Sommaire

jeudi 24 janvier 2013

ROUGE RUBIS, Tome 3, Vert émeraude, de Kerstin Gier

Résumé: Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon avis: J'avais très envie de terminer cette saga, car même si l'héroïne est parfois agaçante, l'intrigue est intéressante et il fallait que je connaisse le dénouement de cette histoire.
Nous avons terminé le 2ème tome avec énormément de questions en tête concernant l'intrigue de fond que sont les voyages dans le temps, le mystère du Comte de Saint-Germain, les raisons de Lucy et Paul d'avoir volé le chronographe, la magie du corbeau, etc...
Ce 3ème tome commence exactement où s'était arrêté le précédent, c'est à dire avec une Gwendolyn en proie à son premier chagrin d'amour.
En effet, lors de sa dernière rencontre avec le Comte, il lui a fait comprendre que Gideon lui avait fait croire qu'il était amoureux d'elle pour mieux pouvoir la manipuler...
Mais Gwen est réellement amoureuse de lui, et ces révélations la ravagent de déception et de colère... Elle aimerait ne plus jamais le revoir ou au moins essayer l'ignorer, mais difficile puisqu'elle doit continuer à faire équipe avec ce menteur qui a piétiné son coeur!!!! Un menteur qui, après lui avoir fait une déclaration d'amour, lui demande de rester amis... Amis!!!! Gwen ne peut s'y résoudre, elle veut découvrir pourquoi Gideon lui fait subir ce revirement de situation...

Cette saga est très jeunesse, mais aussi assez compliquée à suivre. 
Jeunesse, parce que les réactions de Gwen sont très souvent immatures et agaçantes.  Ces réactions sont celles d'une ado soumise à ses hormones en ébullition, donc c'est assez pardonnable et même parfois émouvant, ou drôle, grâce à Leslie la meilleure amie, ou à Xemerius, le petit démon. 
Compliquée, à cause des implications des actes du passé sur le présent, mais ça ne m'a pas empêchée d'être complètement embarquée par l'intrigue très complexe des voyages dans le temps et le suspense quant au danger qui guette nos jeunes voyageurs.

Ce tome est le dernier de la saga et pour moi le meilleur des 3. D'abord parce que c'est LE tome des révélations, des explications, mais aussi des surprises et des rebondissements. Tout se met enfin en place, toutes les questions que l'on s'est posées depuis le début trouvent des explications souvent étonnantes. L'intrigue est très bien ficelée, du début à la fin.
Mais surtout c'est le tome où l'histoire d'amour entre Gwen et Gideon prend un tournant intéressant, tout en restant très sage, n'oublions pas qu'il s'agit d'une saga jeunesse ;-)
Un petit bémol: une fin un peu trop rapide, j'aurais aimé un petit chapitre de plus, peut-être un bond dans l'avenir cette fois-ci? pour voir comment évolue tout ce petit monde... Mais ce dernier chapitre contient quand même son lot de révélations inattendues qui nous donne une envie "d'encore"...

Maintenant que j'ai terminé cette saga qui a connu un énorme succès chez nos voisins de l'est, je dirais qu'elle n'est pas incontournable, mais elle est quand même à connaître et à recommander aux ados mais aussi aux femmes fleur bleue à la recherche d'une jolie histoire d'amour vous donnant des papillons dans le ventre et d'une intrigue vous donnant des noeuds au cerveau! 
La prochaine étape?  l'adaptation au cinéma allemand! La sortie de Rubinrot est prévue le 14 mars 2013 dans les salles d'outre-Rhin, retrouvez les infos ICI. À quand une adaptation en VF dans nos cinés français?


Chronique de Nini Tessie-cop

  • Relié: 425 pages
  • Editeur : Editions Milan (14 mars 2012)

8 commentaires:

  1. Ah celui la c'est mon preferé!!!!!!!! Je l'ai acheté le jour de sa sortie ya un petit bout de temps et le lendemain il etait fini!!!!!! D'ailleurs je me suis refait la saga ya un ptit bout de temps et omg cette fin...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nahis j'ai préféré enlever une petite partie de ton com vraiment trop spoilante...
      bizzzzz

      Supprimer
  3. ahhh je viens juste de le finir et comme Lilice, c'est mon préféré! Beaucoup plus de rebondissements, à m'en faire mal à la tête! Mais j'ai adoré, Gwen est moins "gamine" en plus Gideon se lachait un peu plus...le rêve quoi! :)

    En plus cette fin...

    ATTENTION SPOILER AU CAS OU

    J'ai beaucoup aimé l'idée d'immortalité et le changement de nom de Lucy/Paul ... C'est trop cool!

    FIN DU SPOILER!

    C'est sur que ce n'est pas une saga incontournable mais vraiment ça fait passer du bon temps!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beacuoup aimé la série, pas le roman du siècle mais trouvé par hasard et contente de l'avoir lue. l'intrigue est simpa, le coup des voyage dans le temps bien ficelé, bien penser et pas trop d'incohérence. bref... à lire.

    RépondreSupprimer
  5. Ce dernier tome va t-il sortir en film ?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il est annoncé pour le 28 Juillet 2016 en Allemagne et, probablement fin 2016 pour la France ;)

      Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms

      Supprimer