Sommaire

jeudi 20 décembre 2012

LES VOLEURS D'ÂMES, Tome 6 - N'ouvre pas les yeux de Rachel Vincent

Sortie le 01-12-12


ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 5 !!

Couverture de Les Voleurs d'âmes, tome 6 : N'ouvre pas les yeux4ème de couverture : Kaylee ne vieillira pas. Pour elle, le temps s’est arrêté un jeudi, à dix-sept ans. Mais n’allez pas croire que sa mort est de tout repos. Pas dans son cas. Même dans l’outre-vie, elle doit aller au lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi elle ne perd pas de vue ses amis. La mauvaise nouvelle, c’est que sa mort, loin d’apaiser l’outre-monde, a réveillé l’appétit de ses plus vieux ennemis. Provocations, tourments, défi — cette fois, ils sont décidés à ne pas la lâcher. Sauf si elle leur vend enfin son âme.

Mon avis : Après un revirement de situation à la fin du tome 5, j'étais plus que pressée de découvrir ce que nous avait réservé Rachel Vincent, qu'allait-elle trouver pour nous garder en haleine avec encore un 6ème et 7ème tomes ? Et bien elle a réussi à mettre en place une nouvelle intrigue plus sombre que les précédentes, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, je ne me suis pas ennuyée une minute, j'avoue avoir pris plaisir à retrouver Avari qui vient noircir et pimenter ce tome.
Dois-je donc préciser que même après 6 tomes, c'est toujours un régal que de lire cette saga ??!! Et ben je le dis quand même ... c'est un régal !! lol

Rappelez-vous, dans le tome précédent, le charmant et ténébreux M. Beck, prof de maths à ses heures, charmait les lycéennes afin de se reproduire, ceci étant du à son état d'incube. Bien sur Kaylee c'est mise en travers de son chemin, et l'issue finale de cette confrontation a été la mort de celle-ci !! 
Nous retrouvons Kaylee quelques semaines après sa mort ou sa non mort, puisque dorénavant elle est comme Tod, son âme a été réimplantée dans son corps, afin qu'elle puisse travailler pour le service des réclamations. Sa mission ? Récupérer les âmes volées. La condition pour qu'elle le fasse, innocenter Nash qui avait été inculpé de son meurtre, et ramener Tod à la l'état de  non mort. 


C'est donc une nouvelle vie qui commence pour Kaylee, mais ce n'est pas parce qu'elle est non morte qu'elle ne doit plus allée au lycée, au contraire, elle se doit de garder un semblant de vie si elle veut garder son humanité. Mais c'est difficile quand tout le monde la regarde comme si elle était une revenante, ne parlons pas de ses relations avec Nash, qui l'ignore complètement. Heureusement elle peut compter sur le soutien d'Emma et de Tod. 
Très vite, Kaylee va être envoyée en mission afin de récupérer l'âme d'une personne qui n'aurait pas du mourir !! C'est à ce moment là que tout commence et où son outre-vie va être bouleversée, car le voleur d'âmes n'est autre que Thane, le faucheur que Tod avait offert à Avari ... Que fait-il ici, et que veut-il ?

Des réponses qui ne vont pas tarder à venir, car chaque mission de Kaylee la mène directement vers des personnes qui sont sensées être morte depuis longtemps. Comment des morts-morts peuvent-ils revenir à la vie après si longtemps, et surtout dans quel but ?? Avari, qui est l'investigateur de tout ceci, va se faire un malin plaisir à faire souffrir Kaylee en s'en prenant aux personnes qui lui sont chers. Il la veut dans un but bien précis, mais quel est-il ? le petit jeu d'Avari va semer la mort autour de Kaylee, et la confronter à des choix et des réactions douloureuses pour elle. Et si la solution pour mettre fin à ce carnage était de s'abandonner à Avari afin qu'il laisse son entourage tranquille ?

Dans ce tome les personnages ont évolués, chacun essaient cependant de trouver sa nouvelle place dans cet environnement changeant. Certains se révèlent tandis que d'autres se mettent en retrait.
* Ici Kaylee est tantôt forte et volontaire, et tantôt submergée par le doute, la peur et la frustration. Mais elle sait faire preuve d'autorité, et de charisme, pourtant rien ne lui est épargné dans ce tome. Sa relation avec Tod est belle, Kaylee a un besoin viscéral de sentir Tod à ses côtés, il est ce qui la rattache encore à la "vie". Elle ne se sent vivante que lorsqu'il est là. 
* Tod, ah Tod **soupirs** !! Il se dévoile, se confie, baisse ses barrières, bref on le comprend, le connaît et on l'aime. Son amour pour Kaylee est inconditionnel, il la protège mais ce n'est pas pour autant qu'il l'empêche de faire ce qu'elle veut. Il la soutient tout simplement.
* Nash, même s'il reprend du poil de la bête, il est toujours en train de panser ses blessures. Il n'accuse pas le coup de la trahison de Tod et Kaylee. Mais il est là pour elle quoi qu'il en soit, au grand désarrois de Sabine, car même si il l'aime, son choix continue de se porter sur Kaylee.
* Sabine, on la découvre fragilisée par les réactions de Nash. Elle l'aime plus que tout, et veut le voir guérir de son amour pour Kaylee. Mais Sabine reste Sabine, avec ses répliques caustiques et son humour décalé !!
* Emma, la meilleure amie, l'un des piliers de Kaylee répond présente dès que le danger rode. Son tempérament apporte un peu de légèreté et de fraîcheur à ce tome.
Nous retrouvons également Sophie la cousine, les démones Belphegor et Invidia, nous découvrons également de nouveau personnage comme Madeline, Luca ou Jayson !!

