Sommaire

mardi 22 janvier 2013

MEGAN CHASE, Tome 1 - Démons Personnels de Stacia Kane

Sortie le 09-01-2013

Couverture de Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels4ème de couverture : « “Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels.” 
Jamais je n’aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l’une des seules à ne pas l’avoir remarqué. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m’éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque bien de leur faciliter la tâche… Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Mon avis : J'ai lu des avis mitigés sur ce livre, et pourtant !
Il est drôle, rythmé, prenant, angoissant et on se laisse entraîner par Megan et Greyson ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ose dire que c'est un petit coup de coeur ;-).
Bon ok il aurait pu être écrit à la 1ère personne puisque l'auteur nous expose le point de vue de Megan, mais passé ce détail, on se laisse porter par l'univers de Stacia Kane, où on rencontre démons, zombies et sorcières.

Megan Chase est une jeune femme de 31 ans, célibataire et thérapeute de profession. En plus de ses consultations en cabinet, elle anime depuis une semaine une émission hebdomadaire pour une radio locale, qui a pour slogan "Megan Chase, tueuse de démons" et a pour but d'aider les auditeurs comme elle le ferait avec ses patients. Mais voilà, Megan n'est pas qu'une simple thérapeute, elle a un don ... elle est également télépathe. Ce qui la rend particulière.

En rentrant chez elle, elle se fait aborder par un homme plutôt sexy, qui lui demande un rendez-vous afin de lui exposer l'offre de son client. Megan refuse en bloc de l'écouter et renvoit dans ces quartiers le très beau et très sexy Greyson Dante, qui, avant de partir, lui demande de n'accepter aucune offre avant d'avoir écouté celle de son client, et surtout de faire très attention ! Mais faire attention à quoi, à qui? que lui veut-il ? et qui est-il ? 

Elle va très vite le savoir. En effet, lors de son rendez-vous avec Brian Storne, journaliste qui doit faire, suite à la demande du patron de Megan, un article sur elle et sur l'émission, elle va voir des choses et entendre des voix. Mais que se passe-t-il ? Devient-elle folle ?
Greyson Dante refait surface presque aussitôt et lui explique la situation ! C'est simple, le slogan choisi par la radio "Megan Chase, tueuse de démons" fait peur ... aux vrais démons, et sa tête a été mise à prix ! Quoi ? les démons existent et ils en ont après elle ? Mais elle n'a rien fait, et surtout elle n'a rien demandé à personne !

Voilà comment, Megan va se retrouver à essayer de sauver sa peau. Greyson va tout mettre en oeuvre pour la protéger, il va même lui envoyer trois gardes du corps un peu particuliers, et tellement attachants, mais le mal rôde, et il n'est pas prêt d'abandonner. Une question se pose quand même, quels sont les véritables intentions de Greyson,  hormis le fait qu'il se doit de la présenter à son client ? Et puis en quoi est-elle si particulière ?

Megan est une femme de caractère, avec de la répartie, enfin quand elle ne perd pas ses moyens !! Lol. De part sa profession, elle a l'habitude d'entendre toutes sortes d'extravagances, et pourtant quand elle va apprendre l'existence des démons, elle va craquer, elle a du mal à y croire, mais la preuve est là, sous ses yeux. Une fois cette évidence acceptée, elle va composer avec. Mais ce n'est pas facile à cacher surtout quand vous avez un journaliste dans les pattes. Et puis à qui peut-elle faire confiance ? Que veut réellement Greyson ? Et si les gentils n'étaient pas vraiment les gentils ?

Greyson **soupirs**. Il est beau, sexy, dangereux, mais il a aussi de l'humour et sait être tendre. Pourtant on ne sait pas où on va avec lui. On se demande ce qu'il attend vraiment de Megan, et pourquoi il fait tout ça ? C'est un mystère à lui tout seul. Son jeu de séduction est troublant, beau et puissant.

Ce livre regorge de personnages tout aussi intéressants que mystérieux. On s'attache à certains alors qu'on déteste les autres. L'intrigue est bien menée, jusqu'à la toute fin on doute de certaines personnes, même si on ose y croire. Rien n'est surjoué, tout est normal et naturel, surtout les relations entre Megan et Greyson. 

