte le rendez-vous, il attend autre chose de Nikki. Et ce que Stark veut, Stark l'obtient !

Damien veut Nikki, c'est un fait, mais vu que sa tentative de séduction ne fonctionne pas, il va lui proposer de poser nue pour lui, il veut un tableau d'elle pour mettre dans sa maison. Même si Nikki réfléchit à l'offre, elle n'a pas d'autre choix que de l'accepter ... Un million de dollars, ça ne se refuse pas, surtout quand on veut créer sa propre start-up. Mais Nikki va poser des conditions que Damien va accepter, lui n'en émettra qu'une ... elle lui appartiendra pendant toute la durée de création du tableau ... soit une semaine.

Et c'est à partir de là que tout commence. Nikki va devoir affronter ses peurs. Et si Damien l'abandonnai une fois qu'il saura la vérité ! Elle a déjà souffert par le passé à cause de son secret, elle ne veut plus jamais revivre ça. Il serai tellement plus facile de tenir Damien à distance, mais une force irrépressible les attire l'un vers l'autre. Et Damien n'est pas tout blanc non plus, ils cachent des cadavres dans son placard, et si tout ça lui explosait au visage. Nikki sera-t-elle assez forte pour gérer ce qui l'attend ?

Nikki est une femme qui peut paraître forte, mais qui est en permanence sur le fil du rasoir. Le moindre excès de colère peur la faire basculer dans ses travers. Heureusement, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis Jamie et Ollie, qui eux connaissent son secret. Elle a du caractère, mais face à Damien, elle perd ses moyens, et pourtant, elle n'hésite pas à lui faire savoir quand ça ne va pas, au risque même de se détruire. Elle ne souhaite pas qu'il s'immisce dans va vie, et refuse l'aide qu'il lui propose. Mais au final, si tout ce qui arrive à Nikki depuis quelque temps n'était pas que le fruit du hasard ? Inutile de préciser que Damien va lui faire découvrir une sexualité qu'elle n'imaginait pas ...

Damien, ah Damien. Voilà la description de Nikki : "Son visage est un ensemble harmonieux de lignes et d'angles sculptés par l'ombre et la lumière, beauté classique et très spéciale. Cheveux d'ébène absorbant la lumière, légèrement ébouriffé, et des yeux vairons qui ont en eux de la nervosité, du danger et de noires promesses. Et un corps de sportif." En bref, il est ASD, il a un charme fou, du caractère, il est très secret, il sait ce qu'il veut, il couvre Nikki de cadeaux, il a lui aussi un passé assez troublant, et il ne transige sur rien ... sauf peut-être quand ça touche Nikki. Elle va changer sa vie à un point qu'il ne croyait pas possible. 

Un 1er tome qui promet une bonne saga. Je vais quand même vous dire que certaines situations ou certaines expressions nous font étrangement penser à un certain Christian Grey, mais chuuuut, car il faut quand même donner sa chance à Damien, et même s'il n'a pas le charisme d'un certain Christian (en même temps la barre est haute !), on s'y attache, et on ne demande qu'une chose, la suite, car cet homme, tout comme le livre, a du potentiel ! Et puis, autant ce tome nous révèle tout de Nikki, autant à la fin du livre,  on ne connaît rien sur Damien !! Alors la question toute simple que nous nous posons à la fin est, que peut bien cacher Damien ? car oui, il cache quelque chose ...

Malheureusement la réponse ne sera pas pour tout de suite, car la VO du tome 2 devrait sortir que milieu 2013 !!

Un échange entre Damien et Nikki :
- Je trouve simplement intéressant de constater qu'au lieu de diriger une équipe de développement produits, vous vous retrouviez à exécuter les basses oeuvres du patron dans le rôle de son assistante.
- Mais ...
- Vous partagez son lit, mademoiselle Fairchild ?
- Comment ?
- Pardonnez-moi, ma question n'était sans doute pas assez claire. Je vous demande si vous baisez avec Carl Rosenfeld.
- Je ... Non !
La réponse a franchi mes lèvres bien trop vite ; l'idée m'est insupportable et j'ai voulu l'écarter sur-le-champ. Je regrette aussitôt ma réaction. En fait, j'aurais dû gifler ce type.

