Sommaire

mardi 30 octobre 2012

BLOODLINES, de Richelle Mead

Sortie le 19-10-12

(Lu en VO et Chroniqué en Sept 2011)

Il s'agit du spin-off de la série Vampire-Academy, une suite, avec d'autres personnages et écrite du point de vue de Sydney, l'alchemiste.

Couverture de BloodlinesRésumé : (ne pas lire le résumé  si vous n'avez pas lu la fin de la saga VA !)
Bon sang ne saurait mentir.

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.

Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?




Mon avis : J'aime beaucoup les spin-off, que ce soit littéraire ou série TV ;-) !! Car nous retrouvons le monde initial que l'auteure à créé, mais sous un nouveau jour. Mais surtout nous découvrons de temps à autres au fil des pages des apparitions de nos personnages favoris de la saga de base !

Dans Bloodlines, le roman est raconté de point de vue de Sydney. Cela peut être déstabilisant pour les fans de Vampire Academy, car après Rose, qui est une des héroïnes préférées des lecteurs, il est difficile de se faire à un autre point de vue. Surtout que Sydney, elle, ressemble beaucoup aux autres héroïnes plutôt standard des romans : plutôt naïve au début, mais qui s'affirmera plus tard, petit à petit. Rien à voir avec notre Rose, qu'on se le dise ! Mais j'ai beaucoup aimé Sydney quand même ! Elle apporte aussi sa touche d'humour, d'une manière différente car ce ne sont pas ses propos qui font sourire (contrairement à Rose), mais sa façon d'agir et de penser. Car Sydney à toujours été éduquée à détester les vampires, et l$ elle se voit devoir non seulement en protéger un, mais en plus le côtoyer jour et et nuit, l'horreur ! lol !

Sydney est assignée à protéger une jeune vampire Moroi, connue de la saga VA. Elle va devoir s'inscrire avec elle dans une école humaine, et sera aidée par un Dhampir et un beau et ténébreux vampire Moroi royal aux yeux verts (ahhhhhhhhhhhhh l'aurez-vous reconnu ???? hihi).

L''intrigue est sympa, mais c'est plus le fait de découvrir le nouveau monde autour de Sydney et surtout de ses vampires accompagnant (suivez mon regard.....) qui m'a intéressée ! Je l'ai lu avec un grand plaisir, même si l'histoire ne vaut pour l'instant pas la saga VA.
De plus, nous avons le plaisir de temps à autre retrouver la venue surprise de personnages importants de la saga VA pour notre plus grand bonheur ! Nan je ne dirais pas lesquels, 1. pour la surprise et 2. pour les petits curieux qui n'ont pas fini de lire VA mais qui lise quand même cette chronique (mouahhh je vous connais !!!) !

Bref, Richelle Mead est une auteure de talent et les fans orphelins de VA seront sûrement ravis de pouvoir continuer à se plonger dans cet univers avec cette "suite".  Surtout un certain Team ;-)

Chronique de Tess

14 commentaires:

  1. Tu a raison je suis trop curieuse LOL mais bon j'ai vraiment hâte de voir Sydney raconter !!!
    Et j'avais très peur de finir cette saga mais le seul qui m'intéresse continue dans bloodlines donc vraiment hate.

    RépondreSupprimer
  2. PTDR MA Tessie et ouais je suis trop vraiment trop curieuse aaaaaaahhhhhhhhhhh tu sais que j'ai même eu envie de me faire traduire le résumé Pleureeeeeeeee!!!!
    T'es trop forte ma chérie ce que c'est bon de te lire ;))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais trop hâte de lire ta chronique Tess ! Bien que Sydney soit très différente de Rose, j'ai adoré avoir son point de vue et retrouver l'univers de VA :) pour moi le seul point négatif est le manque de romance dans ce premier tome... J'espère que le tome 2 (snif juin 2012) comblera ce manque, la dernière ligne du tome m'ayant encore plus donne envie de lire la suite :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'ai une petite question : est-ce qu'on voit Rose ou Dimitri dedans ?

    RépondreSupprimer
  5. Rose apparait brièvement au début du livre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Étant amoureuse de A***** bien que je sois team Rose et Dimitri, je ne manquerai pas ce premier tome!

    Evey

    RépondreSupprimer
  7. Ah je viens de le commencer...

    C'est un bonheur de se replonger dans l'univers VA même si mon Dimitri d'amour n'y est pas vraiment :(

    Super chronique Tess ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce fût un vrai plaisir de retrouver l'univers de Richelle Mead. Le monde des alchimistes est tout aussi intérressant, et le duo Sidney/Adrian est prometteur.Sidney, malgré son aversion pour les moroïs va devoir protéger et couvrir une moroï. Elle sera accompagnée d'Eddy, le gardien et d'Adrian, qui lui, doit se remettre de sa rupture. Ils vont devoir faire face à des assassinats mis sur le dos des strigoïs, et à une recrudescence de tatouages pas comme les autres !!
    Sidney et Adrian vont avancer ensemble, et apprendre à se faire confiance. Sidney va se rendre compte que les moroïs ne sont pas différents d'elle.Bref, hâte de découvrir le tome 2 :-))

    RépondreSupprimer
  9. Bien bien, voici qui pique mon intérêt... J'étais plutôt sceptique, car Sidney a tendance à m'exaspérer... mais Richelle Mead a le don de nous attirer dans ses filets... je me laisserais sûrement tenter

    RépondreSupprimer
  10. Aaah Dimmiiitrii ! on le revoie ou peu ? Meme un peu ? Non non Dimka, je t'assure que je ne suis pas en train de baver sur ton mec !

    Mais bon...On ne va pas retrouver l'alchimie de Dimitri & Rose si c'est un livre sur Sidney donc autant éviter de le lire dans l'espoir de revoir Dimi...Euh Rose bien sur !
    Mais il a l'air sympas ! Oui peut etre le lire...On verra ;)

    En tout cas, merci de la chronique =)

    RépondreSupprimer
  11. mdr Tess ! la chronique qui dit tout et rien, trop forte !!!
    j'ai pu lire VA l'été dernier grâce à super DimkaGirl <3 et là, je l'ai dans ma PAL... hâte de retrouver un certain moroï de sang royal aux yeux verts...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de terminer le tome 2 et... Tess... tu vas l'aimer! ;0) Et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte à la sortie du 3 pour avoir la suite!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai carrément devoré et j'ai adoré.Si bien que je comptes lire le tome 2 en VO dès que j'ai fini Iced. J'avais un petit faible pour Adrian eh bien je ne suis pas en reste. Ahhhh et à la fin c'est juste *soupirs*

    RépondreSupprimer
  14. Je veux la suiiiiiiiiiiiiiite surtout après avoir lu la dernière phrase du dernier chapitre!!!!!

    Bref, un pure bonheur de retrouver l'univers de VA...

    Découvrir Sydney, redécouvrir Jill, Eddie et Adrian qui est énormément remonter dans mon estime (en cause : le manque de présence de mon homme chéri d'amour ^^)

    L'intrigue est bien même si certaines choses sont "prévisibles"...

    Hâte de découvrir le tome 2

    RépondreSupprimer