Sommaire

vendredi 30 novembre 2012

Chapitre 1 des EDNH T4 !!!

Photo de couverture

Comme moi vous êtes impatiente d'avoir entre les mains le 4ème et dernier tome des 
Etoiles de Noss Head ???

Et bien réjouissez-vous, Sophie Jomain vient de mettre en ligne le 1er chapitre non corrigé

C'est par ici !!!


Par contre ATTENTION SPOILERS pour celles et ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !!

Bonne lecture ;-)
Et merci Sophie du cadeau ♥♥

De Coco Tessie-cops

GO TO HELL, Tome 2 de Oxanna Hope

Sortie le 25-10-2012


Couverture de Go to Hell - Tome 2
4ème de couvertureSi Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n'était pas le cas. Alors que Damian semble s'enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n'éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d'unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d'une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors?


Mon avisJe suis ravie de retrouver mon Damian ( je le revendique celui-là! ) et ses acolytes du tome 1. D'ailleurs Merci à ma fille de m'avoir rappelé sa sortie;-)
Pour rappel, nous avions laissé nos héros, Damian en particulier, dans une facheuse situation...j'en été malade à l'idée que j'allais devoir attendre la sortie du prochain tome mais je me consolais en me disant que je n'aurais pas à attendre la VF!lol

Dans ce tome, Seven et sa soeur Jess ainsi que Cassie vont devoir s'unir pour pouvoir sauver la vie de Damian qui est dans un état critique à l'hôpital. Le souci c'est qu'entre Seven et Cassie on ne peut pas dire que le courant passe vraiment. Bon, il faut bien admettre qu'avec le caractère de Cassie même Mère Thérésa aurait eu du mal ;-) 

Grace aux lumières de Jess, qui a certain dons, ils vont comprendre que Damian a été touché, entre autre, par un sortilège qui était en réalité destiné à Cassie. Et pour défaire ce rituel Cassie et Seven vont devoir trouver des informations sur cet Anarazel qui a été invoqué et apprendre qui a fait appel à lui.

Si dans le tome 1 j'avais trouvé que l'on avait  déjà de l'action, dans celui-ci c'est encore pire! Car oui! en plus de devoir mener à bien leurs recherches, ils doivent aussi continuer de se battre contre les Solths!

Ici nous allons faire la connaissance du petit frère de Damian...le beau Seven! si je vous dis que j'aurais aimé être la tranche de jambon entre les deux tranches de pain de mie, vous me comprenez?! ;-)). Il est courageux, posé et raisonnable...sauf avec Cassie! lol

Vous ne compreniez pas le rôle qu'avait Brian vis à vis de Cassie dans le premier livre?...et bien dans ce livre  il va "l'aider" mais qu'est-ce qu'il va déguster le pauvre! Il faut dire que cassie est une vraie chieuse...mais je l'adore! Et pour sa défense, il faut comprendre que dans son monde il n'y a pas vraiment d'amour donc ça complique ses relations avec les gens. 
Pour sauver son amant, Cassie va devoir donner un peu d'elle mais cet échange ne sera pas sans conséquence pour nos 2 héros. Cette action va, hélas, venir polluer leur vie et leur relation...et les conséquences n'en seront que plus désastreuses. Il faut dire aussi que leur fâcheuse tendence à vouloir cacher certaine chose n'aide pas non plus!

Notre trio va tout de même découvrir qui est à l'origine du rituel de sorcellerie...je n'ai rien vu venir ( ou presque ). Et ensuite tout s'accélère! je ne compte même plus le nombre d'hypothèses que j'ai monté pour la fin de ce tome ;-)...ok! je n'ai pas trouvé mais je m'en suis approchée! lol
Que dire de la fin?...Que j'en suis malade!! que je suis déjà en train d'échaffauder l'histoire du prochain! Je sais qu'Oxanna a prévu 6 à 8 tomes pour cette saga...j'espère que c'est toujours le cas! car je m'en réjouis d'avance!! 

Oxanna n'a pas été gentille avec moi! J'ai du mourir 7 fois! ( chap 9- chap 11- chap 20- chap 25- chap 32- chap 34- chap 38...le compte est bon?! )..mais j'ai ressuscité peu après...quoique!