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'en redemande ! Vivement le tome 2, qui j'espère ne tardera pas à sortir puisque la VO est sortie depuis 2009 ;-))

Un petit extrait ... et dur de choisir !!!
- Je cuisine de toute façon. J'ai promis aux garçons de leur faire goûter ma tourte à la viande.
- Tu ne m'as jamais proposé de cuisiner pour moi !
- Oui mais toi, tu n'as pas refait les joints de ma salle de bains, lavé ma voiture et ma tapisserie pendant que je dormais. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les remercier.
- J'ai tout nettoyé pendant que tu étais à l'hôpital.
- C'est vrai. Tu as fait un boulot épatant ... mais tu as également bien descendu mon scotch.
- Allons, allons, répondit-il sur un ton des plus sérieux, sans se départir de son sourire. Une bonne hôtesse ne réprimande pas ses invités de la sorte.

Allez un autre :
Il recula, à bout de souffle, et posa la main sur son visage.
- Laisse moi te raccompagner, Megan, dit-il. Laisse-moi te faire l'amour. J'ai attendu longtemps, Dieu sait que j'ai attendu. S'il te plait, ne m'oblige pas à te supplier.
- Ca ne fait qu'une semaine, murmura-t-elle en essayant de s'éclaircir les idées.
- J'ai l'impression que ça fait une éternité, répondit-il. Megan ... Je t'en prie.
... ... ...
Elle ouvrit de grands yeux.
- Quoi ?
- Par pitié, ferme là et laisse moi te faire la cour !
- Ça fait partie de ta séduction ?
- Oui. Tais-toi. "Elle n'est ni blanche, ni noire, elle a les couleurs du paradis ; sa beauté divine n'a pas d'égale sur terre comme dans l'air."


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 349 pages 
Editeur : J'ai lu

24 commentaires:

  1. Les extraits donnent envie en tout cas ;)
    Je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma Coco, je suis étonnée que ce soit toi qui ai fait la chronique, je m'attendais à NIni lol.

    Ta chronique est géniale, je retrouve tout ce que j'ai ressenti avec Megan et Greyson *soupirs*
    Comme je l'ai dit sur le blabla, je n'étais vraiment pas emballée de lire ce livre car la couverture et la 4ème de couverture ne me tentaient vraiment pas. Mais bon j'étais à cour de lecture et je me suis laissée tenter!!! Et je ne regrette pas une seule seconde. Ce tome est très rythmé, on a de l'humour, de la romance, de l'action, de l'amitié, de la trahison. Bref tout ce qui fait un bon roman.
    Puis on a Greyson Dante, tout ce qu'on aime, un homme canon, sur de lui, mais finalement attendrissant et protecteur, un vrai moelleux au chocolat!!! On en redemande.
    Megan est tout ce que j'aime chez un personnage féminin, elle est "normale", n'importe laquelle d'entre nous peut s'y identifier. Elle a du caractère mais aussi des faiblesses et ça fait du bien après pas mal de lectures pas terrible pour ma part.
    Quant à l'histoire, bien qu'elle tourne autour de démons, sorcières etc, l'auteur a réussis à nous vendre un nouveau décor dans lequel je me suis plongée aisément. Je vous le recommande vivement!!!

    @Coco, les extraits sont top surtout le 2ème *soupirs*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!! On brouille les pistes ;-)
      Contente d'avoir retranscrit ton ressenti .... et oui Greyson est juste **megas soupirs**

      Supprimer
  3. Moi j'arrête de lire vos chroniques sinon Jaja's man va me foutre dehors. Entre le cout, la place que ça prends et le fait que je tombe amoureuse à chaque bouquin. RIP jaja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non lis le ma Jaja, tu peux pas passer à côté de Greyson c'est pas possible lol. Je te rassure mon homme aussi en peux plus!!! lol Tu en es où avec ta tablette???

      Supprimer
    2. Tu me dis ça pour qu'on finisse ensemble je te vois venir. Je sais que t'en rêve.
      J'ai une liseuse Kobo.