Je vais m'arrêter là, et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même. Mais vous trouverez dans ce tome toutes sortes de sentiments, de l'amour, de la passion, du regret, de la compassion, de la haine, et de la douleur.

Le 7ème et dernier tome de la saga sortira en VO en Avril 2013 !

Allez le petit extrait qui fait du bien :
- Il n'y a pas grand chose qui m'effraie, mais l'idée de te perdre m'épouvante Kaylee.
Ses lèvres revinrent se poser sur mon ventre. Les yeux clos, j'enfouis mes doigts dans ses cheveux.
- Je ne veux pas te laisser t'éloigner trop longtemps ... J'ai tellement peur qu'il t'arrive quelque chose !
- Alors ne me laisse pas. Il n'y a qu'avec toi que je me sente bien. En confiance.
...
- Tout ce qui n'est pas nous n'est que souffrance, sang et mort, Tod ... Ou rien du tout. Tout le reste n'est que ... vide. Il se referme sur moi quand je suis seule. Je déteste ça mais je n'arrive pas à lutter.

L'extrait qui montre que Kaylee sait faire preuve d'autorité ;-)
Sourcils froncés, je la considérai avec hardiesse.
- A compter de maintenant, le service des réclamations, c'est nous, et si vous déclinez notre offre de collaboration, nous continuerons sans vous. A ce stade, vous êtes celle qui a le moins à offrir !
Madeline pinça les lèvres, fulminant de colère, et Sabine partit dans un grand rire.
- Nom d'un chien ! La mort te va bien, Kaylee !

Chronique T1, T2, T3, T4, et T5

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 480 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss

9 commentaires:

  1. Oh je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas encore entre mes mains ce tome... (si si cela vient de ma volonté de réduire ma PAL)
    J'adore cette saga car avant tout j'aime beaucoup ses héros, Kaylee est parfaite, Tod dès le début je le sentais bien et j'adore Emma. Nash ne m'a jamais fait craquer.
    Ah et cette histoire entre Tod et Kaylee, quel bonheur !!!!
    je suis tellement contente que tu ne sois pas décue par ce tome et qu'il ne s'essoufle pas
    j'attends les fêtes et je le commande !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les premiers tomes mais pas lu ! Je vais m'y mettre ! Peut-être attendre la sortie du dernier par contre ou alors la fin de celui ci est vivable ?

    RépondreSupprimer
  3. Mathilde, la fin est vivable, aucun pb la dessus.
    Si on croyait que kaylee était forte avec du caractère on se dit juste qu''en fait on avait encore rien vu !!!!! Ça va faire mal!!!

    RépondreSupprimer
  4. Haaannnnh Toooodd <3 !!!!
    Comme anneso, je sentais très bien Tod dès le debut ! Lui je le voyais arriver de loin...Quand a Nash, c'est pareil je voyais qu'en lui une espece de petit fou amoureux psychopate et légrement pervers de Kaylee...Désolée je m'emballe x)
    Moi franchement, je pense que tout ce qui m'interesse dans ce tome, c'est la suite de l'histoire de Tod & Kaylee ! Non quand meme pas...je veux aussi savoir comment elle est devenue notre heroine !
    Mais...Tod tod tod ! J'ai que lui a la bouche quand on lance le sujet de la saga !
    Franchement, j'ai pas trop envie de retrouver Nash ! Mais Sabine avec grand plaisir, elle me faisait très souvent rire ! Et Emma, la meilleure amie dévouée a ses amis...Ouiiiii !
    Que du plaisir de tous les retrouver ! (meme si c'est pas encore fait...)
    Trop hate de l'avoir dans mes mains, je le sens deja enorme ce tome ! Peut etre le meilleure de la saga qui sait...

    Merciiiiii Coco pour ta fantastique chronique !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh mais je ne connais pas cette saga! et après vérification aucun tome en attente dans ma PAL donc après cette chroni et vos avis faut que je rectifie la chose!;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Une série que j'espère avoir la chance de découvrir en 2013 !!!! En tout cas, tous vos avis me donne le goût de la découvrir .... :-)

    RépondreSupprimer
  7. ah ben c'est l'une des rares saga que je n'ai pas aimé :( j'ai abandonné au tome 2!!!

    RépondreSupprimer
  8. vivement dans ma pal et dommage que cela se termine bientot

    RépondreSupprimer
  9. RHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai adoré ce tome. Je crois que c'est mon préféré.
    Team Tod à 100 %. Oui car Tod est exceptionnel son amour est sans condition , chantage ou autre bassesse... Il est tout pour Kaylee et elle est tout pour lui. J'ai trouvé leur amour tellement beau, j'ai été complétement transportée.
    Kaylee est géniale. Elle est forte et avec ce qu'elle affronte je ne sais pas comment elle tient encore debout.
    Sabine m'a touché aussi, si si c'est vrai !
    Nash je peux toujours pas par contre...
    BOUHHHHHH plus qu'un tome...

    RépondreSupprimer