Sommaire

lundi 21 janvier 2013

HOLLOW, Tome 1 de Jessica Versay

Sortie le 09-01-13

Couverture de The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow4ème de couverture : "On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelques chose. mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû ... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter." 

Lorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune femme rencontre alors au cimetière de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil ... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse ses certitudes. Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

Mon avis : C'est une lecture dans laquelle j'ai eu du mal à me plonger. Il m'a fallu environ 150 pages pour me dire ... oui j'aime et je veux connaître la suite, et vite !! Car une fois qu'on est dedans, ben on est dedans !! lol
Ce livre est très bien écrit, les mots sont simples mais forts, l'auteur a su me faire ressentir les sentiments de ses personnages. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. Que se soit l'amour, la joie, la tristesse, la déprime, tout y passe. Ça peut être bon comme ça peut être douloureux, car le point dominant de ce 1er tome est la tristesse dû à la perte d'un être proche. Comment vivre quand votre moitié, votre meilleure amie vous abandonne ?!

C'est l'histoire, d'Abigail, Abbey. Elle habite la petite ville de Sleepy Hollow, bien connu pour sa légende du Cavalier sans tête. Elle aime plus que tout créer des parfums, c'est même son projet d'avenir. Et elle adore se promener dans le cimetière de Sleppy Hollow. Mais la disparition de sa meilleure amie, Kristen, vient bouleverser sa vie.

On retrouve donc Abbey lors des funérailles de Kristen, disparue depuis plusieurs semaines. Le plus dur pour Abbey, c'est que le cercueil est vide ! Le corps de Kristen n'a pas été retrouvé. Comme si ce n'était pas assez dur, des ragots sont colportés sur Kristen et sa tragique disparition, et les autres lycéens sont soudain tous des amis de la défunte. De quoi mettre Abbey dans une rage folle. Mais lors des funérailles, elle va faire la connaissance d'un étrange jeune homme, aussi beau que mystérieux, il est blond avec une mèche noire, et des yeux d'un vert étincelant.

Son monde s'écroule, elle survit à cette perte mais les cours reprennent, et elle doit faire face, la vie continue comme on dit. Mais elle n'y arrive pas. C'est en se promenant dans le cimetière qu'elle va retrouver Caspian, le jeune homme à la mèche brune. Il va lui apporter le réconfort  dont elle a besoin. Une complicité et un sentiment nouveau va naître entre eux, Abbey reprend espoir. Elle fait également la connaissance d'un vieux couple qui habite le cimetière, Nikolas et Katy ... se sont les anciens gardiens des lieux. Ils vont  devenir les grands-parents qu'elle n'a jamais eu. Sa vie reprend son cours, jusqu'au jour où elle découvre le journal intime de Kristen, et qu'elle réalise que celle-ci n'était pas la personne qu'elle croyait qu'elle était !! Qui est D ? Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? De quoi avait-elle peur ? Et au final, comment est-elle morte ?

Abbey décide de percer le mystère du journal intime poussée par Caspian, mais celui-ci fait volte face, et lui demande de laisser tomber ! Comment peut-il lui demander une telle chose ?? Elle n'a pas le droit d'abandonner sa meilleure amie. Et voilà que ce qu'elle avait reconstruit s'évanouie. Elle devient folle, il n'y a pas d'autre possibilité ... elle a besoin d'aide !

Malgré les apparences, Abbey est forte et volontaire. Elle ne se laisse pas distraire par les rumeurs ou les volontés de son entourage. Elle avance comme elle le souhaite. Pourtant elle traverse une période difficile, et on ne lui en veut pas quand elle pleure toutes les larmes de son corps, on en ferai tout autant, non ? Elle va pouvoir compter sur le soutien de ses parents, et de Ben, son binôme de sciences. Son amour pour Caspian la ravive, mais ce n'est pas pour ça qu'elle va tout lui pardonner. Bien au contraire ...

Les autres personnages sont tout aussi attachants. Même si Kristen n'est pas présente physiquement, elle fait partie intégrante de l'histoire du fait des souvenirs d'Abbey. Quand au mystérieux Caspian, que cache t-il derrière sa délicatesse et son romantisme ? 

C'est un livre particulier, car on nous annonce du fantastique et on le cherche sur la quasi totalité du livre, mais quand il arrive, on se dit waou où va-t-on ??!!! 
Car contrairement à Abbey on se pose des questions face à certaines situations mais on arrive pas à mettre le doigt dessus, jusqu'à la fin ou l'auteur nous lâche sa bombe ! Et la fin est bouleversante.

