Sommaire
▼
dimanche 7 août 2011
Le Dernier Espoir, tome 1, de Cindy Mezni
LE DERNIER ESPOIR, tome 1 Les Danges de l'Ombre, de Cindy Mezni
J'avais vraiment hâte de lire ce livre qui est sorti il y a quelques semaines déjà, mais j'ai eu la chance de le recevoir en main propore de l'auteur, ma jeune compatriote Suisse Cindy Mezni, la semaine passée. Je me suis donc précipitée dessus, ayant lu sur son site les premiers chapitres et ayant accroché de suite.
Synopsis :
"Traumatisants", "vraie nature", "expérience horrible". Nous y étions. Le point de non-retour. Il en avait trop dit et pas assez en même temps. Mais plus rien ne serait pareil à présent, quand bien même nous en resterions là.
Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d’autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.
Déliah a vu sa vie changer radicalement depuis la mort de sa grand-mère. Suite au décès tragique de ses parents lorsqu'elle était enfant, sa grand-mère était la dernière personne sur terre à qui elle pouvait se ralier, aimer, s'épencher. A sa mort, la vie de Déliah semble avoir perdu tout intérêt. La jeune fille va se refermer sur elle-même, la tristresse la submergeant. Habitant dans une toute petite ville, tous les regards sont en plus tournés vers elle, les ragots comme les questions indiscrètes. Vraiment pas facile pour elle de se reconstruire, et elle semble ne pas en avoir envie..
Jusqu'au jour où arrivent au lycée un trio inattendu qui va chambouler sa vie devenue fade : une jeune fille et deux garçons, intriguants, intimidants, mais surtout surnaturellement beaux ! Dès qu'elle pose son regard sur l'un des deux garçons, une chose étrange va se produire, et elle en perdra connaissance. Drôle de première rencontre !
Ensuite, évidemment, on a envie d'en savoir plus ! Pourquoi Déliah se sentait-elle mal dès qu'elle croise le regard émeraude du beau Garreth ? Qui sont ses trois frères et soeur ? Pourquoi il émane quelque chose de si étrange de leur personne ? Tout comme Déliah, on tourne les pages pour tenter de percer le mystère que Cindy Mezni a mis en place. Patience !! C'est ce qui fait le charme du livre et du personnage de Déliah : le lecteur connait toutes ses pensées et réactions, car il y a énormément de descriptions de ce qu'elle pense. Entre chaque dialogue par exemple, Déliah s'égare et nous lisons en même temps qu'elle tout ce qui lui passe par la tête. Ca peut sembler parfois long, mais en même temps cela nous permet de plonger entièrement de sa tête et de bien la cerner. Déliah est une jeune fille fragile, peu sure d'elle, qui se flagelle parfois un peu trop, mais qui au fil des pages devient très attachante puis determinée.
Pour mon plus grand plaisir, hormis l'intrigue de découvrir dans quel univers Déliah à mis les pieds, c'est l'histoire d'amour entre elle et Garreth qui tient tout le roman. Et quelle belle histoire ! Ils se cherchent, se chamaillent, se battent, pour mieux se (re)trouver et se dévorer ;-)
Des passages croustillants, d'autres romantiques. Ce Garreth ne vous laissera pas indifférente.
Vous trouverez les premiers chapitres sur le site de Cindy, ainsi que quelques extras et le synopsis du tome 2 : en cliquant ICI.
Une belle histoire d'amour sur un fond surnaturel intriguant. Un livre qui vous tiendra plusieurs jours au vue de ses 600 pages, parfois des descriptions longues mais c'est pour mieux entrer dans la tête de Déliah et cerner sa vie qui est parfois bien tumultueuse.
Et pour terminer, merci Cindy de me citer dans les remerciements en fin de livre ! C'est une grande première évidemment pour moi et je suis très honorée ! Merci infiniment !!
Hâte de rencontrer ce Garreth!
RépondreSupprimerIl a l'aire super intéressant ce roman :)
RépondreSupprimerAaahhh... ravie d'avoir ton avis ma Tess et comme souvent il est très proche du mien ;-)
RépondreSupprimerBisous bisous
Chlochette
Ton avis me donne encore plus envie de le lire! =) je l'ai commandé sur amazon au mois de juin mais malheureusement ils me l'ont toujours pas envoyé =s bref en tous cas hâte de connaitre ce Garreth! =D
RépondreSupprimerBisous
Lea
Enfiiin! Depuis le temps que j'attendais ton avis! Oui, j'ai souri en voyant que tu étais dans les remerciements! Oui, une très belle histoire d'amour, très bien écrite. Garreth rivalise avec Edward, ce qui n'est pas peu dire venant de moi!
