Sommaire

mardi 28 août 2012

PERSONAL DEMONS, tome 2, Péché Originel de Lisa Desrochers

Sortie le 17/08/12

Attention **SPOILER** pour celles qui n'ont pas lu le Tome 1


Couverture de Personal Demons, Tome 2 : Péché OriginelRésumé : Comment résister à la tentation ?
Avant Frannie, Luc n'avait connu que l'Enfer. Mais grâce au pouvoir de la jeune fille, il découvre une nouvelle vie ... puisqu'il est devenu humain ! Cependant, déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les anciens alliés de Luc sont devenus ses pires ennemis : ils ne reculerons devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s'approprier son don. Heureusement Gabriel veille ... mais un seul ange suffira-t-il à protéger la jeune fille ? Et si lui non plus n'était pas assez fort pour échapper à ses propres démons ?

Mon avis : Si je m'étais facilement laissée entraîner dans l'univers de Frannie avec le tome 1, il en va de même avec ce tome 2 !! On ne s'ennuie pas une seule seconde au point d'en perdre la tête. L'auteure ne nous ménage pas. Nous allons de révélation en trahison, difficile de le lâcher tellement l'action et les sentiments sont prenants. Oh oui vous allez souffrir avec ce tome, préparez-vous aux maux de ventre et à la prise de tête !!! Ce tome est à 3 voix, celle de Frannie, de Luc et de ... Matt !

Nous avions laissé Frannie avec Luc, après que celui-ci soit devenu humain, grâce à l'amour et au pouvoir de Frannie. Un nouvel ange gardien avait également fait son apparition sous le nom de ... Matt ! Celui-ci devra veiller sur Frannie, car Lucifer la veut, et ce, à n'importe quel prix !

Nous voilà donc arrivés aux grandes vacances, soit quelques mois après que Frannie et Luc aient été marqués pour le Paradis. Luc s'adapte à sa nouvelle condition de mortel, il ne regrette rien, il a tout ce qu'il n'aurait jamais osé imaginer ... Frannie. Quant à Frannie, elle est sur un petit nuage, elle a Luc, elle a retrouvé Matt, et elle s'entraine avec son pouvoir ... bon de ce côté là, ce n'est pas le top, elle n'y arrive pas, elle est de plus en plus persuadée qu'elle n'a aucun pouvoir !! 

Tout va bien, jusqu'au jour où Lili emménage dans l'immeuble de Luc. Celui-ci n'est pas indifférent à ses charmes, et Matt le remarque rapidement, mais voilà que lui aussi ressent une attirance pour Lili, et ses travers les plus sombres vont ressortir au point de risquer ses ailes, d'en oublier sa mission et de vouloir renvoyer Luc en Enfer !! 
La pause est finie, et Lili n'est pas le seul danger, les démons débarquent pour prendre en chasse ... Luc. Ils doivent le ramener en Enfer pour qu'il soit jugé, mais un humain ne peut pas franchir les Enfers, et encore moins quand il est voué au Paradis, la seule solution ... inverser son marquage !! Sans compter que Luc n'est pas la seule cible ... ils veulent également Frannie, n'oublions pas que Lucifer la veut, et la seule manière de l'atteindre c'est de s'en prendre aux gens qu'elle aime ... 

La présence de Luc ne met-elle pas Frannie en danger ? A-t-il assez de courage pour partir ? Son humanité bouleverse-t-elle le cours des choses ? Et qui est réellement Lili ? Et Frannie est-elle assez forte pour gérer tout cela  ? Voilà ce que nous nous demandons au fil des pages ...