Happy me, le tome 2 devrait sortir avant l'été 2013 !!! Et j'ai hâte de retrouver Abbey,  Kristen, Caspian, et Ben pour peut-être connaitre la vérité sur la mort de Kristen. Et puis, c'est agréable de se plonger ou de se replonger dans la légende du Cavalier sans tête ;-)

En attendant et pour finir voici ce que vous aimez le plus dans les chroniques ... les extraits !! lol

1er extrait : 
Il m'embrassait comme si j'étais une chose fragile et délicate, comme s'il avait peur de me briser.
Un léger gémissement retentit. J'ouvris vivement les paupières. J'avais honte d'avoir émis un son pareil. Il ouvrit les yeux lui aussi, et me regarda, les lèvres toujours pressées contre les miennes.
.... 
Alors, le baiser se fit fougueux, ardent. Il avait un goût d'impatience. Je crus que j'allais mourir de plaisir.

Un autre ??
- Ne laisse pas ton petit copain te mener en bateau, Abbey. Il y a beaucoup d'autres garçons autour de toi. Tu n'as pas besoin d'un bon à rien.
...
- C'est tout le problème. Ce n'est pas un bon à rien ... et je ne veux personne d'autre que lui.
...
- Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, murmura-t-il.

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 477 pages 
Éditeur : J'ai lu

23 commentaires:

  1. Bravo pour ta chronique Coco
    J'avoue que le fait d'attendre 150 pages pour savoir qu'il t'a plus me fait peur mais l'extrait n°1 m'a convaincu.
    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique!!! Je crois que je vais me laisser tenter! Et les extraits sont juste waouh!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi malgré l'atmosphère pesante. Il y a un moment où j'ai éclaté de rire: "Je suis le cavalier sans tête - Mais vous avez une tête!" Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup. En tout cas, je lirai la suite, je suis très curieuse avec cette fin!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie chronique mais j'avoue que ces 150 premières pages me font peur bouhouhou. Arf je sais pas quoi faire, lire, pas lire, lire, pas lire!!! Allez on verra si opportunité il y a ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Je me le suis acheté samedi!!!! Vu ta chronique ça va etre ma prochaine lecture!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, hâte de lire ton avis ;-)) Bonne lecture

      Supprimer
    2. Finalement j'ai été occupée par d'autres bouquins, donc je m'y mets que maintenant LOL et bah pour l'instant j'aime bien, même si j'en suis que page 50 lol ^^ j'ai de voir le fantastique là dedans, à mon avis ça va concerner le Chevalier Sans Tête (dont je n'ai jamais entendu parler LOL, perso ça me fait penser à Nick Quasi Sans Tête dans Harry Potter LOL) donc j'ai hâte de voir ça :-D

      Supprimer
    3. J'en suis page 130 plus que 20 et j'aurai passé le cap des 150 et personellement ça m'a pas posé de probleme donc je suis contente lol!!!! ^^

      Supprimer
    4. Je suis aussi contente pour toi ! Si les 150 premières ne t'ont pas dérangées, je ne me fais pas de soucis pour la suite ;-)
      Bonne lecture ma belle.

      Supprimer
    5. Je l'ai quasiment fini il me reste 80 pages mais OÙ est le fantastique??? J'ai l'impression qu'il va bientot arriver donc je veux savoir ;) puis ça tombe bien je suis en vacances depuis hier soir je vais pouvoir liiiiiire!!!!! XD

      Supprimer
    6. Ça y est j ai trouvé le fantastique non mais c'est quoi ça???????? Ça pour une bombe c'en est une!!!!!!!!! Wouah j'en reviens pas!!!!!!!!!!! OMG!!!!!!

      Supprimer
    7. Contente que tu sois agréablement surprise ;-))

      Supprimer
  6. Je suis comme Sandy...les 150 premières pages me font peur...mais en même tps ma dernière lecture fut dans le même genre et au final je ne le regrette pas! Parfois la mise en place est longue;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi 150 pages sur 477 ?? Lol
    Non je comprends que ça puisse faire peur. Perso qd je commence un livre je préfère me dire des les 1eres pages "j'aime" mais c'est agréable aussi d'etre surprise et en bien ;-))
    Bonne lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mdr Marjorie et Cyn79, le pouvoir des extraits !!! Va falloir qu'un jour je tente une chronique avec seulement des extraits .... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis pour ce genre de chronique lol

      Supprimer
    2. Faut dire que tu sais bien choisir tes extraits! Comment ne pas craquer!

      Supprimer
    3. Mdr les filles , je prends note ;-))

      Supprimer
  9. Humm pareil moi si chui pas à fond dedans tout de suite, en général, j'arrête donc je pense que je vais passer mon tour sur celui là

    RépondreSupprimer
  10. Le résumé me dit bien mais je vais attendre de faire baisser ma PAL et d'avoir d'autres avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi mon avis ne te suffit pas? ? J'suis déçue :-(( lol

      Supprimer
  11. Lu et je regrette pas l histoire m a intrihuée et les 150p sont assez bien passées maintenant je veux la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu ;-)

      Le t2 est sorti en mai et le t3 est prévu pour août !! L'attente n'est pas trop longue ;-))

      Supprimer