Sommaire

vendredi 13 avril 2012

DEVIL'S KISS, Sawart Chadda

Sortie le 03-11-11


Couverture de The Devil's Kiss4ème de couverture :  Quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers.
Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

Mon avis : Alors celui là, il y a un petit moment que je le voyais en rayon, sans jamais oser franchir le pas de l'achat ... Et en regardant un peu les critiques je me suis dit "why not". Et bien, j'ai eu raison ... Des templiers, des anges, des vampires, des goules, bref un univers qui vous tient en haleine tout du long !!
Malgré le jeune âge de l'héroïne, 15 ans, et le fait que l'histoire soit racontée à la 3ème personne, on se laisse entraîner par Billie, et on a du mal à lâcher le livre !! J'ai passé un bon moment avec l'ordre des templiers et les anges déchus.
Nous voilà dans le monde de Billie, adolescente de 15 ans, élevée par son père Athur, qui est le maître des chevaliers de l'ordre du temple. Comme son père, Billie sera templière, on lui a appris à frapper et à être frappée. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'elle attendait de la vie ... pas d'amis, pas de vie sociale, pas de petit copain, bref, entraînement, chasse, réunion, voilà ce qu'est sa vie. En plus son seul et unique ami, Kay, est parti depuis 1 an, le comble, il ne donne aucunes nouvelles !! Billie se sent seule et abandonnée. Heureusement son parrain, Percy, est toujours là pour elle. Un geste, un mot, bref, il est le père qu'elle aimerai avoir.

Et voilà qu'un jour, Mike, entre dans sa vie, il la sauve d'une agression de petits voyous. Elle va se laisser aller à flirter, et retrouver un peu de normalité. Au contact de Mike, un sentiment de révolte va se réveiller chez Billie, et si elle pouvait changer de vie, tout abandonner ??!!! Mais voilà, Kay est de retour, et il a bien changé en un an, mais Billie lui en veut de l'avoir laissé, ce sentiment de colère va doucement laisser la place à un autre sentiment ... Et tout ceci, au lieu d'une guerre qui oppose les Templiers à l'Archange Michaël et Satan !!!

Je ne vous en dirais pas plus pour garder du suspense, mais sachez tout de même qu'à la fin, j'ai versé ma larme ... enfin des larmes !!
Ce livre est très bien écrit,  l'auteur fait référence à des faits bibliques et religieux, mais ce n'est pas lourd, au contraire, on découvre ou redécouvre certains faits qui se lisent tout seul. Et malgré le jeune âge de l'héroïne, on ne tombe pas dans le cliché "gnian gnian", bien au contraire, Billie est une jeune fille avec un fort caractère, qui n'a pas peur de claquer les portes quand ça ne va pas, ou de frapper quand il faut frapper. Et dans ce monde violent, sombre, les rêves de bonheur de Billie vont être une source d'oxygène et d'espoir pour la suite.

La sortie du tome 2 est apparemment prévue pour le 05-07-12 ;-))

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 304 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

11 commentaires:

  1. Une chronique qui fait très envie mais un livre que je n'ai pas eu l'occasion de voir en rayon pour le moment...

    RépondreSupprimer
  2. Justement j'en parlais hier... ce livre me faisait déjà envie avant de lire la super chronique de Coco... et voilà maintenant j'en ai définitivement envie! J'aime bien le fait qu'il y ait quelques références bibliques et religieuses pour appuyer le contexte de l'histoire, comme pour donner un semblant de crédibilité. ;D
    Et si en plus le tome 2 sort bientôt, je ferais bien coïncider les deux tomes pour une lecture ininterrompue! ^^
    Je ne me rappelle pas l'avoir vu en rayon non plus... je m'en serais rappelée, ou je l'aurais acheté tellement la couverture est belle!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a un mois ou deux je crois et j'avais bien aimé aussi ! J'avais jamais lu d'histoire sur des templiers avant (enfin à part le da vinci code mais le contexte est différent) et ça change (en bien).
    J'ai adoré le personnage de Billie, une héroïne comme je les aimes, au caractère bien trempé !

    Par contre je ne savais pas que le tome 2 allait sortir, merci Coco =)

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un qui est depuis un moment en attente dans ma PAL...

    Merci Coco pour la chronique et pour l'info : un tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'attend dans ma PAL depuis janvier et je n'ai pas eu l'occasion de le lire mais avec cette chronique qui donne vraiment envie, il va d'office y passer! =p 

    Mélaine: alors toujours partante?! =) 

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air cool! C'st vrai que l'âge de l'héroïne me rebute un peu par contre. Mais ta chronique fait hyper envie!

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles ;-)) et comme d'hab, a vot' service !! lol

    @Mathilde @Ali, alors chez moi il traine en rayon depuis sa sortie chez Geant !! sinon, il vous reste Amazon ;-))

    @Lucie, l'âge de Billie se fait ressentir surtout avec les garçons, mais dans son quotidien on oublie qu'elle a 15 ans ! D'un autre côté c'est sympa de grandir avec eux ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah plutôt Amazon pour moi... (ça me fait horreur d'acheter un livre en supermarché, entre pots de yaourts et coton-tiges, ça ne m'arrive jamais)... et puis comme ca on passe par la bulle et ca rempli la cagnotte concours!!! ^^ Que du bon!

      Supprimer
  8. Coco : justement j'ai peur de "l'histoire d'amour", que ce ne soit pas une belle histoire. Et de l'éventuel triangle amoureux, je suis un peu blasée de ça maintenant.
    Mais la couv et ta chronique me donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que te dire sans te spoiler .... l'histoire d'amour est "timide" et pure, perso elle m'a tout simplement bouleversé !! d'ou mes larmes à la fin ... mais c'est difficile d'expliquer car nous ne réagissons pas toutes pareil !!!

      Supprimer
  9. Je suis convaincue à 95% ... il ne manque que l’ingrédient secret… l’extrait, sioupé ? 8]

    RépondreSupprimer