Sommaire

lundi 23 janvier 2012

ANNA AND THE FRENCH KISS de STEPHANIE PERKINS

Lecture en VO

Synopsis: Anna is happy in Atlanta. She has a loyal best friend and a crush on her coworker at the movie theater, who is just starting to return her affection. So she's not too pleased when her father decides to send her to a boarding school in Paris for her senior year. But despite not speaking a word of French, Anna meets some cool new friends, including the handsome Etienne St Clair, whjo quickly becomes her best friend. Unfortunately, he's taken - and Anna might be, too. Will a year of romantic near misses end with the French kiss she's been waiting for?

Mon avis: comme lire un peu de teen romance bien écrite fait du bien!!! Du romantisme, des problèmes d'adolescents tout ce qu'il y a de plus normaux, des profs... bref une vie normale quoi! LOL!

Anna est une jeune lycéenne de 17 ans. Elle vit avec sa mère et son frère Sean à Atlanta, son père est un écrivain de best seller connu aux quatre coins des US, elle a une meilleure amie, Bridgette, un ex petit copain, Matt, et un presque petit copain, Christopher alias Toph. Bref, sa vie de lycéenne est parfaite!
Et voilà qu'il y a quelques mois, son père a décidé que ce serait une super expérience que d'aller passer son année de terminale dans le Lycée Américain de Paris!!!! Et elle doit y aller seule! Loin de tous ceux qu'elle connait et aime! Bref.... le monde s'écroule... Pour couronner le tout, Toph attend la veille de son départ pour l'embrasser... Que doit-elle comprendre? Qu'ils sortent ensemble? Qu'il va sagement attendre son retour?

Arrivée dans son lycée à Paris dans le quartier latin, elle s'enferme dans la chambre de l'internat à broyer du noir. Mais cela ne va pas durer longtemps, elle va vite faire connaissance de Meredith, Rashmi, Josh et Etienne St Clair, que tout le monde appelle St Clair. Ils deviennent inséparables tous les 4. Anna apprend vite que Josh et Rashmi sont ensemble, St Clair sort avec une fille nommée Ellie qui est allée dans une autre école à Paris et Mer est amoureuse de St Clair... Il faut dire que St Clair est le beau gosse du lycée. En plus tout le monde l'aime! Il est drôle, sympathique, ouvert, intelligent, cultivé... bref, il a toutes les qualités...
St Clair et Anna vont devenir les meilleurs amis du monde. Mais bien qu'Anna pense à Toph et à ce qu'ils sont peut être l'un pour l'autre, elle est de plus en plus troublée par St Clair. Mais il est avec Ellie... et depuis longtemps! Alors, non. Rien ne peut se passer. Mais alors pourquoi il traine toujours avec elle?

Vous l'aurez compris, ces deux là vont se chercher mais beaucoup de choses vont compliquer leur situation... Le fait que St Clair ait une petite amie, que Mer en pince pour lui, qu'Anna pense qu'il y a peut être quelque chose avec Toph, que d'autres garçons comme Dave par exemple s'intéressent à elle...
Leur situation familiale aussi ne va pas les aider. Pour résumé: tout se ligue pour que ces deux là ne soient jamais ensemble!!!

L'histoire est racontée à la 1ère personne, du point de vue d'Anna. Et j'adore quand on peut être dans la tête du personnage principal (je vous l'ai déjà dit non???). Toutes les émotions en sont décuplées. Tous les malentendus, les quiproquos, les regards, les mots murmurés... tout prend une tout autre dimension quand on a l'impression de les vivre avec le personnage principal. Et on n'est pas en manque d'émotions diverses et variées avec Anna! Et voir St Clair de son point de vue n'est pas désagréable non plus... Surtout, n'oubliez pas que tout ou presque se passe à Paris. Et ça rend les choses encore plus romantiques! C'est vrai que Paris du point de vue d'une jeune américaine amoureuse est super romantique.

Mais que j'aimerais avoir 17 ans à nouveau...

Chronique de Pat Tessie Cop.
Pas d'info sur une sortie en version française pour le moment.
  • Poche: 400 pages
  • Editeur : Speak (août 2011)



11 commentaires:

  1. Haaaa qu'est ce que j'ai aimé ce livre *St-Clair*
    Ca change des lectures paranormales, c'est une lecture rafraichissante! Non franchement j'adore.

    J'espère que tu apprécieras autant Lola and the Boy Next Door!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas mis de commentaire ici même si je visite le blog tous les jours, mais là en lisant cette chronique je me suis dit il faut absolument demander...alors voilà je veux savoir si pour un premier livre à lire en anglais il n'est pas trop dure ou bien si je devrais peut-être commencer par Clockwork Angel ou bien par Vampire City 5 que j'ai aussi en anglais...
    et sinon ce livre a vraiment l'air pas mal surtout que ça doit reposer un peu de ne plus avoir tout le surnaturelle, même si on adore ça.

    RépondreSupprimer
  3. @CeReS: la chronique de Lola est prévue pour lundi prochain :)

    @Laeticia: pour une 1ère lecture en anglais, je te conseille plutôt ce livre que Clockwork Angel ou Vampire City. C'est un langage commun alors que dans les 2 autres tu as dénominations plus difficiles a comprendre au 1er abord. Anna sera une lecture plus simple qui te permettra de te faire les crocs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une chronique de plus qui donne envie!!! =p merci Pat!! =)

    Vivement une "probable" sortie VF! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. Ouais bravo Pat .... encore un livre en attente d'une sortie VF !!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Pat: ha chouette! J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome! Tu as vu que le 3ème a été repoussé pour 2013? u_u

    @Laetitia: Je te conseille aussi un livre comme celui-ci pour commencer. Clockwork Angel fait partie des livres avec un niveau d'anglais assez élevé je trouve donc je te conseille pas pour une première lecture. Privilégie peut être aussi les genres plus dystopiques où les descriptions sont plus communes qu'un livre ou le paranormal est de mise et où le vocabulaire est plus poussé!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pat et CeReS, je crois que finalement je vasi faire comme vouxs m'avez dit...merci

    RépondreSupprimer
  8. Trop de livres bien à lire ! Quelqu'un n'a pas du temps en plus dans ses journées à me prêter ?! LOL ! Encore une super chronique !

    RépondreSupprimer
  9. encore une très belle chronique Pat!!!
    j'aimerais bien avoir 17 ans à nouveau aussi moi, mais il ne m'arrivait jamais d'aussi belles choses à 17 ans !!!

    RépondreSupprimer
  10. T'inquiète pas Nini....j'ai 17 ans et il ne m'arrive rien de pareil non plus LOL!!! Je l'attends toujours mon St Clair ;)

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi je suis la fille qui a tout compris, je viens de lire Lola and the boy next door, je savais pas qu'il y avait un tome avant xD mais du coup comme l'histoire d'Anna et St Clair m'a intrigué dans Lola il faut que je me procure Anna et le Fench Kiss ! Et vite !

    RépondreSupprimer