RépondreSupprimerMerci pour ce super avis, compatriote :) Je suis super contente qu'il t'ait plu. Et de rien pour ton nom dans les remerciements. Tu m'as bien aidé, quand il fallait me faire connaître alors c'était tout naturel que je te cite dans les remerciements, car y a pas énormément de blogs et sites qui ont pas hésité à me donner un coup de pouce comme toi. Encore merci :)
RépondreSupprimerque lire après twilight ? une pale copie de twilight ... qd j'ai vu les critiques de la fnac et le prix du livre je me suis abstenue dans un premier temps .... puis, vos critiques m'ont remotivées... mais là , comment dire, pour une fois je ne suis pas du tout emballée, voir très très déçue .... C'est extremement rare ceci dit, donc j'attends tout de même votre avis sur vos prochaines lectures avec impatience :)
RépondreSupprimerLucie, Amandine, Lea, bonne lecture a voir j'espere ;-)
RépondreSupprimerChloé, Evey, eh oui il m'a bien plu aussi ! comme vous !
Cindy, merci ma belle et surtout bonne continuation !
Anonyme, personnellement je n'ai pas comparé avec Twilight, j'évite en général car je trouve que chaque livre a son petit truc unique. Mais je t'accordre qu'il y a certaines ressemblances c'est vrai ! Certaines phrases ou situations qui m'y ont fait penser aussi.
Désolée que ce livre ne t'ait pas plu, j'espere que tu trouveras ton bonheur dans d'autres chroniques lectures ! A bientot !
bizzz
Comment ne pas soutenir une compatriote suisse?! Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas simplement pour le geste puisque le synopsis du livre me semble bien sympathique et suis la tendance qui a redonné un second souffle à la littérature jeunesse ces dernières années!
RépondreSupprimerBravo Cindy d'avoir réussi à te faire publier, je sais que c'est un parcours du combattant!
Je vais le commander tout de suite! ;)
Ps: @Anonyme, tu peux mettre ton prénom, c'est plus poli et on ne va pas te lapider sur la place publique parce que ton commentaire reflète un avis négatif! Au contraire, nous sommes là pour échanger nos impressions, quelles qu'elles soient! ;)
Coucou!
RépondreSupprimerPersonnellement, c'est vrai que dans les extraits que j'ai lu, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Twilight mais après, je pense que si on s'arrêtais sur ça, on ne lirait pas grand chose!
Je n'ai pas encore lu ce livre, va falloir que je le commande parce que j'en ai très envi mais c'est pas donné, vraiment pas! Ce qui fait que pour l'instant, ce n'est pas une priorité pour moi.
Enfin, félicitation à Cindy M!
Bonjour, c'est de nouveau anonyme ...
RépondreSupprimerje suis désolée Ali ainsi que vous toutes d'être passée pour quelqu'un d'impoli voir de trouillard mais en fait , même en passant tous les jours sur ce site ( que j'adore ) je n'ai laissé que 2 commentaires pour le moment , un ici et un sur Divergent de Veronica Roth ... et si je reste anonyme ce n'est pas par choix mais parce que je ne suis pas douée (j'avoue ) et que je n'ai pas pu sélectionner un autre profil que celui ci ! Toutes mes excuses encore s'il y eu offense :) Bonne lecture et bonne journée !
Quelques ressemblances avec Twilight à première vu c'est vrai mais je ne compte pas m'arrêter sur ça...
RépondreSupprimerLe résumé me tente, l'avis de Tess est positif, l'auteur est une personne familière et puis la couverture change de ce à quoi on a droit habituellement donc pourquoi pas...
Bravo Cindy d'avoir réussi à te faire paraître car il est vrai que ce n'est pas chose facile !
Bises !
salut Anonyme, pas de soucis ;-)) et si jamais en selection le profil pour choisir NOM/URL et tu mets juste ton nom et tu laisses le champ URL vide ;-)
RépondreSupprimera bientot !
Ce livre ma déçu, je m’attendais à mieux. L'auteur a une belle écriture, mais je sais pas... l'histoire ne m'a pas emballée du tout. Je n'ai pas trop apprécier les personnages, surtout Déliah.
RépondreSupprimerBref, je lirai la suite plus par curiosité que par envie.
Moi, je n'ai pas aimer ce livre, je ne sais pas pourquoi. C'est comme ça.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé, sans plus.
RépondreSupprimerJ'avais lus des extrait, sur calameo, de son livre, et je n'avais pas trop aimé. Je vais voir si je me suis trompé en lisant le livre :/
RépondreSupprimerconnaissez vous la date de sortie au Québec ?
RépondreSupprimerJ'aimerais tellement le lire mais je ne le trouve pas en librairie ='(