Sommaire

jeudi 8 novembre 2012

KARA GILLIAN, Tome 4, Les péchés du Démon de Diana Rowland

Sortie le 26-10-2012

Couverture de Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du DémonRésumé : La vie de Kara Gillian commence à être un peu trop envahie par les démons : alors qu'elle tente encore de comprendre l'intérêt que lui porte le seigneur démon Rhyzkahl, on essaie de l'invoquer, elle, depuis le royaume démoniaque !
Et lorsque les gens commencent à tomber comme des mouches autour d'elle, l'inspectrice se retrouve dans de beaux draps et doit mener l'enquête pour éviter d'être accusée de ces meurtres.
Une course contre la montre qui pourrait bien la mener droite en enfer.

Mon avis : Les tomes sont de plus en plus intenses, nous avons enfin quelques réponses mais celles-ci entraînent d'autres questions !!! Mais quelles questions !! Waouh, l'histoire prend une direction différente, et je ne sais pas ce que nous réserve Diana Rowland, mais je dis OUI  !!! Sa plume est toujours aussi agréable, et on comme pour les autres tomes, on ne s'ennuie pas !!

Pour mémoire, Kara est inspectrice à la police criminelle de Beaulac, et à ses heures perdues, elle invoque les démons. Elle va faire connaissance de Ryan et Zach, deux agents du FBI un peu particulier, car ils s'occupent d'affaires surnaturels. Kara n'est pas indifférente aux charmes de Ryan, elle va découvrir que celui-ci cache quelque chose ... mais quoi ?? Et surtout Ryan était-il conscient de ce qu'il est ?? En tout cas tous les démons le savent !! 
En parlant de démon, Kara va se voir liée à un seigneur démon : Rhyzkahl, qui devient également son sexe-friend, elle doit l'invoquer au moins 1 fois par mois et a le droit de lui poser 2 questions à chaque invocation :-))

Dans ce tome, Kara va devoir faire face à une série de mort un peu particulière, car tout laisse présager que se sont des morts naturelles ! Et pour simplifier les choses, tous les morts ont croisé le chemin de Kara à un moment de sa vie, elle n'en a pas forcément  gardé que des bons souvenirs. Des morts naturelles ?? Kara ne l'entend pas comme ça. Des démons sont derrière tout ça, mais qui et pourquoi ??
Mais voilà, très vite elle va se voir accusée de ces meurtres et être mise à pied. Cela ne va pas l'empêcher de continuer son enquête, heureusement elle peut compter sur ses amis pour l'aider.

Les morts ne sont pas les seules problèmes de Kara, un seigneur démon essaie de l'invoquer ... dans son monde !! Ce qui s'avèrerait extrêmement fâcheux, car elle deviendrait l'esclave de celui-ci. Rhyzkahl cherche qui est derrière tout ça, et pour la protéger il lui assigne le démon "Eilhan". En plus de la protéger, Eilhan va prendre soin de Kara, et une belle amitié va naître entre elles.

Kara va donc devoir trouver le meurtrier qui sévit à Beaulac, et comprendre quel est le lien avec elle. Sans oublier qu'elle doit éviter l'invocation qui se fait de plus en plus pressante et puissante. Et tout ceci en essayant d'y voir plus claire dans ses sentiments pour Rhyzkahl et Ryan !!!

Ce tome est plus centré sur l'enquête et sur l'entourage de Kara, ses ennemies et surtout ses amis. On va également en découvrir plus sur sa famille et sur elle, ses amitiés et ses inimitiés. Ses relations avec Rhyzkahl ne sont pas le centre de ce tome, et j'avoue qu'il m'a manqué. 
Au final, autant on se dit que Ryan n'est pas plus humain que Rhyskahl, autant on peut penser que Kara a un passé qu'elle ignore !!  Et avec la fin de ce tome on est en droit de se poser LA question : Qui est vraiment Kara Gillian ?

Un petit extrait entre Kara et un seigneur démon :
- Tu n'es pas un peu jeune pour être un seigneur démon ?
Son sourire s'effaça.
- Ne m'adresse pas la parole sans que je t'y autorise.
- Oh ta gueule, la blondasse, marmonnai-je en me relevant doucement. Y en a des plus coriaces que toi qui ont essayé de me mater.

Bon va falloir attendre un peu pour le tome 5, car il sort en VO le 31-12-12 !!! 

Retrouvez les chroniques de Tome 1, 2 et 3

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 336 pages
Editeur : MILADY 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire