Sommaire

jeudi 29 décembre 2011

La couleur de l'âme des anges, Sophie Audouin-Mamikonian

Sortie, le 05-01-12

4ème de couverture : Laissez-vous porter par les ailes du désir ...
Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un ange ... et réalise avec effroi que l'on peut mourir aussi dans l'au-delà.
Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même ... les provoquer !
Invisible et immatériel, Jeremy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille ...
Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?



Mon avis : Avant tout, nous remercions Julie, chargée des relations presse chez LP-conseils pour "La couleur de l'âme des anges", qui nous a offert la possibilité de lire ce livre avant sa sortie, afin de vous le faire découvrir.

Dès le début du livre, nous rentrons dans le vif du sujet avec la mort de Jeremy. Nous découvrons le monde des anges en même temps que lui, nous recherchons son assassin avec lui, nous pleurons et rions avec lui, et nous tombons amoureux avec lui.
Oubliez les anges que nous connaissons, Patch, Daniel, et Tristan, ici pas de bad boys, pas de néphilims, juste des anges bleus et rouges, des archanges, et de l'amour. Sophie nous emmène dans cet univers avec une telle facilité, que par certains moments nous nous posons la question de savoir si tout ceci peut -être réel ??

Jeremy jeune et riche trader de 23 ans est assassiné. Dès son arrivée chez les anges, il est accueilli par des anciens qui lui donnent quelques informations sur sa nouvelle "vie". Mais Jeremy ne compte pas en rester là, il veut savoir pourquoi il est mort et surtout qui a voulu sa mort ...
Tout de suite il soupçonne son beau-père, et retourne donc dans la demeure familiale pour mener son enquête. Mais contre toute attente il va vouloir protéger sa demi-soeur d'un ange rouge vengeur, et faire en sorte que sa mère retrouve le bonheur auprès de ce beau-père qu'il n'aimait pas de son vivant. Il va ainsi découvrir tout un monde de couleurs et va apprendre leurs significations, et à s'en nourrir. De même qu'il va rencontrer des anges plus intéressants et intriguants les uns que les autres, comme Einstein. Mais toutes ses rencontres vont lui faire comprendre bien plus qu'il ne le devrait, et il va découvrir qui il est réellement.

Son enquête va le mener chez Allison, témoin de son meurtre. Doucement, il va tomber amoureux de cette jeune fille de 20 ans, qui est douce, déterminée et courageuse, et il va tout faire pour la mettre en garde contre le danger qui la menace. Mais va-t-il y arriver ?
Son amour pour Allison va le mettre dans des situations drôles, tristes et angoissantes, mais je ne vous en dirai pas plus sur cette relation pour ne pas vous dévoiler l'histoire qui reste surprenante.
  
Il s'agit du 1er roman pour jeunes adultes de Sophie Audouin-Mamikonian. Le communiqué qui va avec le livre, nous dit : "Avec ce 1er volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé."
Que pourrais-je ajouter de plus après ça ?? Rien .. tout est dit !! Ah si, je vous dirai quand même qu'au début j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire mais je n'ai aucun regret, alors comme moi laissez-vous tenter par Jeremy et Allison, vous ne le regretterez pas !!

Chroniqueuse : Coco

Nombre de pages : 456
Edition : Collection "R" Robert Laffont

6 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment chouette comme livre !
    En plus, j'adore les anges !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert les premières pages et je dois dire que j'ai de suite accroché avec l'histoire et puis ce n'est plus un secret pour personne que je suis une fan d'ange. J'ai vraiment hâte qu'il sorte.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'après cette chronique, je n'ai plus aucun doute; je le veux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà envie de le lire mais après ta chronique ma Coco, je trépigne d'impatience !!!

    RépondreSupprimer
  5. alors moi je suis maintenant à la page 90 et je n'accroche toujours pas..mais bon on abandonne pas et j'espère que l'histoire va s'améliorer.

    RépondreSupprimer
  6. Lecture achevée hier ! Je ne sais pas très bien quoi dire de ce livre ! D'emblée la couverture et le résumé m'ont plu (couverture qui est mon fond d'écran, je la trouve vraiment sublime !), de plus le fait que ce soit présenté comme une série plus ciblée jeune adulte que vraiment jeunesse me laissait supposer quelque chose de peut-être plus abouti et recherché que certaines sagas un peu trop "nunuche" et...je suis un peu déçue !
    Parmi les points positifs, je dirai que l'auteur a vraiment su créer son univers et nous faire parfois sourire lorsque l'on rencontre certains personnages (Einstein, Caligula...). Elle a apporté de petits détails qui rendent l'ensemble vraiment crédible et on peut voir le travail de recherche que cela a pu parfois demander. Ensuite j'ai vraiment accroché avec la fin ce qui m'a permis de reposer le livre sur une touche positive.
    Mais, les 3/4 du roman m'ont laissé en dehors, voire même complètement en dehors au début. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à apprécier les personnages. C'est un gros livre et pourtant j'ai trouvé qu'il manquait de relief dans certains passages, que les sentiments faisaient un peu trop artificiel dans certains moments et puis on a une grosse partie de la réponse du résumé (pour ne pas dire tout la réponse) dès le premier tiers du livre donc je le trouve assez innaproprié. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il y est un second tome, la fin (un peu rapide peut-être d'ailleurs) en étant vraiment une.

    Voilà, une lecture mitigée je dirai mais je lirai sans doute le second tome quand même histoire de voir où nous amènera l'auteur cette fois-ci.

    RépondreSupprimer