Sommaire
▼
vendredi 18 mars 2011
Retrum, le prochain thriller de Black Moon, change de titre
Le thriller de Black Moon qui sortira le 11 mai prochain vient de changer de nom. Je vous avais parlé sous le titre de "Retrum", il sera maintenant intitulé "Alexia - quand nous étions morts".
Voici l'explication de lecture-academy quand à la nouvelle orientation du titre :
"Petit rebondissement pour Retrum, le nouveau thriller Black Moon : jugé peu compréhensible et lisible par un certain nombre de lecteurs, décision a été prise de changer son titre : « Alexia » remplacera donc le titre « Retrum ».
Pourquoi « Alexia », nous direz-vous ? Et bien, Alexia est l’un des personnages principaux du livre, et ce nouveau titre exprime mieux l’importance de cette jeune fille dans la vie de Christian, l’attention quasi obsessionnelle qu’il lui porte. Ce personnage est en fait le pivot de l’histoire.
Avis donc aux amateurs et amatrices de romances torturées : avec Alexia, vous serez servis !"
Résumé :
C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.
Un extrait est déjà disponible en ligne : CLIQUEZ ICI !
Sortie le 11 mai prochain.
Je souris car Christian est le prénom de mon mari (coucou chéri) et c'est revenu à la mode on dirait, c'est le troisième roman dont un personnage central porte ce prénom (Vampire Academy et Unearthly).
source : lecture-academy.com
J'en connais un qui va être content de voir son prénom partout dans les livres de sa chérie :P
RépondreSupprimerSinon hâte que le livre sort le résume donne envie
Bisous!!
je préféré le premier titre! dommage
RépondreSupprimerUn prénom pour un titre de livre c'est bateau...
les espagnoles sont à l'honneur! je sens que je vais l'adorer!
RépondreSupprimerJe préférais Retrum, ça sonnait plus gothique...j'ai lu l'extrait, il n'a l'air pas mal, tout dépendra des sorties de mai...
RépondreSupprimerje préférais Retrum je trouve que par rapport à la couverture et l'ambiance ça collait plus
RépondreSupprimermais ça ne m'enpechera pas de le lire