Le fait qu'Oxanna écrive à la 3ème personne a dérangé certaine d'entre vous, pour ma part j'apprécie car cela nous permet d'avoir le ressenti de tous les protagonistes de l'histoire :-). J'adore vraiment l'histoire qu'elle a créé ( et nous n'en sommes qu'au tome 2! ) j'adore ces personnages, j'adore son style d'écriture...pour moi Oxanna est une véritable auteure de talent.

Cette fois-ci je n'oublie pas de vous mettre un extrait....même 2!
1er extrait : conversation entre Seven et Cassie
- Je ne sais pas ce qui me retient de démolir ta jolie petite gueule d'ange! cracha-t-il en se tournant vers Cassie.
- La peur, sans doute, répliqua-t-elle, un soupçon d'ironie dans la voix.
- (...)
Dommage que tu réfléchisses pas aussi vite que tu frappes...on réglera ça plus tard, marmonna-t-il.
Compte là-dessus, renchérit-elle froidement.

2ème extrait: 
Cassie pencha la tête sur le côté, se laissant aller à cette douce torpeur, frissonnant au fur et à mesure que les doigts de son amant progressaient vers le centre névralgique de son désir.
(...)
Il termina de se déshabiller, attrapa les bras de Cassie et les plaqua sur le matelas, puis avec une certaine brusquerie qu'elle ne lui connaissait pas, il fit glisser ses lèvres humides le long du corps de Cassie, appréciant chacun de ses frissons. 

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché: 452 pages
Editeur : Les Editions Nergal

Photos du jour

Merci à toutes d'avoir répondu présentes !!
On termine avec notre 2ème gourmandes .... Dimka ;-))

**************
Qui n'a jamais regardé la Belle et la Bête??? Que ce soit version Disney ou autres (je pense notamment à celle avec Alex Pettyfer LOL)

Hey bien Mesdames, Mesdemoiselles, voici une "bête" qu'il faut découvrir : Jay Ryan alias Vincent Keller dans "Beauty and the Beast"

Il va apprendre à vous séduire tranquillement mais surement...

A vous de juger en découvrant (si ce n'est pas déjà fait) la série...


 


De Coco Tessie-cops

jeudi 29 novembre 2012

Extrait City of Heavenly Fire de Cassandra Clare

Attention! A toutes celles qui n'ont pas lu le tome 5, il vaut mieux éviter de lire cet article! Sous peine d'être spoilées... A vous de voir... ;-)


Alors, j'ai choisi de vous publier cet extrait parce que je trouve que Jace est.... ben.... il est Jace quoi! Ca se passe de commentaire!

“We shouldn’t,” protested Isabelle. “The Clave has a plan.”
“The Clave has the collective intelligence of a pineapple,” said Jace.
Alec blinked up at them. “Jace is right.”
Isabelle turned on her brother. “What do you know? You weren’t even paying attention.”
“I was,” Alec said, injured. “I said Jace was right.”
“Yeah, but there’s like a 90% chance of me being right most of the time, so that’s not proof you were listening,” said Jace. “That’s just a good guess.”

"On ne devrait pas," protesta Isabelle. "L'Enclave a un plan."
"L'Enclave a l'intelligence collective d'un ananas," dit Jace.
Alec les regarda. "Jace a raison."
Isabelle se tourna vers son frère. "Qu'est ce que tu en sais? Tu ne faisais même pas attention."
"Si," Alec dit, insulté. "J'ai dit que Jace a raison."
"Ouais, mais il y a 90% de chances que j'aie raison presque à chaque fois, donc ce n'est pas une preuve que tu étais en train d'écouter," dit Jace. "C'est juste une bonne supposition."

Article de Pat Tessie Cop
Source ICI

VD, Saison 4, Episodes 7


Jeudi et c'est Vampire Diaries oui oui oui!!!!
Oufff le hiatus n'était pas trés long car avec la fin de l'épisode 06 je serai morteeeeeeeeeee si j'avais du attendre plusieurs semaines!!!!
Malheureusement nous allons ENCORE avoir le fameux Hiatus d'hiver grrrrrrr qui va durer 3 ou 4 semaines je pense!!!
Je vous tiens bien entendu au jus!!!

