Sommaire

mercredi 19 décembre 2012

MINUIT, Tome 8, Captive de Minuit, de Lara Adrian

Résumé: Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.


Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.


Mon avis: Une des choses qui me plait le plus dans cette saga, c'est que nous n'avons pas beaucoup de temps à attendre entre chaque tome ;-)  Nous en sommes déjà au tome 8, et c'est encore un tome qui se lit tout seul, sans pour autant de grandes surprises, la romance entre Jenna et Brock est émouvante et l'histoire de fond, sur Dragos, avance à grands pas avec son lot de surprises tout en laissant planer pas mal de mystères...

Ex policier des State Troopers, Jenna vivait en Alaska avec pour seule amie Alex. Dans le tome précédent, Alex a rencontré Kade, un membre de la Lignée et est devenue sa Compagne de sang. Jenna, suite à la perte de son mari et de sa petite fille 4 ans plus tôt lors d'un accident de la route, survit plus qu'elle ne vit vraiment. Elle a quitté son travail, plus rien ne la rattache plus vraiment à la vie, à part son amitié avec Alex, elle est rongée par la culpabilité et regrette de ne pas être morte avec eux : pourquoi continuer à vivre sans les deux personnes qui donnaient un sens à sa vie devenue si triste et si vide?
De terribles événements dans son village d'Harmony ont conduit à l'arrivée de Kade et d'autres membres de l'Ordre pour régler le problème. Puis une immonde créature terrifiante s'attaque à Jenna, la séquestre, la vide de son sang et lui laisse le choix entre la vie ou la mort...
5 jours plus tard, Jenna se réveille au Complexe de l'Ordre à Boston, entourée d'Alex, de Kade et d'un autre homme qui lui procure un étrange réconfort rien qu'en posant ses mains sur elle. Mais, bien plus étrange encore, lorsque Jenna se réveille, elle n'est plus tout à fait la même, elle découvre petit à petit des phénomènes étranges: pendant son inconscience, elle a parlé dans une langue qui lui est totalement inconnue, le langage Ancien de la Lignée, et elle est maintenant dotée de capacités physiques hors normes, etc...   Mais qui était cette créature? Que lui a-t-elle fait lors de sa captivité? 

Brock, immense Afro-américain au crâne rasé et à la carrure de rugbyman est le meilleur ami de Kade. Il s'est donc rendu en Alaska lorsque celui-ci a eu besoin d'aide. Mais il ne s'attendait pas à devoir surtout venir  en aide à une humaine grâce à son aptitude à absorber la souffrance des humains. Ce don va être extrêmement utile lorsqu'ils retrouvent Jenna blessée par la créature. Brock ne peut s'empêcher de rester auprès d'elle et de la toucher pour la libérer de sa douleur jusqu'à son réveil au Complexe. Ensuite, les choses se compliquent un peu, car il se rend compte qu'il ne devrait pas ressentir cette attirance pour une simple humaine, qui n'est même pas une Compagne de sang. Brock est lui aussi rongé par la culpabilité d'une mission de protection qui a mal tourné il y a bien longtemps, malgré tout, il accepte la mission de la surveiller et la protéger durant son séjour au Complexe et surtout durant la batterie d'examens qu'elle va subir pour surveiller l'évolution de ses capacités.

Jenna est une femme de caractère, elle aime tout gérer et surtout les autres. Mais c'est aussi un personnage émouvant, avec un lourd passé et une culpabilité qui l'empêchent de même seulement envisager une relation avec un autre homme que son défunt mari. Mais l'arrivée de Brock dans sa vie va tout changer. Sa gentillesse, son attention, ses gestes doux et tendres pour lui ôter sa douleur vont réussir à fendre sa carapace. Pourtant ça n'est pas du tout dans les intentions de Brock qui ne tient absolument pas à s'engager dans une quelconque relation avec une femme en dehors d'un lit. Surtout qu'il n'y a aucun avenir envisageable avec une simple humaine, qui vieillira bien trop vite et qui n'aura pas le lien de sang  de Compagnes de sang pour la maintenir en vie et en bonne santé...
Du coup, cette histoire est différente de celles des autres tomes, il se passe beaucoup de choses qui nous laissent entrevoir encore d'autres événements à venir et surtout, on passe plus de temps avec les autres Guerriers et leurs Compagnes de sang, choses qui m'ont souvent manqué précédemment et qui m'ont beaucoup plu ici. Et c'est encore une fois avec beaucoup d'impatience que j'attends le prochain tome qui sera sur le mystérieux Chasseur!!!! MMMmmmmhhhhhh .... mais avec qui va t'il vivre son histoire? j'avais ma petite idée mais j'ai été surprise de voir que j'avais tort, donc à vous de voir si vous voulez le savoir ou garder la surprise  ;-)))
La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'avons pas de date pour la sortie VF, donc en espérant que Milady maintienne le rythme et le fasse paraitre dans 3 mois, donc fin février? A suivre...

Allez, comme d'hab, voici un petit extrait:
"- Je ne sais vraiment pas comment gérer tout ça, dit-elle d'une voix douce. Ce qui m'est arrivé depuis cette nuit-là en Alaska... toutes ces questions qui resteront peut-être sans réponse. Ça, je peux le gérer. D'une façon ou d'une autre j'apprendrai à le gérer. Mais vous... ça... (Elle baissa alors brièvement les yeux vers leurs mains posées l'une sur l'autre.) Je ne suis pas très douée dans ce domaine. Mon mari est mort depuis des années. Il n'y a eu personne depuis. Je n'ai jamais été prête pour ça. Je n'ai pas voulu...
- Jenna.
Brock lui souleva le menton tout doucement.
- Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous embrasse?
Les lèvres de Jenna formèrent un petit sourire tremblant qu'il ne put résister à goûter. Il pencha la tête et l'embrassa doucement, la laissant progressivement s'habituer malgré l'intensité de son propre désir."

Chronique de Nini Tessie-cop

  • Relié: 384 pages
  • Editeur : MILADY (23 novembre 2012)

4 commentaires:

  1. Me semble avoir acheté les 2 premiers tomes... mais pas encore lu. Mais à chaque fois que je lis une chronique sur l'un des tomes cela me donne vraiment envie.
    Encore une superbe chronique, vous êtes vraiment trop fortes, merci Nini!!!
    Par contre, ils ont affublé le type d'une MOUSTACHE sur la cover, ça va pas être possible de me faire rêver comme ça... je suis direct refroidie!

    RépondreSupprimer
  2. Alors tous les tomes ne me font pas le même effet mais je dois avouer que j'ai adoré ce tome. L'histoire est belle et émouvante mais le "FILS ROUGE" devient de plus en plus passionnant!!!!

    Ta chronique reflète bien ce que j'ai ressenti!!! OMG le prochain tome c'est le chasseur??? Rhooo j'hésite à aller zieuter maintenant lol.

    RépondreSupprimer
  3. Belle chronique ma Nini! mais comme Ali, la couv m'a refroidi...mais qui porte la moustache de nos jours?!o_O
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, belle chronique, j'ai adoré ce tome ! Pour la suite le tome 9 sur le Chasseur j'ai vu qu'il sortirai au mois d'avril 2013. Bizz

    RépondreSupprimer