Sommaire

mercredi 2 janvier 2013

CHARLEY DAVIDSON, Tome 3, Troisième Tombe tout droit, de Darynda Jones

Résumé: Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! 
Café ?

Mon avis:  D'habitude, je finis mes chroniques par un petit extrait. Cette fois, j'ai eu envie de changer et de commencer par ça... Ouais! Sauf que parfois, il est super difficile de choisir un extrait car parfois,  toutes les 2-3 pages on se dit, "faut absolument que je mette cet extrait!" et on se retrouve avec la moitié du livre dans la chronique et ça, ça ne le ferait pas du tout... Et en général, j'aime bien mettre un extrait un peu chaud ou sensuel, mais avec Charley, je préfère en mettre un qui vous donne une idée de l'humour de cette fille et pour cela, j'ai choisi de vous mettre celui de la 1è page sur laquelle j'ai déjà commencé à glousser bêtement toute seule... ce qui a donné le ton pour la suite... des gloussements toutes les 2 pages...

Voici l'extrait de la 1è page:
"Il y avait un clown mort assis dans mon salon. Puisque je n'aimais pas particulièrement les clowns et qu'il était bien trop tôt pour que des paroles cohérentes sortent de ma bouche, je fis semblant de ne pas le voir. (...) A ce moment-là, je fus prise d'un accès de panique, je baissai les yeux pour m'assurer que ma pudeur n'était pas compromise et je soupirai de soulagement. (...) Mes nibards, alias Danger et Will Robinson, étaient en sécurité. Je me signai mentalement en traversant mon humble logis à pas feutrés. Je ne voulais pas attirer l'attention. Je me demandais si le clown mort, qui suivait des yeux le moindre de mes mouvements, m'avait repérée. (...) je parvins (...) à une conclusion plutôt morbide: mieux valait un clown mort chez moi qu'un clown vivant."

Et dès la 2è page, voici un extrait qui résume très bien l'histoire de la saga:
"Je n'étais guère surprise de trouver un mort dans mon salon. Apparemment, j'étais super brillante, comme un phare dans la tempête. Les défunts qui n'avaient pas effectué la traversée étaient capables de me voir où qu'ils soient sur Terre. S'ils le désiraient, ils pouvaient passer à travers moi pour rejoindre l'au-delà. Voilà qui résumait en quelques mots ma mission de Faucheuse. Cela n'impliquait ni faux, ni collecte d'âmes et encore moins le transport des défunts de l'autre côté d'un lac toute la sainte journée, ce qui m'aurait sûrement gavée."

Chaque livre de cette saga me fait toujours passer par énormément d'émotions différentes... Car même si je ris toujours beaucoup en les lisant et si je parle beaucoup de l'humour de l'héroïne, il n'y a pas que ça! Charley passe toujours par des émotions très fortes. Il faut dire qu'elle est trèèèèèèèèèès très douée pour se mettre dans des situations dangereuses, ce qui fait qu'on tremble avec elle, on souffre avec elle, tout autant qu'on rit avec elle et que l'on aime avec elle...
Charley va évidemment continuer à faire des recherches sur le passé de Reyes, tout en enquêtant sur la disparition d'une femme de médecin, ce qui va l'amener à enquêter également sur l'empoisonnement de chiens d'un gang de motards, et tout ça en buvant des litres de café pour éviter de s'endormir car sinon, elle se retrouve chaque fois embarquée dans des sortes de rêves érotiques chaud bouillants ( moi je ne vois pas de quoi elle se plaint, je pense que je passerai justement mon temps à essayer de dormir pour pouvoir rêver de lui... hum hum ... ), bon ouais sauf que Reyes est mega super furieux contre elle, et il a de quoi!  Bref, avec Charley Davidson, on ne s'ennuie pas une seule seconde !!!!
Mais il ne faut pas oublier les personnages qui entourent notre détective privée. Sa relation avec sa meilleure amie Cookie est inégalable, leurs conversations sont à se tordre... Son oncle Obie est le bon tonton, gros vieux nounours grincheux et adorable complètement croc de sa nièce. 
Sans oublier évidemment les hommes... car Charley la veinarde a l'embarras du choix, elle est constamment entourée d'hommes aussi sexy et charismatiques les uns que les autres: il y a l'incontournable Reyes... ***soupirs***... toujours aussi chaud que la braise, chacune de ses apparitions nous laisse pantelantes...  Si comme moi vous les attendiez avec impatience, si comme moi vous étiez frustrée par chacune de ses apparitions, si comme moi vous étiez déçues de ne pas avoir assez de Reyes dans les précédents livres, et bien rassurez-vous, dans celui-ci, il est beaucoup plus présent (et hyper super furax!!!!!!), vous aurez votre dose!!!!!! 
Mais il y a aussi Garrett, j'ai toujours eu un faible pour lui, mais tout particulièrement dans ce tome, pensez à moi quand vous lirez son Top 5 des phrases à ne pas dire à une Faucheuse... mdr! Il fallait y penser!!!
Il y a également de nouveaux personnages dans ce 3è opus, j'ai nommé Luther et Donovan, ils ont chacun leur petit côté mystérieux et craquant, j'espère vraiment les retrouver encore dans les prochains tomes!!!!
Parlant de ça, le 4è est paru en VO le 30 octobre 2012, Fourth Grave beneath my feet, et je n'ai pas encore de date de sortie pour la VF... Et le 5 paraitra le 2 mai 2013 sous le nom Fifth Grave past the light... Notez également que, exceptionnellement, les couvertures VF sont les mêmes que les VO ;-)