Un autre ?
Du pouce, il caresse doucement le renflement de ma poitrine et la bretelle de mon son soutien gorge de satin blanc. Je retiens ma respiration. J'aimerais lui dire d'arrêter, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il a trouvé l'agrafe de mon soutien gorge entre mes seins et la défait aussi prestement qu'il a déboutonné mon chemisier. Il pousse un grognement incroyablement excitant. Je crève d'envie de fermer les yeux et de céder enfin, mais je ne peux pas, je ne peux pas ...
- Damien, s'il vous plaît ...
La respiration heurtée, il plonge son regard dans le mien. Son désir est dévorant, je le comprends à la dureté de ses traits.
- Votre consentement Nikki. Si vous me dites d'arrêter, je le ferai. Mais décidez-vous vite, parce que je vais embrasser cette bouche sublime, et putain, je vais vous faire taire ...
Je n'ai pas le temps de réagir. Exigeant, impérieuse, sa bouche est déjà plaquée sur la mienne. Il s'empare de moi et j'oublie tout ce qui m'entoure ...

Alors séduites ??

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 320 pages
Éditeur : MICHEL LAFON

-

23 commentaires:

  1. Ahhhhh je VEUX ce livre!!! Déjà il me tentait mais alors ta chronique ma Coco elle déchire!!!!!

    Rien qu'avec l'extrait je suis amoureuse mdr.

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique!!! Je vais me laisser tenter, tu m'as convaincu et je suis très curieuse de connaitre le secret que cache Nikki. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. J'attendez cette chronique avec impatience, vu que je doit m'acheté ce livre et que je voulais l'avis des twi-cops :D merci coco pour cette superbe chronique. Bye Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ;-)

    @Sandy, inutile de te dire que j'ai pensé à toi quand j'ai choisi l'extrait !! lol

    J'ai hâte de lire vos avis et d'en parler avec vous .... car une chose est sûr c'est que vous aurez des choses à en dire !!!

    RépondreSupprimer
  5. OUI!!! Séduite!!!
    Merci ma Coco!! tu m'as fait bleffer;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je lirai, pourquoi pas... En tout cas très bonne chronique !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah trop bien tu vas en convaincre plus d'une avec cete chronique ! Lol !

    Quand a l'extrait, je dis oooooommmmmmgggggggg !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Coco!!!!!!!!!!!!!
    Ca l<air vraiment bien!! Je me lance en VO alors (trop dommage que le 2 ne soit pas encore sorti :((( gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr je deteste attendre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 sort en vo au printemps :-) bonne lecture !

      Supprimer
  9. Oui, séduite ma Cocotte, d'autant plus que je l'attendais déjà avec impatience, le plus dur va être d'attendre encore une semaine, je suis comme Sandy!

    RépondreSupprimer
  10. De l érotisme romantique Coco c est exactement ça qu'on veut !
    Super chronique. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Et les autres tomes est ce toujours avec les memes personnes?
    l'extrait que tu mets donne envie de lire merci

    RépondreSupprimer
  12. Alors mon verdict. Très bon premier tome, une très belle histoire entre Nikki et Damien. Pour que ce dernier fasse chavirer mon coeur il m'a cependant manqué un petit quelque chose: une aura de dangerosité!!

    Seul bémol, le langage cru!!! Faudrait vraiment que les auteurs comprennent que érotisme ne rime pas forcément avec vulgaire, c'est dommage, de la sensualité y'a rien de telle pour stimuler la libido d'une femme ^_^

    Sinon je veux évidemment la suite très vite car je veux savoir ce que cache Damien!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. je l'ai dévoré d'une traite, meme avis que sandy trop vulgaire des fois damien et juste dans la dangérosité mais je prendrais le tome2

    RépondreSupprimer
  14. Je vous avais prévenu que la traduction était un peu cru mais pour une fois qu'on reste fidèle ... on se plaint !! Lol

    Et je persiste Damien a du potentiel !! Lol

    RépondreSupprimer
  15. Les filles ! j'ai dévorer délivre moi de Julie Kenner et je dois dire que c'est une très bonne surprise.. je m'attendais de pas aimer car j'avais pas apprécier Dévoile-moi... mais j'adooore Damien !