 « My Brother’s Keeper »
L’élection de Miss Mystic Falls – Caroline fait de son mieux pour soutenir Stefan, et Elena traverse une période difficile. Damon tente de convaincre Stefan de l’aider afin de découvrir les intentions du professeur Shane, mais Stefan à l’intention de mener un plan différent avec Klaus. Lors de la cérémonie de Miss Mystic Falls, Elena et Caroline conseillent April sur la robe qu’elle devrait porter, alors que Tyler et Hayley travaillent ensemble dans un projet secret, alors que Damon fait part de ses suspicions au Professeur Shane. Alarmé par ses cauchemars, Jeremy demande de l’aide à Matt mais la situation s’intensifie plus vite que prévu.


Hmmmmmmmm si j'ai bien compris tous les spoilers que j'ai lu.....nous allons avoir droit à une nouvelle danse Delena!!!Vous vous rappelez dans la saison 1 lors de l'élection Miss Mystic Falls arrrfffff


Et le Web clip.............OMG j'ai trop hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


OMG OMG OMG moi....impatiente????Naaaaaannnnnnnnnnnnnn!!!!!MDR!

Vite vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

De Nancy Tessie-cops

Les sorties de décembre !!!

SORTIES VF

Le 01-12-2012

Le Clan de hameau, Tome 4, Vermeil, de Karen Lad

Résumé: Rose entame enfin son apprentissage avec Alvius Janc, le Dragon du Conseil.


Découvrant qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait être, Rose dédaigne les seules aptitudes qu’elle possède jusqu’à ce que ces dernières la poussent dans la plus vieille et la plus incroyable des aventures. 

Mais heureusement, tous les membres du clan sont là et veillent au grain…





Couverture de Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelleBlood of Eden, Tome 1, Je suis une immortelle de Julie Kagawa

Résumé : Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité. 



Couverture de Les Voleurs d'âmes, tome 6 : N'ouvre pas les yeux

Les voleurs d'âme, Tome 6, N'ouvre pas les yeux de Rachel Vincent

Résumé : Kaylee ne vieillira pas. Pour elle, le temps s’est arrêté un jeudi, à dix-sept ans. Mais n’allez pas croire que sa mort est de tout repos. Pas dans son cas. Même dans l’outre-vie, elle doit aller au lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi elle ne perd pas de vue ses amis. La mauvaise nouvelle, c’est que sa mort, loin d’apaiser l’outre-monde, a réveillé l’appétit de ses plus vieux ennemis. Provocations, tourments, défi — cette fois, ils sont décidés à ne pas la lâcher. Sauf si elle leur vend enfin son âme.



Couverture de Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
Steampunck Chronicles, Tome 1, L'étrange pouvoir de Finley Jane de Kady Cross

Résumé : Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.





Le 07-12-12
Queen Betsy, Tome 8, Vampire et indésirable, de Mary-Janice Davidson

Résumé: Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du Diable révèle son véritable visage et se prépare à leur faire vivre un enfer.










Couverture de ErennErenn, Tome 1, L'Eveil d'Emilie Musso

Résumé : Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre. Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?

Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ? C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra. L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…







SORTIES BIT LIT

Le 07-12-12

Charley Davidson, Tome 3, Troisième tombe tout droit, de Darynda Jones

Résumé: Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux: Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et à se venger d'elle?




La Confrérie de la Dague noire, Tome 7, L'Amant vengeur, de JR Ward

Résumé: Vhengeance vit dans l'ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l'homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d'envie de profiter de l'occasion, cependant Vhengeance a d'autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d'être dévoilée. C'est alors qu'il se tournera vers l'unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle.



SORTIES VO

18/12/2012

The Lux, Tome 3, Opal de Jennifer L. Armentrout

Résumé: No one is like Daemon Black.

When he set out to prove his feelings for me, he wasn’t fooling around. Doubting him isn’t something I’ll do again, and now that we’ve made it through the rough patches, well... There’s a lot of spontaneous combustion going on.

But even he can’t protect his family from the danger of trying to free those they love.

After everything, I’m no longer the same Katy. I’m different... And I’m not sure what that will mean in the end. When each step we take in discovering the truth puts us in the path of the secret organization responsible for torturing and testing hybrids, the more I realize there is no end to what I’m capable of. The death of someone close still lingers, help comes from the most unlikely source, and friends will become the deadliest of enemies, but we won’t turn back. Even if the outcome will shatter our worlds forever.

Together we’re stronger... and they know it

THOUGHTLESS de SC STEPHENS

LECTURE EN VO


4ème de couverture: For almost two years now, Kiera’s boyfriend, Denny, has been everything she’s ever wanted: loving, tender, and endlessly devoted to her. When they head off to a new city to start their lives together—Denny at his dream job and Kiera at a top-notch university—everything seems perfect. Then an unforeseen obligation forces the happy couple apart. Feeling lonely, confused, and in need of comfort, Kiera turns to an unexpected source—a local rock star named Kellan Kyle. At first, he’s purely a friend she can lean on, but as her loneliness grows, so does their relationship. And then one night everything changes... and none of them will ever be the same.


Mon avis: Ce livre fait partie des rares que je ne sais pas comment chroniquer. Ça ne vous est jamais arrivé de lire un livre et quelqu'un vous demande comment il est et vous ne savez pas comment répondre? Non pas parce que vous ne l'avez pas aimé mais parce que vous avez ressenti tellement d'émotions différentes que finalement vous ne savez pas laquelle prédomine? Bah voila. C'est exactement ce que je ressens. Je suis devant cette page blanche, et je me pose la question de savoir comment je vais vous parler de ce livre qui m'a bouleversée et en même temps énervée. Alors, je vais essayer de faire comme d'habitude, d'abord vous placer l'histoire et après... bah, j'espère qu'entre temps j'aurai les idées plus claires! Mouais....

Kiera et Denny quittent Athens, Ohio, où Kiera a vécu toute sa vie au sein d'une famille aimante et où Denny, Australien, est venu faire ses études supérieures. Denny, jeune homme aussi brillant et intelligent que beau, se voit proposer un stage dans l'une des plus prestigieuses agences de pub à Seattle. A plus de 37h de voiture d'Athens. Au grand désespoir de sa famille, Kiera décide de suivre Denny et de s'inscrire à la fac de Seattle pour poursuivre ses études. Denny a un ami qui vit là-bas et qui leur loue une chambre dans son appart, pour vivre en colocation. En arrivant à Seattle, ils passent d'abord par un bar, le Pete's, pour y retrouver leur colocataire et avoir les clés de l'appartement. En entrant dans le bar, un groupe est sur scène et Denny annonce à Kiera que leur coloc, Kellan, est sur scène. Elle observe les 4 membres du groupe et ne sachant pas lequel est Kellan, essaie d'imaginer. Le chanteur est d'une beauté à couper le souffle. Il pourrait être mannequin Abercrombie... et sa façon de chanter et de se mouvoir sur scène est sexy en diable, preuve en est, toutes les nénettes devant la scène se pâment devant lui... Le bassiste et le guitariste pourraient être frères tellement ils se ressemblent. Le batteur est tout aussi beau que ses 3 partenaires, mais semble plus calme, gros nounours... Et Kiera espère de tout coeur que le batteur est Kellan...
Au moment où le couple récupère les clés laissées par Kellan à Sam le videur, le chanteur commence une nouvelle chanson qui va bouleverser Kiera... et malgré la fatigue du voyage, elle ne peut s'empêcher de rester plantée là et de l'écouter... Et c'est là que Denny lui dit que Kellan est le chanteur. Ouch. Il fallait que ce soit le dieu vivant...
Leur installation dans l'appartement se passe bien, le couple est heureux, Kellan est un coloc agréable et Kiera commence même à travailler en tant que serveuse chez Pete's. Tout se passe à merveille. Jusqu'au jour où le boss de Denny lui demande d'aller à Tucson pendant 2 mois... Kiera s'écroule. Elle vient juste de débarquer dans une ville inconnue, n'a même pas encore commencé les cours à la fac, elle n'a pas d'amis, elle est loin de sa famille, et maintenant l'homme de sa vie va partir loin, longtemps. Denny s'en va, Kiera déprime et Kellan est plus présent, comme pour essayer de lui remonter le moral. Au fil des semaines, Denny prit par le travail, téléphone de moins en moins souvent. Kiera et Kellan eux, se rapprochent de plus en plus, devenant inséparables, en toute amitié. Kellan va devenir un ami précieux, une épaule sur laquelle se reposer, contre qui elle va trouver un confort et un réconfort. Pas d'ambiguité. Ils sont très tactiles, mais tout reste platonnique. Kiera se rend compte que plus le temps passe et moins elle pense à Denny et moins l'absence de ses appels l'attriste... Et puis Denny l'appelle et lui annonce que son boss lui propose un job à Tucson, tellement il est content de son travail. Kiera pète un plomb! Elle l'a suivi jusqu'à Seattle, contre vents et marées, et maintenant elle doit rester seule à Seattle et finir ses 2 années d'études avant de le suivre encore une fois mais à Tucson??? Trop c'est trop, elle le quitte... Et noie son chagrin dans l'alcool... Quand Kellan rentre, ils se soulent tous les deux à la Tequila et ce qui devait arriver, arriva... Mais le lendemain tard dans la nuit, Denny revient à la maison. Il a tout abandonné, un avenir prometteur, un métier de rêve dans une entreprise de rêve, pour Kiera... par amour pour elle. A partir de là, les relations entre Kiera et Kellan vont passer du chaud au froid et du froid au chaud. Ils n'arrivent pas à arrêter de partager des moments seuls, de se prendre dans les bras, d'être amis... mais la culpabilité de l'un et de l'autre vis à vis de Denny va rentre cette vie à trois très difficile...

Oui, je sais. La mise en place est longue ;-) Et encore, j'ai fait l'impasse sur d'autres choses qui me semblent importantes mais sinon, j'aurais pu continuer à vous écrire le résumé de cette histoire complexe et déchirante pendant des pages et des pages. Nous sommes en plein dans un triangle amoureux mais là, le triangle est équilatéral... La seule chose c'est que Denny et Kellan ne sont pas amoureux l'un de l'autre, ils sont plutôt comme des frères ;-)

Comme je vous l'ai dit, cette histoire est déchirante. D'un côté nous avons Denny, un jeune homme de 24 ans, attentionné, capable de tout laisser tomber pour la femme qu'il aime, capable de prendre un autre boulot qu'il déteste mais parce que c'est la seule qu'il a pu retrouver et qu'il faut bien payer les factures. Tout cela sans se plaindre parce qu'il ne veut pas faire culpabiliser Kiera. C'est un homme généreux et altruiste. Il symbolise la sécurité par excellence, son amour est inébranlable. C'est un roc. Il a une confiance aveugle en Kiera, ils sont ensemble depuis presque 2 ans. Elle a tout quitté pour lui, il fait pareil pour elle. Elle est son coeur. Il va également supporter toutes les sautes d'humeur inhabituelles de Kiera sans jamais montrer à quel point cela le touche, lui fait mal, lui fait peur. Il est touchant. Mais, il lui manque ce côté un peu bad boy... que Kellan représente.

Kellan est ce rockeur, avec son look simple: jean délavé, t-shirt noir moulant ses muscles parfaits, ses cheveux ayant cette coupe de sortie de lit tellement sexy. Toutes les filles lui tombent dans les bras sans qu'il ait le moindre geste à esquisser. Il fait soupirer toutes les filles... Partout où il va, tout le monde se retourne sur lui en bavant... Mais ce n'est pas ce Kellan là que Kiera apprend à connaître. Son Kellan est doux et attentionné. Il est câlin, serviable lui servant de chauffeur tous les jours pour aller à la fac. Il est aussi celui qui l'attend à la fin des cours avec un café à la main. Il est celui qui va l'emmener à la découverte de la ville. Celui qui va la tenir dans ses bras, contre qui elle va se lover dans le canapé en regardant la télévision. Il va lui montrer un aspect de sa personnalité que très peu de personnes connaissent. Il va lui montrer qui il est vraiment. Il m'a arraché le coeur et des larmes plus d'une fois. Toute cette tendresse qu'il a en lui et qu'il ne peut pas donner. Tout cet amour qu'il n'a jamais vécu parce que ses parents ont été horribles avec lui. Il ne sait pas ce que c'est l'amour. Et la découverte de ce sentiment dans ces conditions là, ce n'est pas la façon la plus douce et sécurisante. Si c'est ça l'amour, alors ça fait drôlement mal.

