Sommaire

lundi 27 février 2012

LA PEAU DES REVES, tome 2, Nuit Brûlée de Charlotte Bousquet

Sortie le 08-02-12


Résumé: Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles la supercherie ?

Tome 2 : Nuit brûlée
Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer.Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.                   


Mon avis : la semaine dernière, je vous faisais decouvrir grâce à Julie de LP conseils, le tome 1 de cette saga. Aujourd'hui c'est le tome 2, et ce, toujours grâce à Julie, que je tiens à remercier pour toutes les découvertes qu'elle nous propose ;-))
Nous avions laissé Ximena alors qu'elle contait l'histoire de Cleo et Axel. Elle est toujours prisonnière de Itzan, chef des chimères, et espérait vite en finir pour pouvoir assouvir sa vengeance. Quand à Cleo, elle avait décidé de connaître et comprendre son passé et son histoire.
C'est donc tout naturellement que nous replongeaons dans les aventures de Cleo. Celle ci décide de retrouver Lynn pour lui faire part de ce qu'elle a découvert concernant ses parents, mais voilà Lynn n'est pas là, mais Axel oui !! Et comme à chaque fois qu'elle le voit, Cleo perd ses moyens, elle ne comprend pas pourquoi ??!! Pas le temps de chercher une réponse car ils sont attaqués, une fois encore la vie de Cleo bascule quand elle prend la décision de sauver Axel ... Elle est bannie de son clan, et se retrouve hébergée par les chimères .... Avec l'aide d'Axel, elle va continuer ses recherches sur ses parents !!!
Pendant ce temps, Itzan se rapproche de Ximena et commence à oublier qu'elle n'est qu'une prisonnière ... De son côté Ximena se retrouve piégée par son don car la petite Mia lui demande de lui conter une autre histoire ...
Ce tome 2 signe la fin des aventures de Cleo et Axel, mais pas la fin de l'histoire de Ximena. Car ne l'oublions pas la saga "La peau des rêves" concerne Ximena. Ce qui est assez déroutant car on s'attache plus à Cleo qu'à l'héroïne principal. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécie ce 2ème tome, oui oui, même si le décor reste le même, les émotions de Cleo sont tellement fortes qu'il est impossible de ne rien ressentir !!
Il ne me reste plus qu'à decouvrir comment Ximena va s'en sortir ;-))
Pour finir, Actu YA dit de ce livre "Le monde de nuit tatouee est dur, mettalique, rocailleux et divinement bon ! La plume de Charlotte Bousquet vous emporte sans vous le demander, les images s'imposent à vous. Ce roman envoutant possède sa propre poésie". Je suis tout à fait d'accord avec cela !!!
Pour info, le tome 1 a été sélectionné pour le prix Imaginales 2012.
Encore une chose, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que mon exemplaire était dedicacé ;-)) merci Charlotte !!! Et merci Julie ;-)

Chronique Coco Tessie-Cop
Editeur: Galapagos
256 pages

4 commentaires:

  1. Trop de sorties ce mois-ci pour attaquer une nouvelle saga... Même si la chronique fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. je comprends mathilde .. c'est vrai que le mois de mars est riche en sortie :-))
    en tout cas merci pour ton com ;-))

    RépondreSupprimer
  3. encore une saga alléchante!!! merci Coco pour cette chronique!!! et de la VF en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci nini ;-))
    dans le 2, le décor apocalyptique m'a moins gêné !!! j'ai vraiment bien aimé !! les sentiments sont plus développés et plus fort .. on s'attache aux héros ... c'est une saga a découvrir !!!

    RépondreSupprimer