    Vite vite vite le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors moi je n'ai pas aimé...on a l'impression de lire une pâle copie de CG!
    Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages...insipides!
    Et le Damien est un éjaculateur précoce ou quoi?? Des heures de prélé pour venir en 10 coups de reins??!!
    Je vais tout de même lire la suite car je veux savoir ce qu'il cache mais ce ne sera pas ma priorité!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je suis une assez grande fan de ce type de lecture et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir, ne serait-ce qu'un minuscule petit passage, de coté érotique, juste pour savoir si il vaut (je n'en doute pas) le coté sensuel de 50 nuances de grey ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. OMG !! Comment j’ai fait pour ne pas me jeter dessus dès sa sortie hein ??!! AAAAH et bien je suis bien contente d’avoir rattraper mon retard parce que j’ai dévoré ce livre ! Je suis sous le charme de Damien, il est tendre et j’ai hâte de lire le tome 2 d’ailleurs j’ai vu qu’il était sorti en VO le 23 avril et que le tome 3 sortirai en VO le 20 juin 2013 donc vraiment à peu de mois d’intervalle et si j’arrive à me les dégoter en VO c’est clair je me jettes dessus pour connaître la suite =)

    J’ai adoré les deux personnages, je trouve que Damien a de la présence, il est fort, beau, mais également sensible et j’ai hâte de découvrir son passé et en gros d’en découvrir plus sur lui !!
    Et Nikki…j’ai aimé son caractère parce qu’elle a de la répartie, elle est forte tout en étant vulnérable !

    Bref encore une fois j’ai passé un excellent moment en leur compagnie !
    Par contre je vous rejoins un peu sur le langage assez cru qui m’a pas trop branché mais… à force d’avoir lu des histoires du même genre on s’y fait et puis surtout l’histoire se lit toute seule qu’au bout d’un moment je suis passé dessus =D

    Coco, chronique qui si je ne l’avais déjà pas lu, m’aurait donné envie de me jeter dessus =p Et je suis d'accord avec toi, Damien a vraiment beaucoup de potentiel XD

    RépondreSupprimer
  19. clarissette25/05/2013 12:25

    Comparé à mes autres lectures ds le meme genre, j'ai été un peu déçue. On va dire que ca se lit bien, l'histoire se tient. Mais plrs choses m'ont chagriné.

    J'ai l'impression que l'auteur a voulu recréer un mini Christian: on fait un contrat, la fessé, le fouet, les lieux. Mais Stark n'est pas Christian. Les personnages m'ont paru plus fade (mm si Nikki et son passé m'ont touché). Je n'ai pas été embarquée. Probablement à cause de la facon dt les scènes entre eux sont racontées, très rapides. La dessus, je rejoins Lna sur les 2 3 coups de reins vite fait. Mis à part la première scène, qd ils font l'amour par téléphone. C'est celle que j'ai trouvé la mieux racontée et la plus "originale". Qui sort du lot par rapport aux autres fictions.

    Je lirai probablemt le tome 2 et pour celle que ca tente, allez-y. Peut etre aussi que ca vient de moi (l'ayant comparé à Christian et ayant lu juste avant Beautiful Bastard)


    RépondreSupprimer
  20. Moi j'ai pas du tout accroché. Comparé à Crossfire, Fighting For Love ou Beautiful Bastard, ici les personnages ne m'ont pas touché. Je n'ai pas aimé leur relation et je me suis ennuyée. Le début était prometteur et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'en avais marre. Donc pour moi c'est une déception.

    RépondreSupprimer