Chronique de Nini Tessie-cop

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : MILADY (7 décembre 2012)

9 commentaires:

  1. SUper Chronique ma Nini. Cette saga est juste génial, ce que j'aime c'est qu'elle n'est pas axée que sur une histoire d'amour ou plutôt de cul parfois mdr.

    Charley a un humour tonitruant qui me fait mourir de rire à chaque fois.

    J'aime tellement la saga que j'ai pas pu m'empêcher de commencer en VO le T4. Je suis qu'au début mais une fois mes lectures VF terminée je le lirais <3!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais oublier: REEEEEEEEEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS lol

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le commencer!!
    Merci ma Nini de m'avoir fait plonger dans ses aventures!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm Nini, quelle chronique !!!
    Bravo ma chérie, elle me donne vraiment envie. Depuis le temps que tu me parles de cette saga, va vraiment falloir que je m'y mette car elle a tout pour me plaire...
    Merci :) !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce tome bourré d'humour. Impossible de passer à côté de cette saga!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nini chronique super!!!! aaaah! REYEEEEEEEEES!! j'adore trop cette saga, Charley est excellente, une héroïne bourrée d'humour, de réparties mais surtout pleine de force de caractère, bref comment ne pas adoré et puis mmmmh Reyes j'en suis FAN!!!
    Garrett juste trop chou dans ce tome et j'ai adoré sa liste!! XD

    Et d'ailleurs j'étais tellement dedans parce que cette fin...rhooo gros pincement au cœur, que j'avais été lire la quatrième de couverture du tome4 et OMG une phrase que j'avais lu m'avais fait juste MOURIR du coup je l'ai lu en VO (encore merci merci merci Sandy et Mélaine, je ne le dirai jamais assez =p) et AAAAAAAH mon dieu lis ce tome4 tu vas te régaler!! d'ailleurs Sandy, lis-le vite aussi!!! il est trooooop bien ce tome!! j'ai hâte de pouvoir vous en parler, parce que j'ai un peu peur concernant une certaine personne!!! viiiiiite!!!! XD MDR!!
    Bonne lecture en tous cas si vous le lisez et hâte d'avoir vos avis!

    Rholalala Nini MERCIIIIIII!!!! je savais pas du tout quand le tome5 sortait parce que quand j'ai fini le tome4 sur le site de l'auteur il n'y avait aucune info et là aaaaaaaaah!! trooooop bien!!!! j'ai trop hâte d'être le 2 mai!!! haha

    encore une fois, chronique géniale! =)

    RépondreSupprimer
  6. OMG! Le pied d'enfer ce tome! on monte en puissance! J'ADORE cette fille, ses aventures et l'humour terrible qu'elle a! Je crois que je devais avoir la banane à chaque page...le kif total!!
    Et je suis amoureuse de Reyes...mais aussi de Garett...et de Donovan:-P
    Merci encore ma Nini!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le tome4 en vo si tu veux mais je ne l'ai pas encore lu, j'hésite, j'ai peur de rien comprendre
      ta raison, plus ça va plus les tomes sont géniaux j'attends avec hate le tome4 pour reyes

      Supprimer
    2. pareil, la banane tout le long, un remède anti-morosité cette saga, je passe mon temps à glousser toute seule :-D
      et j'ai tout de suite pensé à toi pour Donovan, je savais qu'il te plairait ;-)
      Et Reyes est si sexy qd il est furax!!!!!!
      et Garrett... miam!

      Supprimer