Dans ce tome Frannie va souffrir, tant physiquement que psychologiquement. Elle va devoir affronter la trahison de personnes qu'elle aime, l'abandon d'autres, et la mort d'un être cher ... Les décisions qu'elle va prendre ne sont pas toujours les meilleures mais elle le fait toujours avec de bonnes intentions ... Elle va également découvrir l'histoire de sa famille, ce qui va lui permettre de comprendre certaines choses. 
Quand à Luc, il n'est pas épargné et il en est bouleversant. Il apprend à gérer ses émotions, mais cela ne l'empêche pas d'être torturé, pour la sécurité de Frannie il devrait la quitter, mais voilà, sans elle, il ne peut pas vivre, et ça il va l'apprendre à ses dépends.
Gabe, ah Gabe, quoi en dire ... c'est un ange, qui brûle d'amour pour Frannie, mais qui s'abstient car il a besoin de ses ailes pour la protéger, et les choix qu'il va faire vont justement porter préjudice à sa bien aimée ...

Hâte de découvrir la fin de cette saga avec le tome 3 , qui s'annonce encore plus rythmé que celui-ci !!

Ah oui avant les extraits, je vous rappelle que Luc est à MOI  ;-)) Sans rancune !! lol

Allez deux petits extraits qui vont vous plaire ... je n'en doute pas ;-)
- je ne l'ai jamais dit, me chuchote-t-il à l'oreille, parce que ces mots ... sont loin de suffire ... Seigneur, je t'aime (ses yeux s'embuent). Je t'aime de mon être ... Je t'aime tellement que ça me fait mal, finit-il par dire, si bas que je l'entends à peine ... Tu es ma vie Frannie ... !

Et le second, il s'agit d'un échange entre Lili et Luc ...
- Tu devrais tenter le mannequinat.
Je ris
- Tu crois que je plaisante ? demande-t-elle en  haussant les sourcils.
- Oui
- Et bien, non. Les femmes bavent devant les mecs comme toi, ténébreux et respirant le danger.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 416 pages
Editeur : Castelmore

13 commentaires:

  1. Il faut que je commence cette saga, depuis que je vous entends en parler ! Il y a une date de sortie pour le tome 3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le tome 3 sort en VO en 2012 ... donc en VF 2013 !!

      Supprimer
    2. Merci Coco ! ça me laisse un peu de temps pour rattraper mon retard !

      Supprimer
  2. Olala ces 2 tomes m'attendent dans ma PAL et je compte bien les commencer le plus vite possible!! Dans une semaine ils passent a la casserole! LOL! En tous cas très belle chronique qui met l'eau a la bouche et qui me donne qu'une envie c'est de les lire sur le champs!! =p

    RépondreSupprimer
  3. Ah quelle chronique et quels extraits !!! Merciiii Coco. Il m'attend bien au chaud dans ma biblio.
    Et y a pas moyen ... Luc est à MOI et un petit peu à Mélaine aussi : ce coup-ci on était les 1ères sur l'affaire ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vous ne saviez pas que celles qui font les chroniques sont prioritaires ??? tssst tssst tssst !!! lol
      Allez celui là je veux faire de la garde alternée !!!

      Supprimer
    2. C'est pas juste! Bon, ok pour la garde alternée (grrr)
      Coco=tyran lol

      Supprimer
  4. J'ai lu le premier tome, il y a quelques temps.. j'ai bien aimé. Le second tome, j'ai un peu moins accrocher mais ça m'a bien plu. J'attends de voir le 3eme qui risque d'être fort palpitant^^
    Luc... Je le cacherais bien dans mon placard celui là:) pour le garder.. rien que pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco, encore une super chronique que vous nous offrez, et qui ne peut que donner envie de se procurer le livre pour le dévorer.
    Merci pour l'alerte spoiler... mais je crois que cela m'a été trop dur de "juste" survoler la chronique et je pense avoir compris le "spoiler" en question. Grrmbl... mais je vais tout oublier vite fait! ;)
    Je trouve que c'est une super bonne idée d'inclure un ou des extraits à vos chroniques... cela permet aussi d'avoir un tout petit aperçu, du style de l'auteur ou du langage utilisé pour le roman.