Kiera est... agaçante. Enervante. Enrageante. Mais en même temps, je la comprends. Toutes ces émotions et ce bien être qu'elle ressent avec Kellan sont tellement forts qu'il devient adictif. Elle ne peut plus se passer de lui, il est devenu sa drogue personnelle. En même temps, elle n'arrive pas à analyser cette attirance pour ce qu'elle est. Elle aime Denny profondément. C'est son 1er amour, le 1er pour tout. Mais Kellan est cet ami sur qui elle a pu compter, mais n'est-il vraiment qu'un ami? Pourquoi est-elle jalouse de quiconque s'approchant de lui? Pourquoi cherche-t-elle ses regards dans le bar ou quand il chante sur scène? Pourquoi ne le veut-elle que pour elle alors qu'elle même ne veut pas quitter Denny?

Kiera et Kellan vont essayer tous les compromis, tout ce qui pourrait éviter que l'un ou l'autre ne soit obligé de partir. Mais dans cette histoire, et même si on pourrait penser que Kiera mérite de souffrir pendant tout le reste de sa vie, cette andouille... (et là, je fais un effort surhumain pour rester polie), tout le monde trinque, tout le monde en prend plein la figure et souffre. Et avec tout cet embrouiamini, des quiproquos et des malentendus vont venir compliquer une situation et une relation déjà complexe et ambigüe. Leurs tourments sont déchirants (oui, je sais, je me répète). Et même si Denny est un homme bien, et qu'on a beaucoup de compassion pour lui, on ne peut pas s'empêcher de pleurer pour Kellan. Je n'ai eu qu'une envie, soulager sa douleur.

J'ai fini ce 1er tome d'une trilogie avec une boule au ventre. Attention, ne croyez pas que je n'ai pas aimé ce livre!!! Tout au contraire!! Il m'a fait vivre tellement d'émotions bouleversantes!! Mais jamais de la joie pure, ou un bonheur sans ombre. Il y a toujours un soupçon de peur, de tristesse ou de colère qui vient entacher un moment de bonheur. Ce n'est pas ce genre de livre où quand vous le refermez, vous avez ce sourire béat parce tout est bien qui finit bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ce n'est pas un conte de fées. Ce n'est que la dure réalité de la vie, ou rien n'est facile, même aimer quelqu'un. Et j'ai refermé ce livre en ayant mal au ventre et les larmes aux yeux. Les émotions sont vraiment très intenses.

J'attends le tome 2 avec impatience, je devrais le recevoir dans une dizaine de jours. Et le tome 3 paraitra en VO le 5 mars 2013, et ça va être difficile d'attendre... Et vous allez me demander si une VF est prévue? je ne sais pas. Je l'espère sincèrement. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle histoire. Mais pour celles qui lisent en VO, ou si essaient, n'hésitez pas. L'anglais n'est pas compliqué, il se lit très bien. Une fois n'est pas coutume dans mes chroniques, je vous mets deux extraits de conversation entre Kellan et Kiera:

He spoke rapidly in-between his tender kisses. "I love you. I'm sorry. I'm so sorry. The women...I was so scared to touch you. You didn't want me...I couldn't take the pain. I tried to get over you. Every time with them, I was with you. I'm so sorry...I love you.”

Il parla rapidement entre chaque baiser tendre. "Je t'aime. Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Les femmes... J'avais tellement peur de te toucher. Tu ne voulais pas de moi... Je ne pouvais pas supporter la douleur. J'ai essayé de t'oublier. A chaque fois que j'étais avec elles, j'étais avec toi. Je suis tellement désolé... Je t'aime."

“I’m in love with you,” he whispered, searching my eyes. He looked very pale and very scared, and a little…hopeful.

"Je suis amoureux de toi," murmura-t-il, en fouillant mes yeux. Il était très pâle et était terrorisé, et avait un peu... d'espoir.

Alors? Convaincues???

Chronique de Pat Tessie Cop

Je vous ai mis la couverture UK (à droite) et US (à gauche), il y a une différence de prix ;-)

Photos du jour

Ces 2 semaines de prise de contrôle touche à sa fin ...
et certaine d'entre vous sont très gourmande !!! lol
Donc Caro signe son retour en 2ème semaine avec Mario Casas et Henrique Iglésias





De Coco Tessie-cops

mercredi 28 novembre 2012

Le salon du livre de Jeunesse !!!

Véritable temple de la littérature jeunesse, le salon du livre et de la presse de jeunesse ouvre ses portes aujourd'hui !!!