      Supprimer
    3. Merde tu m'as démasqué lol. Tu veux que je te file l'ebook de ce livre? Comme ça tu pourras te réconcilier sur l'oreiller avec Jaja's man même si ça me crève le coeur mdr

      Supprimer
    4. Avec plaisir, saches que jaurais toujours une place pour toi dans mon cul heu dans mon cœur

      Supprimer
    5. nan ton cul ça me va lol Je t'envoie ça ma belle ^_^

      Supprimer
  4. Je l'ai, mais je n'étais pas pressée de le lire. Mais maintenant après avoir lu cette chronique d'enfer, je crois que je vais me jeter dessus! Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce point ?? Lol
      Nan sans rire tu devrais passer un bon moment ... enfin je l'espère ;-)

      Supprimer
  5. Bizarre mais l'extrait n°2 m'a donné envie de découvrir Greyson lol
    Bravo pour ta chronique Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'extrait 2 te plaît ??? Hummmm ! Lol
      Merci ma belle ♡

      Supprimer
  6. Celui ci me tente bien après une chronique pareille !

    RépondreSupprimer
  7. Idem! Tous vos coms m'ont convaincu!!
    Merci les filles!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. ahhh vous me tentez là avec ce livre!!! Coco et Sandy, je crois bien que vous m'avez convaincue!!! Je viens de voir que le 3 est sorti en VO! La couvertures est vraiment plus belle en français!!
    Bon ça y est je le mets dans mes prochaines lectures!!

    Merci et gros bizzzzz :)

    RépondreSupprimer
  9. La tentation est facile avec certains livres et certains extraits !! Lol
    Allez dépêcher vous de nous donner votre avis !!!

    RépondreSupprimer
  10. Belle chronique !
    je l'entame aujourd'hui, tu m'as vraiment donné envie de le lire
    merciiii

    RépondreSupprimer
  11. Bon après avoir lu la chronique je me le suis téléchargé et je viens de le finir....
    Ben merci Coco, je me suis régalée. Et quelle trahison bref j'ai même versé ma petite larme :-)
    Greyson *souuuupirs* entre son côté protecteur et son corps tellement SEEEEXXXXYYYY et cette pauvre Megan qui est tellement peu sûr d'elle et tellement attachante quand même. Et les 3 baby-sitters (si j'ose l'expression) ils sont adorables et drôles.
    Brian, Brian, Brian lui aussi me paraît très hot. Ben oui en fait il y a que le côté sexy qui compte sinon ça ne vaudrait pas la peine :-)
    Non sérieusement un livre qui se lit vite, simple, avec de l'intrigue, de l'humour, de l'amour et de la trahison que demander de plus.
    Bref encore merci j'ai passé un très bon moment.

    RépondreSupprimer
  12. Je pensais faire l'impasse et une chronique m'avait confortée dans cette idée mais ton avis, Coco, change la donne! Comme l'avait dit Lna, ne pas se fier à un seul avis...d'ailleurs, la chroniqueuse en question, F, n'a pas aimé Pamphlet contre un vampire alors que j'ai beaucoup aimé, comme quoi! ^^

    RépondreSupprimer
  13. pas mal, je verrais donc! tout dépend les avis des autres! Mais je sens que le nom Megan Chase, ca va me stresser un bon bout de temps lol

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de le voir a Cultura aujourd'hui a 8,60 a peu près, mais je suis dégoûtée j'ai pas pu le prendre, mais vu que j'y retourne la semaine prochaine je le prends obligé !

    Eh oui, ta chronique m'a convaincu Coco !!

    RépondreSupprimer
  15. je l'ai finie hier et je n'ai pas réussie a me mettre dedans. L'histoire est sympa, les personnages pareil. Ah Greyson ... mais je ne sais pas, c'est comme Alex Craft, je n'ai pas réussi a m'imprégner du livre. Celà dit, j'aimerai savoir ce qu'est une « bryaela » donc je lirai surement le T2 mais sans grande conviction

    RépondreSupprimer