    Bref, entre la chronique du 1 et celle-ci, j'ai vraiment envie de découvrir cette saga!!! Je vais de ce pas la mettre en bonne place dans ma PAL! :D

    RépondreSupprimer
  6. Il me faut déjà la tome 1 ! Luc m'a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  7. Bon déjà coco très belle chronique, tu as assuré :D

    Quant à moi, je l'ai terminé hier et comment dire j'ai tourné la dernière page et j'ai re-regardé en me disant nan, elle a pas fait ça??? C'est de la torture!!! Et en plus Coco tu m'apprends qu'il va falloir attendre 2013??? bouhouhou c'est trop loin :(

    Concernant le livre, mon coeur a tressauté un nombre incalculable de fois. Mon pauvre petit Luc qui découvre à peine l'humanité et ses maux qui vont avec: l'Amour avec un grand A, la culpabilité, la tentation, la douleur, le bonheur. Bref il a pas eu la vie facile le pauvre :(

    Frannie m'a elle aussi fait beaucoup de peine mais dans un sens j'avais envie de lui dire eh oh réveille toi c'est pas parce que t'es fille de pasteur que tous les autres sont des anges lol. A part ça je l'ai trouvé assez forte quand même et l'auteure a été dure avec elle!!!!

    Pour Matt... No comment, déjà je voyais pas l’intérêt de sa voix (oui j'espérais Gabriel *soupirs*) mais en plus son comportement n'est même plus celui d'un frère mais d'un copain jaloux :/ c'était flippant pour le coup!!!

    Et mon Gabriel dans tout ça??? Ben le peu qu'il est là il a fait chaviré mon coeur!!! Frannie prend Luc et moi je garde Gabriel hihihi

    Ma première pensée dans le livre et elle ne m'a pas quitté, c'est: Mais j'ai été aussi naïve qu'eux à 17 ans??? Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler mais pour moi l'auteur n'a pas été assez inventive sur le coup ou alors j'ai lu trop de livres à suspens pour me faire surprendre lol.
    J'ai beaucoup aimé les découvertes que l'on fait et les réponses aux questions de Luc sur la famille Cavanaugh ainsi que d'autres questions qui en découlent: et si Lucifer ne voulait pas Frannie seulement pour son don???

    J'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'ai hâte d'avoir le troisième tome dans mes mains!!!




    RépondreSupprimer
  8. Super chronique Coco ! Après avoir fini The Clann T1 il y a quelques jours (avis plutôt mitigé --> voir mon avis sous la chronique), je me suis littéralement jetée sur celui-ci! Eh waouhhh j'ai A.D.O.R.É !!!! Je m'attendais vraiment pas à ce que certaines choses se produisent, notamment concernant Luc (aïe ça m'a fait mal!) ou Matt (je l'ai détesté parfois!) : l'auteur est vraiment diabolique !! Et quelle fin, trop poignante c'est une torture de devoir attendre, avec certaines questions en suspens concernant Lucifer ou Luc à la fin, ahhhhh j'aimerai déjà avoir le T3 dans les mains!!
    2013 ??? NON IMPOSSIBLE !! bouhouhouh!!

    RépondreSupprimer
  9. Tome 2 lu ou plutôt franchement dévoré sur la fin malgré mon manque de temps pour lire. :-(
    J'avoue que l'auteur sait rendre son livre addictif car il n'y a aucun temps mort, aucun répit et les révélations, les décisions,etc... s'enchainent à un rythme effréné qui empêche de lacher le livre.
    Toutefois le petit point noir pour moi serait que justement à ce rythme il manque parfois des approfondissements ou des réponses à certaines questions et c'est frustrant !
    Ensuite, j'ai du lever les yeux au ciel très souvent devant la naïveté de Frannie et la caricature bien/mal qu'on nous offre. Non mais franchement personne ne s'indigne du fait que Frannie va vers Gabe uniquement quand ça ne va pas avec Luc ou bien lorsqu'elle se sent attirée pour les 2 ???

    Cela dit, la fin est carrément insupportable et j'ai hâte d'avoir la suite mais c'est pour dans trop longtemps !!!!!!!

    Ah et du côté des +, Luc est bien plus touchant dans ce tome, j'ai fondu !

    RépondreSupprimer