Du 28 nov. au 3 déc. 2012 les éditeurs viennent présenter leurs dernières nouveautés en la matière et bien sûr ils sont accompagnés d'une plaïde d'auteurs ;-)

En voici quelque uns...
Black Moon : Jean-Luc MARCASTEL (vendredi, samedi et dimanche) ou Lauren OLIVER (samedi).

XO Edition : Anne PLICHOTA & Cendrine WOLF (samedi après-midi) ou encore Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (dimanche après-midi)

Milan : Amy PLUM (samedi après-midi)

Robert Laffont/ Collection R : Sophie AUDOUIN MAMIKONIAN (samedi après-midi), ou CJ DAUGHERTY (samedi et dimanche)  ou encore Carina ROZENFELD (samedi et dimanche)


Tout le programme des dédicaces et toutes les infos sur le site

Les amateurs que nous sommes devraient y trouver leur bonheur !!!

Vous y allez ? Faites nous part de vos impressions et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos ;-)



De Chloé Tessie-cops

Once Upon A Time débarque sur M6 !!!

Il était une fois...



Vous pensez que dans les contes tout est bien qui finit bien ?

... C'est sans compter sur la Reine qui décide de faire basculer ce monde imaginaire dans la réalité pour que son ennemie jurée, Blanche Neige, ne puisse plus rêver d'un happy end...

* * *

Je ne sais pas vous, mais moi rien qu'avec ces quelques lignes j'ai hâte de découvrir cet univers fantastique !!!

Véritable phénomène outre-atlantique la saison 1 de cette série débarque en France :-))


RDV est donné samedi 1er décembre 2012 sur M6 à partir de 20h50 pour les 3 premiers épisodes


Il était une foisIl était une fois (Saison 1 - Episode 1)

Le jour de ses 28 ans, Emma Swan voit débarquer Henry, qui se présente comme le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Etant elle-même une enfant abandonnée, Emma accepte de la raccompagner chez sa mère adoptive, qui est aussi la maire de la petite ville de Storybrooke. Henry prétend qu'Emma est un personnage de son livre de contes de fées, tout comme les habitants, victimes d'une lointaine malédiction lancée par la méchante Reine. Pour sauver l'enfant qui allait un jour rompre le sort, Blanche Neige et le Prinbce Charmant, assaillis par la méchante Reine, ont dû placer leur fille dans une armoire magique construite par Gepetto et issue d'un arbre protégé par la fée Bleue...


Le sort noirLe sort Noir (Saison 1 - Episode 2)

Regina Mills use de son influence pour faire partir Emma de Storybrooke et l'éloigner définitivement d'Henry. Pour sortir sa mère biologique d'un mauvais pas, Henry va faire appel à son institutrice Mary Margaret, qui était autrefois Blanche Neige. Dans le monde féérique, la méchante Reine a dû sacrifier la personne qu'elle aimait le plus au monde pour parfaire le sort noir et mettre en oeuvre sa malédiction.



Le pont des trollsLe pont de trolls (Saison 1 - Episode 3)

Persuadé que l'inconnu dans le coma à l'hôpital est la Prince Charmant, Henry pousse Mary Margaret à lire au jeune homme l'histoire de la rencontre entre Blanche Neige et le Prince Charmant. Dans le monde féérique, le Prince se fait dérober une pochette de bijoux par Blanche Neige, croyant qu'il s'agissait d'un convoi de la Reine. Mais après avoir été attaquée par les soldats de la Reine et sauvée par le Prince, Blanche Neige accepte de l'aider à récupérer la bague de fiançailles qu'elle a vendue aux Trolls...

Et pour nous mettre en appétit voici la bande-annonce ;-)



Alors... on se retrouve à Storybrooke samedi ?!

Source

De Chloé Tessie-cops

IMMORTELS, Tome 3, La Guerre de Cate Tiernan

Sortie le 07-11-12

Couverture de Immortels, tome 3 : La guerre
4ème de Couverture : Nasty, Immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a  cinq mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j'en suis seulement capable ...
Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours aussi attirant qu'imprévisible. 
Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle ne sera que de courte durée ...

Mon avis : Voilà 13 mois que j'attendais ce tome !! Oui oui 13 mois ... et c'est long !!! J'avais hâte de connaître la fin de cette saga. Nasty va-t-elle succomber aux charmes de Reyn ? Va-t-elle devenir une grande Immortelle ? Qui survivra à l'affrontement final ? Bref beaucoup de questions, beaucoup de scénario possible pour avoir un final attendu et inattendu !!!
J'adore la plume de Cate Tiernan, ses différentes sagas nous emmènent dans des univers différents avec des personnages forts auxquelles on aime s'identifier. Cate Tiernan allie humour, suspense, action et romance avec facilité et brio.

Après avoir réchappé de justesse à la tentative de meurtre orchestré par Incy, Nasty est de retour à River's Edge. Tout le monde ne voit pas son retour d'un très bon oeil, mais entre les cours, la traite des vaches, le potager, et les tâches ménagères, l'ambiance est plutôt routinière et tranquille. Nasty va même se lancer dans un projet ambitieux .... réhabiliter le centre ville de West Lowing.

La vie de Nasty va prendre une autre dimension quand les frères de River vont arrivés les uns après les autres. Tous voient en Nasty un danger potentiel pour leur soeur. Il l'accuse de pratiquer la magie Terävä et de vouloir s'approprier le pouvoir de leur maison. Le plus virulent des frères reste Ottavio, il surveille de près les faits et gestes de Nasty, qui elle va se faire un malin plaisir à le contrarier encore plus !!

La petite vie tranquille à River's Edge ne va pas durer bien longtemps, en effet des évènements liés à la magie noire vont frapper le centre, ainsi que les immortels du monde entier. Nasty est-elle la cible de toutes ses attaques ? Qui lui en veut ? Et pourquoi maintenant ? Une autre question va prendre son importance au sein de notre petite équipe, car certains évènements n'auraient pas pu avoir lieu sans l'aide d'une personne vivant à River's Edge, alors qui est le traître ??

Tous ces évènements vont mener notre bande de River's Edge a une bataille contre un ennemi qui ne veut aucun survivant. Et qui dit guerre dit mort ....

Dans ce tome, Nasty est tantôt acerbe, drôle et volontaire et tantôt résignée, triste et repliée sur elle même. Elle a encore du mal a admettre qu'elle peut être quelqu'un de bien, et qu'elle mérite d'être aimée. Sa "relation" avec Reyn la met sur la défensive. Plus que d'être amoureuse, Nasty a peur de perdre les êtres aimés. Elle ne veut pas revivre ce qu'elle a déjà vécu .... et pourtant !!

Reyn, ah Reyn, notre "Dieu Vicking". Il va entraîner Nasty au combat ... elle doit apprendre à tuer, si elle veut rester en vie. Et il ne veut pas prendre le risque de la perdre tant qu'ils n'auront pas franchi l'étape du "lit" ;-)) Il est tour à tour aimant, doux, romantique, guerrier, froid et distant. Et dans ce tome notre Reyn sera un grand bavard .... fini les dialogues monosyllabiques.

Et voila .... c'est fini :-( 
Si j'ai aimé ce tome, j'ai toutefois été ralenti par certains passages sur le passé de Nasty, qui selon moi, étaient de trop, car ils ne m'ont pas permis d'en apprendre d'avantage.  Par contre le passé de Reyn était très intéressant, on découvre un homme qui a mal vécu ce qui lui est arrivé et du coup on comprend mieux ses réactions d'aujourd'hui ;-)

En bref ??? Une saga à découvrir ou re-découvrir !!! Et vu que l'année dernière la Papa Noël a légèrement fermé les yeux sur ma liste, je réitère ma demande ... JE VEUX UN REYN POUR NOËL !!! lol

Un extrait ??? C'est un échange entre Reyn et Nasty 
- Qu'est-ce que tu fabriques ? s'est-il exclamé, furieux. J'aurais pu te tuer !
- Calme toi, espèce de vilain guerrier. Si je t'avais gentiment invité dans ma chambre, tu m'aurais ignorée.
Il a plissé ses yeux dorés.

Un autre ??? allez c'est le dernier ...
Il s'est tourné vers moi.
- Le cellier, le grenier, la grange, les bois. Pourquoi ne pas faire ça dans un endroit normal ?
- Normal ?
- Dans ma chambre, par exemple, a-t-il suggéré à voix basse. Ou dans la tienne ? Ou dans une chambre d'hôtel.

Chronique Tome 1, et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops


Relié: 480 pages
Editeur : Black Moon